Batman Arkham Asylum
  • Box Orange

18.1/20

idey
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

L'Asile d'Arkham, cette enceinte obscur renfermant les plus dangereux détraqués de Gotham, a su me fondre dans son sombre univers. Le «diamant au talent très solide» qu'est Rocksteady a pu forger dans ce chef-d'oeuvre vidéoludique ce qui constitue mon aventure la plus appréciée et idolâtrée dans un jeu vidéo depuis ma naissance. Batman relève un de ses plus grands défis, pour son plus grand malheur, mais en contre-partie notre plus grand bonheur : arrêter le Joker qui a pris le contrôle de l'Île d'Arkham et libéré tout les fous enfermés dedans. Les couloirs sont dangereux, mais Batman ne se lance pas à corps perdu. C'est en effet tout un arsenal perfectionné, un savoir des arts-martiaux et d'infiltration sans pareil qui sont à sa disposition. Ces deux aspects de gameplay sont les piliers de Batman : AA. Deux piliers à la même hauteur puisque le combat n'en demeure pas moins jouissif que l'infiltration. L'aspect visuel, de son côté, dispose d'un charme très noir mais à la fois exquis. La pleine lune, les gargouilles, les chauves-souris : tout les détails sont présents et travaillés pour border l'univers si ténébreux de Batman. Les doublages sont d'une rare qualité, soulignés par une bande-son, quant à elle inouï, frissonnante et sensationnelle. Le charisme pyschologique et visuel de chaque personnage frôle la perfection. L'expérience de jeu jonche facilement les onze heures si on s'attaque aux défis de l'homme mystère. Batman est souvent vu comme un héros ennuyeux par son côté si «humain». Pourtant redoutable et mature, il est le plus proche de nous,  ce qui le rend si attachant. Les tribulations de cet Arkham Asylum vous feront aimer ce héros et son ennemi juré, si ce n'est déjà le cas. Why so serious ?

shad0wx9
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Batman Arkham Asylum nous plonges dans un sombre univers digne d'un Tim Burton. L'histoire se déroule pendant une seule nuit ou une fois encore, Batman capture le Joker et le l'amène dans l'asile d'Arkham. Au cours de l'escorte, la sécurité de l'asile est neutralisée par Harley Quinn, permettant au Joker et à ses hommes de s'échapper et de prendre le contrôle total de l'île. Un angoissant jeu du chat et de la souris commence donc, en parcourant les couloirs de l'asile. Avec un arsenal perfectionné, la maîtrise des arts martiaux, de l'infiltration digne d'un ninja, bref un gameplay jouissif. L'ambiance de l'asile nous offres de sombre et fabuleux graphismes. Rocksteady nous à plonger dans la noirceur des comics Batman en détaillant la lune, les chauves-souris, les esprits... Une durée de vie honorable est accrochante avec des ennemies attachant et des psychologie travailler. Alors.. WELCOME TO THE MADHOUSE !

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70
Gintonik1
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Bon alors je compren pas trop le 18...c sur c un bon jeu mais de la à mettre cette note...pour ma part c beau, ça bouge bien mais c des fois un peu lent dans l'action. Les gestes sont assez jolis mais c vrai qu'on regrette que Batman ne soit pas un plus méchant en cassant un peu plus d'os...G vraiment pris plaisir à jouer mais pour moi c pas le jeu de l'année même si ça fais du bien de voir enfin un bon jeu de super héros

maybekiss9
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

Batman Arkam Asylum nous emmène dans un univers de gothique à souhait avec des graphismes immersifs avec des personnages bien caricaturales. Guidé par un gameplay très simple et une excellent bande-son, vous vous promenerez dans l'intérieur de l'asile d'Arkham.

Tommy-Morrison
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

Batman Arkham Asylum était le jeu de l'année de 2009 sans aucun doute possible, Un solo intéressant où on vadrouille comme bon nous semble dans Arkham, les défis de l'homme mystère sont souvent intéressant et bien durs, les combats ne lassent pas et les combats contre les Boss sont vraiment excellents !
Etant fan de l'univers DC je ne peux qu'être extrêmement ravi qu'un jeu comme celui-ci existe !

(Oui j'ai mis du temps à mettre ma note mais je n'y pensé plus :p)

docteur_woot
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

Batman Arkham Asylum, un très bon jeu dans l'ensemble, enfin une adaptation correcte de l'univers d'un super-héros en jeu vidéo. De bon graphismes, des combats dynamiques, une très bonne bande son mais surtout une ambiance absolument génial et une durée de vie bonne. En somme, un très bon jeu

Aikainairo
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

Waouh,Magnifique.
Mon premier jeu de PS3 et je trouve ça vraiment très beau graphiquement et très surpris à certain moment de l'histoire.
Un Joker avec un humour vraiment cool et un Batman digne du comics !

