Terraria

18.3/20

Petros33
Posté le 12 déc. 2013 à 00:00

Je l'ai attendu cette version PSVITA, je ne suis pas déçu!
Le gameplay est plus sympa que sur PS3, le tactile super bien utilisé, les graphisme sont bien affinés.
Peut être un peu cher d'apparence mais je trouve que ça vaut le coup de pouvoir balader son Terraria partout!
Rien à redire sur cette version

Salut a tous

Ce jeux et juste parfait sur la ps vita super simple a prendre En main je le conseille a tous les joueur de terraria qui Possède une ps vita bon ok il et une peut cher mais le faite de Pouvoirs jouer a ce jeux sur console portable je trouve sa asser Fun.

Petros33
Posté le 12 déc. 2013 à 00:00

Je l'ai attendu cette version PSVITA, je ne suis pas déçu!
Rien à redire sur cette version

Salut a tous

kelben666
Posté le 20 déc. 2013 à 00:00

Terraria est, au départ, un excellent jeux. Là où la version Vita se démarque des autres versions c'est la possibilité de faire un zoom (grâce au touchscreen), en tout temps, sur son personnage. Cette possibilité répond au fait que la vue d'ensemble est tout simplement gigantesque comparée aux autres versions. Probablement pour adapter le jeux à l'écran large de la Vita. Si je cite ce point en premier lieu c'est qu'il m'apparaît comme un argument majeur en faveur de la version Vita. En effet, jamais construire des bâtiments gigantesques n'aura été plus plaisant que lorsqu'on peut les admirer dans leur totalité.
L'écran OLED rend d'ailleurs superbement bien les couleurs, à la base vives, du jeu. Il en résulte un rendu graphique réellement saisissant!
Pour ce qui est du contenu, il est gigantesque comme toujours. Il ne faut également pas oublier que Terraria PC a accueilli récemment la maj 1.2 et que cette dernière devrait arriver sous peu sur consoles. Le jeux est donc appelé à s'enrichir en contenu!
Finalement, la prise en main est sans doute optimale pour ce que la Vita peut donner. Étant donné qu'elle n'a que deux gachettes, vous changez d'objets dans la barre d'action en utilisant le touchscreen. Appuyer à gauche ou a droite de l'écran et le tour est jouer. Vous activer le mode manuel par le touchscreen aussi. Il est, de plus, possible de diriger le 'curseur' à l'aide du touchpad arrière!
En conclusion, Terraria est un excellent jeux qui met à bon escient toutes les possibilités offertes par la Vita et nous rappelle pleinement le potentiel de cette magnifique console.

cubeworld
Posté le 17 déc. 2013 à 00:00

J'attendais aussi ce jeu,
et je ne suis vraiment pas deçu.

Le portage est tres bon pour plusieurs raisons, pour commencer l'interface tactile. Tout les raccourcis sont pratiques et facilement accessible avec les pouces, ce qui permet à défaut de ne pas avoir de souris, d'avoir un gameplay fluide.
Les deux sticks de la Psvita rendent aussi le gameplay précis pour les phases de combats.

L'écran de la console quant à lui, rend aussi hommage au titre avec des couleurs vives.

pandamalin85
Posté le 11 déc. 2013 à 00:00

Bon je viens de jouer quelques heures au jeu sur ma vita, on retrouve bien le terraria comme il est sur pc. Les commandes sont simplifier par rapport à la version console grâce au tactile en plus des joysticks.
Bref rien que pour jouer à ce merveilleux jeu sur une portable ça vaut le coup! ^^

killeurlepro
Posté le 27 janv. 2014 à 00:00

Super jeu vraiment pas déçu de mon achat!
La maniabilité est super , par contre ne vous fiez pas a la démo car elle n'est vraiment pas terrible :malade:
A par sa super jeu , a acheter si vous en avez l'occasion :P ! x)

darkbattle26
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

Franchement, j'hésitais à l'acheter mais je ne suis pas déçu
j'avais peur des commandes aux joysticks mais j'ai été agréablement ravis de voir la précision du gameplay.

Terraria sur psvita peut s'mporter partout, je le conseille vivement. A acheter les yeux fermés

Caliminou
Posté le 31 juil. 2016 à 16:32

La meilleure version de Terraria sur console. Le tactile rend le jeu très agréable, l'ergonomie est très bien pensée. L'écran OLED de la vita donne de belles couleurs sur le jeu. Sans doutes l'un des meilleurs jeux ps vita

nicolatorn78
Posté le 11 déc. 2014 à 19:12

Graphismes : Je n'en attendais pas moins niveau graphismes, et je trouve que cette versions 2D est une réussite.
Jouabilité : Une jouabilité très bonne pour ma part, les déplacements et les sauts sont très fluides, un point positif du jeu
Durée : Une durée de vie totalement infini, tellement de choses à faire, que ce soit seul ou avec des amis, ce jeu est fait pour durer
Son : Des musiques limite 8bits, moi je ne suis pas trop fan, après cela peut plaire à d'autres
Scénario : Pas de scénario apparent, hormis de battre les boss

Un jeu ou l'on peut jouer des heures et des heures, une sorte de Minecraft Like mais en 2D, très réussi je trouve, on aime ou on n'aime pas, pour ma part, c'est un jeu réussi surtout pour console portable !

redcoyote7
Posté le 13 oct. 2014 à 00:00

Quand je m'ennuie et que je n'ai pas récemmeent acheté de jeux je tombe dans terraria ou je construis tout ce que je veux, pas de gamemode comme dans minecraft mais le plaisir de farmer les matériaux et après construire c'est génial!
A cela s'ajoute bien sur plein de monstres, de boss, d'exploration et un max de stuff pour des heures et des heures de plaisirs.

Don-nuts
Posté le 17 mai 2014 à 00:00

Tout simplement génial! Vous avez une infinité de possibilités de constructions. Je vous peut conseil vivement, en plus il y à des mises à jour qui ajoutent des centaines d'objets. Un truc que j'adore avec ce jeu c'est qu'on croit qu'on est excellent avec notre armure en hellstone mais quand on passe en hardmode, on se rend compte qu'on et pas très bon mais qu'il y à des tonnes d'autres armures et armes.

BeastOfBlood
Posté le 08 avr. 2014 à 00:00

je me suis laisser tenter en lisant les nombreux avis et en plus je trouve que ce genre de jeux est excellent sur une console portable, ça nous permet de nous trimbaler notre petit monde partout.
une durée de vie énorme, même si a première vue l'univers graphique peut laisser sceptique on y plonge très rapidement et il est difficile d'en sortir.

Nounours007
Posté le 06 avr. 2014 à 00:00

Pouvoir jouer a terraria partout ou je le veux et surtout dans mon lit c le paradis :)

Une durée de vie énorme,plusieur mode de dificulté pour les harcore et des possiblité de recherche et création élevé.

Le bac a sable sa na pas de prix (enfin si) mais c une autre histoire ^^

Sinon tout ta était dit merci les gents et vue qu'il faut 200 caractères je vous souhaite de belle heures de jeu lol.

Mael_Radec
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

Excellent jeu bac-à-sable, graphismes en pixel-art réussis et couleurs très belles grâce à l'OLED, énormément d'objets, de monstre, de boss, personnalisation de son monde, tactile très bien exploitée et prix doux.

À avoir !

Amazon Vita 42.36€ Rakuten Vita 96.99€