MrDolii
Posté le 30 nov. 2021 à 06:26

Minecraft sur Nintendo Switch OLED, Franchement c'est magnifique + des Graphismes correct et une fluidité absolument magnifique.

A ne pas rater ceci❤️✨

_CrazyMaRiO_
Posté le 27 juil. 2021 à 13:03

perso jaime bcp ce jeu je mennnuie assez vite en mode survie mais ce nest pas le cas du mode créatif tant que jai des idées je reste la a constuire des choses et encore construire des choses jusqu'à être en panne didées il nest pas particulièrement beau mais ce nest pas pour cette raison que je lui enlèverai des points au contraire cest ce genre de jeu qui montres que les jeux les plus beau ne sont pas forcément les meilleur !

MrDolii
Posté le 30 nov. 2021 à 06:26

A ne pas rater ceci❤️✨

_CrazyMaRiO_
Posté le 27 juil. 2021 à 13:03

Etrobert
Posté le 15 oct. 2020 à 21:41

Minecraft ne m'a jamais vraiment attirer, donc quand je me suis acheté le jeu, je n’espérais pas grand chose et j'ai eu une CLAQUE, un concept innovant, des graphismes laissant place à l'imagination et une durabilité sans fin ! Maintenant je comprend l'addiction de ce jeu qu'on certain. Ce sera donc un magnifique 20/20

Eleven_62
Posté le 01 juin 2021 à 10:23

Le jeu en lui même est très bien,sur switch et ps4 les graphismes sont beaux en eux même . En survie le jeu est très bien, il est aussi très bien en créatif.

wawadu97
Posté le 01 mars 2021 à 14:04

J'adore. Pas de mod, ni de possibilité de changer de version, mais d'autres fonctionnalités indisponibles sur d'autres versions/supports.
Pas de lag, pas de bug, rien à redire pour une version bedrock adaptée à la switch.
Beau travail

AlbR2005
Posté le 03 oct. 2021 à 13:26

Nul !
impossible de se connecter au magasin si le wifi n'est pas excellent, j'ai acheté un pack de skins et impossible de l'équiper (cela charge a l'infini). non seulement c'est bedrock qui offre moins de choses que java mais en plus sur switch c'est honteux : des bugs, des problemes de connexion au serveur, des erreurs de chargement et bien plus encore... si vous voulez une bonne experience minecraft, jouez sur ordi

Noabile78910
Posté le 04 avr. 2018 à 14:44

J’adore ce jeu car on construit ce que l’on veut et on fait de la survie pour les gens qui ont de l’imagination, ce jeu est fait pour eux
Un super jeu et une grande réussite de Mojang 👍🏻👍🏻👍🏻😁😁😁

matetos
Posté le 13 janv. 2019 à 17:15

Toujours aussi amusant entre amis, mais la ou le jeu se démarque face au autre plate-forme c'est bien évidemment le mode nomade de la switch qui permet non seulement de jouer partout et en multi joueur locale ! La formule marche parfaitement :)

Lolo272
Posté le 17 juil. 2020 à 21:29

Ce qui fait aujourd'hui la popularité de Minecraft, ce sont surtout les nombreux mods / aventures qui sont proposés et créés par la communauté. Cependant ma critique ne s’appuiera que sur les modes principaux et originaux à savoir: le créatif et la survie (puisque c'est sur ces deux concepts que tout s’appuie réellement). Je tiens par ailleurs à dire que la bande-son originale du jeu est magnifique : du pur bonheur ...

