17.1/20

Elekitu
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Je me marre des personnes qui osent dire que c'est un minecraft-like raté.Primo,ce n'est pas un minecraft-like : minecraft est basé sur la construction et la créativité,terraria sur l'exploration et sur le côté un peu rpg,donc ceux qui disent une phrase qui commence par "c'est un minecraft-like qui..." disent n'importe quoi.Deuzio,le jeu est loin d'être raté : la plupart des personnes qui disent ça ont déjà comme idée que c'est un minecraft-like,donc ils se disent "si ça n'a pas les mêmes avantages que minecraft,c'est nul,on peux pas faire de super-construction? donc c'est nul" sauf qu'ils ne remarquent pas les avantages du jeu : l'action,la difficulté...Bien sûr je ne dis pas que minecraft est un mauvais jeu,bien au contraire je l'adore,mais stop de comparer ces deux jeux et de dire lequel est meilleur : c'est comme dire qui de new super mario bros ou de GTA est le meilleur : ils sont IN-COM-PA-RABLES.
Les autres commentaires mettant une note comme la mienne ont déjà tout dit qur ce jeu,moi j'ai juste fait mon coup de gueule contre les pro-minecraft qui osent insulter ce jeu (attention je ne dis pas que toute les personnes fan de minecraft mérite le bagne.)

Cookie-L0L
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

Comme beaucoup de gens le dise, CE N'EST PAS UNE COPIE DE MINECRAFT !

Je joue à minecraft depuis sa alpha et Terraria offre beaucoup plus de possibilité de craft, d'objet etc. Il y a même des boss ! Le côté créatif de terraria est certe, moins fort que minecraft mais pour ce qui est du RP...

Un jeu que je recommande à tout les fan de RP et peut-être aussi ceux de minecraft !

Elekitu
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Cookie-L0L
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

Comme beaucoup de gens le dise, CE N'EST PAS UNE COPIE DE MINECRAFT !

Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est juste plus ENORME ! Je le trouvais déjà énorme avant la 1.1 mais depuis cette mise à jour ... c'est l'illumination.
Pensant avoir tout visité du jeu vous battez le boss de fin et ensuite que voici ... Le monde en hardcore avec une difficultés accru , de nouveau minéraux(donc de nouveau craft) , de nouveau boss, de nouveau monstre , de nouveau pnj et de nouveau biome (Le Halloweed à la surface/souterrain , la corruption souterraine ...).

Donc en clair si je peux vous donnez un conseille celui-ci est : ACHETEZ Terraria !!

Bonne continuation.

Loozi
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Je suis le genre de joueur qui aime finir les jeux ... Je n'aime pas les RPG où il faut passer beaucoup de temps à faire des quetes annexe ou se séquiper ...

Et bien terraria est pour moi l'éxéption ! J'ai déjà 60H de jeux (Ce qui est, pour moi, un record) et je n’arrêterai surement jamais d'y jouer :

-La construction.
-L’exploration.
-Combattre des Boss.
-Trouver les meilleur équipement ou les crafter.

Bref, un jeu qui est devenue pour moi indispensable à mes soirée.

TheDarkWiwi
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Je tiens immédiatement à démenteler une chose qui m'insupporte de lire dans le test de jv.com. En effet ils disent que " la 2D Part et tout l'aspect artistique s'envole" GROSSE ERREUR. Vous aurez plus de plaisir à construire qu'a finir rapidement le jeu. Perosnnellement j'ai complètement abandonné le côté aventure. Je recherche de bons terrains pour mes constructions épiques, je bâtit d'immenses châteaux, d'immenses complexes souterrains, d'immenses maisons, etc. En effet la ou minecraft propose une vision 1st person avec des textures dégeulasses et des constructions jolies de loin seulement, terraria propose de construire de petits (ou grands) abris chaleureux avec disons le franchement bien plus d'items et meubles. Construisez un fort pour le pvp et je vous assure que vous allez vous marrer à fusiller vos adversaires.

Hugo-Strange
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Terraria est un jeu exclusivement disponible sur PC via la plate-forme Steam.

Ce jeu à souvent été comparé à Minecraft, c'est vrai qu'il fait penser à celui-ci aux premiers abords: pas de quêtes, de scénario, vous êtes directement plongé dans un monde où il vous faudra creuser et miner afin de récolter des matériaux pour ensuite vous fabriquer armes et armures vous permettant de survivre dans le monde hostile de Terraria.
La première grosse différence par rapport a Minecraft est la 2D.
Et oui, après avoir créé votre personnage et généré un monde aléatoire, vous aurez à loisir de vous promener dans un monde tout en 2D ayant un style très 16bits.
Fan du rétro et des vieilles consoles, ce jeu fera votre bonheur !

Terraria possède de nombreux éléments rpg comme le gain de vie et de mana.
Afin de fabriquer vos différentes armures et (très) nombreuses armes, vous devrez partir à la recherche de divers matériaux dont le principal: du minerai.
Et quand on cherche du minerai, il faut évidemment creuser!
Plus vous descendrez bas dans les entrailles de la terre, plus vous trouverez de minerais rares mais les monstres seront aussi plus puissants!
En creusant, vous découvrirez aussi des coffres renfermant des objets qui vous seront très utiles tout le long de votre aventure et améliorant votre personnage: course plus rapide, double saut, etc...

