17.1/20

Elekitu
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Je me marre des personnes qui osent dire que c'est un minecraft-like raté.Primo,ce n'est pas un minecraft-like : minecraft est basé sur la construction et la créativité,terraria sur l'exploration et sur le côté un peu rpg,donc ceux qui disent une phrase qui commence par "c'est un minecraft-like qui..." disent n'importe quoi.Deuzio,le jeu est loin d'être raté : la plupart des personnes qui disent ça ont déjà comme idée que c'est un minecraft-like,donc ils se disent "si ça n'a pas les mêmes avantages que minecraft,c'est nul,on peux pas faire de super-construction? donc c'est nul" sauf qu'ils ne remarquent pas les avantages du jeu : l'action,la difficulté...Bien sûr je ne dis pas que minecraft est un mauvais jeu,bien au contraire je l'adore,mais stop de comparer ces deux jeux et de dire lequel est meilleur : c'est comme dire qui de new super mario bros ou de GTA est le meilleur : ils sont IN-COM-PA-RABLES.
Les autres commentaires mettant une note comme la mienne ont déjà tout dit qur ce jeu,moi j'ai juste fait mon coup de gueule contre les pro-minecraft qui osent insulter ce jeu (attention je ne dis pas que toute les personnes fan de minecraft mérite le bagne.)

Cookie-L0L
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

Comme beaucoup de gens le dise, CE N'EST PAS UNE COPIE DE MINECRAFT !

Je joue à minecraft depuis sa alpha et Terraria offre beaucoup plus de possibilité de craft, d'objet etc. Il y a même des boss ! Le côté créatif de terraria est certe, moins fort que minecraft mais pour ce qui est du RP...

Un jeu que je recommande à tout les fan de RP et peut-être aussi ceux de minecraft !

ReddWhite
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

A la base, j'avais acheté Terraria en croyant que c'étais pareil que Minecraft mais avec pour seul différence la 2D. Que nenni! J'aurai à dire sur ce jeu, qu'il est vraiment excellent, la 2D n'est pas du tout un point faible du jeu, cela rajoute un charme fou au jeu d'autant plus que le jeu est très fluide. Selon son humeur, on peut mettre en oeuvre sa créativité en construisant d'énorme maison ou un château fort bref, tous ce qui vous passe par la tête. Ou explorer le monde, qui propose de nombreux biomes, des îles flottantes... etc, ou l'on peut trouver des matériaux pour construire des armes de plus en plus dévastatrices, ou partir à la conquête de boss qui vous rapporteront des butins nécessaire pour progresser dans le jeu, dont un boss important qui délimite le jeu en 2 partie.
Terraria est donc vraiment un jeu à avoir dans son répertoire Steam. Jeu vraiment génial et prix tout petit.

blogusag
Posté le 26 mai 2011 à 00:00

Salut! c'est un jeu trop trop bien, ils ont réussi à recopier à merveille le concept de Minecraft, sauf que pour camoufler un peu tout ça ils ont ajouté une petite dose de RPG histoire de ne pas faire passer leur titre fantastique pour une simple copie. Et ils ont réussi ; nous n'avons pas une seule seconde l'impression de jouer à minecraft, pas une seule seconde l'impression de nous être fait arnaqué. Une véritable merveille. Ce jeu mérite la note maximale. (et si je pouvais lui mettre d'avantage je n'hésiterais pas une seule seconde).

sonic1993
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Moi qui n'ai pas la possibilité de me procurer Minecraft a cause qu'il n'y a pas moyen de payer par maysafe card, Terraria est l'alternative dont j'ai rêvé! Ce n'est pas une banal copie de Minecraft, il a un petit côté RPG avec l'amélioration de son personnage et le marchandage, il est vachement plus riche et offre une grosse voire énorme variété d'armes, objets, matériaux, mobs et boss!! Le style rétro 2D offre un petit côté castle vania et graphiquement énorme! Le gameplay est archi-simple, crafting simple et rapide et un wiki officiel très complet. Le multi est super intéressant aussi pour faire une aventure entre potes. A possèder et en plus il n'est pas chère.

Gwada972
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est un des meilleur pour si ce ne l'est pas XD

Mes amies et moi on commencer ensemble sur un serveur (une aventure multi)

On c'est éclater, on se posait aussi la question pourquoi tous le monde disait que c'était un minecraft-like

Tous est different, pas besoin de mode y a des boss, des million d'items (à prendre au figurer)

Les possibiliter sont infinis de plus grace aux maj il deviendra encore plus fantastique

Il mérite la note de 20

GAUTHIT
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Aaaah, Terraria ! Autant j'aime pas Minecraft, autant Terraria, j'ai bien aimé ! C'est pas le meilleur jeu de l'année 2011 certes mais on peut facilement y jouer et sur n'importe quel ordinateur (oui, ça demande beaucoup moins de ressources que Mcraft !!!). LE GROS point négatif: la jouabilité ! Qu'est-ce qu'ils réagissent mal ces petits personnages ! Mais bon, une fois les bases acquises et la maniabilité adoptée, ça se laisse bien jouer...

chaosjordan
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est encore meilleur que Minecraft! Je joue à minecraft depuis ses débuts, et je préfère Terraria, car avec ses poosibilités de craft, la diversité des monstres et beaucoup de boss, c'est un jeu qui est très long à terminer. Si on aime le RP et minecraft, Terraria est le meilleur compromis!

zhack
Posté le 14 juil. 2011 à 00:00

Alors, premièrement, NON, ce n'est pas un clone de minecraft.

