17.1/20

Elekitu
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Je me marre des personnes qui osent dire que c'est un minecraft-like raté.Primo,ce n'est pas un minecraft-like : minecraft est basé sur la construction et la créativité,terraria sur l'exploration et sur le côté un peu rpg,donc ceux qui disent une phrase qui commence par "c'est un minecraft-like qui..." disent n'importe quoi.Deuzio,le jeu est loin d'être raté : la plupart des personnes qui disent ça ont déjà comme idée que c'est un minecraft-like,donc ils se disent "si ça n'a pas les mêmes avantages que minecraft,c'est nul,on peux pas faire de super-construction? donc c'est nul" sauf qu'ils ne remarquent pas les avantages du jeu : l'action,la difficulté...Bien sûr je ne dis pas que minecraft est un mauvais jeu,bien au contraire je l'adore,mais stop de comparer ces deux jeux et de dire lequel est meilleur : c'est comme dire qui de new super mario bros ou de GTA est le meilleur : ils sont IN-COM-PA-RABLES.
Les autres commentaires mettant une note comme la mienne ont déjà tout dit qur ce jeu,moi j'ai juste fait mon coup de gueule contre les pro-minecraft qui osent insulter ce jeu (attention je ne dis pas que toute les personnes fan de minecraft mérite le bagne.)

Cookie-L0L
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

Comme beaucoup de gens le dise, CE N'EST PAS UNE COPIE DE MINECRAFT !

Je joue à minecraft depuis sa alpha et Terraria offre beaucoup plus de possibilité de craft, d'objet etc. Il y a même des boss ! Le côté créatif de terraria est certe, moins fort que minecraft mais pour ce qui est du RP...

Un jeu que je recommande à tout les fan de RP et peut-être aussi ceux de minecraft !

cedd70
Posté le 13 janv. 2014 à 00:00

Terraria sur PC est un jeu d'action/aventure en 2D dans lequel vous pouvez influer sur l'environnement et vous construire des refuges. Vous devez aussi fabriquer des armes grâce à un système de crafting, afin delutter contre toute une variété d'ennemis, voire des boss.

KintoSan
Posté le 09 janv. 2014 à 00:00

Quand on recherche un jeu d'aventure en 2D capable de nous laisser une grande liberté de mouvement et pouvoir créer beaucoup de choses en même temps , il n'y a pas a cherché !
Terraria est le jeu Bac a sable/aventure qu'il nous faut pour apprécier sont immense contenue qui,on l'espère, continuera de s’agrandir avec l'arriver du futur Terraria 2 :)

Dark_moriak
Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

Jeu bien plus complet que Minecraft sur beaucoup de point ! L'aspect RPG est très séduisant aussi ! Pour sûr le côté graphisme peut sembler dégoûtant mais au final pas du tout ! C'est le but rechercher, un jeu léger qui n'est pas rempli de bugs de partout comme Minecraft ! Je ne saurais dire ce que je préfère entre ce jeu et minecraft. Je dirais surement minecraft pour le côté infini du jeu, et Terraria pour le côté stable et non bugé ! Niveau construction et décoration il y a également de nombreuses possibilité ! Si vous aimez Minecraft je pense à coup sûr que vous adorerez Terraria !

Soare
Posté le 01 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu est juste incroyable, j'ai passé beaucoup de temps à y jouer sans jamais me lasser!
La quête d'équipements ou d'armes toujours plus puissant(es), l'exploration de biomes, de donjons, d'îles, de souterrains, la collecte de ressources. Et surtout cette sensation quant on trouve ou qu'on obtient l'objet tant désiré!
J'ai récemment recommencé une partie avec l'arrivé de la 1.2 et cette mis à jour dépasse toute mes espérances. C'est repartie pour une grande aventure pour notre plus grand plaisir!!

Posté le 27 déc. 2013 à 00:00

Je jouais déjà avant a Terraria, mais en version crack :o .
Je l'ai acheté il y a 1 semaine pour y jouer avec mon frère, c'est juste énorme.

A 2.50 $ Terraria, sautez dessus maintenant :)

Sinon, très bon RPG, très sympa a plusieurs, le minage n'est pas chiant car on a toujours des nouvelles cavernes / coffres cachés, qui nous forçent a aller chercher pour le craft :)

