18.2/20

idey
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

ChuckNorrisJR
Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

Tout bonnement génial, de très bon graphismes, un gameplay excellent et un scénario qui tient la route. Que demander de plus? Le seul défaut du jeu pourrait être sa durée de vie mais personnellement j'ai adoré refaire le jeu dans tout les modes de difficulté. Très bon jeu donc.

jelsi99
Posté le 08 févr. 2014 à 00:00

Batman Arkham Asylum marque le début d'un licence qui marquera a tout jamais cette génération de console...

Commençons, L'ambiance , pendans plus de 15 a 30 heure(pour les plus hard) de jeu l’ambiance nous prend au tripe .
Que ce soit les traquenard du Joker avec c'est piège tous aussi tordu qu'imprévisible
La mise en scene du mystérieux épouvantail qui vous plongera dans vos pire cauchemars
Ou les raid dans les egout avec Killer croc digne d'un survival horror Batman n'aura pas finit de vous surprendre tant par l'ile qui regorge de secret que les mise en scene stupéfiante.
Les graphisme, ici on parle de l'incontournable Unreal Engine, détaillé donc, trés joli jeu de lumière, physique un peu absente et un concept art gothique à l'image des film de Tim Burton.
Le scénario, ce n'est pas le point fort du jeu mais on n'en demander pas plus, ne vous attendez pas a avoir des révélation incroyable (Bruce Wayne est ...Batman) mais comme je l'ai dit plus haut la mise en scène est au rendez vous
Le son et doublage, parfait car il reprenne ceux du dessin animée "The Batman" la musique se fait en revanche assez discrète
La durée de vie, une fois le scénario terminer...néant totale, plus d’ennemi dans l'asile aussi vide qu'une moule dans une fin de soiré antillaise , à pars la quête d'objet qui vous tiendra quelque heure (moins pour les plus impatient) (fiche perso, modele 3d) ou les défis que j'ai trouver inintéressant

En résumé Batman est un excellent jeu, à posséder impérativement !

ScareCroW2
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

J'adore ! Un jeu vraiment super, je ne suis pas spécialement fan de batman, pourtant j'Ai adoré ce titre. Les graphismes sont tres correcte. Le gameplay excellent, le scénario correcte.Les combats contre les boss sont déborde d'actions! Super jeu.

Saimon93
Posté le 07 juil. 2012 à 00:00

On tient là un excellent jeu ! Le jeu est très beau, avec une bonne modélisation des personnages et des décors. L'histoire est très originale et ne se contente pas de reprendre l'histoire d'un ou des comics de Batman. Les musiques sont bonnes, elles nous mettent bien dans l'ambiance et les voix des personnages sont de qualités. La durée de vie est très bonne. L'histoire se termine en environ 15 heures. Après avoir fini, on a encore des choses à faire ce qui monte la durée du titre à environ 30 heures. La maniabilité est bonne. Mais ce que j'aime par dessus tout dans ce jeu, c'est son ambiance. Bref, ce jeu est à avoir !

shad0wx9
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Batman Arkham Asylum nous plonges dans un sombre univers digne d'un Tim Burton. L'histoire se déroule pendant une seule nuit ou une fois encore, Batman capture le Joker et le l'amène dans l'asile d'Arkham. Au cours de l'escorte, la sécurité de l'asile est neutralisée par Harley Quinn, permettant au Joker et à ses hommes de s'échapper et de prendre le contrôle total de l'île. Un angoissant jeu du chat et de la souris commence donc, en parcourant les couloirs de l'asile. Avec un arsenal perfectionné, la maîtrise des arts martiaux, de l'infiltration digne d'un ninja, bref un gameplay jouissif. L'ambiance de l'asile nous offres de sombre et fabuleux graphismes. Rocksteady nous à plonger dans la noirceur des comics Batman en détaillant la lune, les chauves-souris, les esprits... Une durée de vie honorable est accrochante avec des ennemies attachant et des psychologie travailler. Alors.. WELCOME TO THE MADHOUSE !

P38
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

Batman Arkham Asylum est relativement court (On peut le finir en plus ou moins sept heures incluant la recherche des cameos). Mais heureusement il y a beaucoup à faire dans ce jeu. Le fait d'être dans un asile bourré de psychopathes incluant le Joker et Harley Quinn nous donne toujours cette impression de devoir être sur nos gardes et de fouiller chaque recoin pour que l'on soit bien préparé à la suite.

Le jeu brille par son atmosphère toujours présente, son histoire très prenante et le mode de combat très pittoresque. Le jeu est beau graphiquement et n'a pas mal vieillit (Pour le moment, du moins).

À conseiller si vous êtes fans des super-héros en slip qui aime bien faire justice contre une armée de psychopathes dirigées par un clown malsain.

imbattablenmbr9
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Je suis un fan de Batman depuis ma tendre enfance et je dois dire que cet opus m'a comblé dans tous les sens du terme.
Que ce soit au niveau gameplay ou au niveau de l'histoire du jeu c'est juste un travail énorme qui a été fait.
Je vous en remercie de nous avoir proposé un œuvre de cette dimension et j'espère que cela continuera ainsi.
J'adore ce jeu et c'est juste magnifique.

