Minecraft

19.7/20

patou260567
Posté le 05 oct. 2018 à 13:21

Que ce jeu est bon à jouer, ça en devient presque inhumain...

Ce qui fait la force de Minecraft, est le manque de but. Ironique quand on sait que le scénario est désormais un critère pour évaluer un jeu. Ici, c'est sa principale qualité. Pas de but, ou du moins, ce n'est pas intégré de base, puisque c'est vous qui décidez quand est-ce que vous avez réussi un objectif. Et ça, c'est cool.

Résultat ? Durée de vie infini. Sans compter que le jeu est très modifiable, grâce aux commands blocks. Ils permettent littéralement de rajouter du contenu dans Minecraft, et cela, sans modifier le code. Il faut évidemment s'y connaître pour bien maîtriser leur pouvoir, mais une fois cela fait, vous pourrez faire des jeux aux multiples gameplays, comme Pokemon, ou des FPS à la CS:GO.

De plus, les différentes mises à jours régulières (lol) et gratuites rajoutent pas mal de contenu, avec en bonus, l'avis de la communauté, puisqu'on peut décider quelles seront les ajouts via des votes.

Si seulement ça s'arrêtait là.. Mais non, puisqu'il y a une communauté derrière, des centaines de serveurs, de map en tout genre, et surtout, des mods. Les mods seront là pour palier le manque de contenu (qui est déjà omniprésent dans ce jeu), que ce soit par le biais de petit mod individuel ou des gros modpacks avec quêtes hardcore. Si vous avez déjà réussi à tenir + de 500h en vanilla, si vous veniez à faire les modspacks, je vous conseille vivement d'acheter de l'ice tea en masse car vous allez passer 10x de temps devant votre écran.

Amateur de jeu vidéo aux graphismes photo-réalistes, passez votre chemin. Ou alors ne faite pas cette erreur et si vraiment les graphismes ne sont pas de votre goût, utilisez quand des ressources packs voir des Shaders pour ceux qui ont pas peur de faire souffrir leur PC.

Daisymacaron
Posté le 10 juil. 2019 à 23:06

Minecraft est d'après moi l'un si ce n'est le meilleur jeux jamais créé, qui pousse a l'imagination, la création, la preparation, c'est un jeu intemporel et qui saura satisfaire n'importe quel groupe d'amis a la recherche d'un peu de fun, mais la plus grande force de Minecraft reste les possibilités qui sont totalement infinis sur ce jeux pour qui a le courage d'aller au bout de son projet. Personnellement je penses que en cette période de 2019, Minecraft connait son apogée, avec une communauté bien plus mature et âgée qu'auparavant et un jeux qui évolue dans le bon sens.
Voilà, si vous n'avez pas encore acheté le jeu n'hésitez pas, c'est un vrai plaisir et c'est très enrichissant

patou260567
Posté le 05 oct. 2018 à 13:21

Daisymacaron
Posté le 10 juil. 2019 à 23:06

Captains57
Posté le 13 nov. 2018 à 14:11

Sans aucun doute le meilleur jeu auquel j'ai joué ! Je l'ai pris sur toutes les plateformes que j'ai pu avoir !

Le mode survie est juste génial surtout à 2 !

Le mode création est tout aussi bon en solo ou à plusieurs !
Les arènes sont amusantes et apportent un plus aux jeux.

LegyfBanX11
Posté le 20 avr. 2019 à 22:07

Très amusant pour les grands et les petits. J'aime beaucoup ce jeu car il permet de jouer.

J'aime jouer. Et j'aime Minecraft parceque c'est amusant avec les confitures.

El3vEnSkY
Posté le 21 sept. 2019 à 19:14

EnV96
Posté le 25 juin 2017 à 20:21

Le jeu est presque parfait il manque juste des animaux des truc réelles : électricité, voitures etc... .Mais tout est bon sinon je le recommande malgré son prix...

alloes
Posté le 22 mars à 20:35

Bas c'est minecraft pas besoin d'arguments meilleur jeux mieux que Fortnite en meme temps c'est pas compliquer de faire pire et puis même apres plus de 10 ans le jeux a encore des majs.
Le jeu est vraiment pas cher pour toutes les heures que l'on peux passer dessus

lumahell
Posté le 29 févr. à 01:58

Alors oui, je fais cet avis en retard. Je joue pourtant à minecraft depuis un certain temps, cela doit bien faire 8 ou 9 ans. Mais maintenant, enfin, je me sens prêt à rédiger un avis sur cet excellent jeu.

