17.1/20

Elekitu
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Je me marre des personnes qui osent dire que c'est un minecraft-like raté.Primo,ce n'est pas un minecraft-like : minecraft est basé sur la construction et la créativité,terraria sur l'exploration et sur le côté un peu rpg,donc ceux qui disent une phrase qui commence par "c'est un minecraft-like qui..." disent n'importe quoi.Deuzio,le jeu est loin d'être raté : la plupart des personnes qui disent ça ont déjà comme idée que c'est un minecraft-like,donc ils se disent "si ça n'a pas les mêmes avantages que minecraft,c'est nul,on peux pas faire de super-construction? donc c'est nul" sauf qu'ils ne remarquent pas les avantages du jeu : l'action,la difficulté...Bien sûr je ne dis pas que minecraft est un mauvais jeu,bien au contraire je l'adore,mais stop de comparer ces deux jeux et de dire lequel est meilleur : c'est comme dire qui de new super mario bros ou de GTA est le meilleur : ils sont IN-COM-PA-RABLES.
Les autres commentaires mettant une note comme la mienne ont déjà tout dit qur ce jeu,moi j'ai juste fait mon coup de gueule contre les pro-minecraft qui osent insulter ce jeu (attention je ne dis pas que toute les personnes fan de minecraft mérite le bagne.)

Cookie-L0L
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

Comme beaucoup de gens le dise, CE N'EST PAS UNE COPIE DE MINECRAFT !

Je joue à minecraft depuis sa alpha et Terraria offre beaucoup plus de possibilité de craft, d'objet etc. Il y a même des boss ! Le côté créatif de terraria est certe, moins fort que minecraft mais pour ce qui est du RP...

Un jeu que je recommande à tout les fan de RP et peut-être aussi ceux de minecraft !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30
UKTS
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

J'ai consacré de nombreuses heures a ce jeu, sur le même principe de minecraft, c'est un jeu sans scénario de survie où il faut rechercher des ressources rares dans des grottes trés profondes avec de nombreuses créatures aux pouvoirs bien étranges.Les environnements sont trés beaux et trés variés (désert, jungle, donjon, forêt, corruption, enfer, îles volantes...)

Pataraknide
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Terraria est un jeu envoûtant, avant d'y jouer, on se demande comment c'est, mais une fois qu'on crée son personnage et qu'on comme l'aventure on ne s’arrête pas (j'en sais quelque chose avec mes 650h de jeu :-p ), c'est très sympathique, on recherche des objets, on combat des boss, on visite d'autres biomes, on va en multijoueur pour battre les boss H-H-HARD CORE :o)) (ils sont plutôt compliqués: il faut prendre des potions, avec de bonnes armes à distances et un super armure :p) ).

Bref, je vous conseille ce jeu, pour moi c'est 20/20. :)

Palkiawarior
Posté le 23 juin 2011 à 00:00

Ma foi je m'attendais à mieux:pour résumé le jeu n'est pas traduit ce qui va déjà rebuter certains,mon anglais basique me permet de comprendre les bases du jeu mais il faut plus pour pouvoir exploiter à fond ce jeu. D'ailleurs je reproche aussi qu'on est vite perdu et franchement,pour le côté création la 2D n'est pas intéressante,aller sur Minecraft dans ce cas.Les musiques sont désagréables,c'est un fait mais on peut désactiver.Le gameplay est fort spécial avec le système de moulinet qui peut rebuter certains aussi! Le solo est également vite lassant quand on joue seul et trouver des serveurs multi intéressants relève du défi. Bref un jeu à essayer quand il sera plus complet!

Ceyna
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Terraria offre une expérience intéressante en matière d'exploration et d'action. Par contre on en voit un peu trop vite le bout à mon gout ... d'autant que la 2D est très peu immersive. En outre les possibilités sont encore assez limitées et le multi n'apporte pas grand chose.
Autrement dit la comparaison avec Minecraft s'arrête au principe de creuser librement dans le sol. Terraria est un petit jeu sympathique qui surfe sur la vague "Old School" mais n'a pas le charme et autant de créativité que son illustre grand frère.

ElYezouss
Posté le 01 juin 2011 à 00:00

Terraria est surement un des meilleur jeu Pc auquel il m'ait été donné de jouer... Les graphismes sont simples mais sympathiques, les chansons sont peux nombreuses mais "efficaces". On peut appeler ce jeu le *Minecraft 2D* du fait qu'il y a beaucoup de ressemblance avec Minecraft du niveau des crafts et des ressources, même si ceux-ci sont plus nombreux dans Terraria, ainsi que les monstres. Terraria est en fait Minecraft en 2D avec des boss et des Pnj... Minecraft en "mieux". 20/20

Posté le 23 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est un jeu de plate-forme en 2D axée survie et construction (Minecraft ? ) mais qui a aussi un coté rpg énorme
avec des boss des sort du stuff etc.. Le meilleur jeu de ce trimestre.
En plus de ça le multijoueur est vraiment sympa et le jeu aune map interactive (pnj, corruption)

Belkano
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

Ceux qui ne l'ont pas tester plus d'une heure et qui mettent des 00/20 merci de vous abstenir.

Je met 20 pour pouvoir remonter la moyenne du jeu que j'ai découvert avant-hier.