Strongh1
Posté le 18 août 2011 à 00:00

Incroyable univers qu'est celui de notre justicier masqué, mais non je ne parle pas de Spiderman ou de Superman... mais bien de Batman !
Comme tous ses congénères l'univers de Batman tient aussi bien du comic que des films, et d'autres choses, et est un univers remarquable.
Cependant chaque "licence" n'est pas gâtée lorsqu'il s'agit de l'adapter en jeu vidéo.
Et pourtant ! Nous avons ici LA perle rare ! L'exception à la règle !
Batman Arkham Asylum.

Cette adaptation de la chauve-souris respire le Batman qu'on aime tant, détective chevroné, imperturbable, d'un sérieux à toute épreuve, et j'en passe.
Batman est encore une fois confronté à son pire ennemi j'ai nommé le Joker, sauf que cette fois-ci le Joker a préparé le petite fête pour Batman en lieux clos dans l'asile d'Arkham.
Rencontrant les plus grands bandits de Gotham Batman va bien douiller pendant une nuit.
Ainsi les environnements du jeu, fermés et stressants, collent parfaitement au titre et ajoutent de l'ambiance.
Côté gameplay les mouvements de Batman sont incroyables de fluidité surtout en combat grâce au système de combat Free Flow, c'est un plaisir de rétamer des vagues d'ennemis en surnombre avec un seul "homme", que serait Batman sans ses gadgets, et ça les dév' l'ont bien compris, nous avons donc droit à toute sa panoplie ainsi qu'a certaines surprises...

Pour faire court BAA est un jeu rivalisant avec esthétique incroyable et ambiance de folie, dont j'attends plus que tout la suite.

Coastal-Dream76
Posté le 11 août 2013 à 00:00

Une préquelle réellement impressionnante, ainsi se décrit Batman Arkham Asylum, incroyablement galvanisant sur toute la longueur, on se surprend à passer autant d'heures d'affilées en compagnie du justicier masqué et de sa myriade de petits partenaires dont l'efficacité n'est plus à prouver. En sus d'un design franchement affolant, Rocksteady allie beauté et charisme, Batman fait toujours autant détourner les regards en servant un charme et un faste qui fait mouche à tous les coups, Harley névrosée et psychotique, la malade mentale de toute beauté que tout le mode rêverait de posséder, un Joker hilarant, un casting transcendant sur le fond et la forme. Une beauté qui va de pair avec la réalisation impressionnante. Hormis quelques textures qui peinent à s'afficher ou des spirites 2D en guise de feuilles d'arbres, le constat impressionne : fluide et détaillé c'est un petit régal pour les pupilles. Même issue pour le Gameplay mais exacerbé, les combats sont franchement hallucinants et terriblement prenants, Batou bien qu'imposant se montre extrêmement gracile durant les combats, valsant prestement d'un furax à l'autre avec élégance pour enchaîner des combos dévastateurs, les fights constituent inéluctablement le point fort du titre, couplé à un système de craft, des gadgets debloquables et un aspect infiltration des plus grisants, l'intérêt se montre sans cesse renouvelé pour un plaisir toujours plus astromonique. Jouxtant une quarantaine d'heures pour le retourner de fond en comble, les aventures du chevalier noir sont sublimées par des à-côtés eux aussi prenants, en particulier les énigmes de Nigma dont chaque synopsis vaut son sourire en coin. L'autre grande force du jeu réside dans sa bande-son d'où la sensation ineffable de vivre un survival-horror prévaut de bout en bout aussi bien en termes d'ambiance que de compositions. Le scénario aussi jouit de sa somptuosité en mêlant une intrigue complexe avec des personnages superbes dont on tombe raide dingue. Un très bel épisode de lancement où il incombe seulement au joueur de regarder et d'ouvrir la bouche pour s'extasier.

_rios_
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

Énorme, tout simplement gigantesque une bombe tout droit sortie des comics de DC. Batman est vraiment un jeux incontournable pour les fans de BD mais pas que, les chercheur de trésors au du fil a retordre grâce a l'homme mystère qui place des trophées un peu partout sur l"ile ou c'est énigme parfois difficile.

karnwied77
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

EXCELLENT! Enfin un super héros qui a droit à une superbe adaptation. Ce jeu ma plongé dans une ambiance très réussi, une bande son digne de celle des Batman, un scénario (quoique un petit peu court) très intéressent et un gameplay ultra fluide.
Le doublage est de haute qualité (contrairement dans celui de certains jeu) surtout le Joker idem a lui même, doublé avec brio qui nous rappelle celui de Jack Nicholson dans le Batman de Tim Burton. Avec ce jeu, Rocksteady peut se sentir fier et heureux. Quant aux fans de Batman et d'action infiltration, ceux-ci peuvent se sentir comblés.

