18.5/20

Theau_2
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Bref, jouez, et vous verrez...

truedise
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Minecraft est un jeu bac à sable comme on les aimes !
Si vous devez acheter un jeu, je vous le conseil !

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100  200  300
Alex_IT
Posté le 07 août 2021 à 20:39

Juste le meilleur jeu tout le monde y a déjà jouer et peu vous dirons qu'il n'ont pas aimé. Ce jeu a l'une des meilleurs communauté d'internet et une durée de vie infini pour un prix maintenant extrement faible comparé au AAA qui ce finissent en quelques heures minecraft est pour sur le meilleur jeu.

twinsii
Posté le 26 juil. 2021 à 07:21

bonjour j'ai un gros bug de texture et je ne comprends pas , voici un photo du bug https://www.noelshack.com/2021-30-1-1627276826-bug.jpg

si quelqu'un pourait m'aider. Merci

Bananabi
Posté le 13 juil. 2021 à 16:17

C'est pour moi le meilleur jeu du monde en fait, mais flemme d'argumenter. Après, vu qu'on a besoin d'écrire un certain nombre de caractères, bah je meuble là...

Demonciel
Posté le 09 juil. 2021 à 15:39

Bon, pas besoin de vous présenter le mastodonte. Jeu de survie/building qui maîtrise à la perfection sa formule depuis toujours. Une communauté titanesque, des mods à foison, des serveurs toujours plus blindés, des MAJ récurrentes, une durée de vie infinie. Bientôt 4500 avis postés sur JVC dont 93% entre 16 et 20. Il n'y a rien à dire, Minecraft mérite clairement sa place au panthéon du jeu-vidéo.

Un développement et des mises à jour toujours au top
Globalement, c'est surtout sur ce point que Minecraft m'impressionne le plus. Je n'arriverais pas à trouver une seule MAJ qui m'a réellement déçue. Certaines sont moins impactantes que d'autres mais jamais aucune ne m'a fait dire "Finalement je préfère la version précédente". A chaque MAJ Minecraft se bonifie, aujourd'hui on arrive bientôt vers la version 1.17.2 (sauf erreur de ma part) qui sera l'une des MAJ les plus importantes, puisqu'elle se concentre sur la refonte des cavernes, qui sont restées inchangées jusqu'à maintenant. Elle s'avère d'ailleurs très prometteuse au vue des snapshots. Autant dire que depuis la 1.0 de Novembre 2011, le jeu est devenu un véritable bijou que les développeurs ne cessent de polir.

Quelques MAJ ont pu déplaire à une partie de la communauté en raison du changement de certaines mécaniques auxquelles on s'était habitué, et c'est compréhensible. Je pense notamment à la MAJ qui a redéfinie le fonctionnement de la redstone, et celle qui a refaçonné le système de combat. Mais sur le long terme, ce sont des MAJ qui ce sont avérés nécessaires, et qui ont permis au jeu d'évoluer dans la bonne direction. La refonte du système de combat a permis d'ajouter un peu plus de stratégie dans la manière de se battre. Finie de spammer bêtement les mobs.

En remontant à plus loin on pourrait aussi citer les MAJ qui n'ajoutaient que des éléments "cosmétiques" au jeu, comme les fleurs, des blocs de couleurs, etc... Ceux qui ont été déçu par ce type de MAJ sont ceux qui se fichaient totalement du côté "building" du jeu, qui est pour moi l'élément le plus important dans Minecraft. Le building, la création c'est vraiment le cœur de Minecraft de mon point de vue. Ce genre de MAJ sont donc très bien venues.

25€ pour des milliers d'heures de jeu
Je ne vois pas d'autres jeux-vidéo qui pourraient en dire autant dans ma bibliothèque. Kerbal Space Program peut-être ? :hap: Le prix en Beta était de 15€ il me semble (j'espère ne pas dire de bêtises). La version 1.0 a fait monter le prix à 20€. Et aujourd'hui Minecraft vaut 25€. Alors oui certains pourraient râler, comparé à il y a 10 ans on paye 10€ plus cher. Mais je vous inviterais également à comparer le Minecraft de 2011 à celui d'aujourd'hui, ça n'a juste rien à voir. Le jeu vaut clairement son prix, et même plus. D'autant plus que Microsoft ne nous fait pas l'offense de nous sortir des MAJ payantes sous forme de DLC, ce qu'on aurait pu craindre. Là non, j'ai payé 25€ il y a 4 ans, je n'ai rien payer de plus et mon jeu fonctionne encore très bien en suivant l'avancé des MAJ.

Le seul service payant par abonnement sont les Realms, dont je n'ai pas encore compris toute l'utilité, puisqu'ils sont inutiles pour moi. Sans ça il est toujours possible de se connecter sur les serveurs et de jouer en LAN (ce système est d'ailleurs bien plus ergonomique aujourd'hui comparé à avant). Je n'ai pas besoin de plus, comme la grande majorité des joueurs.

