Menu
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • Switch
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • Web
  • New 3DS
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
jeuxvideo.com / PC / Minecraft / Minecraft sur PC / Avis sur Minecraft PC /

Avis Minecraft sur PC : Page 60

La note des lecteurs

Note moyenne
18.5/20
16 à 20
4135
11 à 15
214
6 à 10
52
0 à 5
40
Donnez
votre avis
4441 notes

Les avis les plus utiles

20/20
Theau_2
Alerte
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Voilà, ça arrive enfin, je fais enfin le test de Minecraft alors que j'y joue depuis plus de 6 mois, mais je ne les compte plus! Carrément énorme, l'un des meilleurs jeux auquels j'ai jamais joué! Des choses? Artisanat, exploration, construction, démolition, combats, naviguation, minage, multijoueuration :), survie, hardcore, élevage, alchimie, cultures, enchantements, découvertes, manger, enchantements, Enfer, Ender, graphismes, maniabilité, colonisation et création. Voilà en gros tout ce que vous pouvez faire dans Minecraft, laché dans un monde que vous ne connaissez pas, vous explorez des biomes (plaines, forêt, villages, jungle, montagnes, neige ou océan) très bien générés, vous y croisez des créatures (ocelot, cochon, poules, vaches ou moutons) et tentez de survivre dans ce monde sans pitié! Un but? Il y en a beaucoup, déjà survivre, puis aller, dans les enfers, construire un stand d'alchimie, ou monter un cochon sur une falaise! :D Explorez ensuite l'environnement pour trouver des forts, des villages de PNJ ou des donjons. JOuez avec d'autres joueurs sur un serveur, c'est le top! Si vous voulez plus d'infos, MP-moi, car c'est impossible de tout décrire dans le jeu. Sachez juste qu'après avoir acheté le jeu, vous n'en reviendrez pas... Et les graphismes sont très beaux même si c'est des pixels? C'est pas le jeu le plus moche au monde!
Bref, jouez, et vous verrez...

Lire la suite...
20/20
MeIancolux
Alerte
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

La note maximale pour ce jeu qui parvient à produire ce que peu de jeux suscitent depuis plusieurs années : la surprise. Si vous lisez ceci c'est sans doute qu'il vous intrigue et vous intéresse, alors essayez la version gratuite pour vous faire une idée des possibilités infinies de construction, puis imaginez un aspect survie et collecte de ressources en plus... Rha ! Enfin un jeu où chaque joueur vit une aventure unique : la sienne. 

Lire la suite...

Tous les avis lecteurs (4441)

Trier par :
  • Utilité
  • Note
  • Date
DébutPage précedente
50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100  200 
Page suivanteFin
7/20
st[o]lken
Alerte
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

Objectivement. Nous allons commencer par les (rares) points forts : Longue durée de vie, en effet minecraft est interminable, ce qui est une perte d'intérêt pour le joueur, qui perd son temps à essayer de trouver une fin à ce jeu. La musique est bonne, bien que chiante. Les graphismes type nitendo sont énormes. Malheureusement, minecraft n'est pas au sommet de ce qu'il pourrait être, et est une bonne perte de temps. Creuser pour avoir des diamants mortels, c'est ça le jeu ? Construire des buldings qui vont être explosés par les creepers ? Défier les lois de la gravité en posant un cube qui tient seul ? Ce qui fait l'originalité de ce jeu n'est pas forcément bon ; L'idée lointaine est bonne, mais faite n'importe comment. Faites des trucs quand vous vous ennuyez, mais au bout d'un mois minecraft ne saura plus nous occuper.

Lire la suite...
5/20
mangamasta
Alerte
Posté le 12 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu sans queue ni tête me fait penser à des legos virtuels, car on y empile des cubes, avec la possibilité d'y ajouter quelques mécanisme très basiques...Plutôt infantilisant, donc. Graphiquement, c'est préhistorique (je n'adhère pas au style "rétro gaming", ou "pixel-art-manque de-moyen-camouflé"). On nous balance n'importe comment sur des cartes aléatoires, sans scénario, sans la moindre petite histoire. Consternant.. Pour définir Minecraft, je dirais que c'est un effet de mode, et que le phénomène s' éssoufle déjà très vite (comme toutes les modes!). Normal pour un jeu si limité! Je lui donne un 5/20 pour le culot du développeur.

