17.1/20

M3M3N70-M0R1
Posté le 09 mai 2012 à 00:00

En ligne depuis 11h40 précise ce matin même, "Minecraft" a déjà dépassé les milliers de téléchargements simultanés (donc moi même ^^). Une durée de vie quasiment infini, des graphismes rétro et charmants, une faune et un bestiaire complet... "Minecraft" sait faire parler de lui ! Un des rares jeux aussi bien tenus et aussi original.

Ma note : 19/20 (20/20 est impossible... Car la perfection n'existe pas... Mais on peut s'en rapprocher ;))

sackboyx10
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

Ayant acheté le premier opus sur PC. Je suis choqué (dans le bon sens du terme). Graphiquement c'est Minecraft avec son charme cubique et une jouabilité vraiment très simple. Pour les puristes pc ils se sentirons quelque peu " assister ". Mais pour ceux qui souhaitent découvrir le jeu et qui ont un pc bas de gamme, ça reste une excellente alternative! De plus les màj vont arriver! Donc je le conseil !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
M3M3N70-M0R1

sackboyx10
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

Posté le 14 mai 2012 à 00:00

Excellent portage console d'un excellent jeu. Après forcément c'est un jeu pour les gens qui n'aiment pas se retrouver dans un vieux couloir scripté tout cheap et aller payer 70 balles pour un jeu qui se termine en une heure sans se presser... Je ne vise personne... Bon amusement a tous les futurs acheteurs de ce jeu qui marquera la décennie vidéo-ludique a coup sûr

theellix38
Posté le 11 mai 2012 à 00:00

Que dire de plus, LE meilleur jeu sur xbox à ce prix! Génial! une liberté sans limite ( bon comme dit dans le test le travail et un peu maché) mais c'est pas mal ça permet de ne pas avoir besoin d'aller dans wikicraft ;) très bon jeu à acheter les yeux fermés!

22clem37
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Magnifique ce jeu est splendide ! Je l'adorait déjà sur pc mais il est vraiment génial sur xbox surtout pour 20€. Les craft sont hyper simple pa besoin de chercher 10 minutes avant de trouvez, plus de lag, plus de bug de chargement de map, plus de rollback...parfait ! Franchement achetez le vous ne le regretterez pas.

LeNesQuiiK
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

C'est un jeune juste epique , il nous font un tres beau cadeau en nous le mettant sur xbox ! DANs ce jeu on peux créer un monde qui nous correspond totalement , soit aventurier soit explorateur ou soit creatif , juste magnifique !! :)

Posté le 09 mai 2012 à 00:00

Je comprends pas toutes les excellentes notes.

Adorateur de Minecraft sur PC depuis un petit bout de temps (joueur sur la bêta). Je trouve que cette version Xbox n'est pas très bien portée.

Je m'explique, il manque énormément de choses comparé à la version PC. Ceci dit je ne perds pas espoir, des mises à jour seront certainement faites.
Cependant, la prise en main n'est pas extraordinaire et le jeu perd tout son charme lors du crafting : tous les items possibles s'affichent, il n'y a plus qu'à avoir les ressources et à cliquer dessus. Il n'est plus donc nécessaire de chercher comment faire une pioche, une pelle ou un quelconque objet (et c'était surtout cela qui m'avait conquis lors de ma première expérience Minecraftienne, cette sensation de rejouer au Lego).
S'ajoute à cela l'impossibilité de courir et l'IA des monstres qui n'a pas été mise à jour (ils sont donc très très débiles...).
Il n'y a pas de donjons, de villages, de PnJ ni d'enderman (et j'en passe). Mais comme je l'ai dit plus haut, croisons les doigts pour une mise à jour.

Je me pose aussi la question sur l'éventuelle insertion de packs de graphismes et espère vivement qu'ils ne seront pas payants, mais cela, j'en doute fortement.

Conclusion : Si vous êtes un joueur de Minecraft sur PC, je vous le déconseille. Rester sur PC est un bon moyen de ne pas être déçu.
Si vous n'avez jamais testé Minecraft et si vous êtes dans l'incapacité de l'avoir sur PC. Alors foncez ! Et de plus, le mode multi (et le multi scindé) vous ferons passer d'excellents moments entre amis.

