17.1/20

Elekitu
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Je me marre des personnes qui osent dire que c'est un minecraft-like raté.Primo,ce n'est pas un minecraft-like : minecraft est basé sur la construction et la créativité,terraria sur l'exploration et sur le côté un peu rpg,donc ceux qui disent une phrase qui commence par "c'est un minecraft-like qui..." disent n'importe quoi.Deuzio,le jeu est loin d'être raté : la plupart des personnes qui disent ça ont déjà comme idée que c'est un minecraft-like,donc ils se disent "si ça n'a pas les mêmes avantages que minecraft,c'est nul,on peux pas faire de super-construction? donc c'est nul" sauf qu'ils ne remarquent pas les avantages du jeu : l'action,la difficulté...Bien sûr je ne dis pas que minecraft est un mauvais jeu,bien au contraire je l'adore,mais stop de comparer ces deux jeux et de dire lequel est meilleur : c'est comme dire qui de new super mario bros ou de GTA est le meilleur : ils sont IN-COM-PA-RABLES.
Les autres commentaires mettant une note comme la mienne ont déjà tout dit qur ce jeu,moi j'ai juste fait mon coup de gueule contre les pro-minecraft qui osent insulter ce jeu (attention je ne dis pas que toute les personnes fan de minecraft mérite le bagne.)

Cookie-L0L
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

Comme beaucoup de gens le dise, CE N'EST PAS UNE COPIE DE MINECRAFT !

Je joue à minecraft depuis sa alpha et Terraria offre beaucoup plus de possibilité de craft, d'objet etc. Il y a même des boss ! Le côté créatif de terraria est certe, moins fort que minecraft mais pour ce qui est du RP...

Un jeu que je recommande à tout les fan de RP et peut-être aussi ceux de minecraft !

-[Illuminati]-
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

Vraiment épic ce jeu, juste génial, il peut vraiment nous faire faire geeker 24h/24 ^^, malgrès qu'il se finis plutôt rapidement, on peut y passer des heures deçu et surtout l'acheter sur xbox c'est vraiment pas mal =)

shinzei
Posté le 04 juil. 2014 à 00:00

Dépassant les 200 heures de jeu, je ne suis toujours pas lassé !
Ce jeu est tellement vaste, varié et fun ! Préférable de jouer en multijoueur, c'est tellement mieux !

Enormément de boss et autres mini-boss, équipez vous, tuer un boss, qui vous donnera de nouveaux équipements pour le boss suivant, ainsi de suite ! Les mécaniques du jeu sont très bien faites, j'ai apprécié les pièges permettant de tuer très facilement certains ennemis, afin de les farmer !

Un must !

d0o0nut
Posté le 03 juil. 2014 à 00:00

Terraria est le tout premier jeu auquel j'ai vraiment joué des heures sans m'arrêter. Il n'est absolument pas à comparer à Minecraft puisqu'il y a une diversité bien plus grande au niveau des biomes, des pnjs, des monstres, des boss et des items.
Bien sûr il faut aimer le coté plateforme (qui peut restreindre les possibilités de construction) et pixel (moi je trouve ça joli).
Terraria a une bonne durée de vie car même en ayant tué tous les boss vous aurez encore des choses à découvrir comme des items extrêmement rares qu'on trouve seulement dans les coffres de biomes du donjon.
Le jeu est souvent mis à jour avec des ajouts de contenu ce qui donne une communauté active mais un wiki pourtant incomplet (celui de TerrariaOnline).
Je finirais en disant qu'il faut jouer à ce jeu en multi, c'est beaucoup plus amusant qu'en solo.

J'en conclus que Terraria a toujours été un très bon jeu et qu'il mérite une suite! Ah mais attendez... Elle est déjà prévue! YES!!

Posté le 01 juil. 2014 à 00:00

Un très bon jeu indé/sandbox. Un minecraft en 2D.

