17.1/20

Elekitu
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Je me marre des personnes qui osent dire que c'est un minecraft-like raté.Primo,ce n'est pas un minecraft-like : minecraft est basé sur la construction et la créativité,terraria sur l'exploration et sur le côté un peu rpg,donc ceux qui disent une phrase qui commence par "c'est un minecraft-like qui..." disent n'importe quoi.Deuzio,le jeu est loin d'être raté : la plupart des personnes qui disent ça ont déjà comme idée que c'est un minecraft-like,donc ils se disent "si ça n'a pas les mêmes avantages que minecraft,c'est nul,on peux pas faire de super-construction? donc c'est nul" sauf qu'ils ne remarquent pas les avantages du jeu : l'action,la difficulté...Bien sûr je ne dis pas que minecraft est un mauvais jeu,bien au contraire je l'adore,mais stop de comparer ces deux jeux et de dire lequel est meilleur : c'est comme dire qui de new super mario bros ou de GTA est le meilleur : ils sont IN-COM-PA-RABLES.
Les autres commentaires mettant une note comme la mienne ont déjà tout dit qur ce jeu,moi j'ai juste fait mon coup de gueule contre les pro-minecraft qui osent insulter ce jeu (attention je ne dis pas que toute les personnes fan de minecraft mérite le bagne.)

Cookie-L0L
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

Comme beaucoup de gens le dise, CE N'EST PAS UNE COPIE DE MINECRAFT !

Je joue à minecraft depuis sa alpha et Terraria offre beaucoup plus de possibilité de craft, d'objet etc. Il y a même des boss ! Le côté créatif de terraria est certe, moins fort que minecraft mais pour ce qui est du RP...

Un jeu que je recommande à tout les fan de RP et peut-être aussi ceux de minecraft !

monstrovert
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Très très bon jeu 2D comme dans le temps,aucun lag mise a jour régulière mieux que minecraft et plein de contenu asser beau et plein de boss dur ou pas sa dépend je vous conseille fortement de l'acheté sur steam.

SweetFuck
Posté le 18 oct. 2013 à 00:00

Je suis terrarien depuis ses débuts (174h de jeu) et bordel ce que je m’amuse toujours autant.. :noel:

Je vais surtout parler des seules failles de terraria, ce n'est pas un avis basé sur de la critique, Terraria atteint la crème de la crème, mais si je fais un avis comme tous les autres derrière moi, ça n'a aucun intérêt, alors voilà Terraria est presque parfait, et voilà pourquoi je n'est pas mis un 20/20 :oui:

1°) Un multi plutôt discret, c'est assez dommage déjà de devoir passé par un système de réseau privé tel que hamachi pour y jouer plus facilement, car déjà devoir toucher les paramètres de sa box refroidit assez rapidement l'envie de jouer avec son pote, sans compter les petits bleus de l'informatique qui s'arrête à l'erreur de connexion et ne cherchent pas à trouver une quelconque solution.. :(
En suite c'est assez difficile d'avoir des projets d'un serveur Terraria STABLE, on parle de quelque chose comme pouvoir mélanger survie et construction sans avoir des kékés pour tout détruire ou se ramener avec un full stuff end game. :sarcastic:

2°) Il faut jouer à son rythme, malheureuse (désolé d'être obligé de faire la similitude) tout comme minecraft, la durée de vie varie entre des centaines d'heures, et un quart d'heure.. C'est exagérer évidemment, mais pour vous expliquer, par logique la "fin" du jeu est en bas, par conséquent soit vous suivez les grottes et vous avancez à votre rythmes, soit vous creusez sous vos pieds et vous arrivez tout en bas no stuff. :-(((

J'aime pas trop l'idée qu'on puisse contourner la difficulté aussi facilement, heureusement derrière un si bon jeu se cache de bons développeurs, par conséquent cette faille se ferme petit à petit mais c'est malheureusement difficile de cicatriser ce problème.. :-(((

Malgré ça c'est tellement énorme pour tellement pas cher, love terraria. :coeur:

-[Toast]-
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Très très bon jeu, un minecraft en 2D avec plus de monstre, d'arme et de fonctionnalité, on peut construire plus de chose pour faire d'autre chose et c'est ce que j'aime, le hardmod est géniale ! Un jeu que je vous recommence ;) !