Une durée de vie infinie, pour de vrai
C'est marrant 5 minutes de lancer sa première partie en survie, construire sa première cabane, planter ses premières graines et tuer du mob. Mais il y a tellement plus à faire ! Minecraft ne se contente plus d'être un jeu de survie. Il suffit de regarder tous les concepts de serveurs existants. Entre les serveurs mini-jeux, les serveurs RP, les serveurs free-build, les serveurs PvP faction, etc... n'importe qui y trouvera forcément son compte à moins d'être vraiment allergique au concept d'un monde cubique.

Bref, jouez y au moins une fois
Minecraft est un must-have. C'est le genre de jeu dont on ne se lasse jamais et qui nous suit pendant des années. Essayez d'y jouer, au moins une fois par curiosité, et peut-être que vous serez partie pour une centaine d'heures de jeu, qui sait. :-)

foqzpjf
Posté le 18 juin 2021 à 11:38

Dois-je réellement expliquer pour ce jeu mérite 20/20 ?
En un mot : Imagination.
Tu veux être un chevalier dans un château en haut d’une montagne ? Tu veux être un ingénieur mécanique qui construit des avions ou des canons ? Tu veux être un simple fermier ? Tu veux apprendre à coder ? Tu peux être tout ce que tu veux, et faire tout ce que tu veux dans Minecraft.
Finalement, Minecraft n’est pas seulement un « jeu », c’est une toile vide, ou tu peux peindre ce que tu veux.

Toonplu
Posté le 16 juin 2021 à 10:08

Super bon jeu , un jeu créatif , un jeu plus infini que sa map ! En plus , avec les mods le jeu s'enrichit encore plus chaque jour , avec la 1.17 qui est arrivé récemment le jeu est encore mieux ! Conclusion : 5 étoiles

Golbast
Posté le 30 mai 2021 à 10:01

Minecraft quoi qu'on en dise c'est quand même un chef d'œuvre. Jeu le plus vendu de tout les temps en plus d'une dizaine d'année y'a toujours la hype autour ils ont su améliorer certaines choses. Tu fais ce que tu veux en mode créatif. Tu survit en mode survie. Tu peux jouer avec les autres dates les serveurs. Non vraiment il mérite sa note

Skypeerd
Posté le 23 mai 2021 à 23:33

Tout d'abord, je tient a dire aux rageux qui gueule sur les graphismes "pixel", vous devez remarquer que les blics de minecraft sont constitué de 16x16 pixels par faces, je vous laissent calculer combien de pixels forment 1 bloc. Si les graphismes vous derange autant que ca, vous pouvez installer des ressources packs (je conseille Faithful qui augmente grandement la resolution des blocs et font avoir des blocs avec 512x512 pixels par faces, ect...). Si le probleme, c'est les cubes, des mods permettent de les remplacer si vous voulez... Bref, vous n'avez rien a dire sur les graphismes, vous pouvez tout changer grace a la communauté. La bande son est originale, calme, relaxante et p*tain qu'es ce que c'est BEAU ! Techniquement les mechaniques de gameplay sont comprehensibles facilement et les crafts sont extremement nombreux ! Le jeu change tout le temps car des nouvelles versions arrivent tout les mois (dont des tests fais specialement pour les joueurs leurs permettant de voir a quoi ressemble actuellement la prochaine version etant en devellopement). Si vous etes allergique a la nouveauté, n'ayez crainte ! Le launcher est equipé d'une fonction qui vous permet de jouer a n'importe quelle version du jeu, du tout premier test de minecraft en 2009 jusqu'a la prochaine version n'etant meme pas sortie ! Tout en passant par des versions 1er avril (Minecraft 3D...) ou les beta et alpha ! Les skins, comparé aux versions console et mobile degueulasse, sont gratuit car oui, sur console et mobiles, tout est payant ! Sur PC Master Race, filez 25€ a Mojang et ils vous rendent des années d'amusement totalement gratuit ! Que ce soit les skins, les mods, les ressources packs, les maps, les shaders, et j'en passe. Ai-je besoin de preciser que ca fait bientot 11 ans que je joue a minecraft et je ne m'en lasse toujours pas ! Conclusion (PC), le jeu n'est pas (du tout) cher pour ce qu'il est, les graphismes sont completement reglable, la communauté est incroyable (je n'ai pas parlé des serveurs), la durée de vie est infini, le monde l'est aussi, comparé a ce que vous pouver penser, vous n'etes pas seul dans le monde... Je ne pourrais pas parler du jeu entier tellement il est complet. Bref, le jeu est mieux qu'un Cyberpunk 2077 a mon gout 😉 Merci d'avoir tout lu et bonne journée (ou soirée) aux lecteurs !