Lire la suite...
0/20
paellodu07
Alerte
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

se jeux et nul pas d aventure des décore tellement moche que sa me donne mal a la téte payé pour se jeux c est raiment n importe quoi il a des jeux gratuit qui sont largement meilleur voila c est mon avie sur ce jeux pour moi ce jeux et tout simplement nul !!!

Lire la suite...
8/20
JeKaS_Bjork5
Alerte
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Faisons une rapide description dans l'ordre chronologique du chemin que Markus Persson a parcouru pour en arriver là : J'apprends à faire mes lacets, je code à 7 ans sur un micro-onde, je fais des jeux flash pour King.com, je décide d'être chômeur, je fais un jeu en Java parce que je m'ennuie, mon jeu a du succès, finalement il va être payant, ah bah ça alors je suis riche !
La grandeur de la map n'est pas un point fort du jeu vu le gros manque de diversité des éléments à la surface..
Le gameplay n'est pas sans limites, vous vous en rendrez vite compte. Revenons sur le sujet de la map : Elle équivaut soit disant à 8 fois la surface de la Terre... D'accord, pourquoi pas. Mais il y a une limite verticale, on ne peut pas construire très haut vers le ciel, le Dieu des pixels nous en interdit l'accès avec un mur invisible impénétrable. En profondeur c'est la même chose, au bout d'un moment une couche de pierre indestructible vous stoppera... Ouah, c'est sans limite, effectivement. Contrairement à ce que pensent certains, on ne peut pas faire tourner le jeu avec un mauvais ordinateur vu qu'il est codé en Java, donc très gourmand et peu optimisé.
Le jour, la vie est rose, les vaches se suicident du haut des montagnes et les cochons se noient dans la mer. La nuit, zombies, araignées géantes, squelettes et... pénis verts... viendront vous attaquer pour vous pourrir l'existence.
En fait, Minecraft est un étrange mélange entre Lego, Robinson Crusoé et I Am Legend.

Lire la suite...
8/20
black-cat69200
Alerte
Posté le 21 mai 2013 à 00:00

Minecraft a du potentiel, cependant, son gameplay est complètement limité. La lassitude et l'absence d'objectifs viendra vous envahir... La logique et la lenteur du soft en dérangeront plus d'un. Il vaut mieux visiter les paysages du monde réel

Lire la suite...
19/20
Chuckys2
Alerte
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Tout simplement un des jeux qui a le plus révolutionné le monde du jeu vidéo ! Un gameplay simple, des graphismes minimalistes, une infinité de possibilité et hop ! Un des meilleur jeu de la décennie !

Lire la suite...
12/20
ManuelScolaire
Alerte
Posté le 11 août 2011 à 00:00

Ce jeu , m'a enthousiasmé au début.J'lai trouvé super.Au fil des heures , il m'a lassé ... ce jeu , (malgréé le fait que ce soit encore la beta) est ULTRA répétitif.Des mécaniques de jeu vus et revus.On fait la même chose , encore et encore.
Le seul point positif , c'est de voir les mobs (cochons , poules) se noyer tout seul dans l'eau.

LEs environnement sont eux aussi répétitifs , AUCUN INTERET.

Notch a intérêt à se bouger avant la sortie de la final version , ce jeu est NUL. (pour l'instant).

Lire la suite...
12/20
Zouave321
Alerte
Posté le 14 janv. 2011 à 00:00

minecraft a un potentiel énorme, malheuresement les features n'y sont pas pour attirer le joueur plus de 2 semaines. la plupart des crafts sont useless, l'eau a une physique atroce, les blocs peuvent léviter, bref un jeu qui a rayé la dimension gameplay et c'est un peu dommage.
de plus le multi qui pourrait etre génial, est bugué et lag fortement( il arrive que les monstres soient invisible, impossible d'avoir l'accès au nether etc)
Et meme si le jeu est dit "en développement", aucune update serieuse n'a été faite, et le contenu toujours aussi creux, dommage.

