Call of Duty 4 : Modern Warfare

17.7/20

bofbafbif
Posté le 02 Mars 2012

Le meilleur de la série, purement et simplement. Sortit peu après le lancement de la PS3 ce jeu reste encore une petite pépite. Le mode solo est grandiose, le multi simple mais prenant, la bande-son est excellente. Que dire mis à part que si vous n'avez pas encore ce jeu, procurez-vous le !

[Coruscant11]
Posté le 31 Mars 2012

Magnifique jeu, plusieurs année après, mais JAMAIS dépassé.
Comparé au CoD récents, le jeu n'est pas bourré d'une Communauté désagréable, a contraire, elle est magnifique !
Entre les parties personnalisé ou l'on peut voler et tout ça, et les tactiques en équipes avec du vrai teamplay, ce jeu est une bombe.
Pas d'armes Cheaté, Pas de Campeurs, un Jeu Super.
Je lui attribue cette note, il le mérite.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80
bofbafbif
Posté le 02 Mars 2012

[Coruscant11]
Posté le 31 Mars 2012

Magnifique jeu, plusieurs année après, mais JAMAIS dépassé.
Pas d'armes Cheaté, Pas de Campeurs, un Jeu Super.
Je lui attribue cette note, il le mérite.

WingedHussar
Posté le 28 Mars 2012

Ce jeu est une révolution dans l'univers des Call of Duty! Il est tout simplement génial!!! En effet pour la première fois on entre dans l'ère moderne, avec tout un arsenal d'arme toutes plus intéressantes les unes que les autres. L'ambiance est vraiment époustouflante, tout comme la bande son. On se croirait dans un bon film de guerre. le gameplay est bon, les graphismes superbes. L'histoire quoique peu original, est intéressante et prenante. Les mission sont captivantes et intéressante, notamment celles dans Pripyat avec le sniper où l'on doit se la jouer infiltration ! La durée de vie n'est pas très longue, mais satisfaisante (environ 10H de jeu).
Un superbe jeu que je conseille à tout amateur de FPS

Tactical
Posté le 21 Avril 2012

Quand on parlait de révolution à l'époque, on pensait qu'elle allait ce poursuivre sur cette bonne voie.
Malheureusement ce n'est pas le cas et Call of Duty 4 : Modern Warfare est définitivement un jeu à part dans la licence Call of Duty.
Un des précurseurs du jeu de tir moderne mais également le premier qui ose abandonner les guerres passées.
Un solo honnête en terme de durée de vie qui nous plonge dans des conflits caricaturant plus ou moins des possibilités actuelles mais avec un style cinématographique presque hollywoodien avec une action et des événements très intéressants.
Un multijoueur malheureusement devenu un rendez-vous de hackeurs en tous genres même si cela c'est calmé, des maps variées et aussi travaillées que les armes, une bonne égalité en terme d'efficacité des différentes classes et la possibilité de faire de bonnes parties privées en fun ou en match.
On rajoute un mode arcade, les renseignements à récupérer pour des codes de triche en solo et on obtient un très bon FPS, peut être l'un des meilleurs encore actuellement qui a bien vieilli sur toutes les plateformes et que l'on peut s’offrir pour pas cher.

xSpetsnaz
Posté le 27 Mars 2012

Call of Duty 4 : Modern Warfare est pour moi le meilleur de la série.
Un pavé dans la marre quand il est sorti, très apprécié de la communauté.
Un COD bien travaillé mal grès quelques défauts, un solo EPIC, un multijoueur équilibré et agréable a joué, joli a regardé, on prend du plaisir a y joué, un FPS bien arcade.
Toujours aussi fun qu'a sa sortit il mérite son 18/20

ivionster-eagle
Posté le 18 Mars 2012

Quand on y repense ce jeu était si bien avec sa magnifique communauté,ses graphismes innovateur,et ses armes mythiques!!!Que c'est regrettable!!! Depuis cela c'est bien dégradé!!! Que c'est dommage!!! Enfin bref...

bigportableOMG2
Posté le 12 Août 2012

Ce jeu est sympathique malgré la campagne qui est d'une durée de 5h.Heureusement que le multijoueur est formidable car il rattrape la chose.De beaux graphismes ainsi qu'une magnifiques bandes sons.Je conseille ce jeu .Merci a tous.

m-eli
Posté le 07 Mars 2012

Un jeu prenant , et au moins un FPS avec un semblant de scénario , les sensations sont vraiment sympas et on a du mal à s'en décrocher ... Par contre une bonne crise de nerf à une mission , certains comprendrons peut-être ;)

Lydz-Crak
Posté le 03 Janvier 2012

18/20 je met cette note car se jeux et fantastique pour un jeux sortit en 2007 il me semble , les texture sons magnifiques et la co n'est pas sautrée , les QUIKSCOPES rentre mais un petit défaut c'est si l'hote ragequitte la partie s'arrete et les CHEATEURS sont de sortie !!! mais c'est quand meme un tres bon jeux =D

Undefined[Jv]
Posté le 02 Avril 2012

Un gameplay impressionnant pour l'époque et un mode solo très prenant malgré sa durée de vie trop courte. Je pense que je ne m'en lasserai jamais pour son mode multijoueur malgré les petits soucis que l'on peut avoir dessus.

