Batman Arkham Asylum
  • Box Orange

18.1/20

idey
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

L'Asile d'Arkham, cette enceinte obscur renfermant les plus dangereux détraqués de Gotham, a su me fondre dans son sombre univers. Le «diamant au talent très solide» qu'est Rocksteady a pu forger dans ce chef-d'oeuvre vidéoludique ce qui constitue mon aventure la plus appréciée et idolâtrée dans un jeu vidéo depuis ma naissance. Batman relève un de ses plus grands défis, pour son plus grand malheur, mais en contre-partie notre plus grand bonheur : arrêter le Joker qui a pris le contrôle de l'Île d'Arkham et libéré tout les fous enfermés dedans. Les couloirs sont dangereux, mais Batman ne se lance pas à corps perdu. C'est en effet tout un arsenal perfectionné, un savoir des arts-martiaux et d'infiltration sans pareil qui sont à sa disposition. Ces deux aspects de gameplay sont les piliers de Batman : AA. Deux piliers à la même hauteur puisque le combat n'en demeure pas moins jouissif que l'infiltration. L'aspect visuel, de son côté, dispose d'un charme très noir mais à la fois exquis. La pleine lune, les gargouilles, les chauves-souris : tout les détails sont présents et travaillés pour border l'univers si ténébreux de Batman. Les doublages sont d'une rare qualité, soulignés par une bande-son, quant à elle inouï, frissonnante et sensationnelle. Le charisme pyschologique et visuel de chaque personnage frôle la perfection. L'expérience de jeu jonche facilement les onze heures si on s'attaque aux défis de l'homme mystère. Batman est souvent vu comme un héros ennuyeux par son côté si «humain». Pourtant redoutable et mature, il est le plus proche de nous,  ce qui le rend si attachant. Les tribulations de cet Arkham Asylum vous feront aimer ce héros et son ennemi juré, si ce n'est déjà le cas. Why so serious ?

shad0wx9
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Batman Arkham Asylum nous plonges dans un sombre univers digne d'un Tim Burton. L'histoire se déroule pendant une seule nuit ou une fois encore, Batman capture le Joker et le l'amène dans l'asile d'Arkham. Au cours de l'escorte, la sécurité de l'asile est neutralisée par Harley Quinn, permettant au Joker et à ses hommes de s'échapper et de prendre le contrôle total de l'île. Un angoissant jeu du chat et de la souris commence donc, en parcourant les couloirs de l'asile. Avec un arsenal perfectionné, la maîtrise des arts martiaux, de l'infiltration digne d'un ninja, bref un gameplay jouissif. L'ambiance de l'asile nous offres de sombre et fabuleux graphismes. Rocksteady nous à plonger dans la noirceur des comics Batman en détaillant la lune, les chauves-souris, les esprits... Une durée de vie honorable est accrochante avec des ennemies attachant et des psychologie travailler. Alors.. WELCOME TO THE MADHOUSE !

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70
[Kratos_68]
Posté le 06 sept. 2011 à 00:00

C'est le meilleur jeu de super héros que j'ai joué, les combats sont vraiment réaliste ! L'histoire est vraiment passionnante ! Les graphisme sont très bien, le jeu est très sombre bref c'est le meilleur jeu de super héros !Vivement le 20 octobre pour Batman arkham city !

Sidam86
Posté le 04 sept. 2011 à 00:00

Ce Batman est une véritable merveille,des graphisme très réussi avec une bonne jouabilité.Le scenario est plutôt convainquant mis a part les boss trop facile a battre sinon assez bonne durée de vie avec le plaisir de se promener dans l'asile je le recommande fortement.

catgyp
Posté le 03 sept. 2011 à 00:00

EXELENT JEUX SANS DOUTE LE MEILLEUR Batman pour l'instant Graphisme super l'histoire super les combat Super Bref ce jeu est vraiment genial pour ceux qui aime les batman... PRENER LE A TOUT PRIX Il est vraiment SUPER

yugoman27
Posté le 31 août 2011 à 00:00

Ce jeux est genial du debut jusqu'a la fin malgré qu'il soit court ce qui est assez dommage mais bon apres y'a le mode defis qu'il faut aimer moi perso j'accroche pas du tout, les graphismes sont pas revolutionnaire mais c'est un tres beaux jeux quand meme,le scenario est bon, le facon dont on avance dans le jeux nous donne l'impression d'etre dans un film, bande son geniale franchement c'est un tres bon jeux, que demander de plus ..

