Minecraft

Avis Minecraft sur PC : Page 60

18.5/20

Theau_2
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Bref, jouez, et vous verrez...

MeIancolux
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100  200
st[o]lken
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

Objectivement. Nous allons commencer par les (rares) points forts : Longue durée de vie, en effet minecraft est interminable, ce qui est une perte d'intérêt pour le joueur, qui perd son temps à essayer de trouver une fin à ce jeu. La musique est bonne, bien que chiante. Les graphismes type nitendo sont énormes. Malheureusement, minecraft n'est pas au sommet de ce qu'il pourrait être, et est une bonne perte de temps. Creuser pour avoir des diamants mortels, c'est ça le jeu ? Construire des buldings qui vont être explosés par les creepers ? Défier les lois de la gravité en posant un cube qui tient seul ? Ce qui fait l'originalité de ce jeu n'est pas forcément bon ; L'idée lointaine est bonne, mais faite n'importe comment. Faites des trucs quand vous vous ennuyez, mais au bout d'un mois minecraft ne saura plus nous occuper.

mangamasta
Posté le 12 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu sans queue ni tête me fait penser à des legos virtuels, car on y empile des cubes, avec la possibilité d'y ajouter quelques mécanisme très basiques...Plutôt infantilisant, donc. Graphiquement, c'est préhistorique (je n'adhère pas au style "rétro gaming", ou "pixel-art-manque de-moyen-camouflé"). On nous balance n'importe comment sur des cartes aléatoires, sans scénario, sans la moindre petite histoire. Consternant.. Pour définir Minecraft, je dirais que c'est un effet de mode, et que le phénomène s' éssoufle déjà très vite (comme toutes les modes!). Normal pour un jeu si limité! Je lui donne un 5/20 pour le culot du développeur.

paellodu07
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

se jeux et nul pas d aventure des décore tellement moche que sa me donne mal a la téte payé pour se jeux c est raiment n importe quoi il a des jeux gratuit qui sont largement meilleur voila c est mon avie sur ce jeux pour moi ce jeux et tout simplement nul !!!

JeKaS_Bjork5
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Faisons une rapide description dans l'ordre chronologique du chemin que Markus Persson a parcouru pour en arriver là : J'apprends à faire mes lacets, je code à 7 ans sur un micro-onde, je fais des jeux flash pour King.com, je décide d'être chômeur, je fais un jeu en Java parce que je m'ennuie, mon jeu a du succès, finalement il va être payant, ah bah ça alors je suis riche !
La grandeur de la map n'est pas un point fort du jeu vu le gros manque de diversité des éléments à la surface..
Le gameplay n'est pas sans limites, vous vous en rendrez vite compte. Revenons sur le sujet de la map : Elle équivaut soit disant à 8 fois la surface de la Terre... D'accord, pourquoi pas. Mais il y a une limite verticale, on ne peut pas construire très haut vers le ciel, le Dieu des pixels nous en interdit l'accès avec un mur invisible impénétrable. En profondeur c'est la même chose, au bout d'un moment une couche de pierre indestructible vous stoppera... Ouah, c'est sans limite, effectivement. Contrairement à ce que pensent certains, on ne peut pas faire tourner le jeu avec un mauvais ordinateur vu qu'il est codé en Java, donc très gourmand et peu optimisé.
Le jour, la vie est rose, les vaches se suicident du haut des montagnes et les cochons se noient dans la mer. La nuit, zombies, araignées géantes, squelettes et... pénis verts... viendront vous attaquer pour vous pourrir l'existence.
En fait, Minecraft est un étrange mélange entre Lego, Robinson Crusoé et I Am Legend.

black-cat69200
Posté le 21 mai 2013 à 00:00

Minecraft a du potentiel, cependant, son gameplay est complètement limité. La lassitude et l'absence d'objectifs viendra vous envahir... La logique et la lenteur du soft en dérangeront plus d'un. Il vaut mieux visiter les paysages du monde réel

Chuckys2
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Tout simplement un des jeux qui a le plus révolutionné le monde du jeu vidéo ! Un gameplay simple, des graphismes minimalistes, une infinité de possibilité et hop ! Un des meilleur jeu de la décennie !

ManuelScolaire
Posté le 11 août 2011 à 00:00

Ce jeu , m'a enthousiasmé au début.J'lai trouvé super.Au fil des heures , il m'a lassé ... ce jeu , (malgréé le fait que ce soit encore la beta) est ULTRA répétitif.Des mécaniques de jeu vus et revus.On fait la même chose , encore et encore.
Le seul point positif , c'est de voir les mobs (cochons , poules) se noyer tout seul dans l'eau.

