17.1/20

Elekitu
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Je me marre des personnes qui osent dire que c'est un minecraft-like raté.Primo,ce n'est pas un minecraft-like : minecraft est basé sur la construction et la créativité,terraria sur l'exploration et sur le côté un peu rpg,donc ceux qui disent une phrase qui commence par "c'est un minecraft-like qui..." disent n'importe quoi.Deuzio,le jeu est loin d'être raté : la plupart des personnes qui disent ça ont déjà comme idée que c'est un minecraft-like,donc ils se disent "si ça n'a pas les mêmes avantages que minecraft,c'est nul,on peux pas faire de super-construction? donc c'est nul" sauf qu'ils ne remarquent pas les avantages du jeu : l'action,la difficulté...Bien sûr je ne dis pas que minecraft est un mauvais jeu,bien au contraire je l'adore,mais stop de comparer ces deux jeux et de dire lequel est meilleur : c'est comme dire qui de new super mario bros ou de GTA est le meilleur : ils sont IN-COM-PA-RABLES.
Les autres commentaires mettant une note comme la mienne ont déjà tout dit qur ce jeu,moi j'ai juste fait mon coup de gueule contre les pro-minecraft qui osent insulter ce jeu (attention je ne dis pas que toute les personnes fan de minecraft mérite le bagne.)

Cookie-L0L
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

Comme beaucoup de gens le dise, CE N'EST PAS UNE COPIE DE MINECRAFT !

Je joue à minecraft depuis sa alpha et Terraria offre beaucoup plus de possibilité de craft, d'objet etc. Il y a même des boss ! Le côté créatif de terraria est certe, moins fort que minecraft mais pour ce qui est du RP...

Un jeu que je recommande à tout les fan de RP et peut-être aussi ceux de minecraft !

mr_Bo
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est moche,
sauf les arbres sympa,
et me fait penser à quand je jouais à la gameboy,
le bon vieux temps.

Aussi quand on commence une partie,
c'est lent et tout,
mais après un certain temps ca commence à avancer et c'est à ce moment la que le jeu devient assez bien,
si vous vous enuier, acheter le,
si vous aviez deja un bon truc à faire,
la c'est mort.

Le jeu est beaucoup plus sympa à 2,
mais il manque encore beaucoup de MAJ.

Posté le 10 janv. 2014 à 00:00

Pourquoi j'ai acheté ce jeu ? Je me disais bien que ça n'allait pas le faire trop... mais curiosité, solde sur steam, je me suis laissé tenter. Erreur... pas de tutorial, donc on tatonne. On sait bien qu'il faut faire du crafting, mais comme il n'y a pas de tutoriel, et puis zut. C'est trop nul... c'est tellement nul que juste la note suffit.

kriblin18ames
Posté le 06 oct. 2018 à 19:00

salut je mais 19/20 parce que terraria sur pc il et exelent mais moi malheureusement je nais pas un ordinateur puissance je men cherche un mais terraria le jeu je l'adorefranchement et je cherche des joueur donc si vous voulais bien envoier moi un message

Posté le 11 août 2014 à 00:00

Un Minecraft en 2D.

. un bon gameplay
. un bon sandbox
. des graphismes sympa
. un peu de lourdeur au niveau des sauts
. un bon mode multi
. un bon mod de création

j'aime ni plus ni moins ce jeu, donc 14/20.

AxyGo
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

Assez bons jeus , avec de beaux graphismes et une addiction plutôt intéressante et qui montre que ce jeu est assez bon.
Assez bonne dynamique..
Ce jeux est plaisants mais sans plus. A acheter mais pas d’obligation...
Intéressants..

Panock-B
Posté le 04 juil. 2014 à 00:00

Un Minecraft-Like en 2D plus axé aventure que création.
Très bon jeu en multijoueur ou en solo.
Durée de vie très grande.
Graphismes sympa et musique agréable.
Niveau jouabilité, les combats sont très pataud mais reste épiques contre les divers, original et variés boss du jeu.
Au niveau de la difficulté c'est bien dosé comme il le faut.
Le jeu reste très original au niveau des armes (qui sont très nombreuses), outils, équipements et "donjons" du jeu.