Friday_13
Posté le 31 août 2011 à 00:00

Un jeu très prenant avec un scénario très intéressant. Les scènes de combat sont incroyablement variées! L'univers sombre très réaliste et les équipement variés faciles à utiliser expliquent ma très bonne note.

Gamer12346
Posté le 26 août 2011 à 00:00

Batman arkham asylum est un bon jeu mêlant action ,infiltration et réflexion dans l'arkham asylum un environnement très vaste et on y retrouve plein de super méchant comme le joker ,harley quinn,bane ,killer croc,poisson ivy sans oublier les impressionnante séquence avec l'épouvantail seuls bémol les mission se répettent un peu.

supersteiner
Posté le 26 août 2011 à 00:00

Batman arkham asylum est vraiment une trés belle surprise , on prend plaisir a affronté les méchants avec tout un tas de gadgets de haute technologie. dans ce jeux baston , infiltrations énigmes et plate-forme. Un bon jeux que je recommande.

vivien59227
Posté le 25 août 2011 à 00:00

Dire que je m'y prend tard pour acheter ce jeu tiendrait plus de l'euphémisme que de l'hyperbole mais c'est pourtant vrai. C'est seulement 2 ans après sa sortie que je me décide à acheter Batman Arkham Asylum et quelle déception cela aurait été que de rater cette merveille à tout point de vue. Le scénario est très bien écrit et très bien orchestré par l'esprit torturé du Joker et la présence d'autre super-méchants qui arrivent dans l'aventure à un bon rythme. La prise en main est parfaite avec l'acquisition des différents gadgets de Batman eux aussi à un bon rythme. Sans parler de la durée de vie accentuée par les énigmes du Riddler et les Challenge-room : bref, hâte d'avoir sa suite entre les mains

schumiforever
Posté le 24 août 2011 à 00:00

Après de très nombreuses adaptations plus ou moins réussies au fil des décennies, Batman tient enfin son jeu incontournable. D'une beauté à couper le souffle, il développe un bon scénario et introduit des persos mythiques dans le plus grand respect du comics. Ajoutez à cela un gameplay idéal permettant des sensations de combat incroyables, vous obtiendrez un jeu certes répétitif mais d'un niveau technique et d'une profondeur que l'on n'osait pas imaginer. Un must.

ChevalierSombre
Posté le 23 août 2011 à 00:00

Me voir dans une adaptation vidéoludique, pour une fois à la hauteur, m'a donné un léger sourire. Je dois admettre qu'une grande majorité de ma vie quotidienne est bien représentée dans cette nuit sombre et apocalyptique à l'asile d'Arkham. Mon ennemi juré, le Joker, joue son grand ménage. En réalité, j'en aurais fini avec lui bien plus rapidement. Les graphismes sont très beaux sur Playstation 3 notamment et la modélisation de mes adversaires est incroyable. Enfin, la durée de vie me laisse incroyablement surpris. Excellent jeu, je n'ai donc plus qu'à engager Rocksteady dans ma Batcave car ils m'ont d'ores et déjà fourni une pléthore d'idées...

Kikilefada
Posté le 23 août 2011 à 00:00

Juste exellent . Batman AA est un jeu qui plonge le joueur dans l'univers sombre et presque malsain de Batman. Tout en restant cradible le scénario, plutot sympa, nous fera découvrir ou redécouvrir les plus grand méchants de Batman. Son seul défault est surement son manque de rejouabilité . Juste pour dire EXELLENT

mistercroft18
Posté le 21 août 2011 à 00:00

Je m’attendais à un jeu facile et au scénario gnan-gnan avant de tester la démo, et j’ai été surpris de voir que c’était tout le contraire, le jeu entier confirmant cela. Ce jeu est terriblement prenant, on a de supers graphismes (même 2 ans après), la modélisation des décors sombres et dans le style gothique, des animations (sauf celle de la mort des ennemis qui est toujours la même), des personnages, tout est réussi. Le jeu est souple, notamment lors des phases de combat qui sont jouissives et nous permettent de la jouer bourrin ou infiltration, pas mal de techniques d’attaques et beaucoup de gadgets, bien que certains mettent du temps à arriver. Je regrette un peu les combats de boss qui sont tous identiques quasiment, en dehors de 1 ou 2. Le fait de jouer dans un monde ouvert est super aussi, bien qu’à la longue les aller-retour qu’on doit faire peuvent rapidement devenir chiants. Une durée de vie très bonne, j’ai bien passé une dizaine d’heures pour faire le scénario, une petite heure pour finir les défis de l’Homme Mystère (que j’ai fais petit à petit dans le scénario) et sûrement quelques heures en plus pour terminer les défis assez difficiles. Un doublage excellent avec beaucoup de répliques drôles et des musiques discrètes mais agréables. Quant au scénario, il est intéressant et bien construit, il se laisse suivre avec plaisir, bien qu’un peu prévisible par moments.

tokkia
Posté le 20 août 2011 à 00:00

Un jeux de super héros, sa tombe bien j'adore ça ! Après avoir adoré Infamous j'ai tout de suite été conqui par la démo de ce jeux qui promettait d'être énorme. Je l'ai acheté et le jeux est bon... Mais pas exceptionnel selon moi. Les graphismes sont beaux, il y a de nombreuses possibilités. Les combats sont superbe, j'ai souvent dit que ces derniers étaient les plus réussis dans un jeux d'action next gen ( sans compter bayonneta et autre beat them all) ! Mais je me suis ennuyé en le faisant, l'histoire ne m'a pas passionné et je n'ai pas eu l'envie de le poursuivre jusqu'à la fin. Seul certains passages m'ont vraiment plus et je dois avoir fait environ la moitier du jeux. Batman arkham asylum peut se vanter d'avoir une ambiance monstrueuse, des beaux graphismes et surtout d'être la meilleur adaptation de la série en jeuxvidéo. C'est donc un bon jeux, rien de plus pour moi.

Syur
Posté le 18 août 2011 à 00:00

Personnage : Batman dit Bruce Wayne, bodybuilding oblige pour vaincre le terrible Joker qui menace de détruire la ville !
Ambiance : Quand on rentre dans un "Asylum" remplit des pires criminels que Gotham ait connu, autant vous dire qu'on y rigole pas du tout, chaque recoin est sombre, la musique lourde est pesante ce qui nous stresse bien dans les situations d'infiltration..
L'histoire : c'est celle d'un comics qu'on lit et relit car il est fantastique
Les quêtes annexes ! Oui pour la plupart ce n'est rien, mais pour moi c'est tout simplement superbe ! Quand on se lance dans la quête d'Enygma on ne s'arrête et avis au futur joueur prenez votre temps car elles sont captivante, pas tellement difficile si on réfléchit bien mais elle apporte des renseignements sur les personnages qu'on rencontre ou qu'on voudrait rencontré mais... qu'on ne rencontrera pas^^
Le gameplay est très bien, avec les différents gadgets que le jeu nous propose, on peut varié les attaques contre les sbires de ce cher Joker !
Maintenant Difficulté : J'ai commencé le jeu en normal, pour tout vous dire, je penses que commencé un jeu en normal est le mieux pour apprécié un jeu car si on le commence en difficile, on s'énerve vite fait sur des niveaux normalement facile, bref je l'ai commencé en normal puis je l'ai finis en difficile... et bien la seule différence est que à un moment du jeu on se bat contre 4 vagues d'ennemis sans recup' de la vie et c'est super chaud.
Bon jeu ;)

Shokola
Posté le 18 août 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent ! Jouer Batman dans un très bon jeu, ça fait plaisir. De beaux graphismes, une bonne jouabilité, une bande son vraiment pas mal, beaucoup de trophées à décrocher pour rallonger la durée de vie avec un scénario qui tient bien la route, un très bon jeu !

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70
Amazon PS3 16.20€ Amazon PS3 18.27€ Amazon PS3 21.09€ Amazon PS3 25.49€ Amazon PS3 33.84€ Amazon PS3 60.00€