17.1/20

Skipwoof
Posté le 04 oct. 2009 à 00:00

Très intéressant jeu, qui nous plonge dans la peau du héros de par un environnement super réaliste !!
Les graphismes sont bluffant de réalisme, sans pour autant demander une bête de course pour les faire tourner !!! La bande son, l'ambiance sonore et tout ce qui se rapporte au son est une réussite totale, comme l'a fait remarquer le testeur de jv.com ! Le scénario est lui aussi super prenant, varié et inédit pour moi. Donc avec ces trois points, je pense avoir là un jeu rarement si intéressant ! Donc une merveille !!
Maintenant les points faibles... ont déjà été cités dans d'autres commentaire : Lenteur du personnage, pour viser par exemple, ce qui n'est pas très agréable dans un jeu où il faut utiliser les réflexes pour tirer... Le mouvement de la souris semble "décalé"... c'est probablement ce qui donne cet effet de lenteur aussi...
Et mon autre point noir : j'adore les jeux qui ont une histoire qui commence et qui se termine... Or là, l'histoire est déjà commencée et elle ne se termine pas (cf. mini cinématique de fin). Pour le début de l'histoire, faut jouer sur la WII, pour la suite de l'histoire, faut jouer à Dead Space 2 ... Bof... :/
Mais sans ça, c'est une merveille de jeu !!!

AtsanFire
Posté le 07 sept. 2012 à 00:00

Honnêtement je ne m'attendais pas à un aussi bon jeu en l'achetant ! L'histoire est assez longue, avec des rebondissements, des personnages assez attachants mais ce n'est pas le principal ! Non non ! C'est l'ambiance du jeu le meilleur !
Un jeu flippant, sombre, un sentiment de solitude énorme, des monstres plus bizarres les uns que les autres.
Le gameplay est simple, facile à prendre en main !
Un jeu qui vous laissera sur votre faim, je vous le conseille vivement !

brader
Posté le 07 janv. 2009 à 00:00

excellent titre, ce jeu est trés bien optimisé car meme avec une simple 8600gt vous pouvez le lancer au max et c'est trés fluide, graphiquement c'est beau originale bien contrasté si vous jouez dans un endroit sombre, mais pas trés détaillé tel que crysis bref plutot beau, coté sonore c'est extra ultra réaliste ca donne la chaire de poule! La jouabilité est excellente avec une ambiance prenante malgré que l'utilisaton de la souris et le clavier nécessite un apprentissage mais c'est jouable, l'ia est bien ardus et bien equilibré et bien violente et on prend du plaisir a déchirer le corps des monstres. un trés bon jeu, a ne pas manquer.

STOLT
Posté le 06 janv. 2009 à 00:00

Pour la note, je mets la meme que le site. Je viens tout juste de le finir et je suis ravi de cet achat le jeu est tout bonnement énorme et laisse présager une suite. Il m'a autant ravi que bioshock. Dans les deux cas j'attends la suite avec une grande impatience. Je le recommande.
La maniabilité, elle est cohérente avec le poids de l'armure. Allez je suis fan.

Thosss
Posté le 04 janv. 2009 à 00:00

En effet, ce jeu est énorme, non seulement au niveau graphisme que sonore, enfin un jeu où la musique ne vous coupe pas tous les sons du jeu ( même si bien sur c'est un survival-horror donc c'est normal ). La bande son est incroyablement bien faite et surprenante. En effet, le jeu ne fait pas vraiment peur mais il est vraiment stressant et je lit les critiques concernant le manque de munition : Heing ?? c'est justement ce que je trouve un peu rétrogradant ! Il y a trop de munition. Enfin gros point noir, le héros est muet ! Gordon freeman en personne ! EA serait t'il un fan de Valve ?

dragoitaliano
Posté le 03 janv. 2009 à 00:00

Sincèrement d'habitude je ne suis pas très fan des jeux type survival horror mais là on tient LA perle rare. Je viens d'arrêter et je veux déjà y retourner. Les graphismes sont superbes, l'ambiance glauque et flippante à souhait. Le système de "mise à mort" des monstres est vraiment original et déstabilisera les amateurs de headshots. La vue ne pose aucun problème et accroit encore la tension. Alors moi j'enfile ma tenue RIG, j'attrape mon cutter laser et je retourn me balader dans l'USG Ishimura

