17.3/20

Cosmide
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Quand Call of Duty 4 a été annoncé, c'était la débandade chez les fans, à cause d'un changement radical d'époque : de la seconde Guerre Mondiale, on passait radicalement aux opérations anti-terroristes. Et pourtant, ça a plus. Quand on regarde le jeu en profondeur, on comprend pourquoi.
Superbement bien réalisé, c'est véritablement le premier et le dernier Call of Duty Modern Warfare que j'ai aimé, les autres n'étant qu'une vague succession d'échecs.

thebertho
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

La mise en scène de ce jeu est vraiment fat, les graphismes au top. La campagne est trop courte et facile. Mais le multi est là pour s'éclater, à travers différents mode de jeu, une communauté très très large, la possibilité de faire de super partie. C'est un très bon FPS, certains diront y a que les Kikoo qui aiment Modern Warfare, tant pis, mais ce jeu est d'un très bon niveau, et il assure largement sans avoir une campagne époustouflante.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
Cosmide
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

thebertho
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

MrArali
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Call of Duty pendant sa période de gloire. Call of Duty 4 est certainement un des meilleurs FPS de cette génération et a marqué beaucoup d'esprits.

Son mode multijoueur en est la cause principale, le jeu fut une vraie bombe à l'époque, l'évolution par rapport à Call of Duty 3 était gigantesque. Maps intelligentes, armes diversifiées, multijoueur équilibré, graphiquement propre à l'époque ... Call of Duty 4 incarne le Call of Duty parfait.

IWSG
Posté le 12 déc. 2013 à 00:00

Le plus beau des FPS. Indétrônable.
La campagne est bonne, le multi est mémorable.
C'était à l'époque ou Activision ne pensait pas seulement au fric.
Les graphismes sont très bien, surtout pour 2007. La maniabilité, ba, comme tout FPS, bonne sur PC.
La durée de vie est géniale grâce aux mods sur les serveurs.
Les musiques, pour le peu qu'il y en ai, sont agréables et collent au thème du jeu.

Si il y a un FPS à posséder, c'est celui-ci.

RustreRusseRut
Posté le 23 févr. 2014 à 00:00

J'y joue régulièrement depuis 4 ans et c'est sûrement le meilleur COD. Excellent jeu qu'est Call of Duty 4: Modern Warfare en multijoueurs, je me suis beaucoup amusé, j'ai pu améliorer mon anglais et apprendre des centaines de mots dans des dizaines de langues différentes, je suis devenu un joueur correct et j'ai fait découvrir ce jeu à beaucoup de monde.
Malheureusement le multijoueurs est saturé de cheaters et de noobs en tout genres, je conseil alors le promod, même si le niveau est assez élevé pour un débutant, c'est le seul moyen de ne pas être dégoûté trop vite.
Ceci est bien dommage pour un aussi bon jeu.

Emulord
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

J'avais le sentiment de devoir noter ce Call of Duty. En 2007, j'ai eu dans mes mains un grand chef d'oeuvre révolutionnaire du jeu vidéo, littéralement soufflé par le gameplay, le scénario diversifié et divisé en plusieurs phases, toutes plus excitantes les unes que les autres (mention spéciale à la phase d'infiltration inoubliable)! Je n'avais jamais vraiment goûté à un FPS, en dehors de Battlefield, et aucun donc, dont le solo m'avait autant accroché par son "spectacularisme".

Ajoutez à cela de longs mois passés sur le mode multijoueur agréable et simple à prendre en main, et vous aviez, pour 70€ l'impression de quand même en avoir pour votre argent, au bout du compte!

COD est le jeu qui avait su prendre la place de BF2142(NS) dans mon coeur, ce qui n'était pas une mince affaire. Rien que pour cela, il mérite une note conséquente! Chapeau bas à Activision, qui avait vu juste en 2007, avant de se reposer - trop -avidement sur ses lauriers.

abenshinuk
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Pourtant pas fan du genre, j'ai vraiment aimé. Le jeu est super bien optimisé, il tourne parfaitement sur des configs très modestes. Il est un peu court, mais bien foutu, et je trouve que l'on ne s'ennuie vraiment pas. Une réalisation vraiment au top.

FraZen
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Le meilleur de la série avec CoD5, sur ps3 un plaisir, sur pc un monstre, sur wii un sous produit mais qui reste tout aussi jouissif à jouer, j'en ai pour plus de 400heures de jeu dessus multi-plateforme.

L'avantage avec la version pc est les nombreux mods existant tel que le mod zombie qui est excellent.

