17.1/20

Elekitu
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Je me marre des personnes qui osent dire que c'est un minecraft-like raté.Primo,ce n'est pas un minecraft-like : minecraft est basé sur la construction et la créativité,terraria sur l'exploration et sur le côté un peu rpg,donc ceux qui disent une phrase qui commence par "c'est un minecraft-like qui..." disent n'importe quoi.Deuzio,le jeu est loin d'être raté : la plupart des personnes qui disent ça ont déjà comme idée que c'est un minecraft-like,donc ils se disent "si ça n'a pas les mêmes avantages que minecraft,c'est nul,on peux pas faire de super-construction? donc c'est nul" sauf qu'ils ne remarquent pas les avantages du jeu : l'action,la difficulté...Bien sûr je ne dis pas que minecraft est un mauvais jeu,bien au contraire je l'adore,mais stop de comparer ces deux jeux et de dire lequel est meilleur : c'est comme dire qui de new super mario bros ou de GTA est le meilleur : ils sont IN-COM-PA-RABLES.
Les autres commentaires mettant une note comme la mienne ont déjà tout dit qur ce jeu,moi j'ai juste fait mon coup de gueule contre les pro-minecraft qui osent insulter ce jeu (attention je ne dis pas que toute les personnes fan de minecraft mérite le bagne.)

Cookie-L0L
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

Comme beaucoup de gens le dise, CE N'EST PAS UNE COPIE DE MINECRAFT !

Je joue à minecraft depuis sa alpha et Terraria offre beaucoup plus de possibilité de craft, d'objet etc. Il y a même des boss ! Le côté créatif de terraria est certe, moins fort que minecraft mais pour ce qui est du RP...

Un jeu que je recommande à tout les fan de RP et peut-être aussi ceux de minecraft !

dragonaceich
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

C'est un super jeu car il y a beaucoup de liberté pour faire ce qu'on veut!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Azupy
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

4/20 d'accord pour certains la note peut être bas mais moi je n'est pas du tout accroché au jeux même si j'y est passé beaucoup d'heure dessus mais bon je vais quand même donné mon avis ... Mauvaise réputation d'avoir " PLAGIER " Minecraft , ces rumeurs sont totalement fausse terraria a UN seul point commun avec ce dernier " LA SURVIE " mais sinon c'est tout , le jeu est en + en 2D alors que Minecraft est en 3D . Terraria est avec des potions etc ... des enchantements c'est par contre là...

itshrink
Posté le 27 août 2018 à 12:22

je vous recommande de ne pas acheter le jeu sur PC car les menus et les touches peux intuitive rendent le jeu impossible à jouer je recommande donc d'acheter le jeu sur console car c'est une vraie pépite

lover44
Posté le 24 mai 2011 à 00:00

Un jeu très passable qui je ne recommande pas. Un jeu programmé en C#net, qui demande framework 4 et un autre programme que je ne connaissait pas, un chargement fou de 15 minute pour un 2D -_-'. Le graphisme est assez bien mais le jeu en lui même n'est pas un miracle. Un passe temps pour attendre le bus on va dire a condition d'avoir charger le jeu 5 minutes a l'avance. Il ne vaut pas son prix un jeu comme ça devrais etre freeware avec dons si les joueurs le souhaite.

]Raph55[
Posté le 24 mai 2011 à 00:00

Comparé à Minecraft (ceux qui ne le comparent pas a Minecraft ne l'ont pas essayé) :
- Le système de construction est mauvais
- Le craft perd son sens

Après il y a pleins de monstres et d'objets en plus, mais un mod Minecraft peut très bien faire la même chose
La carte a une profondeur incroyable (d’où le temps de chargement excessivement long).

On peut penser que le jeu est plus abouti que Minecraft mais il ne faut pas oublier que c'est de la 2D qui est beaucoup moins difficile à coder que la 3D.

nbs4
Posté le 24 mai 2011 à 00:00

Je ne met bien sur pas un 0 car 0 represente le rien du tout et la le programmeur a quand meme pris de son temps pour programmer. Pour le reste j'ai jouer avec un pote 2 h 30 exactement et ce jeu est loin d'etre unique et bien. Un bon plagia minecraft (meme si les fan disent le contraire aveuglé par cette daube), on doit installer deux programme pour y jouer et attendre bien gentillement que le programme se lance après plusieur minute. Ce n'est pas tout, la map se charge en 3 4 minute apres s'etre creer en 5 10 minute. Un jeu vraiment inutile et pas optimisé du tout. On a vite mal au pouce a force d'essayer de sauter (au lieu de faire un repeat de touche dans la programmation). Jeu sans interet mais cela reste mon avis personnel. Un passe temps comme le solitaire sur windows quoi ...

