17.1/20

Elekitu
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Je me marre des personnes qui osent dire que c'est un minecraft-like raté.Primo,ce n'est pas un minecraft-like : minecraft est basé sur la construction et la créativité,terraria sur l'exploration et sur le côté un peu rpg,donc ceux qui disent une phrase qui commence par "c'est un minecraft-like qui..." disent n'importe quoi.Deuzio,le jeu est loin d'être raté : la plupart des personnes qui disent ça ont déjà comme idée que c'est un minecraft-like,donc ils se disent "si ça n'a pas les mêmes avantages que minecraft,c'est nul,on peux pas faire de super-construction? donc c'est nul" sauf qu'ils ne remarquent pas les avantages du jeu : l'action,la difficulté...Bien sûr je ne dis pas que minecraft est un mauvais jeu,bien au contraire je l'adore,mais stop de comparer ces deux jeux et de dire lequel est meilleur : c'est comme dire qui de new super mario bros ou de GTA est le meilleur : ils sont IN-COM-PA-RABLES.
Les autres commentaires mettant une note comme la mienne ont déjà tout dit qur ce jeu,moi j'ai juste fait mon coup de gueule contre les pro-minecraft qui osent insulter ce jeu (attention je ne dis pas que toute les personnes fan de minecraft mérite le bagne.)

Cookie-L0L
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

Comme beaucoup de gens le dise, CE N'EST PAS UNE COPIE DE MINECRAFT !

Je joue à minecraft depuis sa alpha et Terraria offre beaucoup plus de possibilité de craft, d'objet etc. Il y a même des boss ! Le côté créatif de terraria est certe, moins fort que minecraft mais pour ce qui est du RP...

Un jeu que je recommande à tout les fan de RP et peut-être aussi ceux de minecraft !

Sakrashdelor
Posté le 03 oct. 2022 à 11:25

Un jeu vraiment cultissime. De (très) loin il peut ressembler à Minecraft mais il ne s'en rapproche pas du tout, à l'inverse il prend une direction bien plus orientée action/rpg/exploration et il est incroyablement bon.

reveiltardif
Posté le 03 oct. 2022 à 11:06

Terraria, un Minecraft en 2D comme diraient certains, mais de mon point de vue, ce sont deux jeux pas si similaires.

On commence le jeu avec un stuff de base, de quoi couper du bois et se réfugier avant la nuit, parce que oui, Terraria possède deux phases : le jour et la nuit, pendant laquelle des monstres essaieront d'avoir votre peau, il est donc important de construire son premier refuge de fortune avant la tombée de la nuit.

Le but de Terraria parait très flou, on est propulsé dans un univers dont on en connait rien, sans information, à part un PNJ de base, le guide, qui permet de connaître les différentes recettes pour crafter de nouveaux objets.

Le crafting est l'élément de gameplay principal de Terraria : On peut crafter divers objets à partir des matériaux récoltés : des armes, des outils, des meubles et des décorations afin d’emménager nos constructions. Et le catalogue d'objets craftables est plutôt impressionnant.

Le but principal sera donc de récolter divers ressources telles que l'or, le métal, en explorant la surface et les cavernes afin d'améliorer son stuff et combattre les divers boss du jeu.

Il existe un grand nombre de PNJs ayant chacun leur utilité, il vous faudra construire une maison pour que chacun d'entre eux vous rejoigne dans votre aventure et vous apporte leur soutien.

Concernant la difficulté, je dirais qu'elle augmente au fil de notre avancée dans le jeu, les boss seront plus difficiles, de même pour les créatures.

Ce jeu a une très bonne durée de vie, et il vous faudra plus d'une centaine d'heures pour pouvoir espérer faire le tour complet.

Mais le plus incroyable, c'est le nombre de mise à jour effectués par les développeurs, toutes gratuites et offrant du contenu additionnel énorme, et là je dis bravo.