LEs environnement sont eux aussi répétitifs , AUCUN INTERET.

Notch a intérêt à se bouger avant la sortie de la final version , ce jeu est NUL. (pour l'instant).

Zouave321
Posté le 14 janv. 2011 à 00:00

minecraft a un potentiel énorme, malheuresement les features n'y sont pas pour attirer le joueur plus de 2 semaines. la plupart des crafts sont useless, l'eau a une physique atroce, les blocs peuvent léviter, bref un jeu qui a rayé la dimension gameplay et c'est un peu dommage.
de plus le multi qui pourrait etre génial, est bugué et lag fortement( il arrive que les monstres soient invisible, impossible d'avoir l'accès au nether etc)
Et meme si le jeu est dit "en développement", aucune update serieuse n'a été faite, et le contenu toujours aussi creux, dommage.

Cassano[99]
Posté le 14 janv. 2011 à 00:00

JEu innovateur, mais sans plus.

L'idée de vase est bonne, mais à la longue on se lasse étant donné que le jeu n'a pas de but bien déterminé. Ca serait plus le jeu destine à ceux qui se font chier au bureau et qui voudraient passer le temps qu'aux autres.

Les graphismes sont atroces. Le gameplay est moyen. Les méthodes de craftings sont pas mauvaises, mais étant donné que le jeu n'a pas d'histoire ni de but, il est difficile de juger leur de leur utilité. La physique est nulle, tout simplement.

Aoris
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Amusant quelques heures en solo, on se rend vite compte qu'on a rapidement fait le tour (construire une forteresse, creuser une mine, taper quelques monstres à l'IA archi limitée, faire mumuse avec les mécanismes). On passe rapidement au multi et on s'y amuse quelques jours. Jusqu'à ce qu'on se rende compte que finalement le multi, c'est faire à plusieurs ce que l'on faisait en solo, c'est à dire pas grand chose. Bref minecraft interesse parce que son gameplay ouvert promet des tas de possibilité, mais finalement on passe plus de temps à chercher quoi faire qu'à jouer réellement.

Shooterubish
Posté le 20 févr. 2011 à 00:00

Vraiment surnoter ! Certes ce jeu peut etre tres addictif et il innove en son genre, mais pour moi, cela reste un concentré de jeu flash dont on se lasse au bout d'une semaine (lorsqu'on a fait le tour de tout ce qu'il pouvait etre possible de develloper..)
Les graphismes se prennent 11 ?? je comprends pas.. (comparé a d'autre jeu je veux dire..)
Sinon cela reste un bon jeu quand meme. Mais je ne l'acheterai pas 15 euros (je jouais sur le compte d'un ami)

llou_sfx
Posté le 22 févr. 2011 à 00:00

désolé, chez moi ça ne prend pas. Pas du tout. Rien, nada. Graphiquement, ça se passe de commentaires, et jouer comme ça sans réel but ni fin de jeu; ça m'ennuie vraiment.
je retourne à Tetris

Chenecreux
Posté le 14 janv. 2011 à 00:00

Additif mais non seulement moche mais également très lourd au niveau de la puissance, c'est un jeu qui n'utilise aucune accélération matérielle, et si on possède pas un Core i7 impossible de tourner avec un framerate decent (avoir la dernière NVIDIA changera rien, c'est le CPU qui fait tout). Mais c'est surtout le fait que c'est payant qu'il est là le problème, non seulement il l'est mais il est relativement cher (20 €). Quand on voit des chefs-d'œuvres amateurs comme World of Goo qui ne coute d'une dizaine d'euros (une vingtaine au pire des cas) et qui sont bien plus beaux et surtout bien moins lourds, il y a de quoi s'interroger.

ewendu29
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

jeu chiant manque d'action c'est un jeu qui mélange le métier de maçon et de magicien . toute fois prix convenable et heureusement d'ailleurs car sinon sa aurait été considéré comme une arnaque ..... bref minecraft et vraiment un jeu fait soit pour les primitives et les jeunes qui se fait chiez chez eux.

amayiro
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Jeu ennuyant a en crever avec des graphismes horribles et du PVP completement repetitif et hyper ennuyeux aucun scenario et dire qu'après on note terminator renaissance 10 points de moins que cet horreur.

Acheter sur MicrosoftMicrosoft Store