18.5/20

Theau_2
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Bref, jouez, et vous verrez...

truedise
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Minecraft est un jeu bac à sable comme on les aimes !
Si vous devez acheter un jeu, je vous le conseil !

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100  200  300
LegendsNeverDie
Posté le 24 mai 2011 à 00:00

Original, surprenant et addictif. C'est ainsi qu'on peut décrire Minecraft. Le gameplay est intuitif, la jouabilité efficace et la bande-son sympathique. La durée de vie du jeu est assimilée à votre capacité de créer et d'imaginer, autant dire qu'elle est infinie ! Jouer en multi avec des potes est un réel plaisir. Bref, à essayer et à apprécier !

xn00bx
Posté le 04 févr. 2011 à 00:00

J'ai testé car le principe est tout simplement génial, mais j'avoue m'être lassé au bout de quelques heures, certainement la réalisation qui malgré son caractère old-school affirmé et volontaire, n'accroche pas vraiment visuellement parlant, hormis cela c'est un jeu à essayer car le principe est vraiment bon.

theshadow77777
Posté le 13 janv. 2011 à 00:00

A mes yeux, le jeu a clairement été surnoté, car passé l'exitation du début qui dure une semaine voir moins si vous jouez comme un forcené, vous finissez par tourné en rond, et on est vraiment loin des possibilités infinies, et beaucoup d'aspects du jeu sont encore trop limités.

6 types d’ennemis différents, 2 ou 3 armes avec différents niveaux de resistance, et un monde généré aléatoirement...

Il est vrai que ce jeu est véritablement prenant, on peut passer une nuit entière à jouer, mais il est aussi extrêmement répétitif et cest le comble pour un jeu censé avoir des centaines de possibilités.

La construction et le minage occupe la majorité du temps, et certains joueurs ont réussi à faire des choses inscroyables, mais si vous nêtes pas un artiste dans l'âme, cela risque d'être moins intéressants pour vous...

Puis je ne comprends pas le 19/20, le jeu n'est pas fini, au niveau contenu il va y avoir des ajouts encore pendant longtemps, si le jeu a deja une note quasi parfaite maintenant, qu'est ce qu'il en sera dans 1 an ou deux avec tous les nouveaux ajouts?

So0paman
Posté le 12 janv. 2011 à 00:00

Difficile de noter un jeu comme Minecraft, pour plusieurs raisons. Tout d'abord, à l'heure actuelle il n'est qu'en Beta, et donc va encore subir des améliorations avant la version définitive. De plus, le jeu n'a pour limite que votre imagination, l’intérêt dépendra donc de votre créativité, car au delà de l'aspect survie (absolument génial), il faudra vous donner un propre but. Certains pourront donc s'ennuyer au bout de quelques heures, d'autres y joueront des mois entier sans s'ennuyer une seconde. Ah, et les graphismes.. Au début c'est ce qui me rendait un peu réticent, c'est vrai que c'est pas génial. Bizarrement, je suis passé outre, et maintenant avec pas mal d'heures de jeu à mon actif, je trouve le jeu sublime, je suis dingue du style graphique (c'est encore plus vrai avec des mods et texture pack qui le rendent beaucoup plus beau). Pour faire bref, ce jeu est à essayer absolument.. Si vous accrochez, il deviendra une vrai drogue. Pour le reste, le test de Pixelpirate est fort bien écrit, et je le rejoins sur tout les points. Alors lancez vous :) (Des supers tutos sont fait sur Youtube, par TheFantasio974, ça vous éclairera sur le concept et vous permettra de vous lancer correctement, je vous les conseille chaudement)

[Aremys]
Posté le 12 janv. 2011 à 00:00

Beaucoup de fun en mode survie, (surtout quand on se perd!)

A ne pas louper, pour jouer entres amis, en solo ou en ligne, pouvoir partir a l'aventure comme construire propres créations, voir des villes. Repousser des vagues araignées la nuit ou prend son mal en patience terré sous la terre.

Pas de rivalité beaucoup de coopération comme je l'aime! (et beaucoup de libertés!)

[Niafron]

En un mot: ULTIME !