erwan1229
Posté le 15 déc. 2013 à 00:00

Très bon SandBox avec une mécanique de jeux très sympathique, un System de craft rappelant Minecraft en étant quand même beaucoup plus complexe.Un jeux qui passe bien le temps , la difficulté est bien au rendez-vous avec un System de boss qui possède de multiple paterne, multiple événement modifiant le comportement des ennemis.Un System de Spawn pour les Pnj assez complexe donnant un minimum de challenge,Bref Terraria est un très bon jeux qui a une longue durée de vie si le but recherché est de le finir complètement

Slendytitou
Posté le 23 sept. 2013 à 00:00

Après avoir plus ou moins observé les commentaires, je me permets d'y ajouter le mien .
Je vais une einième fois ressortir le même refrain (pour vous faire travailler votre mémoire bien sûr, mangez du poisson) : "ce n'est pas Minecraft en 2D" pour ceux qui soutiennent le jeu, sinon il y a "Pfff c'est de la m**** du bon copié collé de Minecraft EN PLUS en 2D", disons que c'est presque ça ... plus ou moins ...
Histoire d'entamer les hostilités, on peut dire que Minecraft et Terraria appartiennent à la même "famille" : manipulation de textures et survie dans un monde créé aléatoirement, et c'est de là que vont se séparer ces deux jeux. D'un côté nous avons Minecraft : univers en 3D où nous pouvons créer ce que nous voulons, avec une petite dose aventure/"RPG" grâce aux deux boss, à des lieux quelconques mais grandement utiles au périple et aux enchantements, on retiendra notamment les grandes possibilités de construction.
De l'autre côté nous avons, et c'est d'ailleurs lui qui va nous intéresser, Terraria. Ce dernier nous propose une "alternative" à Minecraft, en effet si l'aspect construction n'est pas forcément mis en avant à cause de la 2D, le côté aventure/RPG se voit quant à lui mis sous les projecteurs. Il y a un bon nombre d'objets à posséder, les ennemis seront notre principal calvaire (avec les boss) et pour nous faciliter la tâche : les crafts sont automatisés = tout se gère dans l'inventaire. Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de venir à bout de la bête, mais il paraît qu'il y a plusieurs mondes et que le jeu montre son vrai potentiel en coopération, et puis, depuis le lancement le prix du jeu stagne à 9,99€ comparé à Minecraft qui a plutôt augmenté.

Au final, si vous êtes branchés jeu et "survie" dans un monde aléatoire 3D où vous pourrez laisser goût à votre imagination, Minecraft est fait pour vous. Tandis que si vous êtes plutôt du style "monde aléatoire avec manipulation de texture minime en 2D mais avec un grand potentiel dans l'aventure et la coop" : le choix se porte sur Terraria.

Avec du recul (dernier paragraphe), on peut plus ou moins dire que Terraria : c'est un Minecraft 2D porté sur l'aventure, certes, mais cela est dû à la différence entre les dates de sorties, Terraria aurait très bien pu sortir avant Minecraft, et du coup Minecraft aurait été un Terraria 3D porté sur la construction, il n'y a pas vraiment de jeu meilleur que l'autre, ce sont tous les deux de très bons jeux (j'ai mis 17/20 pour Terraria car je ne l'ai testé que promptement) et retenez juste (si vous avez la flemme de vous taper la lecture de ce roman ...) Minecraft = 80% construction / 20% aventure-RPG et Terraria = 80% aventure-RPG / 20% construction abrégé

Sureminence
Posté le 17 août 2013 à 00:00

Meilleur jeu coop pour moi, je m'attendais au début à retrouver un minecraft-like, mais Terraria est beaucoup plus que ça.
La partie création est quasi-inexistante, mais la partie aventure est très volumineuse : des dizaines de boss, de stuffs, d'environnements, etc
Il faudra des dizaines d'heures pour venir à bout des boss du mode "normal" et qui demanderont pour les vaincre, quelques heures d'exploration.
Une fois des dizaines d'objets (armes, grappins, armures) trouvés, et les boss vaincus, on passe en mode "hardcore" (le passage est d'ailleurs très brutal) où on retrouve deux fois plus d'ennemis, d'armes et d'objets en tout genre.
En résumé, contenue énorme, peu répétitif, challenge largement au rendez vous(les boss du hardcore prennent plusieurs minutes à tuer, même à plusieurs).
Je recommande d'y jouer à au moins deux pour plus de fun, et pour faciliter un peu l'exploration.