barbarius
Posté le 02 janv. 2009 à 00:00

Juste avant de commencer à jouer à "Dead Space", j'ai eu la chance de voir "Dead Space Downfall", petit film gore qui forme une excellente introduction au jeu. Le jeu entamé, je dois dire que je ne l'ai pas trouvé aussi terrifiant que ça. Gore à souhait, ça c'est sûr, mais pas aussi stressant qu'un "Silent Hill 2" où on se bat essentiellement avec des armes blanches dans une grande ville sans aucun son pour venir nous rassurer. En soi, "Dead Space" reste avant tout pour moi un très bon jeu d'action, avec une ambiance assez bien réussie. Le sentiment d'immersion qu'on ressent à explorer les coursives défonces de l'Ishimura est profond. Cela se ressent surtout à travers l'absence de cinématiques, ou l'absence réelle de menus de pause. En effet, consulter l'inventaire, les objectifs, ou le plan ne met pas le jeu en pause. De même, même en faisant ses achats au Stock, on peut toujours être attaqué par d'éventuelles bestioles.. Le fait de devoir démembrer les ennemis plutôt que les décapiter rend indubitablement le jeu très violent. Il faudra en effet viser soigneusement les jambes pour affaiblir les ennemis, puis tenter d'exploser les bras, les tentacules, ou tout autre appendice autre que la tête. Même avec la tête explosée, les monstres vraiment très laids continuent à se battre avec une rage furieuse. Dans une certaine mesure, cette absence d'un véritable frisson s'explique avant tout par l'environnement futuriste du jeu, mais par ce choix de s'orienter vers l'action. Même s'il m'est arrivé de finir des niveaux avec la vie en rouge, ou sans munitions, cela restait tout de même relativement rare. A chaque fois, j'explosais les ennemis avec la même joie jubilatoire. N'allons toutefois pas dire que "Dead Space" est une promenade de santé, un simple jeu d'action au même titre qu'un James Bond. Non, certains passages parviennent quand même à faire peur. Je pense notamment à toutes les scènes de combat avec l'Immortel, ce monstre invincible qui ne cesse de se régénérer quand on le tue. Que ce soit la bataille infernale dans l'infirmerie, ou encore la fuite éperdue dans les dortoirs, chacune des rencontres avec ce monstre voit son lot de stress. Impossible à détruire, on se retrouve dans la position de la petite souris tentant vainement de fuir un chat furieux et psychopathe soutenu par toute une ribambelle de monstres divers et variés. Au sujet du bestiaire, on ne peut pas parler d'une forte originalité, même s'il existe plusieurs types de monstres, du simple monstre de base avec les bras transformés en immenses épées organiques aux espèces de gros monstres collés sur les murs balançant tout un tas de saloperies, en passant par les espèces de petits chiens envoyant des projectiles mortels. Ca n'est pas aussi varié qu'un "Serious Sam II", mais on ne ressent pas vraiment le manque de variance dans le bestiaire. Les rares Boss restent quant à eux relativement simples à détruire, même s'ils réussissent l'exploit d'égaler la laideur des monstres de "Clive Baker's Jericho". Quant au sujet du scénario, ayant vu "Dead Space Downfall", je peux dire que le scénario reste assez bien fichu pour un survival horror. Comme l'a montré JV.com, les inspirations sont assez nombreuses, comme l'idée des conduits dans lesquels l'immortel a pour habitude de se balader pour nous poursuivre à la "Aliens". En gros, "Dead Space" reste un très bon jeu d'action horrifique, mais si on recherche vraiment la peur au détriment de l'action ou d'une ambiance très prenante, mieux vaut se tourner vers des jeux plus tranquilles comme "Silent Hill 2".

Djayge
Posté le 31 déc. 2008 à 00:00

Un grand bravo. Pour mon premier achat en terme de survival horror, je suis récompensé. je suis en accord avec l'évaluation du site, sauf sur la durée de vie qui est plutôt dans la moyenne basse, certes, mais nous évite de nous perdre et en ce qui me concerne je préfère sur ce point ne pas avoir à me prendre la tête. Le scénario est quant à lui plutôt logique, même si la forme du jeu ne peut pas nous laisser le choix que de tuer le gros méchant à la fin !!! mais on aborde des points vitaux avant de toucher au problème majeur. Je veux dire par là que nous rétablissons par ex. l'oxygène dans le vaisseau avant d'aller tuer des méchants ect...
Conclusion : un jeu magnifique, sur le point de l'interface, de la présentation générale, du goût et de l'attention en terme d'originalité (tenue du personnage, forme des mutants), aspects futuristes tout à fait réussi. Bravo aussi pour l'immersion du gamer, franchement on a peur d'avancer des fois car à la fois l'image et le son vous font peur. Je recommande donc ce remarquable jeu. cela démonter que EA peut réussir comme il ambitionne dans des jeux où il n'a pas l'habitude proprement dit de mettre son ez !!! BRAVO

