18.3/20

Cartman32
Posté le 21 août 2012 à 00:00

oztral
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

On est dans la poésie du sordide, dans l'éloge de la crasse !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
Cartman32
Posté le 21 août 2012 à 00:00

oztral
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

On est dans la poésie du sordide, dans l'éloge de la crasse !

yokisolo
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

j'ai adorer surement l'un des meilleurs jeu du moment Rocksteady ne se sont pas moquer de leurs clients tout l'monde est la ou presque! une petite surprise party assaisonner par le "joker" et sa bande de singler ! on a l'impression que l'atmosphère devient de plus en plus incontrôlable au fur et a mesure que l'on progresse dans le jeu mais "batman" garde son sang froid (honneur du chevalier noir oblige) bref rien a dire appart amusé vous bien a grimper, tabasser, planer, bidouiller ect... vivement la suite!!!

DeathAce
Posté le 14 mai 2014 à 00:00

Mon tout 1er Batman Arkham et c'est tout juste incroyable comme ce jeu est excellent !! Voici une histoire sombre ou Batman affronte le Joker accompagné de ses pires ennemis...
Les graphismes sont tous juste superbe et même encore pour maintenant.
Pour encore plus de plaisir à jouer Batman Asylum relevé le défi un jouant en difficulté "difficile". Aussi non la campagne n'est pas très longue mais si vous voulez accomplir tous les défis de l'homme-mystère et les défis combat/prédateur cela vous prendra bien plus de temps !
Le scénario principal n'est pas très "recherché" une confrontation entre Le Batman et Le Joker (classique) mais cela accompagné de plusieurs super-vilain et d'une atmosphère sombre et tout devient absolument génial !!
Bref Batman ne nous déçois pas avec le début qu'est cette excellente séries que sont les Batman Arkham ! Là suite dans Batman Arkham City !!

gaelrasengan
Posté le 19 sept. 2015 à 22:01

Je me propose pour poster le 1000e avis sur ce test de Batman Arkham Asylum :noel:

Alors, ce Batman Arkham Asylum à l'époque sonnait comme une nouvelle ère pour le justicier préféré de beaucoup de fans de super héros. Et pour cause il proposait un univers à la fois gothique et moderne s'éloignant assez bien du style des films, des comics et des dessins animés. Mais Batman Arkham Asylum ce n'est pas qu'un univers.

C'est aussi une mine d'or au niveau jouabilité. Y a pas à dire, je n'ai jamais autant ressenti d'action et de sensations fortes quand j'ai contrôlé Batman pour la première fois. Pas mal de gadgets et d'améliorations sont à votre portée, à utiliser aussi bien pour avancer dans le jeu que sur les ennemis, il y a aussi des special event où Batman scan des choses éparpillées dans le niveau, utilise un détecteur de secousse dans les égouts de Killer Croc (je crois) et d'autres surprises encore.

Le jeu en lui même n'est pas très long, mais il y a plusieurs trucs à dénicher dans les niveaux pour le 100 %.

Par contre, le jeu est vraiment facile si on le compare avec Batman Vengeance (à part quelques moments plus stressants ou quelques boss (vraiment sympas sois disant passant)

Là où le jeu brille, c'est grâce à sa bande son. Autant les musiques sont pas énormément marquantes, autant le doublage français est EXCELLENT (on y retrouve de grosses têtes de la belle époque de la série animée de 1992 comme Pierre Hatet qui double a nouveau le Joker pour mon plus grand plaisir^^ Dommage que Richard Darbois ne double plus le chevalier noir :snif: )

Le scénario est en revanche le point faible du jeu. Malgré le fait qu'il y a pas mal de rebondissements sympa, autant il se passe pas grand chose et l'écriture de la trame principale est un peu bâclé je trouves... (pourtant c'est Paul Dini, le scénariste de la série animée des 90th qui a fait le scénario du jeu, c'est bizarre :( )

Mais bon, 18/20 ça reste une très bonne note pour un jeu aussi beau, jouable et qui est un délice pour les oreilles :oui:

silv-balian
Posté le 29 juin 2015 à 18:25

Je n'ai joué que 6 ans après sa sortie à ce jeu et je ne regrette pas mon achat. C'est un régal! L'univers de Batman est très bien retranscrit et le gameplay est très plaisant! Les phases d'infiltration sont géniales. Les approches sont nombreuses en raison du grand nombre de gadgets que l'on peut utiliser. Les doublages sont excellents et l'environnement regorge de mystères à explorer. On notera cependant que le monde à explorer est très petit, quelques problèmes de caméra/maniabilité ou une durée de vie, somme toute, assez faible. Néanmoins on prend un plaisir énorme à jouer à ce jeu, il n'y a pas de temps mort, il est très bien optimiser et c'est un plaisir d'avoir enfin un univers batman bien retranscrit/

