12.1/20

Celeste51
Posté le 29 déc. 2015 à 20:46

Ne voyant aucun avis, permettez-moi de donner le mien, tout d'abord, j'ai longtemps jouer à ce jeu sur PC, bien souvent comparé à Minecraft, ce jeu a selon moi un seul point commun : la construction, sauf que l'aspect de la construction est bien minime, car le but premier de ce jeu est l'exploration, vous découvrirez des donjons et pouvez obtenir des PNJ en les sauvant pour la plupart du temps, mais soyez bien équipés, car la difficulté est quand même là dès le début de jeu... pour en revenir au jeu 3DS, le concept est plutôt sympa, oui, mais voilà, la personnalisation est plus réduite au niveau des couleurs et l'écran du haut a une visualisation du jeu assez petite, heureusement qu'on peut choisir de rapprocher l'image au joueur avec l'écran du bas, je trouve que les commandes ne sont pas du tout ergonomiques tant pour la création que pour jouer, en revanche, j'ai trouvé un bon point pour le format, c'est l'inventaire, quand l'écran est rapproché, vous pouvez défiler vos ressources avec le stylet et sélectionner pour le poser ou l'utiliser tout simplement. Alors peut être que ma vision de la chose est altérée par mon expérience sur PC, mais je pense qu'un joueur lambda qui n'aura jamais jouer à ce jeu, pourra y prendre plaisir en jouant avec pendant plusieurs heures.

[PenguinMaster]
Posté le 14 mars 2017 à 07:31

Très bon portage sur 3ds, malgré quelques soucis de commandes, mais c'est bien le seul reproche qu'on peut lui faire avec les 10.000 fenêtres (inventaire etc) qu'on dois switcher en permanence :)

Celeste51
Posté le 29 déc. 2015 à 20:46

[PenguinMaster]
Posté le 14 mars 2017 à 07:31

Exenose
Posté le 09 janv. 2016 à 14:52

Je ne sais pas si, à la longue, c'est jouable, mais la prise en main est foutrement laborieuse. Et surtout, visuellement, c'est sombre et terne (dans les souterrains on voit que dalle, même avec des torches de partout) alors combiné avec la taille de l'écran... Ben j'ai abandonné au bout de 20 minutes. On adapte bien ou on adapte pas, vérole !

42perceval
Posté le 01 juin 2020 à 12:55

J'aurait pus adorer terraria mais, j'ai pris la version 3DS sans savoir qu'elle êtait immonde. map minuscule, structure, arme, et PNJ manquant, Terraria 3DS est une escroquerie et je ne peut que recommander a ceux qui l'ont acheter de cracker la version PC, illégal, mais vous avez payer 19 euros pour un jeux exellant sur PC.

Capri0Oo
Posté le 24 déc. 2019 à 02:34

Je teouve que le jeux est agréable a prendre en main simple et complet je ne met pas 20 pour cause que les dernieres maj ne sont pas la mais c'est pas grave bref bon jeux sur 3ds

BlueInkling12
Posté le 16 déc. 2018 à 19:36

Un petit portage très sympathique d’un classique des jeux PC

Le jeu est plutôt fluide dans l’emsemble Et une longue durée Seb vie vous attend. Je vous préviens ce jeu est assez difficile ! Il s’agit d’un jeu de survie où le but est de crée une maison pour divers PNj et de battre des bosses dans les donjons ! La musique est assez classique rien de fou

Le jeu est quand même plus jouable sur écran XL et avec une New 3ds mais vous inquiétez il tourne sur 3DS normal

Bref jeu très sympathique

Posté le 10 juil. 2018 à 11:26

Un bon petit portage de terraria sur une console portable ;D

Graphismes 14/20 : les graphismes reste assez jolis sur ce portage 3ds , mème si dans les grottes il fait trop sombre ce qu'y est assez énervant

Gameplay : les touches sont assez faciles , je vous conseille d'utiliser le mode tactile pour construire et miner c'est plus pratique et rapide

Durée de vie 18/20 : un jeu à une très longue durée de vie qui peut aller jusqu'à 100 heures voir plus

En conclusion , un bon petit portage de terraria qu'on peut ramener partout , les mondes sont plus petits que sur PC mais il reste relativement grands , attention le jeu est beaucoup plus dur que un Minecraft et il reste assez différent de ce dernier , gros défaut du jeu : les grottes sont trop sombres , sinon jeu très sympathique je vous le conseille ;D On peut le trouver à 20 euros

3DS 89.95€