Raziel215
Posté le 29 déc. 2008 à 00:00

Deas Space est un très bon jeu : Graphiquement, c'est beau, les menus sont superbes. Au niveau du scénario, bon j'accroche pas a 100% mais il y a toujours des rebondissements, le Héro ne parle pas, dommage. La bande son est superbe, assez angoissante. Le point noir est pour la jouabilité, c'est bizarre à dire mais la précision à la souris est pas super, on rame parfois pour viser. Enfin bref c'est pour ca qu'il n'a pas une meilleur note selon moi.

Dakeyras
Posté le 27 déc. 2008 à 00:00

Des graphismes époustouflants, une bande-son super, des litres et des litres de sang. Dead Space est certainement un des meilleurs jeux de cette fin d'année, on prend vraiment un plaisir malsain à parcourir l'Ishimura infestés de créatures répugnantes. Le bestiaire est plutôt pas mal, les différentes armes apportent un plus certain au gameplay et la possibilité d'upgrader ses armes et son équipement est un très bonne idée !
Le héros a aussi la possibilité d'utiliser un traceur pour indiquer au joueur la marche à suivre, ce qui est bien utile car il faut sans cesse revenir sur ses pas pour prendre un autre chemin et continuer son exploration.

Alors pourquoi un 16 avec tous ces compliments ? Dead Space se veut un être survival horror, alors oui on essaye de survivre en cherchant la moindre munition cachée dans le décor, on économise ses medipack, mais finalement ce jeu me fait plus penser à Resident Evil 4 (notamment par le choix de la position de la caméra au-dessus des épaules du héros, mais ceci n'est pas un défaut, bien au contraire !).
En effet, le jeu ne fait pas vraiment peur (en tout cas j'ai eu bien plus de sueurs froides en jouant à F.E.A.R) mais est plutôt stressant. Tous les monstres (ou presque tous) infligent des dégâts conséquents, alors la moindre fouille d'une salle se transforme en une situation oppressante dès que quelques monstres se pointent. L'adrénaline se fait aussi ressentir lors des passages où l'air est absent, la combinaison d'Isaac nous expose alors le décompte des secondes qu'il nous reste pour trouver un endroit où il y a encore de l'air, sous peine de mourir asphyxier.
Mais le seul GROS point noir est la maniabilité à la souris. J'aurais volontiers mis un 18 à ce jeu mais on voit qu'EA n'a fait aucun effort pour adapter le jeu au combo clavier/souris. La visée se fait par accoups, dès que l'on bouge la souris, le mouvement du viseur n'est pas fluide et lisse. Cela donne l'impression qu'il y a une certaine latence entre le moment où on bouge la souris et où le viseur d'Isaac se déplace. C'est tout simplement horrible et on s'y fait difficilement, ce qui rend les combats contre plusieurs monstres très délicats.

Au final, on se retrouve avec un bon jeu, bien fait, bonne ambiance, belle mise en scène, avec des bonnes idées, mais il aurait pu sans peine s'attribuer un 18 si un effort avait été fait pour la maniabilité (rien n'empêche d'ailleurs Electronic Arts de mettre un patch à la disposition des joueurs mais apparemment ils préfèrent ne pas s'embêter...).

falloutsam
Posté le 26 déc. 2008 à 00:00

Le jeu est absolument parfait.
L'immersion est totale grâce à un environnement sonore excellent.
Graphiquement c'est très beau et on est pris dans l'ambiance.
Rares sont les jeux à être en mesure de faire stresser le joueur.
Dans Doom le stress était apaisé par la puissance de feu monstrueuse.
Là il faut se concentrer sur les points faibles des monstres et ne pas gaspiller ses munitions inutilement.
La maniabilité clavier/souris est parfaite et le perso peut courir.
Je lui trouve pas de défaut, peut-être qu'il n'est pas assez long c'est tout.
Il surpasse de très loin les portages mal fichus de survival horror du genre silent hill et resident evil qui ne sont pas du tout adaptés au PC.
Là le jeu est parfaitement adapté au PC au niveau des pro du gameplay comme un doom ou half-life, le menu est travaillé, la maniabilité est au rendez-vous.
Si vous voulez vous faire peur, à acheter d'urgence.