Minecraft reste donc Minecraft malgré tout mais rien ne vaut la version PC.

dragneelbilou
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Une très très bonne adaptation de son "double" PC. L'univers de Minecraft est bien là sur notre écran Tv et sous nos yeux ébahis, le plaisir de devoir casser du bois au départ et de se protéger contre ces monstres abominables une fois la nuit tombée. Toutefois le jeu ne sera pas un "sans fautes" : Des imperfections au niveau du fameux "écran splitté" que tout le monde attendait avec impatience. Celui ci n'est disponible que sur tv hd/hd ready et aucunes précisions nous est fournisent dans le jeu. La version elle aussi a ses imperfections mais rien de grave sachant qu'une armada de mises à jours vont débarquer régulièrement.
En bref Minecraft Version 360 est l'une des meilleures réussites xbox 360 2012 , elle possède imagination x imagination originalité mais a aussi ses petits défauts comme tous les jeux.
Vous hésitiez peut-être mais n'hésitez plus car l'aspect cubique vous attend avec impatience sur votre téléviseur.

iTutsh
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Franchement, super jeu, fluide, ... malgré quelques bug (corrigeable je pense) pour un prix qui équivaut a à peu près 18euros, Minecraft 360 edition vaut largement le coût. Je le recommende à toutes et à tous.

Harder_Sty
Posté le 11 mai 2012 à 00:00

Eh bien ... Quel rareté !
Mais si, vous savez cette rareté d’adaptation de jeu sur différentes plateformes et qui soit Potables. Eh bien cette rareté est la.
La prise en main pour les nouveaux joueurs sera très simple avec le guide très poussé et le plaisir de jeu toujours présent :o)))
Bref je le recommande fortement moi qui suis quand même attaché a la version PC, Le seul point négatif de la version 360 est que la 1.6.6 est assez vieille maintenant mais ce n'est pas très grave

OzaiAang
Posté le 09 mai 2012 à 00:00

Très bonne adaptation de Minecraft sur la plateforme Xbox 360!Seuls quelques petits bugs subsistent encore (n'oublions pas que la version actuelle sur Xbox est la 1.6,je crois) et le crafting qui m'a légèrement déstabilisé.Beaucoup disent que "ce n'est pas bien parce que on ne peut pas mettre des mods" mais pour ma part je n'en ai entre rien à faire,et rien à faire.Vivement que les nouvelles MAJ sortent sur Xbox!

jargruuf
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Mon PC ne pouvant faire tourner le jeu car Java le fait planter (ne me demandez pas pourquoi), je me suis rabattu sur la version Xbox. J'ai mis 15 mais c'est une note globale et je vais donner des notes pour le jeu par rapport à plusieurs critères:
Divertissement/Durée de Vie: Je mets 15 car le jeu étant certes amusant et la durée de vie gigantesque, on se lasse du fait qu'il n'y ait pas d'objectif.
Qualité par à ses concurrents: Je mettrais 20, car c'est le seul jeu de ce type.
Portage console: 17, le jeu est simple à prendre en main, mais les gens arrêtez de pleurer pour le craft, ce n'était pas possible de le mettre sur Xbox. Même si cela est regrettable, c'était obligé.
Qualité/Prix: 15, c'est honnête mais ce n'est pas l'occasion du siècle.

Koklico
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Minecraft sur 360 est un portage entièrement réussi , ainsi doté d'une durée de vie exceptionnelle tout comme son grand frère sur Pc , on ne peux qu'apprécier le fait de ça sortie sur 360 , notamment que nous n'avons pas tous la chance d'avoir un Pc suffisamment puissant . Quand à la map elle est suffisamment grande pour qu'on s'y perdent .

Etant ancien joueur Pc sur Minecraft , redécouvrir la 1.6.6 ne peut être que nostalgique pour moi et pour beaucoup de joueurs
. Les mises à jours arriveront vite et seront très complète avec des Mods , des Skins , des texture pack et un multijoueur toujours aussi complet en écran splitté .

Vous l'aurez compris , malgré son prix qui est de 1600 points , le jeu vous tiendra en haleine suffisamment longtemps pour ne plus avoir besoin de vous servir de votre lecteur de disque .

Un must sur Pc , une oeuvre sur Xbox , bref . Un jeu à acheté les yeux fermée.

Sekate50
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

Mis à part le fait que les concepteurs ont rétrogradé la version(Je préférais la 1.0), le jeu reste une reproduction très fidèle et très semblable. Les créateurs ont légèrement démoli le crafting, mais c'est pas si mal quand votre ordinateur rame trop à la vue de Minecraft.

AppleAlan
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

Bien mais assez domage qu'il y ai une limite...
Certe plus grande que celle sur iPhone mais voilà,si on trouve pas toute les ressource sa va être difficile.Comme la canne à sucre.Sinon le reste c'est du puur Minecraft

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
360 88.00€