17.5/20

IronCrossIV
Posté le 18 déc. 2013 à 00:00

Un superbe jeu, graphiquement il n'y a rien à redire, idem pour la bande son, le gameplay ou encore le scénario. La durée de vie est aussi très conséquente non seulement avec l'histoire principale mais aussi avec les défis et les énigmes de l'Homme-mystère.
Je pensais d'abord qu'il s'agissait du Batman des films de Nolan, mais il s'agit bien de celui des comics.

Glapi
Posté le 14 déc. 2009 à 00:00

Mon dieu mon dieu j'ai oublié de donner mon avis dessus, mais quel magnifique jeu!
Une pure merveille et pourtant je suis difficile en matière de jeu, les graphismes sont impeck, l'histoire prenante et les décors saisissant!
Le joker est parfait ainsi que tout les méchants du jeu.
Bref à ce procurer absolument si vous êtes un fan, et à ce procurer absolument d'occase si vous n'êtes pas un fan ^^ car, j'aurais bien mis 18 voir 19 mais hélas trop court trop court, c'est sont gros point faible, et payer près de 50€ un jeu aussi court c'est vraiment dommage car quand c'est fini, on en veux encore! vivement Arkham Asylum 2...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
IronCrossIV
Posté le 18 déc. 2013 à 00:00

Glapi
Posté le 14 déc. 2009 à 00:00

Le joker est parfait ainsi que tout les méchants du jeu.

Randocan
Posté le 06 juin 2010 à 00:00

Rare sont les jeux de comics aussi bon comme celui là. Batman Arkham Asylum se distingue des autres jeux ; les graphismes sont sublimes, l'histoire tient la route, la jouabilité facile à prendre en main, le côté sombre du jeu est bien instauré. Un excellent jeu, il mérite son 18/20, c'est un des meilleurs jeux PC auquels j'ai joué jusqu'à maintenant.

SenSx
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Si vous êtes fan de Batman, il ya de grandes chances pour que vous puissiez courrir l'acheter les yeux fermer, et même dans le cas contraire, le jeu est d'une qualité remarquable. BAA ne propose pas un challenge à tout épreuve, en effet le jeu est plutot facile, mais il arrive plutot à proccurer la sensation au joueur d'être Batman. Combat, infiltration, plateforme, exploration/enquête, voila ce que vous trouverez dans ce jeu, et force est de constater que ces phases sont presques toutes réussies. Les combats et l'infiltration sont un véritables bonheur, très instinctifs et jouissifs. La plateforme et l'exploration sont agréables et c'est un bonheur de se servir du grappin et de planer. Mais que dire de cette ambiance? le jeu respecte l'univers à merveille, et le tout est glauque à souhait! Le scénario est sympathique et réserve des surprises sans être aussi psychologiquement torturé que je l'attendais. On trouvera aussi de nombreux bonus mais aussi des quêtes annexes. Mais le jeu n'est pas parfait... Les boss tout d'abord, bien que très fidèles aux personnages d'origines dans la manière de se confronter à eux, et parfois originaux, sont extremement simples à battre (et parfois extremement décevants) et on passe à côté d'affrontements épiques là ou ces passages auraient du être les plus importants du jeu...Les phases d'enquêtes sont aussi bien trop simples et ne demandent aux joueur aucune réflexion...

_LeBarbu_

GRAPHISMES : 19/20
JOUABILITE : 19/20
SCENARIO : 17/20

Les + :