IBC33
Posté le 14 août 2013 à 00:00

Premièrement je souhaite préciser à tous ceux qui ne l'auraient pas encore compris : Terraria N'EST PAS un Minecraft like.
GRAPHISMES : 14/20 L'aspect visuel est sympathique, réussi mais on ne peut pas dire que ce soit le point fort du jeu.
JOUABILITÉ : 17/20 Voilà le point fort du jeu. L'aspect exploration et découverte offre un contenu de grande qualité au joueur. De plus, le volet construction vous fera rester quelques heures de plus sur ce bien sympathique jeu.
DURÉE DE VIE : 15/20 Un jeu qui vous occupera un bon moment et auquel vous reviendrez de temps en temps avec plaisir.
BANDE SON : 16/20 Une musique plaisante à écouter,apaisante, reposante, qui correspond bien au jeu. A cela il faut ajouter des sons réalistes et amusants.
NOTE GÉNÉRALE :16/20 Un vrai bon jeu, mêlant bac à sable et RPG, qui vaut largement le détour et ses 9,99 euros.

Ysinos
Posté le 21 mai 2013 à 00:00

Et oui un beau 20 pour un très beau jeu!

Beaucoup de gens s’arrêtent sur l'aspect des graphismes mais si vous apprenez à le connaître vous verrez que ce jeu et extraordinaire! Si vous aimez l'action, l'aventure, l'exploration et le combat je vous le conseille très fortement. Il possède une durée de vie assez conséquente bien qu'il ne se termine pas vraiment! Vous pourrez bâtir vos cité dessus et triompher des boss et la qualité est énorme comparé au prix!

De plus de nouvelles mises à jours risquent d'arriver et d'augmenter la durée de vie!

-Ysinos-

Narkou
Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

Très bon jeu, avec très bon gameplay, surtout axé sur le combat par rapport a minecraft. Aussi les graphismes sont pas trop mal, mais c'est un style il faut aimer. La multitude de craft est très appréciable, mais les problèmes majeurs du jeu celon moi, et qu'à partir du moment ou on trouve la meilleur armure du jeu on n'a plus rien a faire ( ou les meilleurs armes). On peut toujours recommencé en jouant une autre classe (guerrier, magicien, archer). Bon jeu en multijoueur.

Très bon je le conseil :)

Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

Terraria est un jeu addictif, bien que beaucoup de gens disent que ce n'est qu'une copie de minecraft, il est tout aussi bien que celui ci même parfois meilleur.

Le plus gros avantage de Terraria est, je pense les accessoires qui permettent de faire beaucoup de chose, comme par exemples: récupérer de la vie plus rapidement ou retirer complétement les dégâts de chute, à ce niveau la Terraria devance de loin Minecraft.

suphaltys
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

20. Oui aussi excessif que puisse paraître cette note je met a terraria cette note, car aucunement on n'aurais put réaliser ce jeu mieux que l'on fait les developers. Après les premières minutes déroutantes ou l'on se demande pourquoi on a quitté minecraft, on se rend compte a quel point ce jeu est fun et remplis de pleins de petites choses partout qui vous relancent sans cesse dans l'exploration.

Lilitsu
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Avant même d'avoir connu le jeu, je vois beaucoup d'idiots qui le traitais de minecraft - like, certe sa ressemble à sa, mais seulement niveau graphisme que sa fait penser ceci . mais même sans avoir connu ce jeu, je me disais que personnes ne pouvait copier Minecraft. Et j'ai eu raison, Terraria c'est juste inspiré de la génération de monde aléatoire et le/la matin/nuit . Je regardais des vidéos et j'avais vraiment hâte, et j'ai réussi à l'avoir ^^ . Ce jeu est génial à son gameplay, il faut y jouer pour comprendre que ce n'est pas un minecraft - like, ET IL N'EST PAS RATE !
Au contraire, il est très réussi ! Surtout que niveau customisation il y a beaucoup de coupes de cheveux pour tous style :). Je m'en lasse vite car je suis seule, mais je prends un plaisir à jouer quand je le démarre. Rien que 10€ pour ce jeu , c'est un don :) , il mérite ceci .

Bonne journée / soirée