Un jeu a acheter!

depositfiles
Posté le 12 nov. 2012 à 00:00

le premier où je suis arrivé comme énormément de la communauté encore présente sur ce jeu de nos jours !!! que dire ? on ne s'en lasse pas ... graphiquement c'était une merveille et ça reste toujours très potable pour un jeu en ligne de nos jours et on a pas besoin de machine de guerre pour le faire tourner ... le solo je trouve qu'il est anecdotique mais le multi est encore de nos jours l'un des meilleurs ( meilleur que modern warfare 2 par exmemple )si vous n'avez pas un pc très puissant, recherchez du fun, et n'avez pas 70 euros àdépenser foncez !!!

General_J-D
Posté le 13 nov. 2007 à 00:00

Jeu extraordinaire, gameplay super, graphiquement pas mal, j'ai joué que 16H et je suis déjà accro, il n'y a que 3 choses que j'ai a déploré, mal optimisé, temps de connexion au serveur trop long et le prix qui est un peu excessif pour un jeu de PC mais cela vaut le coup quand même, achetez-le sans hésiter !

Dadrixx
Posté le 13 août 2012 à 00:00

Probablement le meilleur Call Of Duty à ce jour. Le premier jeu à traiter le sujet d'un conflit mondial moderne aussi bien. La campagne solo est absolument épique et réserve son lot de séquences marquantes. Graphiquement éblouissant en 2007, il reste très agréable aujourd'hui. Le multijoueur est aussi très bien foutu, et on passe de longues journées à s'éclater. Juste dommage que, comme tout FPS qui se respecte, le soft ai une durée de vie aussi courte. Mais à part ce mauvais point, il est absolument excellent. Je le recommande. 18/20

Kenoah
Posté le 21 mai 2014 à 00:00

La version PC de jeu est la meilleure je trouve, très bonne expérience de jeu et de nombreux mods que l'on peut y rajouter contrairement aux autres versions, j'y ai passé des tas d'heures !
Je lui mets 17 !

Posté le 29 janv. 2017 à 12:11

Avant toute chose, je rappelle qu'il s'agit ici de mon avis, subjectif et arbitraire :)

Un monument du FPS, et du jeu vidéo en général. Call Of Duty a indéniablement marqué les esprits de nombreux joueurs, moi y compris. Voici pourquoi:

Points positifs:

Le jeu, au moment de sa sortie, nous proposait une expérience inédite dans la saga des COD, en nous sortant de la seconde guerre mondiale. C'est grâce à ce choix que la série a pu retrouver un second souffle.

Les compositions musicales, les doublures VF et les bruitages en tout genre sont d'excellente facture. Le travail de l'ambiance est à ce titre colossal.

Graphiquement et techniquement, le jeu proposait à sa sortie un rendu très agréable. La grande variété des missions et le fait de voyager dans le monde nous proposait souvent des panoramas très variés et agréables.

L'histoire, divisée en plusieurs sous-thèmes, est très riche et permet à l'ensemble des joueurs de toujours trouver leur compte. Certains adoreront la campagne au Proche Orient, d'autres adoreront la mission d'infiltration de Pripyat... Mais une chose est sure: tout le monde sera touché par la fin du jeu, que je ne spoilerai pas.

Le gameplay et les mécanismes de jeu connurent également un coup de jeune.

Les personnages principaux du jeu, surtout les SAS, se montre assez attachants et très sympathiques. On aura vite fait de connaitre le nom de chacun d'entre eux et d'apprécier leurs interventions.

Le multijoueur m'a vraiment donné des dizaines d'heures de plaisir et d'amusement.

Points négatifs:

On retrouve incontestablement dans COD4 un effet "propagandiste" de l'armée américaine et de ses actions au Proche Orient. Mais n'oublions pas qu'il s'agit là d'un jeu de guerre qui vise surtout à divertir.

La scène finale est une véritable hécatombe. Excepté Price, tous les autres personnages ou presque mourront sous nos yeux. C'est très subjectif, mais j'ai personnellement détesté cette fin.

En bref, il s'agit là d'un jeu qui a marqué toute une génération de joueurs, un incontournable qui connait encore aujourd'hui beaucoup de succès, d'autant plus qu'une version remasterisée a vu le jour.

ciatik
Posté le 14 mai 2014 à 00:00

Pourquoi 17 ? tout simplement car ce jeu , au delà de ces graphismes actuellement dépassé , garde un gameplay que je n'ai toujours pas retrouvé dans aucun des autres opus, la bande son est génial aussi , les armes sont parfaitement réaliste , les modes de jeux classique mais efficace ! Un des meilleur opus selon moi , avec CoD : BO1 , oui je sais c'est suremment pas celui que tout le monde aime , mais il m'a fais planer ! Bref , COD4 est un classique , qu'on doit tester au moins une fois.

Posté le 13 mai 2014 à 00:00

Tout à fait d'accord