17.1/20

Elekitu
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Je me marre des personnes qui osent dire que c'est un minecraft-like raté.Primo,ce n'est pas un minecraft-like : minecraft est basé sur la construction et la créativité,terraria sur l'exploration et sur le côté un peu rpg,donc ceux qui disent une phrase qui commence par "c'est un minecraft-like qui..." disent n'importe quoi.Deuzio,le jeu est loin d'être raté : la plupart des personnes qui disent ça ont déjà comme idée que c'est un minecraft-like,donc ils se disent "si ça n'a pas les mêmes avantages que minecraft,c'est nul,on peux pas faire de super-construction? donc c'est nul" sauf qu'ils ne remarquent pas les avantages du jeu : l'action,la difficulté...Bien sûr je ne dis pas que minecraft est un mauvais jeu,bien au contraire je l'adore,mais stop de comparer ces deux jeux et de dire lequel est meilleur : c'est comme dire qui de new super mario bros ou de GTA est le meilleur : ils sont IN-COM-PA-RABLES.
Les autres commentaires mettant une note comme la mienne ont déjà tout dit qur ce jeu,moi j'ai juste fait mon coup de gueule contre les pro-minecraft qui osent insulter ce jeu (attention je ne dis pas que toute les personnes fan de minecraft mérite le bagne.)

Cookie-L0L
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

Comme beaucoup de gens le dise, CE N'EST PAS UNE COPIE DE MINECRAFT !

Je joue à minecraft depuis sa alpha et Terraria offre beaucoup plus de possibilité de craft, d'objet etc. Il y a même des boss ! Le côté créatif de terraria est certe, moins fort que minecraft mais pour ce qui est du RP...

Un jeu que je recommande à tout les fan de RP et peut-être aussi ceux de minecraft !

nix_the_great
Posté le 06 juil. 2015 à 13:42

Apres des heures de jeu passée sur starbound a explorer l'univers et effectuer des quetes diverse et variées, je decide de me mettre a terraria pour changer d'air. les 20 premieres minutes pas de soucis, je meurs 2 fois en explorant un peu mais c'est normal dans ce type de jeu. et puis vient le temps du minage. et l'horreur des controles du jeu. dans starbound, vous pouvez ciblé nimporte quel cube et essayer de placer vos meubles un peu partout, meme a travers un mur. (j'entend par la que l'item va apparaitre en rouge sous votre curseur tant qu'il n'aura pas la place pour se poser) mais dans starbound, c'est un espece de carré jaune impossible a diriger. (j'avais creusé un tunnel sous mes pieds de deux cubes de larges, et quand je voulais placer des plateformes en bois pour remonter, le curseur se tp soit tout en haut, soit tout en bas de mon trou, donc impossible de remonter. j'ai du passer 10 minutes a remonter en diagonale en creusant la terre.)
bref, le jeu est lent, dans starbound meme sans stuff il y a moyen de se deplacer sans ramer du cul, ici tout est concus pour gagner du temps. pl

le placement des objets est horrible. bref, je retourne jouer a starbound.

_SpeeDz
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Un jeux qui ne ma guère convaincu , pas assez profond et poussé selon moi , les graphismes dépassés , un vue en 2D à la mario , des animations pas super , une difficultés mal dosé , et pas assez d'élément à chercher ou à fabriquer

CaptainSoap
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

Je n'est pas aimé ce jeu , il est bien mais ... il y a le "truc" qui casse le jeu , je ne sais pas vraiment ce que sais ... Il y a beaucoup de craft et il est simple à utiliser , mais au bout d'un moment , peu être qu'il deviendras lassant pour certains ...

yinosization
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Bonjour,

Je vais donner mon humble avis sur ce jeu a la durée de vie pas tellement longue.
Je lui mets un modique 12/20 On s'ennuie facilement avant d'atteindre l'enfer. La facilitée des combats est tel qu'on peut fermer les yeux et cliquez en boucle qu'on aura gagner le combat contre les mobs.
Les boss quand à eux sont incroyablement faible et on se les solote facilement avec un bon stuff.
La musique rien a redire.

momacita
Posté le 15 août 2014 à 00:00

Sur le papier ça aurait pu me plaire. Faire un jeu en reprenant la base de Minecraft et en le faisant évoluer vers un titre plus orienté sur l'exploration et les combats, en ajoutant des dizaines de monstres, d'armes et de potions. Le tout dans un enrobage très "old school", oui sur le papier c'était sexy.
Dommage que le gameplay ne suive pas. Par exemple le système de combat: mou, imprécis, laborieux... Et pire, la monté en puissante est d'une lenteur affligeante, après quelques heures à miner et tout fier de m'être forgé une jolie épée en argent j'ai toujours l'impression de passer 50 ans pour tuer le moindre petit mob de base. Bref pour les combats faudra repasser.