-Noxon-
Posté le 20 déc. 2013 à 00:00

Je ne peux me résilier à donner une meilleure note à Terraria mais il n'en reste pas de moins un jeu superbe.
Au début le jeu est un peu compliqué, voire lassant, les actions sont restreintes, les positions sont difficiles, miner et remonter les grottes que vous pourrez explorer sera très long et très laborieux. Ce n'est qu'au bout d'un certain temps que votre personnage aura l'équipement adéquat pour voyager vite et bien, et c'est là que tout le jeu prends son sens.
Terraria offre un gameplay qui autrefois était unique. Aujourd'hui quelques sociétés ont copié le principe dont il reste le pionnier : Vous êtes sur un monde fantastique en 2D, avec de jolis graphismes qui évoque sa grandeur et sa liberté un style pixelisé et bien coloré. Vous survivez, explorez des grottes, trouvez des secrets enfuis sous la terre, et continuez de vous améliorer pour atteindre des objectifs semblables dans leur contexte mais pas du tout dans leur forme (à savoir vaincre les boss, qui ont chacun leur lieu/façon d'apparition, leurs compétences, et leurs style) ce qui permet au jeu de ne jamais sombrer dans l'ennui de la répétition.
Terraria devient vite addictif, par cette sensation de vouloir toujours jouer le spéléologue et rechercher les items dont vous avez besoin. C'est un jeu qui maitrise parfaitement le hasard et satisfait à la fois les chanceux comme les non-chanceux. Si vous jouez en multi-joueur (et je vous conseil vraiment cela pour améliorer votre expérience de jeu) avec vos amis, vous verrez aussi que le partage est primordial.
Il met en avant une série de trois classe que vous pourrez choisir simplement en vous équipant. Ainsi aucun choix n'est définitif, et toutes vos compétences peuvent tourner dans le même combat si vous êtes réactif.
Il y a un contenu ENORME d'item à trouver, créer et à maitriser, plusieurs boss à tuer, un large bestiaire bien complexe, deux modes de jeu qui permettent de bien répartir la difficulté du jeu sur le même monde, pour en aboutir à la totalité d'un temps de jeu aux alentours des cinquante d'heures, ce qui est vraiment pas mal.
Un jeu incontournable pour les joueurs PC.

Yusei_Fudo
Posté le 17 déc. 2013 à 00:00

Le jeu parfait... Il allie aussi bien le combat que la construction et l'exploration. Beaucoup d'armes, d'armures, et de contenu varié, qui ne cesse d'évoluer avec les mises à jour et les mods !
J'y ai passé au moins 300h, et je ne le regrette pas du tout ! Quand on y joue, on a pas envie de s'arrêter !

McHap
Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

Il s’agit incontestablement d'un des meilleurs jeux.

Il ne faut pas faire l’erreur de comparer Terraria a Minecraft
Les deux ont leurs qualités et leurs défaut.

Terraria est un jeu 2D, Survie et SandBOX.

Je peux sans aucun regret lui mettre la note de 18 sur vingt pour toute ses qualités.

Le point noir de se jeu est le manque de développement.

Eddy_Maloude
Posté le 08 déc. 2013 à 00:00

Je trouve que se jeu est juste excellent sur tous la toute dernier mise a jour qui ajoute beaucoup de contenu au jeu qui étais déjà bien remplie. les graphisme son plus tot soigner j'y est déjà dépasser les 100 heures de jeux

Tibeurre
Posté le 06 déc. 2013 à 00:00

Un tréééés bon jeux , pour les amateur de minecraft en manque de RPG
Un petit defaut du jeux :d) Aucune mise a jour ou presque , a voir mais un contenut de jeux deja trés intéressent , je vous le conseille fortement :)

Twopico
Posté le 05 déc. 2013 à 00:00

Le jeu bac à sable par excellence. Vous aimez Minecraft, ce jeu en 2D est fait pour vous avec un côté RPG/Aventure plus profond que ce dernier ! Des centaines d'heures de jeux vous attendent à battre des dizaines de monstres, de boss, à crafter de nouvelles armes et armures, aussi bien seul qu'à plusieurs !

Elb0by
Posté le 18 nov. 2013 à 00:00

Terraria est un excellent jeu qui n'est pas à la portée du premier venu. En effet en l'absence de réel tutoriel ou de quelconque aide, il faut aller en chercher sur le net (rien de bien compliqué me direz vous) sans ça on se retrouve assez rapidement coincé à ne pas savoir que faire.

Mis à part cet aspect, le jeu est extrêmement complet et mis à jour régulièrement. Du contenu est ajouté selon certains évènements noël et halloween par exemple.

Super fun en tout cas et puis à ce prix là franchement on ne peut que se laisser séduire!

Akalli
Posté le 12 nov. 2013 à 00:00

bon jeu
oui très bon jeu
même si je trouve qu'une fois le golem finit (le dernier boss) c'est ennuyeux mais si c'est un jeu sans fin
mais oui c'est très bien mais ne compter pas y jouer plus de 100h sans attendre des prochaines maj et en jouant qu'en solo.

Aventu1
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

Terraria est un jeux pour moi très bien depuis la nouvelle version qui est sortit il y a pas très longtemps. Niveau Aventure elle est la pareille pour l'action comme dans minecraft on a plusieurs biome a découvrir (Normal-Corruption neige etc). Niveau boss la difficulté est la. Par contre quelle que bug graphique que je détecte a résoudre surement dans de futur mise a jour.

anaons
Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

Terraria est un excellent RPG, très addictif et assez original.

Contrairement à ce qu'on pourrait penser à première vue, le jeu est assez beau, on se fait vite au style old school et les effets de lumières et de couleurs sont très réussis.

Depuis la dernière update, beaucoup d'éléments de gameplay ont étés rajoutés, de nouveaux boss, biomes, ainsi que de nouvelles musiques rendant la bande son de Terraria particulièrement bonne pour un jeu indé.

Bref si vous hésitez encore je peux que vous conseiller de l'acheter, en plus il est régulièrement en promo sur Steam !