helldoctor
Posté le 21 déc. 2008 à 00:00

Rien que d'avoir vu les gaming live, j'ai absolument voulu tester ce jeu tant le graphisme m'inspirait. Et là, rien à regretter: c'est gore, dégueulasse, on peut presque imaginer les mouvements des victimes avant leur mort en observant les traces de sang séché sur le sol!
Ultraviolent, évidemment. Chaque tir au cutter laser laisse partir une gerbe de sang qui asperge le héros (j'aime beaucoup les traces de sang sur la combinaison, c'est très réaliste). Et du coup, interdit au moins de 18 ans (ouéééé je les ai depuis deux mois!).
Pour l'ambiance, c'est encore mieux. On se croirait dans un film d'horreur digne de ce nom pour plusieurs raisons. Avant tout, la bande son est incroyable, rien à dire de plus que le test du site n'ait déjà dit. Secundo, les petites mises en scènes et situations plus que stressantes (vous savez, ce passage du premier niveau où sort d'un ascenseur, et on voit subrepticement la silhouette d'un monstre partant se cacher pour vous sauter dessus plus tard... encore là, la bande son n'est pas pour rien dans l'effet obtenu). Et puis, quand une bestiole attaque en traitre alors que sa copine de devant se fait dézinguer, que le héros lutte pour l'écarter à la force de ses bras, puis qu'il lui balance un grand coup dans la gueule en moulinant à l'aveuglette, et qu'il achève la bête en lui broyant la tête entre sa godasse et le sol... Ca, c'est du réalisme!
Il n'y a que deux défauts dans ce jeu:
1) ça fout tellement les jetons qu'on ne peut pas jouer plus d'une heure d'affilée... trop peur...
2) la caméra. Si on n'a jamais vu ça, il faut le temps de s'adapter au placement du personnage, et à la vitesse de mouvement (surtout que dans ces décors, on peut facilement se perdre rien qu'en faisant un tour sur soi-même... véridique!)
Mais au final, c'est l'un des meilleurs jeux de l'année - sans conteste - et certainement LA meilleure bande son.

gatsu93
Posté le 17 déc. 2008 à 00:00

Les critiques ridicules en dessous de 16 pour ce jeu me font bien rire!
Tantot l'un est un gamer en carton en galère niveau munitions qui n'a pas compris le concept de survival horror, peut etre qu'il veut un lance roquette dans chaque main avec munition infinies pffff!
Le second accuse la maniabilité du perso, qui n'est pas aussi fluide qu'altair dans assassin's creed, mais la combi d'isaac, elle pèse combien de dizaines de kilos...?! Moi je trouve ça super réaliste, d'autant plus qu'on peut strafer, une premiere! pfff, vraiment n'importe quoi les mecs...
Et si le combo clavier souris c'est la misère, investissez dans une manette... Quelle idée de jouer à dead space à la souris...

Bon, pour en revenir au jeu, il est enchanteur, dès le début...
Graphismes somptueux, voix convaincantes (anglais pour ma part) et bruitages excellents...
On est mis dans le bain dès les premières minutes et c'est la panique totale à poil (comprenez sans armes!)! Flippage assuré, on s'y croirait!
Le portage est très bon, loading ultra rapides, choix variés dans les options graphiques (menu d'option incroyablement stylé!!!) contrairement à cette bouze de rise of the argoglands
Les phases en gravité zéro sont un moins fun que ce à quoi je m'attendais parce qu'on ne peut pas sautiller n'importe où, dommage
Dans le vide, c'est énorme, tous les sons sont étouffés, et l'oxygène vient vite à manquer, on se sent jamais en sécurité, mais avec le meilleur des matos!
On regrettera l'impossibilité de faire un demi tour rapide, mais le straffe compense largement
La visée est précise (pad de 360), mais à ce jour je n'ai pas encore trouvé un seul jeu qui arrive au niveau de RE4, peut être le pad du cube est il plus précis je sais pas...
Tout au long du jeu, on se croirait dans un film, l'immersion est énorme, on a pas envie d'arrêter comme ça!
Pour ma part je l'ai fait d'une traite, nuit blanche oblige!
Par contre on regrettera énormément la fin un peu nulle, et le manque de bonus à débloquer... J'avais adoré les armes bonus et le mode mercenaries de RE4, il est clair qu'il manque quelque chose, c'est bien joli un nouveau mode de difficulté, mais bon, il porte bien son nom: Impossible...Je ne pense pas qu'il le soit, j'ai test, c'est galère, mais ça doit être faisable... Reste à savoir s'il est possible de trouver la volonté d'aller jusqu'au bout si c'est la misère totale, d'autant plus que les ennemis sont vraiment enragés! Ils courent dans tous les sens, vous sautent à la tronche, même si vous avez fait sauter les 3/4 de leurs membres! Plutot hardcore!

