17.7/20

Lydz-Crak
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

wingedHussar
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Un superbe jeu que je conseille à tout amateur de FPS

al_nin0
Posté le 12 nov. 2007 à 00:00

C'est une pure merveille ce jeu, le meilleur FPS jamais créé !

• Incroyable le réalisme, les graphismes, l'ambiance rolalala, j'ai bien fait de l'acheter !
  • Hormis la durée de vie je ne vois pas trop de défaut, pour cela il mérite l'une des meilleures notes jamais données à un jeu de ce type !

Ciao a tutti & Forzàà Romaa

Tarek15
Posté le 12 nov. 2007 à 00:00

Un monstre de jeu, voir le meilleur jamais joué.
L'ambiance de guerre est formidable, le graphisme et indiscutable... Rien à dire le jeu de guerre par excellence. Je le conseille à ton public vu sa beauté achetez-le. Nouveau style de guerre. La guerre devient moderne différent de futur avec les armes du présent, ce jeu c'est le meilleur prenez-le, vous n'allez pas le regretter.

fatmax
Posté le 12 nov. 2007 à 00:00

20/20 pour le mode multijoueur qui est vraiment excellent, je pense que les prochains FPS vont avoir du mal à le détrôner. Sa faible durée de vie solo est compensée par un multijoueur à couper le souffle ! En écran splitté c'est du tout bon aussi !
Bravo

TrifazeR
Posté le 12 nov. 2007 à 00:00

Tout simplement époustouflant, j'ai été éblouie des l'entame du jeu, un 20/20 bien mérité car je pense que ce FPS restera comme une grande référence... Les graphismes vraiment excellents, une durée de vie, c'est sûr, un peu court. Mais le mode on-line est là pour continuer à s'éclater. Je pense qu'il va falloir se lever tôt pour faire mieux.

Wild_dog
Posté le 09 nov. 2007 à 00:00

Si Call Of Duty 4 Modern Warfare est le plus aboutit de la série, pour moi quelques défauts cassent le jeu.
Le choix de la période des conflits est pour moi très bon car comme la rédac de JV a pu le faire remarquer, et c'est tout à fait vrai, la Seconde Guerre Mondiale commençait à nous ennuyer. C'est avec plaisir que j'accueille cette époque de conflits « modernes » ainsi que les armes qui vont avec. Personnellement je ne joue pas à des masses de FPS, mais j'ai été très impressionné par la qualité des armes et surtout au niveau des bruits des coups de feu. Les nouvelles animations des personnages font très plaisirs et on est bluffé les premières minutes.
En effet, si Infinity Ward ont bien joué sur les animes et l'IA, ça reste pour moi un peu light sur le fond. Comme je le disais, on est bluffé les premières minutes et on se rend vite compte qu'il y a quand même quelques détails qui gènent. Si les ennemis sont plus intelligents, certes, on rencontre quand même une part de « crétinerie » chez eux. Par exemple, vous faites feu sans relâche sur un muret derrière lequel se cache un ennemi, il n'hésitera pas à sortir la tête quitte à prendre deux ou trois bastos dans le crâne pour vous tirer dessus ; alors qu'il lui suffisait de revenir en arrière pour ne plus être exposé à vos tirs. Pour moi, l'IA de COD est certes plus performante que les épisodes précédents, mais n'égale pas encore celle d'un mythique F.E.A.R. Autre point un peu décevant que j'ai pu remarquer, lorsque vous supprimez un ennemi, peu de temps après, un autre apparaît, avec la même animation, au même endroit, et parfois même avec le même skin. Bon quand vous en faites 2 ou 3 ça va. Mais au bout de 5 – 6, ça commence à devenir ridicule.
Petit détail qui a aussi été relevé, on aurait peut-être souhaité un peu plus d'interaction avec l'environnement, mais pour cela, je crois qu'il va falloir attendre (et je n'en peux plus d'attendre), Battlefield Bad Company.
Mais bon, on ne peut pas non plus trop leur en vouloir quand on réalise le joli jeu qu'Infinity Ward nous a fait. Les fans de la série ne remarqueront même pas les défauts et je pense ressentiront plus de plaisir à jouer sur ce Modern Warfare que sur n'importe quel autre opus de le série.
COD 4 reste pour moi un très bon jeu malgré de petits défauts sans grande importance, et l'opus le plus aboutit de la série. Il n'y a aucun regret à jouer sur ce jeu (si ce n'est tirer sur les 40 jumeaux d'une même famille).