SkydeFR
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Terraria est un jeu en 2D unique !
Dans ce jeu vous pouvez commencez votre aventure sur une map généré aléatoirement, vous pourrez être confrontez à de nombreuses situations :
- Constructions !
- Survie !
- Aventure !

Vous devrez commencez par survivre dans votre monde puis grâce à votre équipement accumulé au file de votre aventure, vous devrez affrontez divers boss & donjons varié ! Vous allez croisez toutes sortes de biomes différents :
- La forêt !
- Le désert !
- La jungle !
- Le biome neige !
- l'enfer !
- et biens d'autres encore !

Terraria dispose aussi d'un multijoueur formidable : vous pourrez partir à l'aventure avec vos amis !

timletoupuissan
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

Jeu génial,et plus difficile que minecraft,ce qui est un bon point.
Et,qui plus est,l'architecture est plus compliquer,a cause de la difficulté,et l'utilisation des câbles est démente :)
Les boss apporte aussi énormément de gameplay au jeu,la strat changeant pour chacun.

Imparable
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Jeu beau, infiniment complet et bourré de bon moments.

J'y ai joué des heures sans me lasser et j'y joue encore. Il y a tellement de choses à découvrir sur ce jeu indépendant pas très cher.

Un Must-Have !

prisonier62
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Comme j ais la flemme de rediger un texte enorme et compliquer, je vais faire un truc super simple pour resumer ce jeux :

LES POINT NEGATIFS:

-Les graphismes sont pas super beaux, et n'atteignent pas l'orgasme visuel comparés a un "last of us" ou un un GTA V...

-Lorsquon "finis le jeux", c'est a dire avoir les armes ultimes et avoir battu tout les boss, on se lasse vite du jeu ...

LES POINTS NEGATIFS:

-La creation de map aleatoire, qui fait de votre monde, un monde vraiment unique

-Le craft d'objets super simplifié

-Son prix ! (10 euros)

-Les phases de minages, elles detendent, et on ne s'attend pas a quoi on va bien pouvoir voir dans les meandres de l'enfer :D

-Son coté bac a sable

monkinourd
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est un trés bon jeu !

Pourquoi ? Un gameplay intéressant, un univers riche et complet ! Un thème musical 8-bits fort sympathique ainsi que des graphismes nous faisant presque regretté ceux de Méga-Man.

La durée de vie est longue, et l'exploration sera au rendez-vous ( permettant du craft, du minagen, du loot...) Ainsi que des boss et d'autre mobs apparaissant au fil de votre progression !

Bref un jeu sympathique pour les amateurs de jeux indés, peu chére ( comptez une dizaine d'euros pour le jeu sur steam, je l'ai eu en promo a trois euros )

On regrettera juste la nécessité de passer par Hamachi ou GameRanger pour pouvoir crée un serveur multi.

robertstation
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

J'ai complètement adoré ce petit jeu indé.
Le principe du jeu basé sur l'exploration, la découverte, le craft est très bien pensé.
Terraria c'est un vaste monde généré aléatoirement avec des tonnes de choses à faire, on ne sais jamais sur quoi on va tomber, explorer le monde à la recherche de matériaux et d'item est un plaisir pour peu qu'on aime le principe et le nombre de choses à faire est juste hallucinant.
On a une grande liberté dans ses actions et il n'y a pas de problème si l'on souhaite façonner le monde comme on le souhaite si l'on se donne la peine.
Niveau difficulté cela dépend des zones et des items possédés mais il est vrai que le début du jeu peut être un peu galère si l'on va au mauvais endroit avec sa pauvre épée en bois et sa chemise.
Niveau gameplay le perso n'est pas forcément souple et passer d'un item à l'autre n'est pas toujours pratique mais on s'y fait avec le temps. La musique fini aussi par être agaçante mais on pardonnera volontiers au jeu ces petits défauts.
Très bonne surprise !

