Call of Duty : Modern Warfare Remastered

12.1/20

BURZUM_
Posté le 10 nov. 2016 à 15:02

Raven Studio a tout de même réussi l'exploit de louper une remasterisation de CoD4... Le jeu qui avait un publique déjà tout fait, et qui était pourtant très simple à contenter !
Mais non, de tout ce que les joueurs demandent depuis 9ans maintenant, retirer les mastodontes, les baroudes, les martyrs, les lances-grenades, améliorer les spawns, un équilibrage de matchmaking, etc... Rien de tout ça n'a été fait !
Non au lieu de ça on nous retire des maps, (Rêvez pas, les maps DLC seront jamais dispo, ou payantes, malgré qu'on ait du casquer 65€ pour une remasterisation 9ans plus tard...) On nous balance les mêmes bugs et les même glitchs que dans le jeu d'origine, et en plus pour couronner le tout, le jeu incite à camper.
Pourquoi ? Très simple : La présence des ratios et classement pour tout et n'importe quoi...

Au premier abord on se dit que c'est un jeu fun, après tout, y'a pas d'équilibrage, tous les niveaux et ratios sont mélangés, les parties se lancent avec des équipes non complètes, on rejoint 2/3 des parties en cours, les atouts abusés, etc... Mais malgré tout ça, non, le jeu se permet de classer et noter TOUT ce que vous faites.
Quel intérêt de mettre un classement/ratio de victoire défaite si il n'y a pas d'équilibrage dans les équipes ? Pareil pour le ratio kill !

Et ces ratios et classement poussent à jouer sale, compétitif (Dans le mauvais sens du terme) et en campant, avec en prime des insultes.

Raven Studio, Activision, je vous souhaites de couler. Et ça ne va pas tarder.

oni--zu--ka
Posté le 11 nov. 2016 à 14:53

Je trouve que la communauté a bien changé. Entre l atout mastodonte et les campeurs c est quoi ce délire! !! Moi qui est passé 2 ans à l époque en team la on peut dire qu on s'eclatait vraiment ! Les mecs d aujourd'hui ont cassé l image je trouve car ils jurent que par leur ratio et les frags !moi qui suis un gros rushers et qui adore ce jeu je ne suis pas sur de repasser tt mes prestiges. En recherche et destruction ca n'a plus rien à voir aussi ! Ca campe trop. Où sont les joueurs de ma génération qui savaient jouer normalement et delirer (j ai 36 ans) . Mon gamertag est le meme que mon pseudo du forum. Donc n hésitez pas à m 'ajouter pour qu' on joue ensemble sans prise de tête !

1  2  3  4
BURZUM_
Posté le 10 nov. 2016 à 15:02

Raven Studio, Activision, je vous souhaites de couler. Et ça ne va pas tarder.

oni--zu--ka
Posté le 11 nov. 2016 à 14:53

Yelox
Posté le 09 nov. 2016 à 15:13

Ils ont même réussi à rater Cod4...
Baisse de la vie, donc un multi ou les joueurs ne bougent pas pour ne pas se faire tuer trop souvent.
Un désastre...

dick_of_diesel
Posté le 04 nov. 2016 à 10:41

Incroyable !

Quel bonheur de retrouver Modern Warfare !

Graphismes: les graphismes ont bien été amélioré tout en restant fidèles au jeu d'origine ! les textures sont fines, les explosions plus belles ! les effets de lumière magnifiques ! et l'ambiance du soft est extraordinaire !!

Bande son: les sons ont été légèrement modifiés, cela ne choc pas, on s'y fait et ils sont suffisamment proches de l'original pour coller avec le jeu !

durée de vie: infini, on ne se lasse pas d'enchaîner les parties, quelque soit le mode de jeu

gameplay: il est resté me même que cod4, et c'est ça qui fait plaisir, on retrouve les mêmes sensations, il n'y a pas des sauts partout, il n'y a pas 50 drones sur la map, c'est des vrais gunfights, ça se joue au skill et non aux drones, gadgets inutiles et atouts de noob.

Au final on retrouve un call of duty Modern Warfare remastered parfait, procurant les mêmes sensations que cod4, ce jeu est LE CALL OF DUTY de 2016, infinite warfare n'est qu'un mini jeu bonus à côté du titan qu'est MWR

AnimalVertueux
Posté le 24 oct. 2017 à 21:11

Mon vieux COD4, aussi bon que tu aie été, ce remastered n'est qu'un pâle reflet de ta gloire. Et je dis cela bien tristement, le cœur emplit de peine et d'amertume à la fois; haïssant de tout mon être Raven Software d'avoir enlevé des points fondamentaux de ce Remastered qui, pourtant, faisait toute la différence sur COD4.

