17.1/20

Elekitu
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Je me marre des personnes qui osent dire que c'est un minecraft-like raté.Primo,ce n'est pas un minecraft-like : minecraft est basé sur la construction et la créativité,terraria sur l'exploration et sur le côté un peu rpg,donc ceux qui disent une phrase qui commence par "c'est un minecraft-like qui..." disent n'importe quoi.Deuzio,le jeu est loin d'être raté : la plupart des personnes qui disent ça ont déjà comme idée que c'est un minecraft-like,donc ils se disent "si ça n'a pas les mêmes avantages que minecraft,c'est nul,on peux pas faire de super-construction? donc c'est nul" sauf qu'ils ne remarquent pas les avantages du jeu : l'action,la difficulté...Bien sûr je ne dis pas que minecraft est un mauvais jeu,bien au contraire je l'adore,mais stop de comparer ces deux jeux et de dire lequel est meilleur : c'est comme dire qui de new super mario bros ou de GTA est le meilleur : ils sont IN-COM-PA-RABLES.
Les autres commentaires mettant une note comme la mienne ont déjà tout dit qur ce jeu,moi j'ai juste fait mon coup de gueule contre les pro-minecraft qui osent insulter ce jeu (attention je ne dis pas que toute les personnes fan de minecraft mérite le bagne.)

Cookie-L0L
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

Comme beaucoup de gens le dise, CE N'EST PAS UNE COPIE DE MINECRAFT !

Je joue à minecraft depuis sa alpha et Terraria offre beaucoup plus de possibilité de craft, d'objet etc. Il y a même des boss ! Le côté créatif de terraria est certe, moins fort que minecraft mais pour ce qui est du RP...

Un jeu que je recommande à tout les fan de RP et peut-être aussi ceux de minecraft !

Linktriforce
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Un jeu tout bonnement bluffant. Je possède Minecraft depuis un bon moment, je me suis acheté récemment ce jeu, et je ne comprend pas ceux qui le compare. Minecraft j'ai pas du tout accroché, il n'y à aucun but précis et on en fait vite le tour une fois tout les crafts réalisé. Terraria je l'ai acheté sur un coup de tête (à 10 euros le jeu Steam) et il s'avère que je suis déja à 16heures intensive dessus, il est diablement addictif et on à pas le temps de se reposer grâce aux events, à la recherche perpétuelle d'amélioration du personnage.. Un bon soft qui rappel les RPG d'avant avec un 2D Scrolling qui reste mignon sans être complexe. Je n'ai pas encore eu le temps de tester le multi car il n'y à pas encore de serveur dédié, mais le solo suffit à me faire attribuer cette note. Une excellente surprise !

Only5Thats
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

M^me si souvent comparer a minecraft, ce qui d'une part peut être vrai, le terme de plagia utiliser par Messieurs Les "KIKOOLOL" Pro-Minecraft ou Totalement tort.
Terraria offre une expérience de jeu basée d abords sur la collecte de matériaux (Minecraft) Puis sur la découverte de donjons et grottes plus intéressante, l’avancer du stuff du joueur est aussi plus marquer que dans minecraft ! Un Merveilleu Jeux qui pour 10€ vous ferat passer des nuit blanche si le côté RPG ne vous gène pas ! Un 19/20 mérité !

pastoche
Posté le 09 août 2017 à 00:41

Le chroniqueur de JV.COM a sous-estimé ce jeu à l'époque.. on ne doute pas maintenant qu'il s'agit d'un grand jeu et les amateurs sont toujours aussi nombreux.

En ce qui me concerne, ça s'introduit dans mon Top10 des jeux-vidéos et je crois qu'il devrait se retrouver dans un Top20 des meilleurs de l'histoire. Ne pas le placer dans un Top50 est impensable.

Mais il faut admettre que c'est un jeu qui plait énormément ou pas du tout, c'est une question de passion. Mais je dirais que dans les chefs d’œuvres, c'est certainement un des jeux qui fait le plus appelle à la créativité, à l'inventivité, au bonheur de sentir qu'on fait naître quelque chose en jouant.