Lire la suite...
13/20
Cassano[99]
Alerte
Posté le 14 janv. 2011 à 00:00

JEu innovateur, mais sans plus.

L'idée de vase est bonne, mais à la longue on se lasse étant donné que le jeu n'a pas de but bien déterminé. Ca serait plus le jeu destine à ceux qui se font chier au bureau et qui voudraient passer le temps qu'aux autres.

Les graphismes sont atroces. Le gameplay est moyen. Les méthodes de craftings sont pas mauvaises, mais étant donné que le jeu n'a pas d'histoire ni de but, il est difficile de juger leur de leur utilité. La physique est nulle, tout simplement.

Lire la suite...
8/20
Aoris
Alerte
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Amusant quelques heures en solo, on se rend vite compte qu'on a rapidement fait le tour (construire une forteresse, creuser une mine, taper quelques monstres à l'IA archi limitée, faire mumuse avec les mécanismes). On passe rapidement au multi et on s'y amuse quelques jours. Jusqu'à ce qu'on se rende compte que finalement le multi, c'est faire à plusieurs ce que l'on faisait en solo, c'est à dire pas grand chose. Bref minecraft interesse parce que son gameplay ouvert promet des tas de possibilité, mais finalement on passe plus de temps à chercher quoi faire qu'à jouer réellement.

Lire la suite...
10/20
Shooterubish
Alerte
Posté le 20 févr. 2011 à 00:00

Vraiment surnoter ! Certes ce jeu peut etre tres addictif et il innove en son genre, mais pour moi, cela reste un concentré de jeu flash dont on se lasse au bout d'une semaine (lorsqu'on a fait le tour de tout ce qu'il pouvait etre possible de develloper..)
Les graphismes se prennent 11 ?? je comprends pas.. (comparé a d'autre jeu je veux dire..)
Sinon cela reste un bon jeu quand meme. Mais je ne l'acheterai pas 15 euros (je jouais sur le compte d'un ami)

Lire la suite...
5/20
llou_sfx
Alerte
Posté le 22 févr. 2011 à 00:00

désolé, chez moi ça ne prend pas. Pas du tout. Rien, nada. Graphiquement, ça se passe de commentaires, et jouer comme ça sans réel but ni fin de jeu; ça m'ennuie vraiment.
je retourne à Tetris

Lire la suite...
8/20
Chenecreux
Alerte
Posté le 14 janv. 2011 à 00:00

Additif mais non seulement moche mais également très lourd au niveau de la puissance, c'est un jeu qui n'utilise aucune accélération matérielle, et si on possède pas un Core i7 impossible de tourner avec un framerate decent (avoir la dernière NVIDIA changera rien, c'est le CPU qui fait tout). Mais c'est surtout le fait que c'est payant qu'il est là le problème, non seulement il l'est mais il est relativement cher (20 €). Quand on voit des chefs-d'œuvres amateurs comme World of Goo qui ne coute d'une dizaine d'euros (une vingtaine au pire des cas) et qui sont bien plus beaux et surtout bien moins lourds, il y a de quoi s'interroger.

Lire la suite...
1/20
ewendu29
Alerte
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

jeu chiant manque d'action c'est un jeu qui mélange le métier de maçon et de magicien . toute fois prix convenable et heureusement d'ailleurs car sinon sa aurait été considéré comme une arnaque ..... bref minecraft et vraiment un jeu fait soit pour les primitives et les jeunes qui se fait chiez chez eux.

Lire la suite...
0/20
amayiro
Alerte
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Jeu ennuyant a en crever avec des graphismes horribles et du PVP completement repetitif et hyper ennuyeux aucun scenario et dire qu'après on note terminator renaissance 10 points de moins que cet horreur.

Lire la suite...
DébutPage précedente
50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100  200 
Page suivanteFin
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Acheter sur MicrosoftMicrosoft Store