L'exploration a au moins le mérite d'être plus sympathique, c'est vrai qu'arpenter les grottes naturelles et de collectionner les items s'est avéré assez plaisant. Plaisir très vite gâché par tout un tas de petites imperfections, entre l'interface mal foutue, le système de craft imbitable et inutilement complexe (ajouter des tonnes d'objets c'est bien, mais il faudrait encore qu'ils servent à quelque chose) ou encore la partie construction qui demande tellement d'efforts pour un résultat final qui ne ressemble pas à grand chose,...
C'est dommage, j'ai comme l'impression qu'il y avait du potentiel mais impossible de me plonger d'avantage dans ce jeu, tous ces petits défauts me rebutent.

Et j'hésite même à parler des graphismes, parce que si malgré ses gros pixels Minecraft savait dégager un certain charme (et j'irais jusqu'à affirmer, un charme certain) Là non, c'est juste moche.

Je n'ai plus qu'à espérer que de prochaines mises à jour puissent corriger le tir, et peut être réessayer dans quelques mois. Là j'ai tenu un peu plus de 4 heures, ça fera office de note.

peb66
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est juste épique et bien a plusieurs ce 20/20 est bien mériter (pas comme cette daube de Minecraft qui entre nous les graphisme et la bande son est nul a chier ).
La bande son est bien,des MAJ régulièrement qui donne du contenue ect ...

super_neon
Posté le 27 mai 2011 à 00:00

Terraria c'est une vrai aventure ! Car dès le début on est projeté dans un enfer sans nom avec le pop des ennemies qui n'arrête pas. Le tutoriel est un guide qui te sort quelques tips mais sans les références on ne comprend pas vraiment....

La maniabilité n'est vraiment pas pratique. Le système de pointage rend les combats difficiles. Le plus gros reproche que je lui fais c'est le spawn des ennemies dès le bord de l'écran. J'ai beau occire tout un couloir il suffit que j'avance un peu pour que ça respawn. Ce qui rend le jeu très difficile. Je me retrouve donc a explorer et tout les 10m environ bâtir un mur pour me protéger.

Le jeu reste attrayant par l'ajout de NPC qui apparaissent selon certaine condition. Et le fait d'avoir des zones comme le donjon et la partie infecté.

En bref un jeu avec des choses intéressante mais un gameplay qui plombe l'immersion et le plaisir de jeu.

benj877
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

Un minecraf-like plutôt axé rpg avec des pnj, une trentaine de monstre, des boss, des donjons, etc ..
Si vous aimez l'aspect "survie" de minecraft, vous adorerez terraria car si cet aspect de minecraft peut s'avérer lassant et trop facile, celui de terraria et bien plus dur et propose une durée de vie conséquente.
Personnellement j'adore.

ADA_Phoenix
Posté le 23 janv. 2012 à 00:00

Il y a tout dans ce bac à sable : univers explorable, ennemis, objets par dizaines, donjons, quêtes, multi-joueurs, nombreuses recettes de craft... Mais pour une fois, le graphisme m'empêchera d'apprécier le jeu à sa juste valeur : je trouve ça difficilement lisible à l'écran. Passer son temps à devoir déchiffrer un wiki pour identifier ce que l'on vient de trouver c'est marrant au début mais vite gonflant. Dommage, le jeu a du potentiel.