CapeToaster7922
Posté le 11 août 2022 à 13:41

Terraria est un jeu Incroyable, disponible sur toute les plateforme et en plus des addon pour rajouter du contenue et aussi des texture packs, le jeu et même pas trop cher.

mrveless
Posté le 01 mars 2021 à 17:12

Tres bon jeu rien a dire vraiment. Joué a ce jeu. Il y a quand meme des problèmes mais j'en est pas vraiment trouvée. Il y a peu être en la taille de la map que je trouve petit meme quand elle est grand. Le jeu est difficile a appréhender au debut mais après c'est bon.

ThotSlayer2
Posté le 18 juin 2020 à 18:26

Clairement un des meilleurs jeu 2d du moment, j'y joue depuis sa sortie en 2011 a l’époque ou il n'y avais absolument rien sur le jeu et que le Skeletron était le boss final (les vrais s'en souviendrons), des potes que je m'étais fait sur un serv minecraft m'ont montré ce jeu et j'avais adoré direct, jouer avec des amis est encore mieux surtout si vous découvrez le jeu, il y a un tas de mode de difficulté (du journey mode, facile au master mode, le plus difficile) j'ai 650h de jeu sur steam, ça n'est pas près de s'arrêter, surtout avec les mods qui ralonge et rajoute beaucoup de durée de vie intéressante (surtout calamity).

Je recommande a tout fan de RPG et des builders, y'a vraiment de quoi faire en construction, contrairement a ce qu'on pourrait croire par rapport a son éternel faux-Némésis, minecraft, qui n'a rien avoir, même si j'aime les deux jeux.

J4ckB4rr0w
Posté le 09 juin 2020 à 10:17

Ce jeu est juste trop addictif !

Je l'ai acheté et téléchargé car un ami y jouait... je m'attendais vu la taille du jeu de le finir en 20-30h et basta !

Et bin NON pas du tout ! Jai fais plus de 100h sur ps4 (il est sur ps now) avant de l'achèter sur PC où jai fais 150h sur le jeu de base ! Et plus de 100h avec Tmodloader (qui rajoute des mods et il y a des mods excellent qui rajoute des biomes boss armes etc, pour éviter que cela apporte de la diversité) et cela en l'espace de 1mois

La construction d'habitat n'est pas la base du jeu... vois pouvez y prendre du temps poir faire quelques chose de magnifique mais ce n'est pas necessaire 20briques des murs une porte (ou plateforme) lumiere table chaise suffit amplement !
La base du jeu est l'exploration des cavernes et de tout les souterrains (à la surface peu de chose à explorer), trouver des coffres pour récolter des items qui peuvent donner des bonus..., recolter minerais pour craft armes et armures, tout cela afin d'avancer plus profondément ou dans d'autres biomes dans votre exploration, et pour pouvoir défier différent boss qui peuvent débloquer plus de contenus en les tuants !

Et je rejoins les gens qui disent que ce n'est pas un Minecraft like ! Je déteste Minecraft !!! Et pourtant j'adore Terraria ! Il y a strictement rien à voir entre les 2 le but et le visuel est totalement différent !

Le jeu n'est pas crossplateform ce qui est dommage... mais si on est sur la bonne plateform avec des amis le jeu prend encore une autre tournure (surtout pour le nouveau mode de difficulté sortie il y a peu, seul c'est mort à répétition... en groupe d'amis sa passe bien plus facilement...)

Perso je le conseil pas cher et très complet... énormément d'heures de jeu il vaut vraiment le coup ! Créé un nouveau personnage pour chaque difficulté, classe ou mod prolonge le jeu !

Ceux qui veulent un aperçu avant achat je conseil la chaine de Gold Hawk sur youtube il fait des videos très sympa avec 5 saisons différentes sur différentes difficultés, classes, et meme mod... (il y a un sacré nombre d'heures de videos) dont le master mode depuis quelques semaines... et il fait de sacré construction...

