17.1/20

Elekitu
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Je me marre des personnes qui osent dire que c'est un minecraft-like raté.Primo,ce n'est pas un minecraft-like : minecraft est basé sur la construction et la créativité,terraria sur l'exploration et sur le côté un peu rpg,donc ceux qui disent une phrase qui commence par "c'est un minecraft-like qui..." disent n'importe quoi.Deuzio,le jeu est loin d'être raté : la plupart des personnes qui disent ça ont déjà comme idée que c'est un minecraft-like,donc ils se disent "si ça n'a pas les mêmes avantages que minecraft,c'est nul,on peux pas faire de super-construction? donc c'est nul" sauf qu'ils ne remarquent pas les avantages du jeu : l'action,la difficulté...Bien sûr je ne dis pas que minecraft est un mauvais jeu,bien au contraire je l'adore,mais stop de comparer ces deux jeux et de dire lequel est meilleur : c'est comme dire qui de new super mario bros ou de GTA est le meilleur : ils sont IN-COM-PA-RABLES.
Les autres commentaires mettant une note comme la mienne ont déjà tout dit qur ce jeu,moi j'ai juste fait mon coup de gueule contre les pro-minecraft qui osent insulter ce jeu (attention je ne dis pas que toute les personnes fan de minecraft mérite le bagne.)

Cookie-L0L
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

Comme beaucoup de gens le dise, CE N'EST PAS UNE COPIE DE MINECRAFT !

Je joue à minecraft depuis sa alpha et Terraria offre beaucoup plus de possibilité de craft, d'objet etc. Il y a même des boss ! Le côté créatif de terraria est certe, moins fort que minecraft mais pour ce qui est du RP...

Un jeu que je recommande à tout les fan de RP et peut-être aussi ceux de minecraft !

weil360
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

A tout ceux qui jouent à "Terraria"
vous pouvez me rejoindre :D
Adresse IP : 192.168.1.3
mot de passe: Non
porte: 31331
Enjoy :D
vraiment le meilleur jeu du monde !!
mais je veux vraiment l’essayer en mode multijoueur
alors voici mon Server et j'attends :D

Hardrockerone
Posté le 06 juin 2011 à 00:00

Mode rétro ou pas, ce jeu se veut d'être bien meilleur que son homologue en 3D je cite "Minecraft". Bien loin d'une réalisation faite en 3 minutes, Terraria est très original d'une part car il nous plonge dans une nostalgie de nos vieux jeux de plate-formes et d'autre parts par le concept de bac à sable dont Minecraft est devenu la référence. Ce jeu est vraiment divertissant par le fait de ses inombrables "craft" et possibilités disponibles telle la "Lune Rouge", les météorites, les étoiles filantes ou bien les "Îles Flottantes". Impossible de s'ennuyer si on explore totalement les capacités de cette merveille, Boss, nombreux Mobs, PNJ utiles, objets rare, le style "Age de pierre to Futuriste" ou encore l'Enfer et ses artefacts multiples. Terraria ne pèse en effet que 12 Mo, en revanche à l'installation on devra compter à plus de 70 Mo et des mises à jours fréquentes qui font le bonheur des utilisateurs de serveur gratuits. Vous l'aurez compris Terraria est plus qu'un jeu annodin et pour ma part l'installation ne m'a pris que quelques minutes.

PS: Je n'ai pas du tout fini de rigoler malgrès mes nombreuses heures de jeu en solo ou en multiplay. :D

Minecraft_2011
Posté le 03 juin 2011 à 00:00

ce jeux est franchement super on peut tout faire , rien avoir mais franchement rien a voir avec minecraft je trouve qu' on peut y faire beaucoup plus de craft que sur minecraft mais le seul petit défaut de ce jeux c' est qu' on ne peut pas faire des circuits comme sur minecraft avec la Redstone

Hadora
Posté le 31 mai 2011 à 00:00

Déjà 20 pourquoi 20 ? Pour la simple et bonne raison que les kikoo Minecraft de moins de 15ans viennent bousillez ce jeux alors je remonte la note. Sinon je lui aurais donnez 18. Je trouve ce jeux vraiment prenant pour moi. Ce jeu ne doit pas être comparer à mine craft, ces deux jeux ce complètent, ce jeux est pour moi un mélange de minecraft et de castlevania. Je trouve que ce jeu à son style rétro très séduisant, de nombreux objets, boss, des donjons et des boss et plein d'autre encore. Faut aussi savoir que le jeu est en version bêta les créateurs nous réserve des millions de trucs. Minecraft au début on pouvais juste construire, regardez maintenant c'est juste incroyable !!! Terraria est pour moi un super jeux pour la petite somme de 10 euros mais sérieusement c'est rien pour autant d'amusement !

drackhards
Posté le 26 mai 2011 à 00:00

Terraria c'est un trés bon jeu! ayant quelques principes de minecraft mais ce n'est pas un minecraft-like réel. Doté de quelques aspects ou plutots nombreux aspects RPG ( PNJs, évolutions de tes capacités...) ce qui est trés réjouissant, possédant plus de couches terrestres que minecraft, et pleins d'objtets et d'items que minecraft n'a pas. ( le casque pour voir la nuit parmis des milliers d'exemple.) C'est surtout un trés bon jeu d'aventure où on peut modifier son perso et le faire découvrir différents endroits, et découvrir des boss, présence d'un trés bon challenge.
Jeu trés réjouissant aller l'essayer.