hahduiaz
Posté le 28 août 2009 à 00:00

Les dessins animés ayant bercés mon enfance (les bd moins) je peinait vraiment à trouver un batman retanscrivant vraiment l'ambiance sombre , mature et un rien depressive de notre chauve souris. C'est chose faite avec celui la. Et je ne suis pas deçu , loin de la puisque le jeu , dans sa premiere heure , n'apparait que comme une histoire à forte ambiance de plus. Linéaire , plutot fun avec de bon doublages mais sans plus. C'est en continuant que l'on decouvre la substantifique moelle comme dirait l'autre. Une histoire qui prend de l'ampleur , des perso de plus en plus charismatiques et , ha tien ! je peux ameliorer ma panoplie de coups ! super ! ha ! et aussi mes gadgets et mon armure ! Qu'est ce que j'apprend ? L'homme mystere lui meme me met à l'épreuve en disceminant des objets secrets dans tout le manoir ? Il me pose des enigmes aussi ? Wouah ! j'avais pas vu que je pouvai prendre un ennemi comme ça par surprise ! et comme ça , et comme ça !
Ce batman nous inflige un veritable calvaire , celui d'etre obligé de continuer jusqu'a plus soif ! Il nous emmene dans un tourbillon de jouissances et de plaisir indissimulable. Alors oui , la caméra est....puis merde on va pas chipoter , car en plus le jeu se revele libre , la map est vraiment grande et libre a vous d'aller ou bon vous semble !
Alors pourquoi pas 19 ? Parce que si ce jeu me rappelle bioshock su certains points , il n'a malgres tout pas son génie !

[JV]Muze
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

Très très bon jeux pour moi le meilleur batman ! des graphismes incomparable , une jouabilité parfaites , des musiques sublimes , un scénario satisfaisant , et une durée de vie excellente notamment avec les énigmes de l'homme mystère qui sont parfois très compliqué je l'avoue , ce qui en fait néanmoins LE jeu de l'année 2009

kkkgngn
Posté le 18 août 2012 à 00:00

je donne 19/20 à ce superbe jeu Arkham Asylum car ce jeu est un des meilleur jeu auquel j'ai.Les graphisme pour 2009 sont EXCELLENT, le jeu se joue très bien, l'histoire est super bonne, le jeu dure assez longtemps surtout quand on veut avoir tout les trophées de l'homme mystère en plus des nombreux défis qui ajoute une plus grande durée de vie même si on s'en tanne après un bout de temps.Vraiment sont seul défaut je trouve c'est le manque de gadgets.Les biographies sont très bien.
Bref ce jeu est très bon.

JaYRiX
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Première fois que je met un 20/20 à un jeu et il le mérite, graphismes exceptionnels, scénario très sympa, j'ai vraiment séché le jeu, 241/240 énigmes de l'homme mystère trouvée (les connaisseurs sauront pourquoi j'ai mis 241) il est vraiment incroyable ce jeu, les défis terminés tous à 100%, c'est le meilleur Batman existants je crois. J'adore ce jeu

roiemma_bis
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

N'étant pas grand fan de batman,j'ai mis un certain temps pour acheter ce jeu mais au final je ne suis pas déçus.On a un batman sombre,mature avec beaucoup d'action et des phases d'infiltrations trés prenante.La durée de vie est correcte et le mode défie semble la prolongé un peu.
Bref du tout bon ce batman avec une mention spécial au joker qui nous accompagne tout le long du jeu.
Néanmoin il n'est pas parfait,il manque des boss car il y en a trés peu et de plus la plupart sont décevant.De plus la vision chauve-souris de batman gache la vision de jeu par moment a mon gout(car on l'utilise trop souvent meme si elle est trés bien).Aprés j'aurais aimer d'autre personnages de l'univers de batman aussi et il est dommage que certain ennemis ne soit pas mis en valeurs dans un combat de boss.Mais c'est un bon jeu,on ne s'ennuie pas et l'univers semble trés bien respecté.Un jeu que les fans ne pourront pas se passer et que les autres prendront plaisir a le faire.

ljm58
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Batman Arkham Asylum est vraiment très réussi. Il signe même le début d'une grande franchise qui sortira prochainement sont 3eme opus qui s'annonce génialissime. Ce Batman est une grande surprise. La première fois que j'ai mis les mains dessus, je ne m'attendais pas à une telle claque tellement l'image de Batman était devenue une simple icone pour enfants et donc univers"Haut en couleur" en quelques sortes (A pars pour la trilogie de Nolan qui est en passant une excellente Trilogie). L'ambiance est un point fort du jeu. Il est très noir, et ça colle parfaitement avec Batman, et ça c'est ce qui fait que le jeu est excellent. Grace à l'ambiance, le jeu fait déjà un sans faute. Le scénario est vraiment agrèable, avec tout les grands méchants du comics (Killer Croc, le Joker, Bane, l'épouvantail (qui se donne un malin plaisir à torturer Batman) et j'en passe). Le gameplay lui, est basique, mais efficace, avec plusieurs objets à sa disposition, la bande son est bonne, rien à redire, les doublage sont très bons, graphismes réussis, très beau même s'il y à beaucoup mieux et une durée de vie qui rôde autour d'une dizaine d'heure.
Un excellent jeu, auquel je met un 18.