ByPanDa
Posté le 17 juin 2019 à 13:01

Un très bon jeu de survie/bac à sable, peut-être même le meilleur. Peut être approfondir le côté multijoueurs et donner du sens à certain biome(granite,marbre...) hâte de voir arriver la 1.4

JJ12
Posté le 11 juin 2019 à 11:53

Alors oui, j'ai déjà évaluer y'a longtemps ce jeu sur mon compte steam.
Le fait étant qu'il prend encore plus d'ampleur, quil sort sur quasi tout les support et qu'il est encore mis a jour aujourd'hui!
Avec bientot 2000H de jeu a mon actif et presque 3 ans d'attente je peux vous dire que je suis extremement heureux de voir le jeu continuer a grandir!
Certe terraria otherworld fut un projet abandonné mais j'admet avoir etait septique pour ce projet. et le voir annuler n'est pas une mauvaise chose et à permis a terraria de continuer d'évoluer.
Vous l'aurez compris, j'adore ce jeu, au meme titre que minecraft il est génial, c'est un indé immanquable de la plateforme steam à coté des grosse tête d'affiche comme meat boy, shantae ou shovel knight et je vous conseillerai que trop vous le prendre sur PC.
Et on va définitivement (lol non zete dissident) cassé le mythe, non cest NEST PAS un minecraft like, pour les quelque ressemblance a celui-ci enormement dautre chose diffère alors ne vous laissé pas avoir par certaine critique plutot... stupide (désoler mais parfois faut dire la vérité).
Exploration, construction, minage et craft sont la les aspect les plus flagrant entre les deux, mais l'aspect RPG et l'univers graphique le demarque enormement de celui ci.
Meme les aspect de survie et de combat sont bien plus poussé et technique.
Bientot, le jeu fêtera ses 10 ans. y'en aura eu des évolution pour en arrivé la (et ce gratuitement bien entendu)
Pour le moment j'attend la prochaine mise a jour avec impatience et jespere que le jeu continuera a me surprendre à traver son évolution! et bien entendu aller vous le prendre les yeux bander. 10€ c'est rien ( sur PC )

ZeCrazyOne
Posté le 22 avr. 2019 à 10:25

Superbe jeu, débordant d'originalité. Petit inconvénient : c'est un MINECRAFT-LI... non je déconne. Terraria, c'est un putain de chef-d'œuvre avec une expérience de jeu incroyable et un système de PNJ révolutionnaire, des boss de malade (même les 3 premiers qui ne brillent certes pas par leur difficulté mais par leur originalité), une difficulté croissante, des graphismes géniaux malgré les pixels, des musiques groovy et entraînantes, une durée de vie affolante et surtout (car que serait ce jeu sans ça), une bonne dose de trucs GORES ET PARFOIS MÊME MALSAINS ! Voilà, c'est ça Terraria ! Et pour ceux qui doutent encore, c'est 10€ sur Steam, alors foncez !

Belze3945
Posté le 21 juil. 2018 à 04:35

Au niveau des graphismes je trouve trouve le test JVC un peu rude j'aurais personnellement mis 12 car ce n'est pas par ce que c'est du 2D pixelisé que c'est moche certes ce n'est pas un jeu hyper beau mais cela donne un certain charme au jeu. Quand au gameplay alors là ... le gameplay est plutôt basé action et on peut faire tellement de choses dans ce jeu, de la chasse au licorne à la pêche au poisson dans les nuages ... les équipements sont très très variés les boss sont géniaux. Vous n'êtes pas prêt de le torcher ce jeu... parlons en de la durée de vie ... J'y ai joué 600 heures et j'en veut encore !! Bon la bande son il n'y a pas grand chose à dire c'est un son sympa mais pas oufissime non plus ...Bref ce jeu est génial acheter le 10 euros pour tant de bonheur c'est donné !!