SmourbiffIe
Posté le 29 janv. 2014 à 00:00

ROFL les mecs qui disent que c'est un plagiat de Minecraft alors que le seul truc en commun entre les deux jeux c'est le fait qu'on puisse miner et poser des blocs...

Voyons... je ne recommande pas ce jeu à tout le monde, car il est assez exigeant pour un débutant malgré tout (absence de tuto dans la version PC), mais une fois le gameplay maîtrisé c'est un vrai plaisir à jouer. La grosse différence avec Minecraft (d'ailleurs c'est cette différence qui fait que je préfère Terraria à Minecraft, mais en fait ça peut vous plaire ou pas du tout), c'est que ce jeu possède des mécaniques fortement inspirées de RPG, et pour moi c'est une énorme chose. Le nombre d'objets et de stuff (épées, armures, sorts...) disponible est bien supérieur sur Terraria que sur Minecraft, et il y a aussi une bonne dizaine de boss (contre 2 sur Minecraft hahaha), bref, Terraria est plus long à "finir" que Minecraft.

Les graphismes de Terraria *prépare son Rod of Discord* sont aussi très bons, c'est de l'excellent pixel art que nous avons là. C'est pour moi vraiment très agréable à regarder, c'est beaucoup plus fin que Minecraft (je ne vais pas finir de comparer les deux jeux car c'est ce que plein de gens s'amusent à faire).

L'OST est super, les musiques sont adaptées à l'endroit où l'on est (qui se souvient des musiques joués dans le Nether sur Minecraft ?). Mes musiques préférés de Terraria sont : Dungeon, Plantera et Eclipse.

Bref, je vois déjà que je m'attire déjà les foudres de kikoolol pro-Minecraft qui vont me "troller", mais je résume Terraria en 2 mots : excellent jeu.

Krest
Posté le 02 oct. 2013 à 00:00

En 3 mots : Super réalisation et addictif
C'était déjà très bon avec la 1.2; maintenant c'est encore mieux, encore plus complet, encore plus "vivant".
Je vous laisse lire mes camarades pour des avis plus détaillés, faut que j'aille jouer :D

Bravo.

hellstone
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

Hyper bon jeu. Si je pouvais mettre 150/20, je le ferais ! Ce jeu est vraiment excellent. Des possibilités infinies, beaucoup d'armes différentes et surtout le jeu ne se fini Jamais !
Il y a beaucoup de clins d'oeil dans ce jeu (indiana jones, mario, star-wars, zelda...) ce qui nous permet de refaire l'histoire d'autre jeu dans Terraria.

raptorxx117
Posté le 09 janv. 2013 à 00:00

Terraria est un excellent jeu pour seulement 10 € ! (Sans compter le nombre de promos qui fait passer le jeu à 2.50€)

Je met 20/20, marre des critiques de gens qui ne s'intéresse même pas au jeux et qui mettent des notes en fonctions des images et de leur gouts!

NitrousGaming
Posté le 27 mai 2011 à 00:00

Allez, un petit 20 pour remonter la note de ce formidable jeu beaucoup plus riche et plus log que minecraft.
J'ai acheté minecraft mais j'ai finalement été lassé par l'absence de nouveaux monstres ou d'objets rares.
Ici il y a vraiment un défi.
Chez moi le jeu marche nickel, aucun lag !

C'est vraiment un jeu original et qui vaut le coup.

Lineo
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est magnifique. Surtout avec des textures pack HD disponibles sur le net. Le gameplay ressemble à minecraft, mais les objets sont plus nombreux et le jeu est axé RPG.
Je vous le conseille, c'est un très bon jeu.

arc111111
Posté le 23 mai 2011 à 00:00

Le jeu est malheureusement beaucoup critiqué à cause d'un pseudo-plagiat de Minecraft. Tout ces gens qui font ce genre de remarques sont vraiment idiot, fermé d'esprit, et ne connaissent même pas la source de la création de Minecraft, qui est Inifniminer et Dwarf fortress.