Elle est loin l'époque où nous nous sentions réellement propriétaire d'un bien acquis, tout comme elle est loin l'époque où cela était un but en soi et non une étape, un échelon, vers la triste course à l'argent. N'étant pourtant pas si âgé que cela, mon avis pourrait amener certains à sourire, mais la réalité est bien là... MWR est à l'image de notre société, nos bases nous sont enlevées, et nous consommons pour obtenir plus de biens périssables. Activision a su réinventer le monde du jeux-vidéo, et il faudrait être idiot ou aveugle pour ne pas s'en rendre compte, mais ces derniers ont réussi non pas en innovant leurs jeux, mais en excellant dans le domaine de l'obsolescence programmée virtuelle.

Les bougres ont donc joués avec ma nostalgie, malmenant une fois de plus l'honneur qui me restait, le maigre honneur que j'avais sauvegardé tant bien que mal en achetant IW en même temps. Ravalant ma fierté, je lançais donc ce jeu, au début tout me semblait palpitant, j'étais joyeux. Mais tristement joyeux... J'observais d'un nouvel œil un monde, que dis-je, des maps, dans lesquels j'avais passé de bons, et de pas si bons moment. Je les redécouvrais et sans vous mentir, la belle avait enfilé une bien jolie robe. Mais le dessous ne fut pas aussi agréable: je pris enfin la liberté de faire connaissance avec cette dernière et lorsque je souleva la robe de ma douce, je découvris avec effroi de nombreuses horreurs. Les serveurs dédiés n'étaient pas là, et sommes toutes, étant sur console je m'en inquiéta que très peu. Bigre quelle surprise! Suis-je donc si fort sur console? Non me dis-je ensuite, en faisant le triste constat que ma M16 ne rivalisait qu'avec les autres M16. En effet, le passage de serveurs dédiés aux serveurs hybrides ou que sais-je, agrémenté de technologies diverses et variées afin de ne pas laisser sur la touche la plèbe des utilisateurs de l'Internet avec leurs connections aux charbons, avait totalement refondu les mécaniques du jeu. Nous mourrons donc plus rapidement, et en découle beaucoup de campe. En effet, il n'est point agréable de se faire descendre en deux balles sans pouvoir rivaliser. Mais voilà, Raven Software n'en a que faire de l'équilibrage de leur jeu, tant que lui et ses fils illégitimes que sont les boites arrivent à se vendre.

D'ailleurs, tant que nous y sommes, parlons en de ces skins et de ces armes! L'ajout en soi n'étant pas dramatique, c'est la mesure avec laquelle la chose a été traitée qui me fait sortir de mes sabots. Vous en avez des centaines à débloquer. Oui, beaucoup beaucoup beaucoup! Là où certains, et leur point de vue respectable, y voient du contenu à débloquer; d'autres y voient du contenu à acheter. Mais ce que je reproche avant tout à ce système, c'est la manière avec laquelle vous allez le débloquer. Ce système ne reconnait plus vos mérites dans une certaine mesure, non non, il reconnait uniquement un pourcentage de chance qui décidera si vous accès ou non à un objet du jeu. Mais vous connaissez certainement le principe, il n'est ni nouveau ni exclusif à ce Call of, et je me souviens avec une légère pointe au coeur des objectifs que nous devions remplir pour débloquer les camos diamant sur Black Ops 2... Certes ce n'était pas spécialement compliqué, mais ça demandait de la patience plutôt que de la chance. Le grind était récompensé par de jolis skins, mais aujourd'hui, à quoi bon farmer une arme, la monter, apprendre à l'aimer malgré ses défauts, étant donné que vous avez déjà un superbe skin très coloré? À quoi bon se fatiguer à rendre son arme plus jolie, étant donné qu'elle l'est déjà grâce à un coffre bien tombé?

Au niveau de la communauté, je ne sais pas si mon avis est biaisé par le fait que j'étais un joueur promod dans l'âme sur PC, mais le passage sur console a été très douloureux pour moi. Moins nerveux, moins stratégique aussi, les joueurs consoles se reposent un peu sur leurs lauriers, ça camp, ça pose des claymore, ça vote pour des maps sans construction logique où au final ça va être un bordel sans nom ou un calme plat. Adieu donc Crash, Crossfire, City, Backlot et Strike... Bonjour Bloc, Bog, Shipment, Countdown et Pipeline... L'envie d'y jouer n'y est plus, et je n'ai pas envie de monter mes armes puisqu'elle sont déjà suffisamment jolies comme ça.