Bannix4
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

Batman AA est une véritable réussite. Tout les gadgets de notre héros favoris sont dans le jeu, les développeurs arrivent à retranscrire l'ambiance sombre de la bande dessiné. Avec des combos magnifique et réalistes, des graphismes criant de beauté et surtout, quasiment tout les super-vilains sont présent! Vous affronterez le Joker, évidemment, mais aussi Killer Croc, Poison Avy et bien d'autre! Ils vont donnés du fil à retordre à la chauve souris humaine. Très bon jeu. Il faudra tout de même vous accrochez pour le platine ;)

lucartinez
Posté le 17 déc. 2011 à 00:00

Énorme. C'est le seul mot qui me vient à l'esprit. Mis à part le scénario légèrement court et sans grand intérêt(et encore, je chipote), ce jeu est un chef d'oeuvre, tant au niveau des graphismes (encore aujourd'hui de bonne facture) que de la direction artistique et du gameplay hallucinant de simplicité et d'efficacité. Alors certes, les mauvaises langues diront que l'espace de jeu est restreint. Que les décors sont répétitifs. Mais ce ne sont que de minuscules détails comparés aux innombrables qualités de ce soft. Un des meilleurs jeux auxquels j'aie pu jouer.

raydgyss
Posté le 16 déc. 2011 à 00:00

Bon, autant prévenir que je ne suis pas un fan absolu Batounet. Les séquences de combats sont géniales, le gameplay simple et efficace, les cinématiques de bonne facture. Mais je me suis ennuyé après une dizaine d'heures de jeu, un peu trop linéaire à mon gout et les décors ne sont pas très variés (ok c'est dans un asile mais quand même)... Les quêtes annexes sont nombreuses, les fans se régaleront de tous les bonus que l'on peut débloquer. A faire en mode difficile, car en normal seuls 2 boss m'ont vraiment donné du mal, et encore...

geek74
Posté le 13 déc. 2011 à 00:00

Ayant acheté les 2 batmans quasi en même temps, je peux dire qu'il est presque aussi bon que le 1er. Le game play est un poil moins complet et les graphismes sont un peu moins beaux que dans le 2. Le scénario est peu meilleur mais la durée de vie est plus faible et on ne peut pas incarner catwoman ce que j'aime bien dans le 2. Sinon ce jeu est une réelle réussite, à avoir dans sa logithèque aussi !

loxodon
Posté le 12 déc. 2011 à 00:00

Du grand Batman ! Un jeux excellent, très bien ficelé, très beau, une prise en main rapide et une immersion immédiate. Rien à redire sur ce jeux, j'ai adoré et tous les fans vont eux aussi l'aimé (enfin j’espère)

Wawan97
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

Une claque ce Batman. Je ne regrette pas de l'avoir acheté, franchement, après Arkham City, un des meilleurs jeux de Batman, fidèle, incroyablement jouissif. la durée de vie est énorme (pour moi) avec tous ces personnages, avec ces graphismes excellent, le tout dans un environnemt très stylé et rempli de personnages terrifiants. enfin bref, ce jeu est une pure merveille, on adore se balader dans l'ile d'arkham, casser la figure a des prisonniers dans des combats hallucinant. le seul point noir, mais qui n'est pas grave, c'est le décor assez repetitif, mais ceci n'est pas tro un problème car on en bave avec les jardins, le smanoirs, les centre, et Ivy Poison qui met un peu de vert à tout ça. excellent tout simplement.

le_spectre78
Posté le 05 déc. 2011 à 00:00

Par où commencer ? Les formidables atouts de ce jeu ou ces défauts incroyablement frustrants ? En fait le test de JVC est excellent. L'ambiance est superbe, l'univers de Batman est remarquablement utilisé et fidéle. Mais qu'est-ce que c'est que ces boss ? Et quelle frustation que ce combat final contre le joker ! Et pourtant l'expérience de jeu reste excellente et captivante. Vous n'avez en fait de frustation que quand le mot fin apparait, vous vous direz alors : dommage ce jeu est passé à 2 doigts du hit absolu. Bon allez j'y retourne il me manque 2-3 énigmes. ^^

fab91700
Posté le 04 déc. 2011 à 00:00

Très bon jeu auquel j'aurai vraiment hésiter à mettre un 20 mais quelques irrégularités m'ont obliger de baisser la note d'un cran ,je devrai avoir Batman Arkham City à Noël .
Bonne fin de journée !!!

Fab

Maitre-AlMualim
Posté le 03 déc. 2011 à 00:00

Tout est nikel dans ce jeu, clairement la seule chose négative c'est la durée de vie, après avoir fini le mode histoire, il n'a a plus rien à faire, plus d'ennemis, et l'impossibilité de rejouer les niveaux...
Ca c'était pour le négatif, autrement tout y est, ambiance sonore, graphisme, gameplay, scénario...
Je le recommande vivement !

HomerJSimpsons
Posté le 30 nov. 2011 à 00:00

20Un jeu somptueux & riche! Moi qui exècre les comics américains, je peux vous dire que j'ai été littéralement bluffé par ce Batman. Les chorégraphies lors des combats sont particulièrement jouissives et ne sont pas spécialement dures à exécuter. Le scénario s'enchaîne avec une grande cohésion, et les quelques passages à huit-clos lorsque l'on traque les malheureux hommes de main du Joker sont complètement jubilatoires. Un must et qui méritait bien sa 5e place au classement des meilleurs jeux de tous les temps!

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70
Amazon PS3 16.20€ Amazon PS3 18.27€ Amazon PS3 21.09€ Amazon PS3 25.49€ Amazon PS3 33.84€ Amazon PS3 60.00€