A l'instar de Minecraft, Terraria se focalise plus sur le côté Action/RPG plutôt que le côté créatif. Il y a en effet beaucoup d'armes, armures, outil et accessoires qui augmenterons les statistique de votre personnage, ainsi que des PNJs, des boss et même des donjons.

La durée de vie est absolument énorme comparé aux autres jeux de nos jour, surtout pour un jeu indé. En 16 heures de jeum je n'ai à peine eu le temps de voir 3 biomes et commencé mon village avec un équipement en or/iron. Je pense honnêtement que 30 heures de jeu ne suffisent pas à voir tout les recoins du jeu. En revanche le côté construction et création propose moins de possibilité que Minecraft à cause de la 2D. Du coup, lorsqu'on à tout les équipement optimale, il n'y a plus vraiment de raison de jouer : La construction deviens très vite lassant.

Heureusement les développeur nous ont promis des mise à jour régulière, donc on espère voir de nouveau donjon, boss, équipement plus puissant, et contenu comme de nouveau blocs ou nouveau éléments de gameplay.

Ce jeu vaux largement le détour et mérite d'être mieux connu que cela.

Posté le 07 avr. 2017 à 15:58

L'un des meilleurs jeux ayant jamais existé. Un pur chef d'oeuvre mélangeant tout ce qu'il s'est de mieux dans le jeu vidéo en un seul jeu. Le gameplay est tout simplement parfait, l'aspect exploration est excellent, le crafting est bien fait et il y a des milliers d'objets à découvrir, les combats sont difficiles et intéressants grâce aux centaines de différents ennemis et aux dizaines de boss, chaque nouvel objet est une mécanique de gameplay à part entière ! Le jeu à une durée de vie quasi sans fin vous pourriez sans éxagération jouer plus d'un millier d'heures et découvrir encore de nouvelles choses tant ce jeu est riche ! Et le mieux c'est qu'actuellement en 1.3.4 le jeu continue encore à recevoir du nouveau contenu gratuit ! Pour seulement une dizaine d'euros ce jeu vaut un milliard de fois plus que son prix ! Â côté de ça on peut aussi citer une ost rétro unique et vraiment agréable, des graphismes appréciables et un superbe univers original rempli de références cachées ! Ne vous laissez pas berner par l'aspect "Minecraft en 2D" du jeu car une fois familiarisé avec on se rend compte que ce jeu ne partage que l'aspect minage et crafting (qui arrivent même à être différents ici !), en outre ce jeu est rempli d'excellentes idées, du genre vous n'aimez pas le look de votre nouvelle armure plus résistante ? Mettez la plus jolie dans les emplacements vanités et vous aurez le look de votre choix sans perdre de puissance ! Vous tombez souvent ? Prenez un parapluie pour planer, des ailes pour voler, un accessoire annulant les dégats de chute, un grappin pour vous accrocher, jetez une corde pour traverser, donnez le doigt d'honneur à la gravité en utilisant une potion qui vous permet de l'inverser à tout moment, ou tout autre objet qui vous permettra d'éviter la chute, bref les possibilités sont infinies !
Terraria est tout simplement un incontournable et la preuve que l'on peut faire un jeu sans des graphismes réalistes et un jeu bac à sable sans durée de vie artificielle et pourtant créer un jeu méritant d'être qualifié d'oeuvre d'art.

Posté le 28 déc. 2014 à 05:05

Terraria est un RPG plutôt orienté vers l'exploration, l'aventure, le fun de pouvoir tuer des montres avec des armes d'autant plus variées et géniales. Bien qu'il offre une durée de vie certainement moins importante par rapport à Minecraft, je trouve ces deux jeux bien diversifiés et très harmoniques.

