18.5/20

Theau_2
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Bref, jouez, et vous verrez...

truedise
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Minecraft est un jeu bac à sable comme on les aimes !
Si vous devez acheter un jeu, je vous le conseil !

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100  200  300
Floy_8420
Posté le 02 juin 2020 à 14:44

Le Jeux est extremement modulable et on peut y faire ce que l'on veut avec les mods et les datapaks qui modifie notre monde. Posibilité de multijoueur. Jeu au TOP

salyut
Posté le 01 juin 2020 à 10:57

Génial, possibilités infinies, que ce soit avec les mods, les command blocks(c'est incroyable ce que les serveurs comme hypixel ont fait), les skins qu'on peut totalement personnaliser en java( je vous conseille de privilégier cette version à Bedrock), les shaders, les maps ou les packs de textures.

pauvle
Posté le 11 mai 2020 à 22:43

Minecraft est une oeuvre-monde.
je crois que l'on est au-delà du jeu, mais peut-être de ce qui fait l'essence même du "ludique".

Minecraft est un jeu que j'ai réellement découvert durant le confinement 2020. Après de nombreuses heures passées dessus, en solo comme en multi, je reste sans voix.
Je pense qu'à l'heure actuelle, il m'est possible de dire que c'est le jeu le plus incroyable auquel j'ai jamais joué.

Dans ma longue vie de gamer et de jeux de plateau, jamais un jeu ne m'aura donné une claque aussi forte, ne m'aura soulevé l'esprit pour l'amener à des endroits stratosphériques. Quand on est un créatif, un imaginatif, un amateur de jeu de rôle papier, ou de construction pure, Minecraft arrive à sublimer nos idées. Pourquoi ? Car c'est la plupart du temps "facile à faire". Le bac à sable y est terriblement efficace. Même en survie, les projets que l'on se lance comme des challenges personnels, prendront vie et arriveront à terme. Parfois même dans une forme telle, que l'on est soi-même parfois subjugué. La patience peut s'apprendre dans Minecraft.
Le jeu est délibérément ouvert, et de ce fait possède une durée de vie infinie.

Minecraft est aussi un jeu dans lequel on se sent bien. Il fait parfois l'effet addictif du jeu que l'on a pas envie de quitter, car il reste toujours quelque chose à faire, à fignoler, à terminer. Par ailleurs, le monde forgé à notre image au fur et à mesure des connexions, semble bel et bien nous prendre en otage. Il nous appartient, nous habite le mental, et au final ne nous lâche plus. Si bien que l'on peut sentir la tristesse lorsque l'on quitte une map pour en commencer une autre. Le monde créé finit par véritablement être un deuxième "chez-soi".

Cette fluidité, cette logique dans le craft, cette pyramide de complexité qui nous surprend à chaque nouvelle découverte, étonne. C'est un jeu que l'on peut qualifier de "satisfaisant", dans la mesure où le résultat obtenu par nos constructions ou nos systèmes sont récompensants, par le visuel et pour l'esprit.

Etant un grand fan de mondes ouverts, c'est étrangement Minecraft qui m'a bel et bien fait ressentir mes plus grands frissons d'immensité et de grandeur dans un jeu. Le système de génération procédurale est parfait, et surtout forme des toiles de fond cohérentes et logiques.

Mais par dessus tout, le jeu est sublimé par l'ouverture en multijoueur. Si l'on peut sentir l'immensité des cartes rien qu'en regardant des cubes au lointain, on peut également sentir la proximité des joueurs habitant le même village, la même base. Alors que cette proximité n'existe que rarement dans la vie réelle, les joueurs de différentes régions arrivent à se retrouver pour établir des projets communs. Et là le jeu prend une dimension tout autre pour arriver à détruire toutes les barrières de distance. Des valeurs d'entraide, de partage, et parfois même de fraternité peuvent naître contre toute attente. Par cela, on voit que le joueur de Minecraft est bon et juste dans sa nature première, et reste un humain avant tout à travers ses pixels.

Il est de ces jeux qui accompagne une période, un instant de vie, un moment : Minecraft m'a transcendé l'esprit dans la période difficile de confinement. Mais plus encore, je pense que Minecraft est un momunent du jeu vidéo, une sorte de ponte ludique, qui laisse le joueur créer soi-même le monde dans lequel il pourrait être bien.
De mon point de vue bien sûr, et tout support confondus, Minecraft est à ce jour le plus grand jeu de tous les temps.