Ambiance : 20/20
C'est mieux qu'une bonne ambiance. En jouant à Minecraft, on se sent plongé dans une ambiance qui n'appartient qu'à ce jeu. Une ambiance qui change en fonction de ce que l'on fait : paisible lorsqu'on construit, stressante lorsque l'on combat en mode survie. Que peut-on reprocher au niveau de l'ambiance si le jeu en crée une qui est indissociable de Minecraft ?

Gameplay : 20/20
Des mécaniques de gameplay assez originales, mais qui peuvent paraître banales aujourd'hui parce que le jeu est maintenant connu. Mais est-ce vraiment le cas ? Chaque joueur de Minecraft sait que les mécaniques propres au jeu sont diverses et même presque infinies. On ne finit jamais d'en découvrir et on ne s'ennuie jamais.

Scénario/histoire : 20/20
Le jeu n'a pas d'histoire ou de scénario prévu en lui-même : c'est un jeu dit "bac à sable". Cependant, il y a tellement de mécaniques différentes que le joueur a de quoi créer sa propre histoire. C'est un coup de maître : la meilleure histoire est celle vécue par le joueur. C'est comme un scénario infini qui ne s'épuise jamais.

Bande son : 20/20
Les musiques de Minecraft marquent l'esprit et sont indissociables du jeu.
Autrement, tous les sons du jeu sont reconnaissables entre mille et contribuent à l'ambiance unique de minecraft. La bande son est bien fournie et ne délaisse aucun aspect du jeu.

Temps de jeu : 20/20
Le temps de jeu est infini... Et on ne s'ennuie jamais, on n'a jamais fait le tour de minecraft.

Jouabilité : 17/20
Jouabilité réfléchie et optimisée (sur pc du moins). Je ne suis pas particulièrement fan du nouveau système de combat mis en place en 1.9. Par ailleurs, monter des chevaux en forêt est contraignant et fait perdre de l'intérêt au "véhicule", mais certes c'est plus réaliste.

Difficulté : 20/20
Juste assez de difficulté pour qu'on puisse jouer en mode survie sans ragequit toutes les 5 minutes, cependant la mort passagère n'est pas exclue. C'est très bien dosé. On peut choisir le niveau de difficulté.

Graphisme : 20/20
Je mets ce point en dernier parce que c'est celui qui demande le plus de réflexion.
La première fois que l'on nous montre le jeu, on a tous la même réaction : "c'est tout cubique, c'est moche".
Très vite, quand on commence à jouer au jeu, on se rend compte que c'est bien plus compliqué que cela. Je pourrais parler des packs de ressources ou des shaders qui permettent de sublimer le jeu mais je pense qu'en fait, c'est encore plus profond.
S'est-on-dit "c'est cubique, c'est moche" lorsque l'on nous a montré des legos ? Pour minecraft c'est pareil. On a tous en tête des images de superbes constructions faites dans le jeu qui ne nous indiquent qu'une chose : oui, le jeu est beau.
Alors, comment noter les graphismes de minecraft ? Certains trouveront facile de dire que le jeu est beau parce que des joueurs ont fait des choses belles avec. Pour ma part, je trouve que c'est encore un coup de maître : en laissant aux joueurs la possibilité d'exercer leurs talents, Notch, le créateur de Minecraft, a fait de son bébé le jeu qui a les plus beaux graphismes au monde.

Minecraft c'est plus qu'un jeu. C'est une idéologie. C'est un monde à part. C'est sans doute l'un des meilleurs jeu auquel j'ai joué, auquel je joue toujours, et auquel je jouerai sans doute encore longtemps ; car on n'en est jamais lassé.

Eijiruro
Posté le 15 nov. 2019 à 20:12

C'est le meilleur jeu sandbox créatif de tout les temps mais pas le jeu parfait, il manque clairement de MaJ sur les consoles et de serveurs multijoueurs.