17.1/20

Skipwoof
Posté le 04 oct. 2009 à 00:00

Très intéressant jeu, qui nous plonge dans la peau du héros de par un environnement super réaliste !!
Les graphismes sont bluffant de réalisme, sans pour autant demander une bête de course pour les faire tourner !!! La bande son, l'ambiance sonore et tout ce qui se rapporte au son est une réussite totale, comme l'a fait remarquer le testeur de jv.com ! Le scénario est lui aussi super prenant, varié et inédit pour moi. Donc avec ces trois points, je pense avoir là un jeu rarement si intéressant ! Donc une merveille !!
Maintenant les points faibles... ont déjà été cités dans d'autres commentaire : Lenteur du personnage, pour viser par exemple, ce qui n'est pas très agréable dans un jeu où il faut utiliser les réflexes pour tirer... Le mouvement de la souris semble "décalé"... c'est probablement ce qui donne cet effet de lenteur aussi...
Et mon autre point noir : j'adore les jeux qui ont une histoire qui commence et qui se termine... Or là, l'histoire est déjà commencée et elle ne se termine pas (cf. mini cinématique de fin). Pour le début de l'histoire, faut jouer sur la WII, pour la suite de l'histoire, faut jouer à Dead Space 2 ... Bof... :/
Mais sans ça, c'est une merveille de jeu !!!

AtsanFire
Posté le 07 sept. 2012 à 00:00

Honnêtement je ne m'attendais pas à un aussi bon jeu en l'achetant ! L'histoire est assez longue, avec des rebondissements, des personnages assez attachants mais ce n'est pas le principal ! Non non ! C'est l'ambiance du jeu le meilleur !
Un jeu flippant, sombre, un sentiment de solitude énorme, des monstres plus bizarres les uns que les autres.
Le gameplay est simple, facile à prendre en main !
Un jeu qui vous laissera sur votre faim, je vous le conseille vivement !

e_raz
Posté le 27 nov. 2010 à 00:00

Intense, serait le mot qui qualifie au mieux ce jeu.
Une bonne sono est indispensable pour bien s'immerger dans le jeu, tant la qualité sonore du soft frôle la perfection.
Tout dans ce jeu à été crée de manière très efficace pour que le joueur soit traumatisé dès les premières minutes du jeu!

Peu de points négatifs, toutefois ils existent, notamment une rigidité du personnage un peu agacante, une caméra non-réglable déstabilisante au début, et une rejouabilité faiblarde...
Malgré tout, un excellent jeu !

Dead Space est une nouvelle référence en survival horror, reste à voir ce que nous donnera Dead Space 2 !

[]CronoS[]
Posté le 26 nov. 2010 à 00:00

Le seul Survival digne de ce nom de nos jours. Joli graphiquement, intense, bon gameplay, bande son immersive. Sur papier tout est là. Mais le jeu pêche au niveau du scénario dont on ne sait strictement rien tout au long de l'aventure. On nous demande de faire des choses sans jamais nous dire pourquoi. C'est assez décevant d'arriver à la fin du jeu et qu'aucune explications ne soient données. Ensuite vient la linéarité du jeu et la difficulté en "escalier" On passe de petits monstres à de gros monstres sans prévenir. Game Over garantis. Ne vous trompez pas, c'est un excellent TPS-Horror-Survival. Mais ce n'est pas un Survival tout court. Jetez vous dessus si vous aimez mais ne vous attendez pas à la révélation du genre au niveau scénaristique. Dommage...

xana33
Posté le 06 nov. 2010 à 00:00

Jeu très bien dans l'ensemble mais quelque problème avec la caméra la vue de coté et pas très bien on peux se faire surprendre sur la gauche malgré son manque d'aide enver les personne survivant il mérite bien son 18(les 2point perdu son du a la caméra).

francillo
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

Désolé je ne peux pas donner un super note à ce jeux. Le gars prend la moité de l'écran de façon asymétrique, et a un angle de vision misérable. Le vitesse de la souris est poussive avec une sorte d'accélération désagréable impossible à désactiver. L'inventaire holographique est une torture à utiliser. Et pour finir, impossible de paramétrer les flèches du clavier pour jouer. Ca sent l'origine de la console. Bref. Poubelle. Dommage, il avait l'air bien.

moulou
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

Issu de nombreuses références cinématographique et de la BD, ce Dead Space est une très bonne surprise. L'espace est un bon thème, on le savait déjà, mais exploité de la sorte, c'est vraiment du très bon boulot. Le gameplay et notre acharnement sur les monstres est original.

Kevin-59-880
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

Dead Space est vraiment un bon jeu !
Franchement, rien qu'en lisant le test, sa donne déjà envie de l'acheter ^^ :rire:
Sinon pour tous se qui aime les jeux de Survival-Horror, acheter Dead Space et vous serez servi ! ^^

fabien320
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

Dead Space fait peur. La peur d'ouvrir une porte derrière laquelle les pires horreurs nous attendent. La peur d'utiliser ces dernières balles, au risque de se retrouver désarmé dans la prochaine pièce. La peur d'avancer au bout de ce couloir sombre... Certainement le nouveau jeu-référence du genre.