Vigenackus
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

Un Minecraft-like ? Peut-être, ou pas.. Terraria est un jeu 2D se basant sur le principe de Minecraft ( survie, minage, construction, etc... ). Le jeu vous proposes de survivre contre des monstres qui apparaissent n'importe ou, voila. Maintenant mon avis sur ce jeu, premièrement au premier lancement on vous demanderas de créer un personnage c'est pas mal, mais... Vous ne pourrez que modifier les cheveux de votre personnages, le reste sa se base juste sur la couleur ( d'ailleurs ceux qui ne connaissent pas bien les mélanges devront ouvrir paint ). Ensuite, vient la création du monde qui est assez long ( 10 min environ ), sur Minecraft il ne vous faudrait que quelques secondes. La combinaisons clavier/souris n'est pas top, les ennemis sont assez simples à battre une fois qu'on a compris le "truc".. Le "bonheur" ( lol ) de jeu s’arrête la, le craft est automatique ( super ! Il n'y a rien a faire. ). La commande pour poser un objet répond mal et parfois ne marche pas. Bref, Terraria n'est pas très rechercher et le plaisir de jeu est limité.

_Axiome_
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Après plusieurs heurs de jeux je n'est toujours pas compris le principe de Terraria. Le jeux est t'il baser principalement sur la construction comme Minecraft? non et non! Terraria ses de l'aventure, des le lancement du jeux vous êtes propulser dans un monde ou vous devez survivre et patati et patata... se n'est pas du déjà vue? cela ressemble très étrangement a du Minecraft! et oui et se n'est pas la seul ressemblance en passant du menu au concept même du jeux.
Mais quand est t'il du multijoueur? pour tous dire je ne l'est tester que 10 minutes tellement que cela bug beaucoup trop, terraria ne répond plus ou alors les autres joueurs qui ne son pas synchroniser ses le gros foutoir.

Vengerous23
Posté le 26 mai 2011 à 00:00

Le prix devrais plus approcher des 2 euros que des 10 euros certes se n'est pas énorme. Terraria me fait penser a un jeux qu'on peut trouver sur le web gratuitement. Le jeux est en conclusion vite lassant et trop peu rechercher puisqu'il ressemble trop a du copier coller de Minecraft.

full_tera
Posté le 27 mai 2011 à 00:00

Bon c'est marrant 2 minutes mais sans plus. Le look graphique ne me dérange pas, c'est un parti graphique plutôt réussi, par contre la maniabilité est à revoir entièrement, c'est constamment imprécis ... on aura préféré un jeu tout souris plutôt que ce mixte insupportable !!

Sigmutfreund
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

16/20 ? Ah bon ? On a joué au meme jeu vous etes sur ? Oh nan mais je trouve le principe du jeu réelement pourri... Construire en 2D et vraiment trop naze de plus avec ces graphismes on ne peut absolument pas apprécier ces constructions ( oui je sais construire n'ai pas vraiment le but du jeu mais quand meme ) et du coup il ne reste plus que le combat et l'exploration.... euh ouais l'exploration des décors hyper laid... D'autant plus que les combats sont pour les gros mouseclicker qui aiment mitrailler leur souris avec un marteau piqueur. Bref, je ne comprend pas qu'est-ce qu'on peut trouver à ce jeu sachant que nous sommes en 2011... Certes il ya quelques années il aurait fait un carton mais la autant se refaire un bon vieux jeu de game boy ou super nintendo que de jouer à Terraria...

TatisseDev
Posté le 02 janv. 2023 à 02:24

Après avoir essayé Terraria sur ordinateur pendant au moins 10h. J’en conclue que pour un jeu indépendant le jeu est vraiment très bon ! Et que le préjugé "C’est une copie de Minecraft en 2D" n’est pas vrai même si il y a quelque ressemblance avec Minecraft. Mais le jeu est vraiment superbe ! Une tonne de possibilité, plein d’objets et plein de monstre, le jeu est très bien réfléchi au niveau du gameplay. On est très loin de s’ennuyer est c’est encore mieux en multijoueur !

KripaK
Posté le 16 nov. 2022 à 09:02

Simple : le jeu auquel j'ai le plus joué.

Le seul gros défaut qu'on pourrait lui trouver, impossible de progresser sans s'aider de temps en temps du wiki, même en full explo ce serait trop dur.

On sent que les devs se donnent énormément dessus et ça fait plaisir :oui:

Il ne faut pas voir ça comme un Minecraft like par contre, c'est très orienté combat :hap:

Stature_Fans
Posté le 13 nov. 2022 à 10:42

Une rejouabilite infinie, un concept simple et une difficulté parfaite, un prix MALIN. Que demander de plus ? 👏

Terraria n’est pas mort, et continue d’être mis à jour régulièrement, et le sera en 2023. A recommander sur PC tout de même, l’expérience en sera meilleure !

SEILOR
Posté le 15 oct. 2022 à 12:06

Tres bon jeu, je pense que sa ne ressemble pas du tous à minecraft contrairement a se que y est dit, un rpg tres amusant à jouer a plusieurs mais un petit peu ennuyant tous seul, mais je vous garantie de tres bons moments ainsi que le jeu propose d'assez bon graphique (je trouve) pour un jeu en 2D