17.1/20

Elekitu
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Je me marre des personnes qui osent dire que c'est un minecraft-like raté.Primo,ce n'est pas un minecraft-like : minecraft est basé sur la construction et la créativité,terraria sur l'exploration et sur le côté un peu rpg,donc ceux qui disent une phrase qui commence par "c'est un minecraft-like qui..." disent n'importe quoi.Deuzio,le jeu est loin d'être raté : la plupart des personnes qui disent ça ont déjà comme idée que c'est un minecraft-like,donc ils se disent "si ça n'a pas les mêmes avantages que minecraft,c'est nul,on peux pas faire de super-construction? donc c'est nul" sauf qu'ils ne remarquent pas les avantages du jeu : l'action,la difficulté...Bien sûr je ne dis pas que minecraft est un mauvais jeu,bien au contraire je l'adore,mais stop de comparer ces deux jeux et de dire lequel est meilleur : c'est comme dire qui de new super mario bros ou de GTA est le meilleur : ils sont IN-COM-PA-RABLES.
Les autres commentaires mettant une note comme la mienne ont déjà tout dit qur ce jeu,moi j'ai juste fait mon coup de gueule contre les pro-minecraft qui osent insulter ce jeu (attention je ne dis pas que toute les personnes fan de minecraft mérite le bagne.)

Cookie-L0L
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

Comme beaucoup de gens le dise, CE N'EST PAS UNE COPIE DE MINECRAFT !

Je joue à minecraft depuis sa alpha et Terraria offre beaucoup plus de possibilité de craft, d'objet etc. Il y a même des boss ! Le côté créatif de terraria est certe, moins fort que minecraft mais pour ce qui est du RP...

Un jeu que je recommande à tout les fan de RP et peut-être aussi ceux de minecraft !

Vongola-G
Posté le 10 févr. 2015 à 10:50

Excellent jeu. Il est vraiment différent de Minecraft. Une vraie progression, beaucoup de variétés au niveau des mobs, plus de boss, les très nombreuses armes...
Ce jeu m'a séduit, et je le recommande à tout les amateurs d'exploration/action

panock-5
Posté le 13 janv. 2015 à 00:43

Ce jeu est vraiment énorme, et le devient encore plus en multi. J'y ai joué avec 2 potes, et c'était tout simplement une aventure épique.
Je ne peux que vous conseiller ce jeu ! Surtout si vous cherchez un jeu à faire entre potes avec une grande durée de vie ! ;)

rocknrollbaby69
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

Le jeu complet, riche, amusant, addictif, pas cher et bourré de choses à faire. N'hésitez pas c'est un vrai bonheur. On prend du plaisir à explorer et construire en solo comme en multi.

Les quelques rares ennuis viennent de l'interface, mais ce n'est pas grave comparé à la richesse incroyable de ce jeu. Le nombre de chose à crafter est vraiment énorme et les possibilités sont très très étendues dans la construction.

Il faut une bonne 20aines d'heures de jeu solo pour commencer à apercevoir tout le potentiel du jeu.

Je l'ai trouvé vraiment plus amusant que Minecraft et plus joli aussi.

Vunility
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

Un très bon jeu, rien à dire, une durée de vie géniale...
J'ai joué a ce jeu plus de 200 heures, je ne m'en lasse toujours pas, je crée des parties, j'en recrée.. LE jeu à acheter sur PC.

Le seul défaut de ce jeu est qu'il manque cruellement de boss, a part ça il est génial.

Posté le 28 oct. 2014 à 00:00

"Plagiat de Minecraft". Vous avez sûrement déjà entendu ça lorsqu'on vous parle de Terraria. C'est après y avoir joué que vous vous rendrez compte que le jeu n'a à voir avec le parrain du jeu indépendant que le principe des cubes et du jeu bac à sable à génération aléatoire. Tout le reste est relativement différent. Le jeu a une excellente durée de vie et une excellente rejouabilité (le contraire aurait été ridicule de la part d'un jeu sandbox). Les graphismes sont attachants sans être exceptionnels. Il n'y a pas d'histoire, mais une vraie ligne de progression qui passe par les combats de boss. On prend plaisir à voir son personnage évoluer lentement et le comparer avec le début du jeu. Les musiques sont discrètes et agréables. La difficulté est relative à chaque joueur, mais le jeu est globalement abordable si vous vous y investissez un minimum, malgré qu'il devienne beaucoup plus difficile passé en hardmode. Les mises à jour continuent encore, et son colossales ; elles triplent parfois le contenu du jeu.
On a donc un jeu sandbox avec un personnage qui évolue comme un rogue-like dans un univers de plus en plus impitoyable. Il ne fait nul doute que si vous aimez le jeu, vous y passerez sûrement des heures et des heures.

Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

Terraria est un très bon jeu. Moi qui cherchait un jeu un peu comme Minecraft mais avec beaucoup plus d'action. Il y a des sorts avec un système de Mana, Des boss, des donjons. En gros ce jeux est comme Minecraft avec plus d'action. Je le recommande à tout ceux qui aime les jeux de types bac a sable.

rekhymushi
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

J'ai du mal avec ce jeu.
Je suis un joueur de Minecraft, et j'ai du mal à apprécier ce jeu à cause du manque de la 3D. Mais c'est plein de bonnes idées, d'où ma note. Même si j'ai pas accroché, ce jeu mérite qu'on y prête attention. Je vais essayer de me forcer à m'intéresser au "end-game" de ce jeu.
Si je mets pas une meilleure note, c'est aussi parce que la BO du jeu n'est pas aussi belle que Minecraft. M'enfin, assez pour les comparaisons.

15/20 : J'aime pas trop, mais je sais que c'est de la bonne!

gnapy
Posté le 02 oct. 2014 à 00:00

Je donne un avis ici totalement objectif :
C'est un jeu qui est évidemment basé sur le concept de minecraft.Le trésor de ce jeu résulte dans le fait qu'il ai une direction plus rpg et un contenue immense comparé à minecraft.
Si à l'heure de la 1.1 le jeu ne devait guère dépasser 3 fois le contenue de minecraft la 1.2 à quand à elle était un réel nouveau souffle de vie à ce jeu.

Voici désormais un avis subjectif :
Pour moi terraria est l'un des seuls jeu que les développpeurs n'ont pas lâchés.Les mise à jour sont récurrentes et apporte un réel contenue.Voilà près de 3 ans que ce jeu est sortis est il est toujours sans cesse en extention avec un contenue qui s'étoffe (oui je radote).
Bref une réel découverte, un jeu à ne pas manquer même si le fait qu'il soit en 2D old school peut agacer certains.

Arckaos
Posté le 25 sept. 2014 à 00:00

Ce jeu n'est pas mieux que Minecraft mais il est vraiment super ! La c'est vraiment l'exploration et la récupération des objets (qui sont d'ailleurs vraiment beaucoup) qui prime ! C'est vrai que le coté création et beaucoup plus limité car c'est en 2D mais on peut quand même créer des trucs sympas. Et puis au moins quand on meurt on ne perd pas nos objet, juste un peu d'argent. Ce jeu le conseil vraiment, il est super surtout lors des soldes steam.

alineo700
Posté le 23 sept. 2014 à 00:00

Que de plaisir sur ce jeu, il est parfait pour les retro-gamer comme moi, du challenge avec les différents mode de difficulté, de nombreuses heures de jeu (après 50h de jeu j'en était à la moitié du jeu). Je le conseille fortement!

SoLeXz
Posté le 12 août 2014 à 00:00

Ce jeu est excellent pour ceux qui aime builder mais aussi rester dans le retro du 2D. Mais il y a aussi cet aspect de vouloir toujours et encore miner. Il faut aussi atirer des villageois qui eux t'aideront a t'ameliorer, car il y a des marchands, un mineur ...
On peux aussi profiter des lunes de sang qui rendront les monstres plus agressif et qui envéront des goblins eclaireurs(qui viennent voir si il y a du monde sur leurs chemin)
Ce qui entrainera quelque attaquent de goblins.

LaideZeppelin
Posté le 10 août 2014 à 00:00

Faut arrêter de dire que c'est une copie de Minecraft, ça n'a rien à voir.

Terraria est une excellent jeu en 2D, basé sur l'exploration, la construction, la fabrication, le combat, etc.
Le jeu est très amusant, et encore mieux en multijoueur (donc je vous conseille d'y jouer à plusieurs)

J'ai énormément joué au jeu, plus de 250 heures, et je n'ai pas encore tout vu apparemment :rire2:
Je ne vois pas trop de point négatif... Juste qu'il ne vaut pas un 20/20

Sam338
Posté le 28 juil. 2014 à 00:00

S'il ressemble à Minecraft en 2D, Terraria est en réalité un jeu bien différent qui mise plus sur l'exploration et l'action-RPG.

Les +
-Une esthétique 2D très mignonne
-Musiques originales réussies
-Le plaisir de l'exploration
-Durée de vie faramineuse
-Gros contenu "RPG" (sorts, armes,...)
-Beaucoup de Boss
-Très bon en solo, encore meilleur en multi

Les -
-Obligation de passer par Hamachi pour jouer en multi
-L'inventaire devient très vite bordélique

Higgins77
Posté le 16 juil. 2014 à 00:00

j'apporte ma pierre a l'édifice .

Bon jeu , prenant , multi excellent.

Graphisme bien pensé , y'a de la passion dans la création de ce jeu.

200...blablablabla ok...blablablabla pfff...blablabalblalba

GVXKUTEN
Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

Très bon jeu d'un point de vu social.
Mal grès l'arrêt de son développement prononcé par les développeurs, ce jeu reste un jeu ouvert à tous. Il a une très grande durée de vie (même infini). Les musiques sont bien, et les ennemis sont équilibrés.