TheDarkMoon74
Posté le 06 janv. 2017 à 12:47

Un très bon jeu qui s'inspire de l'idée de base de Minecraft tout en restant très différents et unique
(14/20) Graphisme : des graphisme simple mais qui évoluent au fur à mesure des MAJ, même si ils restent très pixéliser et très simples ses textures s'avèrerons quand même être joli dans l'ensemble et appréciable ,
(16/20) Jouabilité une aventure inspirée de minecraft mais bien plus complexe et orientée dans un côter RPG tout en préservant l'aventure et la liberté de modifier le monde qui nous entoure. comme en construisant des maisons ou creusant pour trouver des grottes très très grande, vous verrez que l'exploration sera grande dans ce jeu, que ce soit sous terre ou a l'extérieur ou même des Donjon ! votre personnage ne cessera d'évoluer afin de tenter de battre différents boss ou ennemi pour progresser dans cette superbe l'aventure et découvrir de nouveaux objets, lieux et craft possibles au fur à mesures. Malheureusement ce ne sera pas un jeu très "créatif et construction" et vous n'aurez presque pas la possibilité de créer des "maps d'aventures" ou des serveurs minijeux comme sur minecraft ou d'autres jeux
(18/20) Durée de vie l'aventure sera loin d'être coupée en 4 heures. vous pourrez jouez pendant longtemps avant d'arriver au terme de votre aventure, qui grandit en plus au fur à mesure des mise à jour, vous ne pourrez pas décider de combattre des boss et avancer dans l'exploration si vous n'avez pas un minimum d'équipements. Vous devrez donc mélanger Minage/Exploration/Combat, l'aventure et particulièrement bien plus longue qu'une simple survie dans Minecraft : je dirait... 5/10 x plus long . Sans compter que vous pourrez vous amuser à revivre l'aventure à plusieurs joueurs. toute fois une fois faite une ou plusieurs fois, c'est la même chose et donc une fois finie plus de 1-3 fois c'est embêtant de tout refaire.
(12/20) Bande son les sons sont potable mais pas exceptionnel, ils sont très "simple comme les texture" mais non dérangeante.

Moyenne (15/20)

Top-Gun59227
Posté le 17 août 2015 à 16:05

Très bon jeux, il ne manque pu que la traduction de tout les items en Français
Et ajouter encore quelque piège supplémentaire ou d'autre items pour le fun du jeu

Ghostbot
Posté le 19 juil. 2015 à 19:16

Un jeu au contenu titanesque.

Au premier regard, on penserait que c'est un Minecraft en 2D.
Terraria est en fait beaucoup plus proche d'un RPG-platforme comme les vieux Castlevania ou le deuxième Legend of Zelda: il y a énormément d'armes et objets (du boomerang magique aux patins à glace) et l'accent est mis sur les combats de boss et invasions de monstres sur votre base.

Le crafting n'est cependant pas en reste et construire des bases diverses et infiniment variées est toujours un plaisir.

Dernier point mais pas des moindres: l'éthique des développeurs, qui après avoir annoncé avoir terminé leur travail sur ce jeu offrant déjà des centaines d'heure de contenu, continuent de le mettre à jour gratuitement, rajoutant de quoi rempiler une petite centaine d'heure chaque fois.
On voudrait plus des comme ça!

[XK]CerosKnife
Posté le 15 avr. 2015 à 17:16

aprés avoir terminer 3/4 du jeu je pense pouvoir donner mon avis dessus: les graphismes et la musique sont plutôt sympathiques mais le véritable point fort de ce jeu est une durée de vie énorme vu le nombre d'item en réstant dans les objectif cela prend deja une bonne cinquantaine d'heures et on ne découvre qu'un petit quart du jeu, je le recommande donc au joueur collectionneur. 18/20

Alexyde24
Posté le 16 mars 2015 à 19:52

ce jeu a vraiment du potentiel et est complet mais manque de contenus, je pense qu'il faudrait changé le fait que quand on a visité toutes la map il faut refaire une parti et dans mon cas transféré tous les coffres et leurs contenus, j'attend de voir les prochaine maj sinon super bien :bravo: