17.1/20

Elekitu
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Je me marre des personnes qui osent dire que c'est un minecraft-like raté.Primo,ce n'est pas un minecraft-like : minecraft est basé sur la construction et la créativité,terraria sur l'exploration et sur le côté un peu rpg,donc ceux qui disent une phrase qui commence par "c'est un minecraft-like qui..." disent n'importe quoi.Deuzio,le jeu est loin d'être raté : la plupart des personnes qui disent ça ont déjà comme idée que c'est un minecraft-like,donc ils se disent "si ça n'a pas les mêmes avantages que minecraft,c'est nul,on peux pas faire de super-construction? donc c'est nul" sauf qu'ils ne remarquent pas les avantages du jeu : l'action,la difficulté...Bien sûr je ne dis pas que minecraft est un mauvais jeu,bien au contraire je l'adore,mais stop de comparer ces deux jeux et de dire lequel est meilleur : c'est comme dire qui de new super mario bros ou de GTA est le meilleur : ils sont IN-COM-PA-RABLES.
Les autres commentaires mettant une note comme la mienne ont déjà tout dit qur ce jeu,moi j'ai juste fait mon coup de gueule contre les pro-minecraft qui osent insulter ce jeu (attention je ne dis pas que toute les personnes fan de minecraft mérite le bagne.)

Cookie-L0L
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

Comme beaucoup de gens le dise, CE N'EST PAS UNE COPIE DE MINECRAFT !

Je joue à minecraft depuis sa alpha et Terraria offre beaucoup plus de possibilité de craft, d'objet etc. Il y a même des boss ! Le côté créatif de terraria est certe, moins fort que minecraft mais pour ce qui est du RP...

Un jeu que je recommande à tout les fan de RP et peut-être aussi ceux de minecraft !

_PseudAnonyme_
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

Terraria est de loin l'un des RPG auquel j'ai le plus pris de plaisir à jouer et à rejouer! L'aspect graphique en 2D du jeu est bien sympa pour les yeux. Les musiques sont très bonnes et le gameplay est accessible à n'importe qui. A noter aussi la présence du multijoueur qui vient décupler l’espérance de vie déjà grande du jeu. Ainsi, Terraria est pour moi un chef d'oeuvre.

xYoshii
Posté le 14 déc. 2012 à 00:00

J'ai connu Terraria grâce a Minecraft. En cherchant un MINECRAFT-LIKE

Donc ca fait déjà longtemps que j'ai connu Terraria mais j'ai joué des heures et des heures et encore plus d'heures avec des amis. Des armes très bien pensée ainsi que des bonnes armures, jeu disponible en francais, on peut pas mal personnalisé son personnage. On peut faire un château très sympa (Ce que je suis entrain de faire mais toujours en construction)

C'est vrai que dès fois je préfère jouer à Terraria qu'à Minecraft car Minecraft je commence a me lasser je sais pas pourquoi. Je retrouve plus l'épic fun que j'avais depuis la version INDEV de Minecraft
Bref j'en reparlerais dans mon avis de Minecraft

Ce jeu est magnifique *-* Je lui donne la note de 17

Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Personnellement, je trouve que c'est un bon jeu, il y a de nombreuses possibilités, on peut construire et jouer avec ses amis, bref, il me fait penser à minecraft.

Les boss sont nombreux, ainsi que les minerais, il y a des PNJ/Marchands, un bon jeu que je conseillerais a beaucoup.

Je donne 16/20

iliam86
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

Terraria est un bon jeu. En tout cas il est mieux que Minecraft. Il y a beacoup de possibiliter. Par contre je le trouve lassant un peu comme minecraft. Mais je le recommande quand même car il ne coute que 10€ et il est assez bien.

kill-too
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

Superbe jeu ! Qui n'est en aucun cas comparable à Minecraft (sauf bien sûr pour le côté "je casse des blocs, je les repose"), puisque dans ce jeu c'est l'aventure qui est la plus prononcée. En effet un fois que vous avez découvert quelques mines et que vous avez un équipement digne de ce nom, de nombreuse possibilité s'offre à vous, notamment parcourir les donjons, tuer les boss (qui on l'air vraiment pas simple)... En plus de ça, le jeu regorge d'objets divers (de l'épée en bois du début jusqu'au pistolet spatial (O_o)). Bref un jeu bien complet qui vaut largement 9,99 €. Et en plus, le multijoueur prolonge l’expérience de jeu,(par exemple en allant sur le serveur d'un ami faire du PvP.)

posipi01
Posté le 29 sept. 2011 à 00:00

Je trouve ce jeu super !
Moi qui cherchait un jeu un peu comme minecraft mais avec beaucoup plus d'action et plus simple à créer des serveurs me voila aux anges !
Et puis quand il y a des mises a jours il y a au moins 30 nouveau objet qui te redonne envie de jouer.
Et aussi il y a plusieurs terrain ( désert, jungle ).
Bon il y a tellement de chose bien dans ce jeu que je ne vais pas tous les citer !

lucki16
Posté le 15 sept. 2011 à 00:00

Terraria est l'un de ces jeux où il faut savoir être créatif.
Néamoins, si il est inspiré de Minecraft, il est beaucoup plus tourner sur l'action et l'aventure!

Terraria promet de bon moment en solo comme en ligne.
Les graphisme sont plaisant pour peu qu'on apprécie la 2D et le rétro-gaming.

Bref un très bon jeu qui vise à s'améliorer encore, gràce au Maj régulière.

A seulement 10€, il serait bête de passer à côté de cette perle!