Points Positifs:

- une bonne bande sons
- des graphismes pas époustouflant mais pas si moche non plus.
- une création de personnages sympa
- des mondes stylés
- une durée de vie plutôt longue
- meilleur en multi

Points Négatifs:

- devient un peu nul en solo

Pour le moment c'est le seul défaut que j'ai trouvé au jeu, sinon il est juste énorme, je vous le conseil, je lui mets donc 19/20.

Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Je suis le genre de joueur qui aime finir les jeux ... Je n'aime pas les RPG où il faut passer beaucoup de temps à faire des quetes annexe ou se séquiper ...

Et bien terraria est pour moi l'éxéption ! J'ai déjà 60H de jeux (Ce qui est, pour moi, un record) et je n’arrêterai surement jamais d'y jouer :

-La construction.
-L’exploration.
-Combattre des Boss.
-Trouver les meilleur équipement ou les crafter.

Mr-AndersOn1998
Posté le 04 juin 2014 à 00:00

Un assez bon jeu sandbox, changeant de Minecraft sans le copier comme certains le disent. Le style 2D est très bien travaillé, même si, pour ma part, je trouve le syle 3D minecraftien plus accrocheur. De bons objectifs, de belles musiques... Je trouve le concept des PNJ excellent dans ce jeu, au détriment de Minecraft ! Une bonne alternative à ce dernier, même si le style ne plait pas forcément aux fans de Minecraft !

mrnexzo
Posté le 19 mai 2014 à 00:00

Jeu demandant très très peu de ressource et pouvant occuper de nombreuses heures.

Une multitude d'armes, d'armures, de niveau d'ennemi, de secret et blablabla.

Le but est d'évoluer dans le jeu en créant une base pour faire vivre nos PNJ qui nous vendrons de la bombe au feu d'artifice.

Une fois une zone terminée, vous pourrez récupérer votre personne pour vous en allez vers une autre map. Ainsi de suite.

marmot84
Posté le 04 mai 2014 à 00:00

Terraria voila un petit jeux bien sympa je me suis dit à une promo steam, je vais y passer une paire d'heure. il n'y a pas d'objectif mais petit à petit on se les fixe nous même et voila je suis à 75h sur ma première map en solo et je n'ai pas encore exploré d'autres mondes ou lancer des parties multi.
Au niveau des graphismes c'est minimaliste mais bien sympa.
Je vous le conseille si vous aimez les sandbox en mode retro.

Boobichiz
Posté le 19 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu est juste énorme, les mobs sont d'une énorme quantité je trouve par rapport a Minecraft qui est juste du bac-a-sable, En plus d'être un ( mini ) bac-a-sable, Terraria est un très bon RPG, les boss sont assez difficiles d'après ce que j'ai vu des vidéos, les armures et armes sont mieux diversifié par rapport a Minecraft ou qu'il y a que : bois, fer, or et diamant, et a 2 ou 3 ou même plus, Terraria est juste GÉNIAL !

Dakope
Posté le 13 avr. 2014 à 00:00

Terraria est pas mal pour un jeu en 2D, il est même attachant..
Beaucoup diront que c'est du Minecraft en 2D mais en voyant avec un peu plus de recul, il y a juste le crafting, le minage et la survie que Terraria a en commun avec Minecraft..

Je dois avouer que ce jeu a des mauvais du genre la construction qui est nul mais niveau combat des boss et mobs c'est pas mal, l'aspect du jeu aussi..

spiritofforest
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

Sympathique mais on manque clairement d'indications pour nous aider au début du jeu. On comprend qu'il faut se construire une maison pour se protéger des divers monstres la nuit, que plus on construit de maison, plus de commerçant viennent dans notre ville mais on ne peut pas deviner qu'il y a des boss aux extrémités de la map et au sous-sol... Malgré cela, les graphismes rétros sont très bons, le gameplay est bon et on ne s'ennuie pas rapidement.

skyver62
Posté le 21 févr. 2014 à 00:00

très bon jeu ! grande durée de vie et plein de création c'est mieux que minecraft un prix résonable c'est parfait c'est le meilleur jeu de la terre acheté le il est trop bien c'est le meilleur jeu en multi tu joui c'est trop bien sérieux !

afralunky
Posté le 27 janv. 2014 à 00:00

Pour l'époque ou il est sorti, (il y a un bout de temps) c'est un jeu génial... rien à dire, une sorte (je dis bien une sorte!!) de minecraft, mais en 2D et avec beaucoup plus de contenu! Mais aujourd’hui, Starbound est sorti et je crains que ses ventes baisses... heureusement le prix est très faible!