Posté le 11 oct. 2010 à 00:00

Survivre en milieu hostile... Dans un jeu, cela peut devenir particulièrement grisant. Lorsque l'on doit compter ses cartouches, surveiller le moindre recoins, stresser aux moindres bruits suspects, remettre en mode opératoire des machines cassés et progresser dans une station spatiale envahie de créature spécialement meurtrière, on est bien dans un Survival Horror. Et celui-ci est probablement l'un des meilleurs. Une fois dans l'obscurité, sans communication avec l'extérieur, vous vous demandez sérieusement comment vous allez vous en sortir... On est à fond dedans !

Visceral
Posté le 09 oct. 2010 à 00:00

La durée de vie est correcte surtout si on augmente le niveau de difficulté.La bande son est parfaite, il y a pas à dire.Graphiquement c'est très bien aussi et l'immersion que procure le jeux est vraiment incroyable!Le seul défaut de ce jeu pourrait être le manque d'originalité du scénario.Toutefois ce dernier est très bien en scène d'autant que c'est le premier survival-horror d'EA.Mais le scénario aurait pu avoir une bien meilleur note si il ne souffrait pas d'un défaut majeur.Le personnage ne parle pas même quand on lui pose une question.Cela dit, un très, très bon jeux.

Posté le 15 sept. 2010 à 00:00

Un très bon jeu qui satisfera les amateurs de survival-horror. Situé entre silent hill homecoming et resident evil 5 en passant par doom, dead space charme par son gameplay où, plutôt que de tirer comme un bourrin, il s'agit réellement de réaliser une frappe chirurgicale, ce qui inclut de prendre son temps pour bien viser et donc de laisser les créatures (plutôt rapides) de s'approcher. Donc, d'intenses moments de stress en perspective. Seul bémol? La durée de vie un peu courte et une caméra pas toujours bien placée.

GTX_260
Posté le 14 sept. 2010 à 00:00

Personnellement, j'ai trouvé Dead Space assez moyen, l'histoire est un peu classique, un vaisseau spatial rempli de monstres assez grotesques (moches pour faire peur, c'est un peu comme ça que les développeurs voient la peur.), graphiquement, très réussi, les décors sont très soignés et le gameplay original (scènes dans l'espace etc...), l'univers SF est très riche en bonnes idées (hologrammes). Le seul gros défaut du jeu est dans son côté répétitif (on revient bien 5 fois au même endroit). Donc Dead Space est plus un jeu qui brille grâce à son gameplay et son action mais non avec son histoire pauvre.

ADA_Phoenix
Posté le 13 sept. 2010 à 00:00

Un bon jeu, qui donne un coup de neuf à un genre qui en avait besoin. Le gameplay, plus dynamique que dans bien d'autres jeux du genre, rend les combats intenses et stressants. L'ambiance globale est très réussie, évoquant les traditionnels Alien. Le jeu souffre cependant de deux gros points faibles : la répétitivité de l'action, et la faiblesse du scénario. En dehors de ça, tout fan de survival-horror se doit de finir au moins une fois Dead Space.

Tilsa
Posté le 28 août 2010 à 00:00

Ce jeu m'aura bien fait flippé jusqu'au bout ! Graphyquement irréprochable, scenario bien ficelé, monstres bien laid ! C'est une belle réussite et d'ores et deja un classique du survival horror.
Pour ma part, je trouve la durée de vie correcte pour un jeu de ce style.

Points négatifs : la customisation des armes assez hasardeuses, on a pas intérêt de se tromper au niveau des achats de celles ci parce que les items sont chères et les bonus pas très abondants surtout à certains endroits niveau 8 par là si je me souviens bien.

Autre mauvais point le manque d'agilité du heros et le fait qu'il soit muet.
Sinon j'attends le 2 avec impatience.

samourai69
Posté le 28 août 2010 à 00:00

Très bon survival horror, mais un peu trop dirigiste à mon goût.
L'évolution du scénario n'est pas top non plus je trouve. On passe son temps à courir d'un endroit à l'autre pour réparer le vaisseau.
L'ambiance de vaisseau abandonné (ou presque) est bien retranscrite.
Mais il reste très intéressant quand même.

neo234
Posté le 27 août 2010 à 00:00

Graphiquement superbe la peur a chaque recoins, des rebondissement inattendu des monstres tout aussi horrible que les autres je vous conseille de jouer la nuit rideaux fermer ambiance garantit. mais bon Dead Space fait partie des jeux en chocolat une fois fini poubelle ont y revient plus jamais(ce qui vaut ça note), mais avant que ce dernier soit manger vous aller prendre votre pied ;).