Je pourrais encore en parler longtemps de ce jeu et de ses défauts. Mais mon pavé est déjà bien assez gros. N'oubliez pas que ce sont les racines qui permettent à l'arbre de grandir. Coupez lui ses racines et il deviendra une masse dure qui n'aura de puissant que le bruit sourd qu'il fera en tombant. COD est à l'image de notre société.

TintinWololo
Posté le 10 nov. 2016 à 15:04

Vous êtes sur que c'est une remasterisation de CoD4 ? Parce que dans mes souvenirs le jeu n'était pas aussi mauvais, ni la communauté d'ailleurs, qui a réussi à rendre l'experience multijoueur très désagréable....

DiXOn276
Posté le 06 nov. 2016 à 16:08

Attendu avec hâte, je ne suis absolument pas déçu par cette nouvelle âme donnée à ce Modern Warfare. Gros fan et nostalgique de ce jeu sorti en 2007, je n'attendais que ça ! Marre de tous ces cod récents futuristes avec exo squelettes et compagnie. C'est donc pour moi un réel plaisir de pouvoir rejouer à ce fps plus réaliste que tout le reste, plus tactique également. Ses petits défauts sont toujours là mais on a apprit à vivre avec et ça ne m'a jamais empêché de l'exploiter sous toutes les coutures. J'attends donc désormais avec impatience les autres maps. dommage d'avoir dû acheter infinite warfare pour obtenir ce remastered mais bon... je ne pouvais pas passer à côté, mes potes non plus. La nostalgie est plus forte que tout.

likeaboogie
Posté le 21 oct. 2018 à 01:46

Je donne cette note pour le multi.

Sans parler des graphismes qui sont secondaires quand on achète un jeu remasterisé.
Malgré tout il s'en sort bien, ce n'est pas gênant.

Voici la pépite ! L'ultime jeu Cod de la communauté !
On se dit super, il doit être sympa ce Cod...
Je n'ai jamais joué à Modern Warfare auparavant.

On commence par les points négatifs et pas des moindres :

- Les armes ont très peu de recul, elles se ressemblent, la dispersion est tout le temps à peu près pareil, y en a quasi pas.
- Les fusils de précision ne tue pas en 1 fois si l'adversaire à l'atout mastodonte et même à la tête, du gros n'importe quoi. Aucun plaisir à jouer avec ces armes.
- L'atout mastodonte, 3/4 des joueurs s"en équipent.
- Ça campe effectivement beaucoup.
- Les modes qui ne permettent pas de camper, il n'y a personne. Exemple point stratégique.
- Le mode domination est d'un ennui mortel.
- Les déplacements ne sont pas réalistes, on peut viser en se déplaçant aucun souci même au Fusils de Précision, ça ne bouge pas des masses.
- L'animation des armes et le son sont d'une autre époque (surtout les fusils de précision)
- Très difficile de repérer les joueurs, la faute aux tenues qui se fondent dans le décor, pas assez contrasté tout ça. Alors les campeurs s'en donnent à cœur joie...
- C'est la première fois que les campeurs m'exaspèrent car habituellement , il ne me gène pas trop et c'est toujours un plaisir de les dénicher mais là, c'est plus difficile. Et ils en sont responsables mais pas totalement.

Un point positif :

- Les cartes sont sympa, vraiment. Elles ont beaucoup d'endroits de replie, d'objets pour se protéger, de petites ouvertures, étages de bâtiments.... Des passages souterrains sombres où l'on actionne la vue de nuit, sympa. Elles ne sont pas facile à appréhender comme celles des Cod de nos jours qui sont simplistes, c'est un très bon point.
Et quand ça joue sans trop de campe, c'est agréable de jouer dans ces cartes. A des endroits, on peut rusher... puis une zone ouverte où il faut vérifier les fenêtres les hauts d'immeubles etc... Les derniers Cod sont bien loin de ce type de cartes et c'est bien dommage.

Conclusion :

Ce Cod a effectivement un potentiel car il suffisait d'enlever quelques atouts, augmenter le recul. Mais voilà, il faut le noter tel quel.
A part les cartes très sympa, le multi de ce jeu n'a rien pour lui et ce n'est pas une question de joueurs, de communauté. Le jeu est simplement mal conçu, il propose un atout mastodonte pour augmenter la santé. Cet atout est simplement mal étudier ou ne devrait pas exister tout simplement. Les fusils de précision devraient dans l'ensemble tuer en une fois (bien-sûr avec des exceptions) quelque soit l'équipement de l'adversaire.
Le recul se ressent quand l'adversaire est très loin, et encore... on peut y aller par rafale sans problème. C'est juste trop facile. Et cela n'arrange en rien la campe, car on se fait facilement descendre par un Fusils d'Assaut de très loin, complètement aberrant.