A acheter si on veut attendre la version final de Starbound, Excellent jeu!

zabumochi
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

Terraria est ce genre de jeu qui vous empêche de l'arrêter, vous avez toujours quelque chose à faire dans ce magnifique jeu (RPG/Sandbox).

J'ai pas besoin de dire plus qu'il y a de plus, eu une mise à jour il y a peu et donc le jeu a une nouvelle vie.

Si le jeu vous intrigue regardez des vidéos sur Internet.

Dracian
Posté le 14 janv. 2014 à 00:00

Avertissement : jeu extrêmement addictif et chronophage.

Si ces mots ne vous font pas peur et que vous recherchez un bon jeu "bac-à-sable", Terraria a de fortes chances de vous plaire. À deux conditions : aimer les graphismes 16-bit et aimer les plateformers 2D, bien sûr.

Alors oui, les graphismes sont en style 16-bit, et ce genre de graphismes, on aime ou on aime pas, c'est vraiment selon vos préférences et selon le jeu. Pour ce qui est de Terraria, en tout cas, on a droit à du 16-bit de qualité, à des années-lumières de ce qu'on peut voir dans certains jeux indés finis un peu trop rapidement. Si, techniquement et bien entedu, ça casse pas trois pattes à un canard (malgré de très bons effets de lumière), d'un point de vue artistique, on a affaire à du pixel-art de très grande qualité.

L'ambience sonore est, elle-aussi très bien réalisée : chaque biome ou événement dispose son thème musical, toujours dans le bon ton. Rien à redire de ce côté-là.

Concernant les mécaniques du jeu en lui-même, il convient de préciser que Terraria est un jeu un peu moins sandbox que ce que peut proposer la concurrence, et ce, pour plusieurs raisons. Tout d'abord, de nombreux PNJ qui vont vous rejoindre tout au long du jeu. Ces PNJ vont vous vendre tout un tas d'objets, mais aussi pas mal vous aiguiller dans le jeu. On pense notamment au "Guide", premier PNJ rencontré et qui vous expliquera les diverses mécaniques du jeu, qui vous apprendra les différentes recettes de craft ou qui vous mettra sur la voie des divers bosses à battre.

Le nombre de bosses et d'événements spéciaux dans le jeu est d'ailleurs assez élevé. Couplé à la propagation de la corruption, on a parfois l'impression d'être dans un vrai jeu d'aventure. Et, si rien n'est imposé, on se rend quand même rapidement compte que, pour obtenir des matériaux rares, on est un peu obligé de partir à l'aventure et d'occire tous ces gros bosses. Sentiment d'autant plus renforcé que Terraria ne dispose pas de mode Créatif où l'on peut façonner le monde comme on veut, sans être interrompu toutes les 30 secondes par un monstre qui arrive sur nous ou sans que les trois biomes "contaminants" ne se propagent sans arrêt, menaçant ainsi nos "petites" créations. C'est un peu dommage, même si on arrive malgré tout à faire sans.

Toujours est-il que torcher le jeu requièrera énormément de temps : recruter tous les PNJ, battre l'ensemble des bosses et participer à tous les événements spéciaux devrait au moins vous prendre une bonne centaine d'heures... Et ça, c'est sans compter les différentes mises à jour rajoutant du contenu, le jeu en multi ou, bien plus encore, toute la partie créative (uniquement limitée par votre imagination)

En conclusion, Terraria est un excellent jeu sandbox qu'on recommandera à tous les joueurs potentiellement intéressés par ce style de jeu. Un must à avoir impérativement dans sa ludothèque.