Darky-Null
Posté le 28 Décembre 2010

Pour commencer, 19/20 meriter grace au multi, car la campagne est bien, mais 5H de jeu dans tout les modes de difficulté, ces bien peu, mais bref !
Le multi est exellent, sa pete de tout les cote et y a toujours du monde dessus ( des chevronnée ^^)

[LoadedGun]
Posté le 04 Mars 2012

Il y a eu un avant et un après COD4. Un avant, avec des Call Of Duty plongeant le joueur dans l'enfer de la 2nde Guerre Mondiale, comme le faisait déjà Medal of Honor, avec tout autant de succès. Et un après, avec des jeux en kit vendus 70€ n'apportant strictement aucune innovation par rapport à COD4 : MW2, Black Ops et MW3. COD4 est sans conteste le meilleur et le seul bon Modern Warfare de la série, ultra réaliste et immersif. Cependant l'intérêt de ce jeu ne réside pas dans son solo, beaucoup trop court et facile si on ne pousse pas la difficulté à fond, mais dans son multi : un gameplay agréable pour un FPS console, des cartes variées ne favorisant pas la multiplication des campeurs, mais surtout un multi reposant d'abord sur le skill, contrairement aux COD suivants. Pour un FPS, personnellement je n'en demande pas plus. En bref, COD4 est un jeu à posséder sur console, qui ne brille pas par son solo mais par son multi, un titre immersif malgré des défaults de texture parfois flagrants. Mention spéciale à la bande son.

Hamooz
Posté le 31 Mars 2013

Un très bon jeu malgré le solo assez court mais riche en rebondissements
Le multijoueur est très agréable à prendre en main, on s'y fait rapidement.
Les graphismes sont assez beau pour un jeu sorti en 2007.
La bande son plus qu'honorable.
Un petit effet "nostalgie" vient s'y ajouter, un vrai plaisir !

A conseiller !

Brutalpolo
Posté le 17 Novembre 2010

Je risque de faire hurler de rage tous les no-life de CoD, mais je ne trouve pas que ce jeu mérite les éloges de fou qu'on lui fait. Ok, il est super beau et immersif lors de certaines phases de jeu assez originales. Oui, c'est du grand spectacle de bout en bout. Mais le scénario est d'une banalité à faire peur, la durée de vie d'une partie est scandaleuse et le fait de courir dans des "couloirs" me révolte. Le multijoueur est très déséquilibré, surtout au début lorsqu'on se retrouve face à des mordus du jeu, des campeurs etc... et ça devient très vite frustrant. En plus, le multi est tout sauf original. J'ai joué à CoDMW, ça m'a amusé, mais voilà... Quand on y pense avec un peu de recul, on s'aperçoit qu'il ne vaut pas grand-chose...

Xenoform
Posté le 28 Septembre 2013

Apparemment c'est le meilleur de la série, n'empêche que ce jeu est dans sa globalité assez médiocre.
Campagne déjà en 6H max, ultra couloir, ultra scripté, rejouabilité inexistante. On est rarement seul car toujours accompagné par un ou des alliés pour nous dire quoi faire et tuer les ennemis à votre place.
Les ennemis ne sont pas très résistant et meurent en trois balles, c'est aussi dû à des armes cheatées trop précise et trop puissante.
le scénario et moyen toujours dans l'idée clichée des glorieux soldats américains vs les méchant de l'est ou de l'orient avec ses personnage stéréotypés sans charisme et puis le contexte de la guerre moderne et peu passionnant et pas original du tout.

Activision nous livre au final un jeu peu innovant et qui manque horriblement d'originalité. Juste de quoi contenter les joueurs ayant peu d'expérience dans le domaine des fps ou au goût limité.
Impossible d'élever ce jeu au rang de culte alors que le génialissime Bioshock, fps supérieur à COD4 en tout point avec de vrais idées dedans, sortait plus tôt cette même année.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80
  • Call of Duty 4 : Modern Warfare PS3