En 21 heures de jeu j'ai pu bien faire le tour de ce jeu que je considère vraiment plus comme un Castlevania-like.

Contrairement à d'autres jeux de "minage" celui-ci n'est jamais monotone et de nombreux events permettent de s'amuser fréquemment.

Le nombre d'armes ou d'équipements loufoques est impressionnants!

Je conseille vivement aux curieux et intrigués d'essayer ce jeu vu son faible coût.

Merci aux autres noteurs de ne pas le comparer à Minecraft :ok:

nicolas16n
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

Perso, je trouve Minecraft plus complet pour a peu près le même genre de jeu. Ce que j'ai aimé en revanche dans Terraria c'est le mode multijoueur, qui est beaucoup plus pratique et envoutant que dans Minecraft.
Je conseille ce jeu à ceux qui veulent faire du multijoueur, mais ceux qui préfèrent rester en solo, Minecraft est plus adapté (de mon point de vue).
Le style plateforme est très appréciable, malgré ce qu'on pourrait croire.

Vortexrom
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Un jeu sympa mais qui n'est pas terminé. Il se révèle extrêmement limité. L'exploration se résume à mettre des coups de pioches en cliquant frénétiquement sur la souris ; rien d'exceptionnel à découvrir durant vos pérégrinations, on creuse dans de la boue, puis dans de la roche, et enfin dans de la cendre parfois on tombe sur du cuivre/fer/argent/or.

Toujours la même chose.

On est de plus complètement largué dans le monde, aucune info étant donné que ce soit par les NPC ou par la notice du jeu. Comme savoir quel craft faire ? Bah au petit bonheur la chance. C'est dommage car on aurait pu avoir droit à des quêtes intéressantes renforçant l'immersion qui est d'ailleurs quasi-inexistante.

La description STEAM promet des mise à jour du contenu gratuites, j'espère qu'elles iront plus loin qu'un simple patch comme actuellement (ajout d'items inutiles, valeur à la revente de certains objets revu à la hausse/baisse, ajouts d'ennemis que je n'ai pas croisé malgré plus de 40 heures passé sur le jeu.

Je déconseille ce jeu (à vrai dire je regrette mon achat), sauf en cas de réduction.

Paxou68
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

J'ai été très déçu par ce jeu qui me paraissait au premier coup d'oeil extraordinaire. Au bout d'un moment je n'avais plus rien à faire, le mode solo est vraiment trop ennuyant... Le mode multijoueur est déja beaucoup mieux mais sans plus...
Si vous jouez à ce jeu pour construire, et ben vous perdez votre temps. Allé sur MineCraft.

SergiGamers
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Vous connaissez tous Minecraft. De la deux possibilités: Vous aimez jouer aux Legos et construire, n'achetez pas Terraria. Le jeu n'est pas fait pour et cela va vous frustrer. Constructions difficiles, la 2D est limitante...le tout bride clairement l'imagination des architectes du dimanche.

K-Marmot
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Jeu que je n'ai pas trop apprécié, car en général je joue en multi, et que le multi est over cheaté. Par contre le jeu en soit est vraiment très très bon et je le recommande à tout le monde !!!! En bref, jeu génial mais online pas très attachant

GreatLife
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Très bon jeu d'un point de vu social.
Mal grès l'arrêt de son développement prononcé par les développeurs, ce jeu reste un jeu ouvert à tous. Il a une très grande durée de vie (même infini). Les musiques sont bien, et les ennemis sont équilibrés.

Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Que dire? Ma premiere "partie" m'a servie de didacticiel on va dire...Le temps de découvrir le monde de Terraria de son fonctionnement etc...Graphismes super , musiques pareil...Je n'ai jamais joué à Minecraft mais je lui préfere Terraria avec ses graphismes 2D et son coté rpg , les possibilités sont énormes laissez jouer votre imaginaire.Durée de vie énorme , difficulté au rdv ,bonne rejouabilité.Pour 10e il vaut vraiment le coup pas comme certain navets qui se disent rpg et qui coutent 70e...qui a dit skyrim?...^^ foncez dessus vous ne le regretterez pas

Arquion
Posté le 26 mai 2011 à 00:00

alors mon point de vue :
ce jeu a une durée de vie assez court dans l'ensemble. 11/20 seulement 3 gros boss, qui une fois battu ne comportent plus vraiment de challenge.
les carte ne se créé pas au fur et a mesure et la ressemble entre 2 cartes et vraiment frappante (des gouffre dans la corruption qui mene a une orb noir, tous ce ressemble...)
maniabilité 13/20 car pas de pause, l'inventaire aurait pu ete mieux le craft aussi d'ailleur, plus grand chose a faire. et le fait de pouvoir detruire un bloc derriere un autre et trop facil comment on peut toucher un bloc si on a pas detruit celui qui il entre mon perso et le bloc que je peux detruire...
le fait de garder son perso entre les monde, facilite grandement le jeu, peut-etre pour combler sa durée de vie faible.
bande sons ouai correct. rien a dire de plus.
scenario 0/20, soit disant un RPG mais aucune histoire...
voila moi j'aime y joué mais il apporte rien. un melange de minecraft en 2D avec un melange de RPG qui n'est pas assumé jusqu'au bout.
l'impression de jouer a un jeu en alpha-test qu''a un vrai jeu.
pour moi contrairement a minecraft, il n'a aucune rejouabilité...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30