Batman Arkham Asylum vous mettra dans la peau du célèbre justicier noir Batman, embarqué malgré lui dans les tréfonds glauques et froids de l'Asile Arkham. Déterminé à arrêter son ennemi juré, le Joker - qui s'est emparé de l'asile -, Batman devrait user de stratégie, de courage et de gadgets en tout genre pour mettre un terme aux agissements du Clown Prince du Crime, tout en arrêtant par la même occasion quelques-uns des plus célèbres ennemis psychopathes de l'Homme-Chauve-souris. La nuit promet d'être longue...
Bénéficiant d'un système de combat free-flow, ce jeu séduit tout d'abord non seulement par son ambiance glauque, mais aussi par sa jouabilité très intuitive et jouissive. Alternant entre des phases de combats très réussis et des phases d'infiltrations où il faudra plus user de la ruse et de l'environnement que de la force, l'ensemble tient la route et il est impossible de s'en lasser. Que ce soit pour faire se déplacer Batou, pour mener les combats ou utiliser tel ou tel gadget, tout a été gérer pour que ce jeu soit un réel plaisir à jouer.
Côté graphismes, ce jeu est beau, les décors et le rendu général plonge le joueur dans une atmosphère réellement angoissante, limite claustrophobie, digne de l'Asile d'Arkham. Les textures sont limites mais convaincantes, les animations sont fluides, le design des protagonistes est original, les cinématiques sont superbes, et l'atmosphère glauque et angoissante de l'asile rend tellement bien que l'on est vite absorbé par l'ambiance du titre... Bref, c'est beau et ça se savoure avec les yeux.
Niveau durée de vie, l'histoire principale peut sembler un peu courte (environ une dizaine d'heure) mais les 240 énigmes de l'Homme-Mystères et les nombreuses maps de défis suffisent à augmenter la durée de vie du titre et à occuper le joueur pour un bon moment.
Quand à la bande-son, elle est fantastique et colle à merveille avec l'ambiance du jeu.

Les - :

Le jeu ne souffre pas vraiment de défauts à proprement parler. Néanmoins, l'histoire principale se finie assez rapidement. Sinon, à part quelques rares petits bugs de collision et une intrigue peu inventive - mais cohérente -, il n'y a rien à signaler.

Conclusion :

Ce jeu est un chef d'oeuvre, qui a foutu une claque à plus d'un joueur à sa sortie, et qui continu à séduire par sa beauté et son gameplay.
C'est un réel bonheur d'y jouer, de fouiller les moindres recoins des bâtiments de l'Ile d'Arkham à la recherche d'indices, de venir à bout des super-criminels célèbres qui en ont pris le contrôle, d'explorer l'asile de fond en comble, et de découvrir le passé terrible de son fondateur, Amadeus Arkham.
Préparez-vous à sombrer dans la folie...

atrocius
Posté le 03 nov. 2016 à 16:33

J'y est jouer récemment et comment dire.....
Je suis vraiment étonné ce jeux n'a pratiquement pas viellit:
Les graphismes sont juste magnfique rien que pour l'époque
La jouabilité toujours aussi agrèable et intuitive
Le scénario tiens la route sans casser trois pattes a un canard
Et batman y est très bien représentait

Les méchant sont très bien restranscrit

Fin voila ce jeu est omogène dans sa représentation technique autant qu'artistique

Donc j'aurais bien mis 18.5 mais bon j'ai pas le droit alors ^^

sepho
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

Je l'avoue je ne croyais pas à toutes les louanges sur le nouveau Batman, comment me blâmer après les jeux très moyens au mieux sortie sur lui.
Mais dès les premières minutes de jeu mes doutes se sont envolés. En effet on ne peut qu'être séduit par l'ambiance dès la première séquence, on comprend tout de suite que les personnages sont soignés et le reste du jeux ne fera que nous le confirmer. On retrouvera en effet plusieurs visages bien connus des aficionados de la chauve-souris, tous introduits dans un scénario qui à défaut d'être extraordinaire est bien construit.
Après avoir lu c'est quelques lignes on pourrait se dire que Arkham Asylum n'est donc destiné qu'aux fans purs et durs du chevalier noir et bien non! Et c'est là tout le génie de ce jeu les néophytes curieux auront tout loisir d'apprendre tout ce qu'il faut sur tout les personnages de Batman mais pour ça il faudra fouiller minutieusement les niveaux à la recherche d'enregistrement et résoudre les énigmes de l'homme mystère. Mais le fan service et l'ambiance c'est une chose, mais il faut aussi un gameplay suffisamment poussé pour maintenir le joueur en alerte, et là encore quelle grande réussite.
Batman est extrêmement maniable que ce soit dans les phases d’infiltration où vous vous mouvrez dans l'ombre en apprenant la ronde des gardes, les phases d'actions dynamiques et vivantes.