C'est une plaisanterie, la communauté Cod qui ne jure que par ce jeu...
Je comprends pourquoi maintenant : c'est très facile de viser et les fusils de précision n'emmerdent personne.
Dernière fois que je prends au sérieux un avis de la vieille communauté Cod qui fait passer ce jeu mal conçu pour un superbe FPS.
Et c'est cette même communauté qui aligne les jeux Cod d'aujourd'hui, ce n'est pas du tout cohérent...

Cod4vaNtmFdp
Posté le 06 juil. 2017 à 13:58

De la bouse en boite ce jeu et je suis prestige 9 n'allez surtout pas engraisser ces voleurs avec leurs serveurs bidon que des bugs tout le temps sans parler des deplacements des personnages il court 5m il en peut plus, les sauts ils sont plus comme avant etcc.. ils m'ont retrograde en niveau deux fois j'ai pas compris pq jetais prestige 9 niveau 47 ils m'ont remis niveau 45 j'ai cru que j'avais fumé sur le coup donc j'ai continué jusqu'au niveau 53 et la bim je retombe niveau 45 j'me suis dis j'avais pas rever tout a l'h du coup j'ai desinstallé leur vieille bouse, ils l'ont pas remasterisé ce jeu ils l'ont tué.

OhhBreaZy
Posté le 05 nov. 2016 à 02:48

Tout simplement pourris et je mache mes mots ... ce jeu est une insulte aux 3 precedents opus des Modern Warfare : Deja l'atout Mastodonte, deja present sur COD4 n'a pas ete enleve, bon à la limite ... mais la vie est inexistante ! Une seule balle de fusil d'assaut tue, tandis que le sniper mais tout le temps des hits ! Pour ceux qui n'ont pas le jeu, dites vous que la vie sur Ghosts est plus élevé.
Hormis la vie et les atouts totalement pourris, la communaute Kikoo fait son grand retour sur ce jeu : Mastodonte, Baroud, Lance Patate, m16, et le tout planque dans tout les coins de la map
Moi qui esperait beaucoup de ce jeu, et l'ayant connu sur sa version de base je suis enormement déçu ... 90€ pour ca ...
A tout ceux qui hesiteraient a l'acheter afin de retrouver des sensations perdu d'un classique de COD je le deconseille vivement, reprennez votre ps3 ou xbox mais surtout n'acheter pas ce jeu, il ne fait que gacher sa version originale ... Honteux !

Martin17138
Posté le 12 nov. 2016 à 23:37

.......................................................................................................................................................

Posté le 31 août 2018 à 22:19

Le jeu en lui-même n'est pas mauvais. Il a même un énorme potentiel.
C'est un FPS très classique, "à l'ancienne", avec une certaine lourdeur dans les mouvements, mais, au moins, il n'y a pas trop de gadgets et le gameplay est au sol !
Les graphismes sont corrects (même si les développeurs auraient certainement pu mieux faire) et les bruitages aussi...
Par contre, la communauté de joueurs, c'est une horreur !
Ça campe à bloc pour essayer de débloquer les streaks !
Et c'est du camping 4 étoiles : allongés dans les fougères, dans un coin, entouré de mines, viseur fixe... Houaaa !!! Quel plaisir !
Et quand les streks sont débloqués, ça y va ! Il y a en permanence un hélicoptère en l'air !
Seuls 5% des joueurs bougent et, du coup, c'est frustrant et on s'ennuie ferme !
Dommage...

team84
Posté le 02 sept. 2017 à 00:17

je lui met 2/20 car jeu qui date du debut des next generation vendu 40e... une belle bouse
multi ça campe a foison.... une lutte pour creer un groupe .... bref â eviter

vava000ps4
Posté le 23 déc. 2016 à 23:58

Un jeu plus beau si l'on compare a l'opus sorti sur "old-gen". C'est la seule chose de positive que j'aurais a dire... Il y a toujours des bugs lors de la campagne solo, et je ne parlerais même pas du multi-joueurs qui est encore pire que précédemment. Je peux vous conseiller le jeu uniquement si vous êtes un fan inconditionnel de la campagne sinon rien de bon a prendre sur celui-ci, ressortez votre ancienne console, vous allez économiser du temps et de l'argent.

rebeu-des-bois
Posté le 29 nov. 2016 à 15:29

C'était mon jeu préféré à l'époque, mais ça c'était quand Infinite Warfare, le vrai, était aux commandes, là avec Raven Software c'est autre chose. Vous avez tués le jeu et dansé sur son cadavre, bravo...

1  2  3  4
Amazon PS4 18.99€ Cdiscount PS4 26.99€