Certains évènements aléatoires ajouteront du piquant à l'expérience: apparitions de boss, invasion de gobelins, blood moon.
Au final, Terraria est un très bon petit jeu qui vous procurera de nombreuses heures de plaisir seul ou à plusieurs car oui, ce jeu est multijoueurs.
Pour 10 petits euros, n'hésitez pas! Surtout que le jeu est régulièrement mis à jour et cela gratuitement.

[iNick]
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Bien évidemment comparé à Minecraft durant son lancement, il aura sut se démarquer de cette étiquette de "plagieur" tout au long des mise-à-jours fréquentes que le(s) développeur(s) nous offre(nt). Des musiques discrètes mais délicieuses, un gameplay excellent... C'est un de mes jeux d'Aventure préféré !

Posté le 07 oct. 2013 à 00:00

Le jeu auquel j'ai le plus joué durant ces 2 dernières années, soit 150heures le tout pour 10€. Un contenu immense, de l'exploration comme on l'aime, avec du stuff à drop, à craft, une mise à jour 1.2 gratuite à l'époque où l'on hésite pas à refourguer nimporte quelle MaJ en DLC payant tout ça fait de ce jeu un musthave. À pratiquer de préférence à 2 / 3 ou 4 joueurs même si le jeu en solo représente un challenge encore plus important !

NightRow-
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Magnifique ! Je suis un gros joueur de Terraria, l'ambiance est sublime, et surtout la diversité d'armes/ennemis/objets.

Souvant on vient le comparer à Minecraft, mais ce jeu est TOTALEMENT différent.
Entre Creuser, miner, explorer les grottes et construire une ville/abri , vous n'en n'aurez jamais fini !
Personnelement, j'en suis à plus de 200heures de jeu, et je n'en ai pas encore fini :coeur:

Ben10du62
Posté le 22 févr. 2014 à 00:00

Terraria :

Graphismes : 4/5
Les graphismes sont très bons, presque rien à dire.

Sons et musiques : 4/5
Sons sympathiques et musiques relaxantes mais peut-être un peu trop répétitives.

Jouabilité : 4/5
Beaucoup de bloc, armes, objets... Cela permet de divertir son style de jeu.

Rapport qualité/prix : 4/5
10€ pour un très bon jeu, ça vaut le coup, dommage que les mises à jour soient de plus en plus rares.

En résumé, Terraria est un très bon jeu que je vous conseille et qui permettera de passer de très bonnes heures sans s'en lasser.

Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

Convaincu par un ami d'y jouer qui y passait le plus clair de son temps sur un serveur privé, j'ai finalement acheté Terraria et pas de déception, au contraire. Bien que les débuts soient un peu fastidieux, se créer notre petit repaire et progresser au niveau de l'équipement se fait relativement rapidement. Les souterrains sont un lieu de choix et entre minerais et coffres, vous aurez vite fait de vous constituer une petite fortune. Loin d'être un simulacre maladroit de Minecraft, le charme nostalgique procuré par la 2D envoûte et le gameplay favorisant le crafting et l'action à la créativité du joueur fait découvrir une nouvelle expérience, très agréable à parcourir et d'une durée de vie conséquente si l'on adhère à l'univers. N'oubliez pas de jouer en mode hardcore si vous vous êtes rodés en mode normal pour pouvoir affronter trois nouveaux boss surpuissants. Un challenge bien dosé avec une quantité d'objets et d'armes conséquents qui donne au soft un aspect RPG excellent, surtout avec les textures 8-bit. Une aventure très rafraîchissante.

Hewai
Posté le 20 mars 2014 à 00:00

"Terraria" est un très bon jeux en 2D.

Dans ce jeu, vous avez la totale liberté de faire ce que vous souhaitez. Entre les aventures pour chercher du bois, en passant par le minage pour s'équiper, et aussi faire de la décoration ou des outils de crafting, pour en finir à la castagne contre les boss.

Ce jeu possède une très grande durée de vie et une très bonne re-jouabilitée. Car chaque partie sera différente.

Je le recommande fortement

shadowamaterasu
Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Loin d'être un simple Minecraft en 2D ,ce jeu possède un déroulement qui lui est propre. Il tire nettement plus sur le rpg que son homologue, et si il permet moins de "créativité", il a aussi un côté moins vide et plus "aventure". Du côté des graphismes, les deux se valent et tout dépendra de vos préférences.

DJ-Dash
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

L'avis de jeuxvideo.com sur les graphismes comme disais Arc11111 est faux, ce jeu est super même si il est 2D, les développeurs ont bien penser à la communauté en pensant pour la prochaine update de demander au joueur ce qu'ils veulent et le jeu à moins de bug comme des jeux lui ressemblant un peu (Minecraft _ ) je pense que ce jeu mérite une superbe note. 19/20

Processed
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Meilleur jeu en 2D que je puisse connaître, très bon gameplay, avec beaucoup de monstres et une multitude d'item ! Et si on a finis le mode Normal on pouvais passer en Hardmod difficulté x3 c'est juste parfait ^^ j'adore les sorts, les armes CaC et Casteur et les graphismes sont vraiment énorme !