Oui, il s'en inspire fortement, mais on est pas du tout dans une optique de construction. La construction est purement secondaire, il faut plutôt voir ça comme une sorte de hack'n'slash où l'on peut progresser seul ou entre amis. Les combats sont omniprésent, jour et nuit, avec des mini events ( météore, boss, Blood moon, goblins... ).

Coté graphisme, j'ai lu un avis sur cette page où l'auteur se plaignait du coté 2D old school qu'il trouvait laid, mais si vous êtes un vrai joueur, vous savez parfaitement que le gameplay surpasse le parti pris graphique et puis, grâce a ces graphismes, le jeu pèse 16Mo, même pas 5min de téléchargement via steam.

Au final le petit bémol, c'est le système de serveur, adresse IP, port, tout en manuel. Apparemment ils compte incorporer un server browser via le steamworks dans un des nombreux patch qui ajoutent déjà moult objet, monstre et autres objet.

nathand77127
Posté le 14 juil. 2011 à 00:00

Pour moi il est superieur a Minecraft car j'aime l'aventure et les belles choses c'est pas mon truc.
Alors tu Craft comme dans Minecraft ,tu aventure ton monde pas comme dnas Minecraft bref se n'est pas du tout Minecraft 2D!!!
Je vous conseille ce jeu mais si vous avez pas d'argent ,si vous telecharger la version cracké ba c'est pas tres tres bien de pas obeir a la loi.

towelup
Posté le 14 juil. 2011 à 00:00

Tous d'abord , je tien a dire que je joue a minecraft
et je me suis essayer a terraria , il faut dire que celui-ci est beaucoup plus complet niveaux exploration et je decouvre a chaque partit des chose dont je ne soupsonée pas l'existance , Moin de possibiter creatife que son couzin "minecraft" , Terraria est quand maime un jeux qui regorge de surprise et ou de lomgue heure de minage vous attende.

CasqueSexuel
Posté le 26 mai 2011 à 00:00

Déjà, n'oubliez pas que Minecraft a une map de 128niveaux alors que Terraria peut en compter 8000. N'oubliez pas aussi que dans Minecraft le stuff ne se garde pas ! Terraria est un jeu qui se FINIT ! Ca n'a rien à voir.

Durée de vie 13/20, j'ai explosé le jeu en quelques 10heures avec des amis.

Bande son 17/20, efficace, pas répétitive, plaisante et elle envoie du pâté comme il faut. Quelques musiques supplémentaires auraient pas fait de mal tout de même, pour la forme.

Maniablité excellente, crafting très fun vu que tout est basé dessus.
L'aventure générale !

L'exploration est bien gérée en underground mais pas en surface ou c'est vide, les biomes sont multiples, on y rajoute quelques évenements pour agrémenter le tout et on peut dire que ça, c'est REUSSI !

Le jeu est pas aussi long que le test le dit, c'est pas frustrant d'avoir deux blocs à péter pour pouvoir descendre d'un niveau. On accède pas aux enfers comme ça non plus ! Terraria... C'est un jeu qui se finit encore une fois !

]Natsan
Posté le 31 août 2012 à 00:00

Un vent de fraicheur sur mon ordinateur. Ce jeu me scotch à mon écran depuis mon achat. Prise en main facile, fun et graphismes aux couleurs chattoyantes. Le savant mélange qui sait réanimer mon âme d'enfant. A posséder de toutes urgence car Terraria, du haut de ses graphismes peut être rédibitoires pour certaines, sait se montrer riche et varié, complet et parsemés de multitudes de choses que l'on découvre au fur et à mesure de son exploration. En co-opération c'est d'autant plus appréciable. Même si les mécaniques du jeu sont proches de celle de Minecraft, il n'en est pas du tout une copie. Terraria se distingue clairement en proposant un contenu tout autre alliant crafting, exploration, et destruction de monstres à la pelle! Contient des évenements générés en jeu, des PNJs... Je vous le conseille !

Rom1-2
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Au début j'ai trouvé que ce jeu ressemblait à Minecraft cependant ce n'est pas la même chose ni même une copie!
Il y a beaucoup de boss, des monstres...
Un gameplay excellent ; la durrée de vie est très bonne.
C'est un très bon jeu que je conseille vivement.

korky16
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Jeux déjà magnifique et en cour de développement...Ce jeu nous prévoit encore de belle sensation vidéo-ludique.
Je met un 20 pour que plus de personne découvre ce jeux .

ps:Trés surpris que ce jeu est été moin bien noté que Kag.

JoinMaBeuh
Posté le 05 sept. 2011 à 00:00

terraria,terraria est comme minecraft, euh j'ai envie de dire non!

Minecraft, tu construit, et tu construit, et tu re construit, et.... et tu t'ennui.
terraria c'est un Rpg, une aventure !
Dans terraria, bien sur tu construit, mais tu a une aventure plus que énorme, car en minant, plusieurs niveau vous attende, et explorer c'est pareille, avec des donjons des bosses. bref, ce eux en 2D et parfait !

Alyzia
Posté le 29 mai 2011 à 00:00

Une note inférieure à la moyenne pour le principe .
Impossible de créer un avatar féminin !...
Cela étant Minecraft c'était pareil et j'ai du jouer la femme à barbe un bon moment avant de me trouver un joli skin ...

Voila c'était juste la minute féministe ...;)