Celest25
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement super : de très bons graphismes, une bonne bande son, un bon scénario et une assez bonne durée de vie !
Les ennemis sont assez nombreux et certains sont vraiment barjots !!
Pour conclure ce jeu est l'un des meilleurs auxquels j'ai joué et je le conseille fortement !!

kriusT90
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

aah Batman !
au debut je voulais pas y jouer car pour moi batman , c'etait tel que le dessin animé...naze.
mais on en m'en tellement parlé que au final j'ai dit "ok" et bah je ne regrette pas !
deja le jeux et vraiment mature , les graphisme trés jolie et colle parfaitement a l'ambiance du jeux (sombre ect...) on a un batman en pleine forme au gameplay super sympa , meme si il m'as fallut un peu de temps pour avoir le gameplay en mains.
quand on scenario , il et vraiment pas mal , c'est vraix que le jeux et addictif par contre.
seul bémol et que tout les sbire se ressemble , et que parfois on a l'impression d'avoir un gameplay plutot lourd lors de certaine phase d'infiltration.
sinon batman et un trés bon jeux , pour les fans et aussi les non fans !

Borokhans
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

Voici un jeu qui frôle la perfection. Les graphismes sont magnifiques, l'ambiance est très soignée, l'histoire bien écrite et la jouabilité plutôt géniale.
Le seul couac, histoire de se faire l'avocat du Diable, provient du fait que les sbires sont tous pareils.
Quoiqu'il en soit, ce jeu est très addictif et il est difficile de stopper une partie lorsqu'on en commence une !

sky-speed
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est du début a la fin un chef d'oeuvre graphique!!!La musique est elle aussi magnifique,idem pour les bruitges,les combats sont ultras simples a prendre a main,les phases d'infiltration sont un régal en elles memes,bref ce jeu est énormissime,son plus gros point fort restant son ambiance et son bestiaire,...ce dernier est d'ailleurs un peu mal exploités,car les quelques boss que nous aurons a effectuer seront tres faciles,parfois bacler,mais ce jeu reste tout de meme l'un des meilleurs dans sa catégorie!!!

Residentdbz
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Je suis pas un super méga fan de batman j'ai juste bien , mais ce jeu est the jeu batman (avec arkham city) les graphismes sont super beau le gameplay énorme (quelque rares fois un peu rigide) le scénario est pas mal du tout assez sombre les phases de combat sont fun et d'infiltration jouissifs on sens vraiment que l'ennemi , a peur la musique est splendide les voix parfaites (bien que le joker est la voix de doc dans retour vers le futur) bref a avoir fan de batman ou non

Nicomacdo
Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

Tout semble ici avoir été fait dans le but de passer un moment jubilatoire en compagnie du super héros le plus charismatique jamais créé. Le scénario, astucieux en choisissant pour cadre l'asile d'Arkham, nous permet de croiser moult super vilains célèbres, même si on ne les voit pas toujours physiquement (la cellule congelée de Mr Freeze par exemple). Le background est riche et la mise en scène fabuleuse, certaines scènes faisant penser à Silent Hill, tout comme certaines musiques. Le doublage est de très haut niveau, mention spéciale à la voix du Joker qui met l'ambiance durant tout le jeu. Graphiquement le jeu envoie du lourd, c'est juste sublime du début à la fin et le character design est totalement maitrisé.

Batou est très maniable, la seule chose que je peux critiquer est le système de combat, bien trop limité, Batman ne peut même pas se mettre en garde c'est dire. Agréable contre quelques adversaires, ça devient lourdingue en mêlée, c'est le foutoir, qu'il est difficile de choisir l'ennemi qu'on veut frapper. Les ralentissements (volontaires) constants lors des combats contre les boss sont ignobles, ça donne une impression de latence irritante. D'ailleurs les boss se répètent bien trop souvent, ce sont souvent les mêmes! Quelques défauts de jeunesse qui ne pèse pas lourd comparé au plaisir d'accompagner Batman dans cette magnifique aventure, un 1er épisode très prometteur pour la suite!

watermelonia
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

Un excellent jeu qui a ses défauts.
Pour ses qualités :
- L'univers batman bien sombre fait bien plaisir, l'ambiance règnant dans le jeu, l'apparition des grands méchants habituels très bien modélisés (Rien que le corps d'Harley Quinn ou de Poison Ivy en font déjà un jeu à ne pas mettre entre les mains des enfants).
- Les doublages anglais excellent quel que soit le personnage, j'ai vraiment accroché.
- Le combat contre Poison Ivy qui est d'une grande intensité, probablement ma meilleure expérience de boss depuis bien longtemps.
- Les objets cachés partout sur la map
- Le système d'upgrade pour diversifier les combats (Jouer avec des batarang alors qu'on est entouré de 10 ennemis est jouissif)
- Les phases d'infiltration qui parfois sont assez difficile
- Les passages avec le Scarecrow qui rendent l'ambiance encore plus joussive et stressante

Les défauts :
- Linéaire!!!!
- Scénario prévisible
- Boss qui se ressemblent quasiment tous (à l'exception de Poison Ivy), envoyer des batarangs sur les ennemis dopé au Titan lorsqu'ils vous foncent dessus est juste énervant à la longue.
- Combat final contre le Joker totalement ridicule.