Les points positifs du jeu :
- Les graphismes
Le 2D est à mon goût très bien exploité et donne ainsi un style très propre au jeu
- La musique
Elle reste discrète et attrayante
- L'aventure
Le joueur a la possibilité d'explorer de nombreux biomes, cavernes souterraines et même les enfers ainsi que d'affronter des ennemis très variés, pouvant être spécifiques en fonction de l'endroit où l'on se trouve et rencontrera durant son aventure des boss très agréables à combattre
- Le côté multijoueur
Il s'agit d'un point important puisque le multijoueur rend le jeu beaucoup plus amusant, les joueurs ont la possibilité de s'entraider ou au contraire de s'engager dans des combats, libre au joueur d'user ainsi de sa créativité pour se donner un objectif, renforçant ainsi la durée de vie du jeu

Les points négatifs du jeu :
- La durée de vie
Bien qu'elle peut être améliorée grâce au multijoueur, l'aventure que propose le jeu deviendra certainement répétitive au fur et à mesure de la progression du joueur bien que ce dernier puisse s'engager à réaliser des challenges personnalisés.

nono760
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

Terraria est surement le meilleur jeu pc auquel j ai joué, le côté action-rpg du jeu est beaucoup plus évolué que dans Minecraft, même si les développeurs s'en sont beaucoup inspiré. Le jeu a une durée de vie excelente, il merite amplement 20/20.

DXSvlex
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Comme quelqu'un l'a dit, les seuls à maintenir que Terraria est un Minecraft-like, n'y ont en fait pas joué. ; ) Ce qui est semblable, c'est qu'on puisse (re)posé des blocs ; et ? C'est loin de suffire. Ici, on est beaucoup plus amené à être dans l'action. Et, on crée plus d'objets que l'on pratiquerait l'architecture. La difficulté n'est pas réglable, l'apparition d'événements ou la fréquence de pop-up des montres sont définis en fonction de votre avancée terrestre dans le jeu. Milieux corrompus franchis, attendez-vous à faire la rencontre d'un [boss] à l'un pas ou l'autre, soyez sur vos gardes. Assez bluffant comment ça peut survenir. Les mobs fusent dans les grottes. Plus les MàJ se font, plus les galeries sont déjà creusées, spacieuses, ce n'est plus de la pierre armée partout... Enfin ? Dommage quand même, les matériaux ne sont plus aussi rares. Les graphismes, 2D avec arrière-plans, sont très jolis. Les skins se font, et se refont plus beaux. Par exemple, on est passé du casque-boudin or en casque-ailé or, franchement plus esthétique. On se lassera de la musique, la jukebox n'est fourni que de 2-3 pistes. Malgré cela, il y a énormément de contenu, mais les conditions pour chic et chac peuvent agacer. Exigeant sur l'exploration et la survie. Ce jeu évolue rapidement, et sûrement.

yeemasterpro
Posté le 18 déc. 2019 à 16:40

Terraria copie t'il Minecraft? Non et vraiment pas.

Les graphismes et les musiques sont originales et ajoutent à l'ambiance.
Dans Terraria,vous devez explorer le monde,en particulier sous terre.Il y a des temples et des grottes avec des jarres et des coffres qui donnent des objets rares.Puis,vous vous construiser une maison avec des meubles et surtout,une table de craft.Après vous pourez construires toutes sortes d'affaire.Le joueur peut aussi explorer les limites du monde,du ciel à l'enfer.
Il y a des boss à invoquer et à battre.Il y a beaucoup de biomes,comme celle de la neige,du désert,de la plaine,de l'enfer et du monde corronpu.Jamais il n'y a eu autant de choses à faire .Il y a le mode solo et le principal atout du jeux,c'est le mode multijoueur.Vous pouvez jouer dans la meme parti en meme temps avec vos amis en les rejoignant avec Steam.Ce jeux est infini.(de préférence utiliser Discord pour communiquer,malgré que le chat marche bien)

Positifs
- Durée de vie quasi infini
- Mode solo et multijoueurs
- Crafter des objets
- Beaucoup de biomes et de contenue
- Très bonne ambiance
- Très bon système de aller chercher des ressource puis les crafter.

Négatifs
- Pas d'instruction (il faut consulter le wiki pour en avoir)
- Pas beaucoup de dialogue et scénario

Terraria est le meilleurs jeux d'aventure 2D grace à sa liberté d'exploration,de crafting et de son mode multijoueurs.Il faudrait peut-être un peu plus d'instruction,de dialogue et de scénario mais sinon,pour moi,ca reste un des meilleurs jeux PC multijoueurs.