pitchounette2
Posté le 23 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est géniale! Beaucoup disent que c'est du Minecraft en 2D a vue d’œil mais c'est complettement différent! Contrairement a Minecraft, le jeu est plus orienté action/RPG et le but de l'exploration n'est pas que de trouver des ressources mais aussi des objets magiques, voire même uniques! Flacon de nuage pour double saut, armes a feux, armes magiques, des tonnes d'objets a découvrir!! De plus, il nous offre des environnements variés et peut se bouleverser (comme la chute d'une météorite), et il y a des boss a combattre! Beaucoup disent que le jeu est nul a vue d’œil parce que c'est du 2D mais le résultat est absolument savoureux!! Autant graphismes que gameplay! Je souhaite un bel avenir a ce jeu et je conseille fortement a tous le monde!

ximtime
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

Très bon jeux indépendant, pas assez connue actuellement ce qui est dommage, il ce différencie assez bien de Minecraft avec sont coté RPG, action, plateforme et aventure, il y a juste le coté cube et créativité qui à était reprit du jeux Minecraft, le reste nous fait penser a plein d'autre jeux comme: la série Métroid(pour sont coté exploration), la série Worms Armageddon(pour les armes), série Zelda(en tuant un montre des chance qui laisse tombé un cœur de santé) et plein d'autre...
Ça durée de vie varie au dépend des progression (30 heure de jeu environ en solo). Le mode Multijoueur rendra le jeux encore mieux entre amie et améliorera ça durée de vie, avec un peu d'imagination les personnes pourront crée leurs propre règle avec la gestion de team et un mode pvp/pve-coop inclut dans le jeux.
Il faut espérer que le jeux ai des mise a jour comme pour Minecraft pour allongé ça durée de vie.
Pour 9.99€ sur steam le jeux vaux le coup pour les adeptes de la 2D.

PetitOufMalade
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

J'l'ai acheté sur steam et je ne lui trouve que très peu d'interet, le côté RPG pas très exploité, le côté créatif pas très exploité, un gameplay super lourd et pas technique, pas bien expliqué...

Ça revient surtout à creuser puis ensuite cliquer sur les monstres, quoi, sauf qu'on crée rien comme dans minecraft à part des maisons en 2D qui se ressemblent toutes.

Minecraft c'est pas génial non plus, mais au moins on peut laisser s'exprimer sa créativité, ici, non.

Ouipon6
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Ce jeux est trés bons, les graphismes sont du bon Pixel-Art, il a du contenu, les musiques sont bonnes, l'équilibrage, le principe, être en solo et faire un village/château/Truc incroyable de PNJ ect ect...

Cependant ce jeux a un gros probléme...

Quand on l'a fini.... bah on a fait le tour malheuresement... De ce fait le jeux manque d'objectif et on s'ennuie trés vite...

Cependant le Multi permet d'arranger ca...temporairement car l'ennuie finis toujours par revenir...

Cependant ça reste un jeux sympathique a jouer.

Mr_Dinde
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

20. Oui aussi excessif que puisse paraître cette note je met a terraria un 20, car aucunement on n'aurais put réaliser ce jeu mieux que l'on fait les developers. Après les premières minutes déroutantes ou l'on se demande pourquoi on a quitté minecraft, on se rend compte a quel point ce jeu est fun et remplis de pleins de petites choses partout qui vous relancent sans cesse dans l'exploration. Très proche des anciens jeux d'exploration typés metroid et castelvania, on prend son pied a chasser l'objet magique en combattant des hordes de mobs.

Tiestof11
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

J'ai acheté Terraria, le early game est assez hard (n'essayez même pas de sortir dehors la nuit) et l'exploration des profondeurs est également limitée au début. Un stuff perdu est assez difficile à récupérer, le minage est "casse couille" et mal optimisé à mon gout - le jeu est plus complet que Minecraft, son gros point faible est tout simplement la 2d qui limite évidemment vos mouvement à "gauche droite" ce qui ruine les possibilités d'escape au combat. Il est néanmoins addictif, le multi est réservé aux joueurs chevronné. Je lui donne la note de 15 après 3h de jeu car il s'agit ici d'une copie de Minecraft en 2d qui lui arrive à hauteur du bassin ^^ en gros c'est bien payé.

jojotime
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu a tout amusement multijoueur découverte aventure et etc... ce que je trouve bien c'est l'envie de jouer qu'on obtient en jouant a ce jeu. Pour du 2d je trouve les images magnifiques et en plus i y'a des boss jusqu'a la mise a jour 1.1 l'on avait que des zombies et tout mnt on a des truc de ouf qui feront le plaisir a beaucoup de joueur je le recommande a tous méme a ceux qui n'aime pas la 2d

GoldenJerry
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

Amusant, un peu comme MInecraf et l'eau et plus réaliste, il y a beauocup de PNNJ et on peut interargir avec eux, il ya des grappins et beaucoup de choses mais aps facile a faire puisque pour aller dans une grotte on a besoin d'un grapin pour remonter et on a pas de quoi le construire

xpsirtu
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

Pour moi ce jeu mérite emplement le 20\20, il est très addictif et je me suis a passer mes journées dessus mais néamoins je suis un peu degouter que les devellopeurs est arrété le travail, ces vrai que les graphismes ne sont pas sont fort mais il le retrouve largement niveau gameplay

timik7
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

Au début, Terraria ressemble a minecraft et tu te dis : bon, je vais joué un peu pour voir. Mais le temps de se rendre compte qu'il est addictif, tu reste collé en avant de ton écran a y joué pendant des heures et peu à peu, tu découvre qu'il y a quand même une grande différence entre minecraft et Terraria.