Pour le créatif : 9/10 : Le mode créatif est très abouti : le nombre conséquent de matériaux mis à notre disposition nous permet de créer tout ce qui passe par notre imagination et c'est la peut-être le plus gros point fort du jeu. Les nombreux packs de textures et de skins (payants bien sur) peuvent en plus permettre de créer une ambiance plus adaptée à vos créations et c'est donc également des détails à ne pas négliger. Malgré cela, comme rien est parfait, il y a quelques points qui me dérangent quelques fois : d'une part, il faut très souvent dans ce jeu voir les choses en "grand". Ce que je veux dire par là, c'est que comme tout est cubique, chaque objet prend énormément de place (puisque il prend la place d'un "cube") ce qui fait que pour réaliser de grands projets il faudra réellement prévoir beaucoup d'espace à chaque fois. De plus cela est nécessaire afin d'atténuer l'effet "cubique" de vos constructions. (Comme pour les écrans, plus les pixels sont petits, plus l'image est nette ... dans Minecraft c'est pareil mais dans l'autre sens : si vous voyez les choses en grand, chaque petit cube sera insignifiant). L'aspect cubique vous empêche de réaliser des détails trop importants sur de petites constructions adaptés à votre taille ... Ce dernier point est également particulièrement gênant lorsque vous voulez faire des trucs "ronds" (comme des tours, des phares ou des dômes ...). C'est vraiment dommage que certains objets ne soient toujours pas mis en place pour atténuer ces effets là d'autant plus qu'ils pourraient renforcer le côté interaction et immersion dans le jeu !! (comme des objets spécifiquement dédiés pour les toits, tables, chaises ... comme ce fut le cas dans Dragon Quest builders ...).
Pour la survie : 4/10 : Si le mode créatif est globalement réussi, je suis un peu plus sceptique quant au mode survie qui pourtant semble à priori être le mode principal du jeu ... Le concept est bien pensé : le but est de survivre aux monstres qui vous attaquent la nuit en vous protégeant avec des armes et des armures et en construisant un habitat qui vous servira de base tout au long de votre périple. Seulement avec toutes les parties de survie que j'ai fait (et dans des biomes différents pourtant) j'ai toujours ressenti un effet de redondance dans les objectifs que l'on se doit de réaliser pour survivre : je parle bien entendu de la collecte de bois ou encore de la visite des villages et de l'interminable exploration des caves souterraines. Le problème ici, c'est que j'ai toujours la sensation de faire la même chose : les objectifs que l'on peut se fixer en survie sont, contrairement au créatif, très limités dans la mesure où il y a peu de centres d'intérêts. (A chaque fois, j'ai collecté, puis visiter les quelques villages de ma zone, un temple, le Nether, une mine, une épave au fond de l'océan, des ruines ... et c'est tout, je ne savais plus quoi faire...). Sans avoir de gros objectifs en tête j'ai toujours eu cette sensation de survivre sans vraiment savoir quel objectif atteindre. Et pendant ce temps j'ai joué à ce chef d’œuvre qu'est The legend of Zelda : Breath of the Wild où cette fois-ci survivre devient une véritable nécessité si vous souhaitez découvrir tout les lieux secrets et accomplir les quêtes qui vous sont données. Là j'ai véritablement eu cette sensation de survivre pour découvrir quelque chose à chaque fois, accomplir les centaines de quêtes que le jeu propose ... S'il manque quelque chose au mode survie de Minecraft, c'est donc bel et bien des objectifs, des centres d’intérêts qui nous poussent à vouloir progresser ... sans quoi vous avez toujours l'impression de progresser pour pas grand chose (simplement une petite satisfaction personnelle). Au delà de ça il reste beaucoup de choses qui m'ont personnellement agacé : la perte des matériaux chaque fois que vous mourrez si vous n'activez pas l'option triche qui rend le jeu bien trop punitif et énervant (donnant l'impression au joueur de perdre son temps), des villageois bien trop sensibles à l'attaque des monstres et mourant facilement (les villages, s'ils ne sont pas protégés rapidement n'ont du coup plus aucun intérêt), des creepers qui vous explosent dans le dos sans même que vous ayez le temps de les fuir, des journées beaucoup trop courtes, et des interfaces et tutoriels difficiles à manier

karineamet73
Posté le 19 juil. 2022 à 17:51

Ce jeu est géniales car le monde est géant et on peux faire ce qu'on veux, la musique est sympa, le gameplay est génial de même pour son style pixel, mais on peux vite se perdre, certaines mise à jour sont inutiles et je n'arrive pas à installer les dernières mises à jour.

Scortox20
Posté le 03 févr. 2022 à 13:07

Très bon jeu. De plus il y des maj souvent sur le jeu qui le rend encore meilleur et nous empêche de nous ennuyés. Je trouve le jeu tout de même un peu mieux sur PC car le multi est limité sur switch.

supranova123
Posté le 01 mars 2021 à 13:42

C'est très bien juste je trouve qu'il manque quelque truc. genre les dales verticales, la redstone sur les murs, les fournitures etc... Sinon c'est bien !

fredjk38
Posté le 14 juin 2020 à 23:01

Je dirais que l’ambiance du jeux est super surtout la survie les graphismes son bien mais le seuls problèmes pour moi ses le curseur dans l’inventaire pour choisir les objets , il est beaucoup trop dur à utiliser la toute preumière version est beaucoup plus simple a utiliser mais les graphismes son moin beau que la version actuelle

yeemasterpro
Posté le 15 nov. 2019 à 17:25

Un géant open world avec des graphisme cubique peut égaler Tetris en vente?Wow...

Les graphismes...ce n'est pas important.C'est cubique...
La musique...quelque une cool comme celle des villages.
Les bruitages sont excellent.
Ce qui fait Minecraft un des meilleurs jeu de tous les temps,c'est sa créativité.
Le joueur fait se qu'il veut,il peut détruire des villages comme en construire et aller battre des monstres.Dans le mode survie,vous récolter des matériaux pour survivre et aller dans le Nether et le Ender battre le Ender Dragon.Dans le mode créatif,vous faites ce que vous voulez.Vous pouvez tous construires:des mines abandonnées,des maisons,galerie souterraines,la tour Eiffel,un stade de football,un atelier,etc...N'importe quoi!Et c'est ca sont point fort,vous êtes libre,vous faites ce que vous voulez.
La maniabilité est excellente tous comme les combats et l'aspect général du jeu.Le Online marche bien.

Positifs
- Maniabilité
-Combat
- Graphisme
- OPEN WORLD
- Vous êtes libre,vous faites ce que vous voulez.
-Online
-Mode survie et créatif
- Durée de vie:Infini

Négatifs
-Manque de musiques
- Manque certain objets
Minecraft est un phénomème de société,rare sont les jeux à avoir fait ca.Le joueur fait ce qu'il veut dans un open world gigantesque. Il mérite sa place de jeu le plus vendu de tous les temps avec Tetris. On ne peut pas comparer Minecraft à un autre jeu,c'est une révolution.
J'ai de la difficulté à trouver des défauts avec une durée de vie infini.Il fait au moins parti du top 5 des meilleurs jeux vidéo de tous les temps.

SushiSquid14
Posté le 10 oct. 2019 à 18:51

Un jeu mythique qui restera gravé dans ma mémoire à jamais ! il est peut-être pas très beau mais il a le mérite d'être original et sympathique à jouer seul ou avec des amis :)

Switch 27.99€ Switch 31.34€