tarnax2142
Posté le 09 nov. 2007 à 00:00

Magnifique ! Que dire de plus, on s'y croirait. Manque plus que les enrayages de son arme (ça ressemblerait encore plus à la vrai réalité dure et cruelle) et cela permettrait de mettre en évidence la fonction rapide de passage à l'arme de poing ou blanche. Je tiens seulement à souligner qu'en mode expert certaines scènes (on va les appeler comme cela vu l'ambiance cinématographique de CoD4) risquent de provoquer des crises de nerfs : du style on meurt 20x avant de passer certaines zone. On se prend 18 grenades en même temps dans la tronche et le "court Forrest" ne suffit plus, on se fait sniper par un tir en rafale qui touche à 50m... Mouais là ça tiens plus du film de Rambo. Evidemment ça prolonge "artificiellement" la durée de vie du soft mais pas de la meilleure des façons. C'est mon avis en tous cas.
Bref, le plaisir de jeu est là et bien là et ce n'est pas l'action hyper scriptée qui gâche le spectacle. Joueurs avertis : lorsqu'on achète un CoD on sait pourquoi. Si vous voulez de la tactique regardez plutôt du côté de la série des Rainbow et autre SOCOM (très bons aussi d'ailleurs).
Beaucoup de plaisir à tous ceux qui tenteront le combat au pad avec CoD4. Une expérience dont on sort changé, marqué à jamais par la "beauté" de la guerre sur console.

Efeturk
Posté le 09 nov. 2007 à 00:00

Salut les amis, pour moi en ce moment c'est le meilleur jeu de la PS3 après un médiocre PES08 qui m'a beaucoup déçu. Ce volet de COD4 m'a scotché à l'écran surtout en mod on-line. A bientôt en mod on-line (sur COD4) les amis.

vinzzzz_vinzzzz

Salut !!
C'est tout simplement le mythe ! Franchement MERCI aux développeurs qui ont vraiment bien bossé. Le mode on-line est vraiment super, avec le système de grade et de déblocage des armes. Moi qui étais accroc à GRAW 2. J'ai trouvé de quoi me déconnecter de Tom Clancy !! Franchement si vous aimez le FPS on-line, n'hésitez plus, il vous le faut.

elfenlied53
Posté le 08 nov. 2007 à 00:00

Sublime !
Je ne mets pas un 20/20 car la durée de vie est quand même très juste, par rapport aux précédents volets, et faut dire aussi qu'un jeu parfait n'existe pas !
Pour ceux qui disent qu'avoir quitté la 2ème guerre mondiale est une grosse erreur, je ne suis pas d'accord, faut savoir évoluer de temps en temps, pour les accros de la guerre, vous n'avez qu'à déclarer la 3èm guerre mondiale, elle suivra ensuite en jeu !
COD4 A FAIRE ET A REFAIRE.

Artist
Posté le 07 nov. 2007 à 00:00

Ce jeu est vraiment magnifique, super ambiance, super ghraphismes. Du grand spectacle digne des meilleurs films de guerre. Après ce n'est pas la faible durée de vie qui va nous empêcher de l'acheter. Je pense que le plus important c'est l'expérience que le titre nous procure, et sincèrement elle vaut la peine d'être vécue.

Posté le 07 nov. 2007 à 00:00

Apres un décevant Call of Duty 3, la série retourne en développement auprès de ses créateurs : Infinity Ward et ces derniers nous offrent un énorme hit en cette fin d'année 2007. Call of Duty 4 possède une réalisation à couper le souffle, un mode on-line énorme... Bref n'hésitez pas !

creolejojo
Posté le 07 nov. 2007 à 00:00

Comme d'habitude, pas de miracle, ceux qui sont réfractaires aux FPS scriptés ont peu de chance de changer d'idée. En revanche, les joueurs qui savent faire abstraction des skills pour se perdre dans un jeu fortement et habilement scénarisé trouveront là un véritable Graal. Sans conteste, voilà le meilleur volet de la série dont la plus judicieuse idée aura été de laisser tomber la Seconde Guerre Mondiale.

Tuyauteur[JV]
Posté le 07 nov. 2007 à 00:00

C'est l'un des meilleurs jeux de l'année, car en effet peut être que le mode solo est un peu léger en normal, mais il est différent en mode Vétéran, où le moindre pas est très dur et cela devient tactique. Le mode online est quant à lui superbe très divertissant qui donne envie de revenir.

Samba-De-Amigo
Posté le 07 nov. 2007 à 00:00

C'est clair il est trop court, personne pourra dire le contraire, mais il a une qualité de réalisme exemplaire et digne des plus gros FPS. Procurez-vous le, mettez-le en extrême et si vous vous ventez de le finir en moins de 5 heures pour la première utilisation c'est que vous êtes un vrai champion ou un gros menteur. Le multi va rester une référence pendant de nombreux mois...

Stylussnake
Posté le 06 nov. 2007 à 00:00

Bon les mythos, faut arrêter ! Le jeu n'est pas aussi facile, et les graphismes pas si nuls !
D'ailleurs c'est un "Call of Duty" donc ce qui prime malgré tout c'est la mise en scène, le côté film hollywoodien, donc mission accomplie de ce point de vue !
Reste le multi, quoi ça monte trop vite ? Je pense qu'il s'agit d'un mode progressif, c'est à dire qu'au début tu as l'illusion de monter en grade rapidement puis au fur et à mesure ça se complique !
PS : hé oui j'ai déjà le jeu !!! Mais chut...

PS3 27.50€ PS3 29.90€