-tech-
Posté le 22 mai 2015 à 20:52

Grosse déception que ce "Terraria". Cet avis est très personnel car les retours de la plupart des joueurs sont plutôt bons (voir très bons), mais l'ennui est, à mon gout, l’élément fondateur de ce jeu. Des musiques redondantes et qui cassent le rythme, des contrôles totalement inadaptées au jeu, lui-même très lent, des combats inintéressants et un système de craft mal foutu. Rien ne marche, la sauce ne prend pas. Dommage, l'idée était pourtant très bonne et l'univers de ce jeu est très mignonnet.

sauceroquefort
Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

Perso j'ai pas accroché. Je le trouve meme assez insultant. Ouais ok, c'est en 2D, mais je lui trouve des airs de minecraft, comme bien des jeux qui ont copié sa base et sont repartis vers autre chose pour ne pas faire du simple plagiat.
Mais il faut être honnête, on ne joue pas à minecraft comme on joue à terraria. Et ce jeu est évidemment orienté plus RPG que constructions.
Si on retire ça, ben j'aime pas. Je me fais chier dessus chaque fois que je le relance. Un petit 11/20, mais ma note n'est que personnelle, ne vous y fiez pas. Après tout, certains l'adorent et je respecte.

IIWillidu95II
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Tout d'abord, sachez que les gens qui vous diront que terraria n'a absolument aucun rapport avec minecraft sont des sombres charlatans. Car oui terraria est inspiré de minecraft. On doit crafter des objets pour améliorer sa base et son équipement et pour aller oxir un ou des boss dans des donjons. Jusque là c'est éxactement comme dans minecraft. Après d'ici là à dire que c'est du plagiat ... la route est encore longue.

Pour les points forts je dirais que la durée de vie est conséquente, les items très nombreux, le jeux très fluide et réactifs. Bref, niveau jouabilité malgré un manque de profondeur au niveau du personnage en lui même (j'aurais aimé choisir une classe ou du moins apprendre des VRAIS sort auprès d'un PNJ quelconque) sa reste quand même très bien foutus.

Pour les points faible je dirais que le jeux AU DÉBUT est assez redondant ! Surtout en solo. Et même par la suite le principal point faible du jeux reste sa répétitivité. Alors pourquoi 15 si se n'est que sa ? Et bien aussi pour le prix que je trouve un petit peu excessif surtout si l'on a pas de quoi jouer en ligne.

Mais bon, terraria n'en reste pas moins un des meilleurs jeux indep actuel, original et dynamique il sera vous accrocher de longues heures durant.

tauruxbis
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Minecraft, puis maintenant Terraria... J'ai l'impression de faire le rabat-joie, mais pour moi ces jeux sont un peu le casual gaming du genre "bac à sable". Si on prend un Sim City ou même un Populous, ces jeux sont bacs à sables, datent pas d'hier, mais ont beaucoup beaucoup plus de gameplay que ces nouveaux jeux bacs à sable où tout ce qu'il y a à faire se résume à construire quelque chose à l'instar d'un Microsoft Paint. Il existe bien sûr d'autres modes bacs à sable où y'a rien à faire comme celui de Crysis, mais ceux-ci, en dehors d'être donnés avec le jeu, ont l'intérêt que ce qu'on crée, on peut le tester avec un vrai gameplay. Celui de Terraria est trop minimaliste (tout de même un peu meilleur que celui de Minecraft, avec la possibilité de rencontrer des PNJ, et la quête de creuser de plus en plus profond est sympa). C'est pas mal avec des graphismes mignons, mais pas pour des heures non plus malheureusement. J'ai joué à ce jeu en regardant un match de tennis en streaming à côté, car malheureusement ne faire "que" jouer à ce jeu aurait été proche de la perte de temps pour moi.

benkiller669
Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

Pas mal pour les FAN de rétro ou de 2D du Style RPG découverte mais y à vraiment rien de nouveau ! ...

C'est Vraie , On vois du 2D très laid qui exploiterais même pas une N64 à 50 % et il nous proposes rien de nouveau ... comment est-ce possible alors de voir Tant de Note de Lecteur au dessus de 15 et encore pire la Rédact de Jeux vidéo le noter à 16

Ca reste sympa pour les FAN de ce style de Jeux mais rien que pour le Graphisme dèja ça devrais pas dépasser les 15/20 ...

Encore un jeux SUR noté !!

uxorialrook8
Posté le 17 déc. 2011 à 00:00

Terraria est un jeu prenant quelques idées de minecraft mais ne lui ressemblant pas du tout. Personnellement j'ai été déçus du jeu parce que pour moi les jeux bac à sable c'est mieu en 3D. Après vous pouvez ne pas être du même avis que moi.