4ntonin
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Si à la base, le jeu parait clairement inspiré de minecraft, il a su se créer un style bien a lui avec une durée de vie presque superieure (dans minecraft, connaitre le bases, c'est connaitre 60% du jeu, dans terraria, 20%) et ou on a une vraie evolution du personnage : en fin de jeu, on vole, on a un grappin et on court une fois et demie plus vite qu'au début. Le côté exploration est vraiment sympa du moment qu'on reste sous terre, a la surface c'est assez plat et monotone. Les objets et matériaux pour construire et aménager les maisons sont variés et jolis (!! ne pas confondre jolis et réalistes !!) et le côté sandbox est réussi, meme s'il comporte une part de rpg avec les boss et le hardmode.
Le système de gestion des mondes et personnages (un personnage peut aller dans tous les mondes ou serveurs en gardant son stuff sur lui) est vraiment spécial, après, personnellement, j'aime moyennement, je trouve que cela déséquilibre le jeu, surtout en multi.

En bref, un jeu passe-temps efficace, long, simple et très sympathique. Le seul reproche à lui faire serait les debuts d'un personnage, assez laborieux.

Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Inpiré de Minecraft, mais en 2D. Les graphismes : pixelisé mais un jeu en 2D est pixelisé évidemment. Je n'aime pas du tout le mouvement du bras quand on attaque avec un épées. J'aime beaucoup les craft qui font plus réalistes que Minecraft et couper du bois à la hache augmente le réalisme (dans Minecraft, il faut couper du bois à la main - WTF?), j'aime bien les boss, il y a plusieurs monstres et le monde est très grands. Les combats par contres sont nuls. Dans tout les cas les monstres (pas les boss) communs sont faciles à buter. Il y a juste quand on bute le Walls of Flesh (je crois que ca s'appelle comme ca) ou ca se corse mais par contre ÇA DEVIENT LE BORDEL. Les PV font un peut "zelda" : faut chercher des "réceptacles de cœurs". La Musique est normal, pas de problèmes. Le seul truc qui est nul pour moi c'est que l'on ne peut pas construire de systèmes de redstones/wires : juste construire des pièges inefficaces.

PoneyViolet
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Ce jeux, mais ce jeux ... Il est tout bonnement incroyable ! Certaines personnes pourraient le comparé à Minecraft mais ils ont tords : Terraria est un mélange de jeux bac à sable et de rpg. Il nous plonge dans un monde en 2d séparé en biomes (désert, neige, jungle ...) avec un système assez simple : survivre. Entre miner pour se faire un bonne équipement et tenter de trouver de bonne ressource la nuit, le jeux nous plonge dans un univers fantasy. Le meilleur est bien sur le multijoueur, pour se faire une sorte de ville avec des amis et réussir à battre les boss ... Surtout pour son prix (10euros), c'est une bête !

TrinyxLeRetour2
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Un jeu se rapprochant beaucoup de Minecraft, sans pour autant en être une pâle copie. De bonnes idées dans l'ensemble, comme pouvoir augmenter sa barre de vie, et celle de magie.
Je pense que ceux qui préfère le côté action, plutôt que le côté création, seront ravi de parcourir ce jeu.

iBudCreams
Posté le 25 mai 2013 à 00:00

Très bon jeu, il ne faut pas hésiter à se le procurer car il vous offre de bonne heures de gameplay intensif. Je le trouverais sûrement meilleur un minimum mieux avec un système de quêtes, il reste déjà très complet ( beaucoup d'armes, objets, décorations ). Ce jeux est un petit bijoux à avoir dans sa collection :)

Bouh-Waso
Posté le 06 mai 2013 à 00:00

très bon jeu qui ne ressemble pas à MINECRAFT , ce jeu tout dabord est beaucoup plus tourné RP que minecraft et offre moin de posibilitées créatif , c'est un jeu avec un gameplay addictif et des objectif (si on peut appeler ça comme ça ) accrochant , bref très bon jeu