Wayzix_
Posté le 24 avr. 2021 à 15:00

ce jeu est juste incroyable on peut tout faire la dessus tout est génial mais j'ai un problème avec le mode survie tout pouvais être parfait mais non .Moi avant de terminer le jeu et donc tuer l'ender dragon j'aime bien être très très très bien stuffer je farm donc pendant parfois plusieurs semaine pour être full p4 etc ... avoir a quelques chose près le meilleurs stuff possible mais quand tu arrive devant l'ender dragon et que tu a farm comme un gros porc l'xp pendant ultra longtemps pour avoir les meilleurs enchante et tout tu te rend compte que avec une armure en fer pas enchante tu aurai peu le tuer... voila c tout pour moi et c'est ca qui fait que je donne la note de 19/20 sinon EXELLENT jeu juste mojang si vous passer par là svp METTEZ NOUS UN VRAI BOSS DE FIN!!!!!

Sacha1431
Posté le 30 mars 2021 à 20:04

Alors Minecraft, commençons... :-)
Pour partir convenablement, ce jeu est le jeu de mon enfance (donc il pourra peut être montré un peu de non objectivité).
Minecraft est un jeu bac à sable cubique, on a beaucoup de possibilités en mode créatif pour faire nos construction et nos expériences. Le mode survie lui, donne plusieurs heures de jeu intéressantes : Construire une base, faire des champ, élever des animaux, adopter des chiens et des chats, avoir la meilleure armure, les meilleures armes, ou tout simplement avoir les items des boss ou les items les plus rare.
Si vous vous ennuyer en solo pas de problèmes :cool: il suffit d'inviter vos ami(e)s (si vous en avez :rire2:) !
Et si vous avez aucuns ami(e)s, pas grave ! Il y a toujours les serveurs multijoueur :cute: , vous pourrez vous faire des ami(e)s ou tout simplement se taper contre des gens !!!
Je pourrais parler pendant des heures de tout les moments ou l'on se marre, les moments de découverte et de création. Mes nuits on été rythmé par le fait que si oui ou non mon Minecraft marchait.
Les graphisme... MAIS ON S'EN FOUT !!! :gni: Le but n'est pas d'avoir de beaux graphisme, le but est d'offrir une expériences de création incroyable pour les joueurs et les joueuses (et aussi pour que le jeu ne tourne pas à 4FPS :play: )
Et après toute ces années passé sur le jeu, je me rend compte que, les musiques sont si belles :ange: !
Maintenant, après 10 ans de jeu, je peux enfin le recommander au gens, JOUEZ-Y !

P3xxel_
Posté le 14 févr. 2021 à 16:44

un des meilleurs jeux de la decennie (2010-2020)
seuls problemes:
repetitif
on doit trop compter sur la chance (on farme des heures et on trouve 0 diam)
beaucoup de serveurs qui lag à longeur de journée

Adripok
Posté le 25 janv. 2021 à 22:54

parfait pour jouer entre amis, plein de possibilités, les maj sont de mieux en mieux. vraiment un des meilleurs jeux !

Fridjix
Posté le 23 janv. 2021 à 15:00

Il est indéniable que se jeux est un très grand classique du jeux vidéo surtout sur pc la version java bien sur car la version Windows 10 a un inconvénient.C’est que si l’on souhaite avoir une map un mode bas il faut acheter alors certes sa permet de faire gagné de l’argent au créateur de la map. Mais malheureusement certains map passe sur le magasin et à un prix extravagant pour quelle que chose qui pourrait être beaucoup beaucoup beaucoup plus soigné. C’est ce qui lui dit malheureusement se 19/20. Mais si vous ne savez pas le quelle choisir sur votre pc prenez le Java et si vous voulez des mode allez sur internet il y a pleins de site ou l’on peut trouver de mode, de map, le shader,etc,.. Mais c’est seulement sur pc bien sûre.

WesterosLeBOS
Posté le 13 janv. 2021 à 17:42

Minecraft est certainement le jeu qui a traversé toute ma période "geek". Il n'a pas toujours été mon jeu favori, où celui qui était le plus joué en heure par semaine. Toutefois, il est toujours là après plus de 8 ans.

Je ne suis pas un grand fan du mode survie, comme tout le monde j'ai fait mes armes sur ce mod, mais aujourd'hui, c'est davantage le mod bac à sable qui me convient. Il permet d'apporter une cadre, une illustration à toutes les pensées qui me passent par la tête. Il est véritablement plus qu'un simple jeu vidéo.

zyach02
Posté le 10 janv. 2021 à 00:28

If you build the best house, I'll buy you a house! This is definitely the biggest prize we've given away yet and the builds players created in this challenge were insane! https://shrinke.me/CdL3PN

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100  200  300