Pecheur445
Posté le 23 mai 2013 à 00:00

Batman Arkham Asylum est un jeu vidéo de type action/aventure, il contient également des phases d’infiltration. Le jeu a été développé par Rocksteady et édité par Eidos Interactive pour l’Europe. Il est sorti en 2009 sur PC, Playstation 3 et Xbox 360.
Tout commence par l’évasion du Joker d’Arkham, Batman se charge de récupérer le prisonnier évadé et de le mettre au trou une bonne fois pour toute, problème, le Joker avait tout planifié et prépare une petite surprise pour le chevalier noir. Il va être aidé par des méchants biens connus de l’univers Batman Killer Croc, Bane, Poison Ivy, Harley Quinn etc.
Dans ce Batman nouvelle génération, il existe plusieurs phases de gameplay, tout d’abord les combats, qui utilisent un système de contre ultra dynamique, l’utilisation des gadgets de Batman (Batgriffe, Batarang), la possibilité d’esquiver les adversaires afin de passer dans leurs dos, il est aussi possible d’étourdir ces ennemis. En réussissant à jongler avec ces différents mouvements, on réalise des combos qui permettent de donner des coups plus puissants et d’assommer les ennemis. Il n’est pas forcément facile au début de maitriser l’ensemble de ces combinaisons mais avec un peu d’entraînement, les coups pleuvent. Ce système de combos donne à Batman, une fluidité dans les combats vraiment exemplaire. Dans ce jeu, il y’a aussi des moments d’infiltration, certains ennemis sont armés, il faut donc se cacher, utiliser ces gadgets à bon escient afin d’essayer d’isoler un garde et de le neutraliser silencieusement.
Concernant les graphismes, le jeu est tout simplement magnifique, l’asile d’Arkham est vraiment glauque à souhait, les développeurs ont en plus le souci du détail, on en prend plein les yeux surtout j’ai trouvé au début de l’aventure. Les personnages et surtout Batman sont admirablement modélisés.
Au niveau de l’ambiance sonore, c’est absolument parfait, les doubleurs sont exceptionnels dans leurs rôles respectifs (un grand coup de chapeau au doubleur du Joker qui arrive à la fois à me faire rire et flipper en même temps), on en prend vraiment plein les oreilles et avec des musiques à couper le souffle.
Le jeu propose trois modes de difficultés, il faut bien sur pour en profiter pleinement prendre le mode hardcore qui permet un réel challenge. Au niveau de la durée de vie, on fini le tout en une dizaine d’heures mais en loupant tous les a côtés ce qui serait une vraie hérésie. Rocksteady a vraiment pris le temps de peaufiner son univers avec plus de deux cents énigmes à trouver, des figurines à collectionner, des cassettes d’entretien des patients à retrouver. Il ne faut pas oublier également le mode duel qui consiste à réaliser des défis incluant soit l’infiltration ou le combat à mains nues, il n’est pas facile de tous les réussir du premier coup, il nécessite un bon entraînement. Grâce à tout cela, on arrive à une durée de vie plus qu’honorable.
Le scénario de Batman AA n’est pas vraiment évolué, on n’est surpris à aucun moment, malgré tout, il se suit bien, aidé par le charisme que ce soit de Batman ou des méchants.
Batman Arhkam Asylum est vraiment un jeu exceptionnel, de par son ambiance qui je trouve ressemble parfaitement à celle du chevalier noir que ce soit dans les films ou les comics. Le système de combat est extrêmement fluide et permet de s’éclater. La durée de vie est bonne et on prend beaucoup de plaisir à suivre cette aventure. Un grand jeu de super héros.

dav-hhh
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

Je précise avant tout que je n'ai eu ce jeu qu'après avoir fini Arkham City . C'est sans aucun doute la raison pour laquelle je l'ai trouvé moins bien et l'ai beaucoup moins apprécié . Graphiquement, le jeu est magnifique avec un environnement immense . La bande-son est elle aussi excellente et colle parfaitement avec l'ambiance morbide du jeu . A ce propos, je suis peut-être ( sûrement même ) le seul mais les fous me font flipper à courir vers vous comme des singes, à hurler tout le temps et à vous faire sursauter en apparaissant . C'est sûrement la raison numéro une qui a gâché mon plaisir de jeu . Concernant la durée de vie, elle est monstrueuse avec toutes les énigmes et tous les trophées de Nigma à dénicher . Les développeurs se sont vraiment pas foutus de nous sur ce coup ! Je souhaite bonne chance à ceux qui veulent avoir le platine ! Enfin bref ce jeu reste une véritable révolution dans l'histoire des adaptations de super-héros en jeux-vidéos et séduira les fans de Batman du dimanche comme les plus hardcores .

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
PS3 29.79€ PS3 54.00€