GUIGUI307g
Posté le 05 mai 2020 à 10:37

Un très bon jeu avec des mises à jour très longtemps après sa sortie ce jeu est une légende et le mérite. Je recommande la version java car cette version permet l'ajout de beaucoup de contenue crée par la communauté comme des mods, des pack de ressource et des maps sans payement supplémentaires contrairement à la version bedrock cependant si vous souhaiter jouer avec des amis sur switch, ps4, xbox ou pc version bedrock il vous faudra la version bedrock.

young-x
Posté le 21 avr. 2020 à 17:51

Proche de la perfection, libre a l'infini, on ne s'en lasse pas.

Justincmoi
Posté le 13 avr. 2020 à 21:04

Liberté de jeu, possibilité infinie et univers cubique charmant au créatures fantastiques, ce jeu m'a conquis dès les premiers instants de jeu. J'aurais mis la note parfaite si la version Switch, sur laquelle je joue, ne serais pas buggée de temps à autres. Par exemple, nous pouvons créer notre Skin grâce aux outils offert par le jeu mais mon personnage a été effacé subitement. De plus, les animations de marches, frappe ou interaction avec les objets sont parfois retirés. Ça n'empêche pas de créer des situations rigolotes mais ça retire une certaine crédibilité dans quelques situations voulant être sérieuses.

Azuky_
Posté le 07 avr. 2020 à 22:20

Tellement de possibilités que se soit en moddé ou en Vanilla Que du bonheur :) c'était mon premier jeux vidéo auquel j'ai jouer pour 20€ c'est donné :):p) Je recommande

Zeratox
Posté le 07 avr. 2020 à 01:48

Incroyable. Aucun jeu n'arrive à la cheville de ce jeu. Ce jeu est totalement incroyable. C'est à dire que quand j'y jour j'ai du mal à me rendre compte si c'est croyable ou pas. Woaw. Juste incroyable.
Très très très très bon jeu. Vraiment. Je vais pleurer la.

Thedoggaming16
Posté le 25 mars 2020 à 18:11

Oui minecraft c'est mon jeu coup de coeur, déja la graphique 3d est bien. Je joue sur la java édition ou on peut jouer en multijoueur. J'y joue dupuis 2018 sur java mais sur autre 2013. Aussi la 1.14 a faite un gros changement de texture. Sinon petit désaventage c'est compliqué de jouer entre amis en multijoueur en map aventure.

dodogar
Posté le 20 mars 2020 à 01:45

Rien a redire sur ce jeux...
Le concept, la créativité, l’amusement, l’aventure est au cœur de ce jeu fait de cubes et de zombies🧟‍♂️ sans oublier le cochon mythique 🐖. 😜

jeremiefr_
Posté le 03 mars 2020 à 18:52

Super jeu. J’adore ! Je le recommande et je pense que c’est le meilleur jeu pour le moment que ce soit en originalité, en contenu, en fonctionnalités et même en personnalisation et franchement, 24€ pour un jeu aussi complet, c’est vraiment pas cher.

Lecita
Posté le 26 févr. 2020 à 16:37

Le jeux de mon enfance . Oui je suis jeune et j'y jouer tout le temps (moins maintenant) et la communauté est trés sympathique a part quelque kikoo mais bon ça ne fait rien

Posté le 24 févr. 2020 à 18:26

2éme meilleur jeu de tous les temps (pour moi) derrière zelda Breth of the wild, ce jeu est exceptionnelle, on peut presque tous faire. pvp, build, survie etc.. les possibilités sont infine. Et si par miracle vous avez compléter tous ce que le jeu á vous proposer, vous pourrez ensuite moder votre jeu ce qui augmentera encore les possibilités. Bref un excellent jeu en tout point

Marctheo1
Posté le 22 févr. 2020 à 10:37

Jeux a duré de vie infini et les possibilités de jeux sont infinies et ses le jeux le plus vendu de tout les temps, ses incroyable le boss de fin et juste magique

Tenerifeisland
Posté le 15 févr. 2020 à 20:08

Minecraft... que dire de plus:
Jeu extrêmement connu de type bac à sable ayant de base des possibilité presque infini ajoutez à cela une multitude de serveurs ainsi que d'innombrables mods et voilà comment un jeu exploite toutes les possibilité.
Ce jeu à survécu à travers les années et malgré des centaines de nouveaux jeux intéressant Minecraft demeure irremplaçable et est, quoi qu'on l'en dise, un incontournable du jeu vidéo et à marqué l'histoire du jeu vidéo.

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100  200  300