L'expérience dead space fut envoutante, mais dure fut la chute quand j'en suis arrivé au bout, en partie à cause de la chute suite à la montée d'adrénaline lors de l'affrontement avec le boss de fin d'anthologie!

Peut être que du contenu sera ajouté par la suite, on verra, tout ce que je sais, c'est que RE5 va avoir fort à faire!
Ca risque d'être dur de se laisser surprendre après dead space et ses monstres fous furieux, contrairement à RE4 et ses ganados qui, la plupart du temps, marchent comme des zombis et ne se ruent sur vous que les 3 derniers metres seulement...
Les seuls points où RE4 est supérieur pour ma part sont:
-la customisation des armes bien moins relou
-La visée ultra précise qui tue
-La rejouabilité énorme avec les nouveaux modes de jeux et armes

Ok avec JV pour une fois, 18/20

leroisilence
Posté le 14 déc. 2008 à 00:00

Tres bon jeu, graphismes plus que corrects, effets de lumière et d'ambiance impeccables, sonorité en total accord avec le maître mot du jeu j'ai nommé angoisse. Tout bon donc ...Jusqu'au niveau 7, ou la maniabilité délicate commence sérieusement à peser sur un gameplay bien pensé mais capricieux. Et le manque affreux de munitions n'aide pas à l'accroche, dommage.

groslala
Posté le 09 déc. 2008 à 00:00

Très bon jeu, horriblement flippant, malsain et glauque à souhait. Bons graphismes (dans le style macabre), bande son à vous rendre parano. Mais bon, portage PC un peu torché quand même, avec une maniabilité d'Isaac proche du semi-remorque, et des commandes volontairement bridées: le viseur à la souris est aussi précis qu'un pépé parkinsonien sous valium. Par ailleurs les touches ne sont PAS CONFIGURABLES. A réserver donc aux plus adaptables, ou à ceux qui sont prêts à bidouiller un peu(voir la solution sur le forum JV). On va se dire que ça rajoute du suspens et participe à l'ambiance (même si je suis pas sûr que ça soit le but), qui est vraiment excellente.

yOoN
Posté le 09 déc. 2008 à 00:00

Je vais commencer par ce qui fâche. Des graphismes vieillots et un scénario riche en rebondissements dignes des pires navets d'obscures chaines du câble. Pour le reste c'est clairement réussi et même surprenant parfois. Bien que reprenant dans ses grandes lignes le gameplay et l'avancement de l'intrigue de Bioshock, Dead Space à une identité forte. C'est gore et dégueulasse, et pourtant envoutant et addictif. La durée de vie est honnête et le système de combat bien pensé. Les ennemis sont variés ainsi que les situations de jeu et les environnements bizarrement. Enfin un jeu à faire mais réserver à un public averti. Mais ce gout de navet, quel dommage. A quand des vrais scénaristes et auteurs dans le jeu vidéo ?

zanzibarii
Posté le 06 déc. 2008 à 00:00

argh!! je commence par une mauvaise critique, pas trop quand meme, mais tout de meme.
Je suis quand meme assez déçu du jeu, mais je vais m'expliquer pourquoi.
Le problème avec ce style de jeu c'est le placement du personnage, de la caméra et de la manière de viser qui sur PC ( clavier , souris !!) devient trop vite des instruments de torture.
La galère pour se déplacer, pour viser, tirer parce que le personnage est placé à gauche de l'écran et qu' on a beau faire on a la sensation d'avoir à faire à un gros lourdaud qui se déplace de manière couillonne, et des placements de caméra en gros plan sur le perso qui fait que l'on voit plus rien.
Alors oui c'est un portage, mais bon quand on joue à ce genre de jeu ( comme RE4 par exemple) ça ne choque pas lorsqu'on est sur console, mais quand meme la jouabilité c'est le minimum nécessaire pour prendre un peu de plaisir à jouer, mais là c'est la cata sur PC, mais un vrai enfer à manier sur PC.
graphiquement par contre c'est bien foutu, rien à dire.
a coté Modern warfare qui n'est pas exempt de tout reproche est bien plus facile à prendre en main, et là ça fait un peu mal.
Et puis bon le récit c'est un croisement hybride que je trouve très ennuyeux finalement
bref une grosse déception.