C'est vraiment l'un des meilleurs jeux auquel j'ai pu jouer depuis un moment, le gameplay est au petits oignons, les graphisme sont certes d'une autre époque mais le coté cubique va avec le gameplay, la durée de vie est quasiment infinie vu que les maps se génère aléatoirement au fur et à mesure
Quel bonheur de miner pour se faire sa ou ses maison, trouver des coffre et taper du mob, ce jeu et une merveille à ne surtout pas rater!

kinglarry
Posté le 12 janv. 2011 à 00:00

C'est un excellent jeu, ceci dit je doute qu'il mérite un 19 à son stade de développement, le monde généré de façon procédurale est un peu illusoire puisque à terme le mécanisme se fait comprendre et on devient de moins en moins surpris par les environnements qu'on découvre mais c'est ingénieux, ça on ne peut pas le nier, le gameplay est pour le moment assez simple et répétitif, des monstres&mobs neutres peu nombreux, peu de sonorités d'ambiance, c'est un peu cheap à ce niveau là niveau contenu (sauf musiques), un craft sympathique mais là aussi un peu limité, le multi est très intéressant quand on trouve de bons serveurs (moddés ou non), le mode créatif est un atout notable ceci dit je me demande si ce mode seul peut être considérer comme un jeu puisque le gameplay n'est ni influencé par ce mode ni l'influence, mais à par ça, ça reste un jeu très fun en multi et sympathique au début en solo pour le moment, je lui mettrais un 18 si dans quelques années il corrige tout ses petits défauts de jeunesses.

[]Pauolo[]
Posté le 12 janv. 2011 à 00:00

Je n'ai rien à ajouter de plus sur ce jeu (tout est dit dans le test de jv.com) si ce n'est que Minecraft offre aussi la possibilité de construire sans être dérangé par des monstres et par la tombée de la nuit et permet ainsi aux joueurs de créer leur propre univers ou d'explorer d'étonnants et fantastiques paysages, autant à la surface que dans les nombreuses galeries souterraines.
Je ne mettrai pas 20 à ce jeu car ce n'est qu'une beta et j'attends de voir les futurs améliorations qui y seront apportées et qui contribueront sûrement à cette expérience de jeu unique.

Sladix
Posté le 12 janv. 2011 à 00:00

Un jeu vraiment bien ! J'y ai passé de lourdes sessions de plus de 10 heures. Le côté exploration est vraiment sympa, on découvre de beaux paysages...et on les creuse ! Casser du pixel devient vite une obsession et un petit "je vais juste construire une tour là" se transforme rapidement en "ah mais, il y a de l'or par là !! Et là, une caverne ! Wah cette falaise, il faut que j'aille voir en haut !"
Je regrette seulement qu'au bout d'un moment il n'y ai plus grand chose à faire.
Si il avait été un peu mieux fait (gestion de la physique, ombres poussées, models & textures) je pense que j'y serais encore.
Mais on ne peut blâmer le travail d'un seul homme !

illuminou
Posté le 12 janv. 2011 à 00:00

Je ne me souviens pas avoir accrocher un jeu aussi rapidement par le passé, c'est carrément dingue, tellement de choses à découvrir, à créer, l'envi d'évoluer de visiter c'est énorme, je suis accro au grand damne de ma copine :S ! Comme quoi les graphisme ne font pas tout ce jeu en est l'exemple absolu ! à posséder absolument pour les fans de jeu vidéo pur et dur

Faarsquaad
Posté le 12 janv. 2011 à 00:00

Un jeu vraiment addictif et sous ses aires simplet on s'y attache vraiment c'est en plus réellement enrichissant , pourquoi?
Car il vous fait travaillez les méninges (ah ouais pas mal)
Car même si ses graphisme ne paye pas de mine comme dit dans le test il est très sympa a jouer

JOEYW
Posté le 12 janv. 2011 à 00:00

Vraiment nickel y a rien à redire, mis à part le manque d'objectifs et les petits graphismes (corrigeables grâce aux mods)
Profitez-en avant l'augmentation du prix de la version finale !

OumarouSama
Posté le 14 mars 2023 à 02:00

Quoi dire apart merci ! Merci Notch d'avoir créer ce jeux Bac à sable - Survie et laisser cette liberté a cette communauté de partager leurs créations.

Un jeux qui est en perpétuelle évolution et qui écoute sa communauté pour que le jeux puisse plaire le plus a celle-ci c'est juste parfait

Un jeux qui à plus de 10 ans à l'heure où j'écris cette avis et qui pour moi resteras dans mon top pendant encore certainement encore le même nombre d'année

ledreameurdu45
Posté le 27 févr. 2023 à 09:27

super le seul problème est les mods pour les trouvé est les commande trop dur a tapé mais je peux vous aider en les tapent sur mon compte.mais sinon tu peux tout faire est c est rare .

TBlueLeoo
Posté le 13 févr. 2023 à 20:32

Je ne peux tout simplement pas vraiment donner mon avis sur le jeu car. C'est un sans-faute un de mes jeu préférés ! Depuis toujours j'aime ce jeu, j'aime jouer avec mes amis, j'aime faire des maps. C'est vraiment un jeu qui a marqué le Jeu vidéo !

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100  200  300