Armmigic
Posté le 14 sept. 2011 à 00:00

Minecraft a eu 19 , mais terraria est meilleur dans certain cas , deja au niveau graphisme il sont a egaliter , de bon jeu retro (niveau graphisme) , puis minecraft est en 3 d un point en + pour lui car terraria est en 2d , mais terraria a beaucoup de rpg ! et les constructions en 2d peuvent etre tres tres belle , alors que minecraft pas de rpg (ou tres peu en 1.8)
donc je vais mettre un petit 19/20 car il le merite vraiment !

Kikaha
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Très sympa comme jeu. On peut y passer pas mal d'heure, mais je le déconseille à quiconque veut jouer en solo. C'est vraiment orienté multi-player, d'ailleurs le jeu peut être acheté à 30€ pour 4 personnes pour ça je pense. Faire un serveur est très simple, et jouer à 2 ou 3 explorer les grottes à plusieurs, affronter des boss dans des combats épiques, ça donne vraiment un sens au jeu. Pour tout dire, je n'ai même pas joué au jeu en solo tant ça me semblait ridicule. Et j'ai joué au multi avec un ami, via skype, et franchement je me suis pas ennuyé du tout. À acheter pour passer le temps entre potes, pendant les vacances !

Esus67
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

Très bon jeu à petit prix. Le jeu est vraiment très plaisant à jouer que ce soit seul ou en online, et ce même après plusieurs dizaines d'heures. Les mises à jours sont fréquentes, et apportent apparemment toujours un lot de nouveautés. Sa note vaut bien celle de minecraft.

Angel_974
Posté le 10 juil. 2011 à 00:00

Terraria est "frais" dans son ensemble : le mélange des genres, la 2D sympathique, le gameplay assez simple, les possibilités énormes, entre collecter les items, viser le meilleur équipement, bâtir des cités, explorer, etc, le joueur a le choix.
D'autant plus que les MAJ font que le jeu reste captivant.

Son prix étant "mini", je le conseille à tous les amoureux des genres sandbox/RPG/aventure. :)

eeeliott
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Un très bon jeu qui a une duré de vide très satisfaisante (75h pour moi)et de bonnes idées notamment pour les items qui sont très fantaisiste et d’Autre réalistes .La gestion des personnages bien pour que l'on puisse se rendre en multi avec son joueur solo

Matsuharu
Posté le 24 mai 2011 à 00:00

Un brin perplexe lors de son annonce, Terraria semblait être une vulgaire copie de Minecraft...et pourtant. Là où FortressCraft se contente de faire un copier-coller bête et méchant de Minecraft, Terraria lui explore un gameplay riche et addictif.

Pro-3D passez votre chemin, ici on respire encore plus le Old-school. Les amoureux de la 2D retrouveront toutes les sensations de bon vieux jeux. Le pixel-art ici est propre digne d'une bonne Nes.

On aurait tort de dire qu'il ne s'agit qu'une copie de Minecraft, elle est au contraire toute sa contuinité. Là où le jeu de Notch s'épuise côté aventure, Terraria lui prend le relais.

Terraria c'est du Mine mais surtout du Craft, Oh joie pour les amateurs de Rpg que d'équiper sont personnage avec de belle armure mais surtout des armes, certes au début modeste mais qui finiront par devenir meurtrière (Epée, shuriken, pistolet, sabre-laser). Des armes mais aussi des objets, comme pour respirer sous l'eau, ou bien des bottes de vitesse et j'en passe.
Ici l'exploration prend tout son sens, les caves recèlent de mystères et vos efforts récompenser, ici pas de cookie mais bien des trésors utiles et de valeurs que vous pourrez revendre.
Bref Terraria est un jeu différent de Minecraft qui ne renie pas ses influences même récentes. Peu chère et régulièrement mis à jour c'est le jeu à posséder en plus de Minecraft.

Tr31z
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

Trés bon jeu, a ne pas comparer avec minecraft.Car méme si il reprend un peu le principe, cela n'a rien a voir. C'est plus un castlevania géant avec de la construction et du minage, le mieu et vu le prix...c'est d'avoir les deux^^
Un peu + de 50h(environ) pour avoir tout les items plus les MAJs a venir pour 9.99 euro, il n'y a pas a hésiter.

XV73
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

Commençons par le commencement :

A tous ceux qui crie au plagiat de minicraft, allez vous cracher sur mario car il a copié sur castlevania? Non, c'est le même genre de jeu mais qui diffère sur plusieurs point. Terraria est minecraft-like, c'est juste un type de jeu au même titre qu'un FPS.

Quand a la difficulté, il l'est bien plus que minecraft car on se fait tué a bon paquet de fois par les monstres même si notre stuff est au maximum, ce jeu requiert tout de même du skill contrairement a minecraft ou il suffit d'être max stuff pour être invincible!

Quand aux contenu du jeu, il est bon mais manque encore pas mal de choses mais ceci devrai être remédier avec des prochaines MAJ :) . Oh et dois-je rappeler qu'au départ minecraft n'était qu'un simple jeu de construction tout ce qu'il y a de plus vide? Sans monstre ni rien d'autre qui donnerai du challenge?

Enfin je vais venir au point le plus important : l'évolution du personnage !
Au cours de notre exploration nous serons amener a découvrir des coffres qui contiendrai des objet pour notre personnage tel que les rocket boot qui nous font voler par exemple! Nous allons aussi récolter du minerai pour crafter nos objets qui sont soit des armes (Epee, boomerang, magie etc...) des armures et des objets (le grappin, la piocher, la hache etc...)

Tout ça pour dire que ce jeu est énorme et qu'il a un très grand potentiel !