En définitive, le jeu dispose d'un gameplay dénué de toute originalité et il fallait quelque chose pour donner quand même envie de jouer, et pour moi c'est l'ambiance et l'univers Batman qui m'ont vraiment donné envie d'aller jusqu'au bout. Pas le jeu du siècle donc, loin de là, mais pour les amateurs de Batman et de son riche univers, c'est un jeu à faire.
Maintenant je vais m'attaquer à Arkham City et j'espère que niveau gameplay il y aura du nouveau.

theguywhoknew
Posté le 12 mai 2014 à 00:00

Batman est de retour ! Il va pour la 21564eme fois combattre son ennemi juré de toujours, le bien nommé Joker ! Et cette fois, la bataille sera épique, que dis-je, elle sera Légendaire !!!
Mais procédons par ordre :
Les bons cotés :
-Un système de combat ultra simple : T'appuie sur le clic gauche (oui j'utilise pas de manette), tu tape, tu prend une autre direction, tu tape un autre ennemi, un coup sur le bouton A et t'envoie un batarang, une parade ? Zou, clic gauche, c'est tellement simple que ça en devient vite jouissif
- Des graphismes et une direction artistique très réussis, très sombre, très batmanesque.
- Un scenario, oui bon, certes un peu prévisible parfois, mais qui a le merite d'etre parfaitement maitrisé et plein de rebondissements en tous genres
- Des séquences Scarecrow style plate-forme évasion très réussies, jamais lourdes, jamais chiantes, et qui nous permettent d'admirer plus en détail la psyché de Batman.
- Des tonnes de bonus à trouver, allant des différents trophées et énigmes du Sphinx au journal intime du mystérieux Amadeus Arkham en passant par les entretiens avec différents patients de l'asile très connus de l'univers de Batman.
- Des phases d'infiltration genialissimes ajoutant un cachet à un jeu licencié Batman (Bah oui Batman, la nuit, le silence, tout ça...)
- Le Joker est juste épique, drôle, déjanté, et en plus sa voix me fait trop kiffer (Oui je sais, le Doc dans Retour vers le futur, mais bon moi j'm'en fout, cette voix est cool).
- On contrôle Batman putain, on contrôle Batman !
Maintenant passons la partie la moins drôle, les défauts :
- Les boss fight sont vraiment pas épiques (sauf peut-être un peu Poison Ivy) et manquent vraiment d'originalité, genre Bane : The Man who Broke the Bat, qui içi il suffit de le faire foncer dans les murs en boucle pour le vaincre -_-', ou encore le boss final, le Joker, le pire ennemi de Batman, "Why so Serious" et tout ça (oui The Dark Knight est mon Batman préféré), et ici y suffit de le faire tomber d'une plate-forme et de le spam à coup de poing et il est battu ! Non vraiment, les boss fight sont vraiment nuls, et même parfois il en manque, comme Killer Croc, dont j'ai espéré pendant des heures d'avoir un fight super top, mais en fait non, c'est juste une séquence de pseudo-infiltration/réflexes, putain...
- Un jeu open world mais qui trouve sa limite lorsque l'on a fini le mode histoire, la seule chose que l'on peut alors faire sur la map c'est trouver les derniers bonus non ramassés , ce qui oblige à faire des aller-retours en boucle, ce qui devient vite chiant dans ce genre de jeu...
- Un brin linéaire...
- Certains gadgets de Batman obtenus de manière un peu grossière, le genre de manière dont tu te dit "Mais si tu pouvais avoir cet objet super facilement pourquoi tu l'as pas pris quand t’étais vraiment dans la merde ?", genre la triple Bat-griffe, ou la Bat-tyrolienne
- Les analyses de scènes de crime un brin simplistes
- La Bat-vision tellement pratique que l'on aurait presque envie de la garder tout le temps (Je suis pas tombé" dans le panneau heureusement ^^)
- Quoi, c'est tout ?!
Enfin bon, c'est un bon jeu, si vous faites partie des 0.05% de gens qui ne l'ont toujours pas essayé, je vous le dit, achetez le !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40