Muugi
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Un véritable régal ce jeu !!!! Je l'ai depuis sa sortit mais je mets mon avis pour ce qui se déciderait à acheter le jeu. Graphiquement super beau, gameplay jouissif, fluide, doublage VF de très bonne qualité. Hormis les boss qui sont assez niais et simple, ce jeu est tout juste super ! Félicitations Rocksteady.

Ganondorfzl
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Le bat-signal est visible dans le ciel, plus étincelant que d'ordinaire, illuminant le noir de l'azur de Gotham City qui d'habitude prédomine!
Ce titre, grandiose à plus d'un égard se paye le luxe d'être hyper complet tout en étant fort immersible.
Jugez plutôt de l'exhaustivité d'un soft, sombre comme un crépuscule et magnifique comme un coucher de soleil, pensé de manière à être méticuleusement identique au comic de Bruce Wayne, notamment en terme d'ambiance sombre voir dérangée.
Un ouvrage possèdant un gameplay mitonné aux petits oignons, avec une palette de mouvements évolutives, fidèle au Chevalier Noir.
Ainsi, la diversité est clairement de mise afin de ne jamais lasser le joueur, puisqu'en plus, Batman aura à sa disposition pléthore de gadgets afin de varier l'action.
Certaines sèquences sont désormais cultes, à l'image de celle avec Killer Croc tout simplement hallucinant, ou encore les passages hallucinatoire cauchemardesque avec l'Epouvantail et bien sur, les apparitions mémorables d'un Joker effrayant de réalisme, se complaisant dans la folie la plus furieuse, et la plus contagieuse!
Le level-design n'est pas en reste, que dire en effet des apparitions des personnages cités plus haut et des autres protagonistes que l'on rencontrera comme Harley Quinn, Zsasz, Poison Ivy ou encore Bane, si ce n'est que cela est fameux.
L'homme Mystère, de son souffle sibyllin achève magistralement la disparité d'une pièce aux vraies allures de bijou!
Bat-splendide!

[Laflamme]
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

N’étant pas tellement fan de Batman, j’ai été agréablement surpris par ce jeu qui m’a fait découvrir et aimer le justicier masqué et son univers. Un univers sombre et angoissant qui se concentre sur l’asile d’Arkham, endroit où sont détenus tous les dangereux criminels de Gotham.
Batman vient d’arrêter le Joker et tout semble enfin finis mais finalement se dernier arrive à s’échapper et à prendre le contrôle d’Arkham. Il ne nous reste plus que, pour notre bonheur, de prendre contrôle du chevalier noir et arrêter le Joker. Mais cela ce ne sera pas si simple sachant qu’il mettra tout en œuvre pour nous arrêter en envoyant ses sbires et d’anciens adversaires de Batman comme Harley Quinn, Poison Ivy, Killer Croc, l’Epouvantail et bien d’autres qui ont bien l’intention de se venger de notre héros.

Maintenant passons aux graphismes et à la bande-son qui sont toutes les deux réussites. D’abord graphiquement, le jeu est beau et les décors ressortent bien l’endroit glauque, angoissant et obscur d’Arkham et la bande-son est pour moi très bien réussite avec d’excellent doublages et entendre les mêmes voix que dans les dessins animés sur le Dark Knight que je regardais enfant m’a totalement plongés dans le jeu.

La jouabilité quant à elle, est bien faite. Les combats ont bien été travaillés, assez intuitif à prendre en main et nous permet d’effectuer divers combos, les divers gadgets que gagnera Batman au fil de l’histoire nous sont bien utiles. Ensuite vient la difficulté, il vaut mieux commencer en difficile pour prendre plus de plaisir. Certes ce n’est pas le jeu le plus difficile auquel j’ai joué mais il réserve quelques difficultés à certains moments comme certains boss où il faudra avoir quelques bons réflexes pour les battre ou quand il y a pas mal d’ennemis dans une zone nous donnera du fil à retord ou encore dans des zones surveillés par des gardes armés qui nous descendes en quelques tirs et dont il faudra se débarrasser furtivement.

Finissons avec la durée de vie qui est d’environ 25-30h pour finir le jeu à fond sachant que si on ne fait que l’aventure en ligne droite sans chercher les documents ou déchiffrer les énigmes, on en a pour une bonne dizaine d’heures. Vient se rajouter à ça le mode défis.

En conclusion, Batman Arkham Asylum est un bel hommage au Dark Knight et une véritable réussite. A conseiller à tous les fans de jeux d’action même si on n’est pas fan du héros. Et si vous êtes fans courez l’acheter au plus vite.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
360 29.90€