17.1/20

Skipwoof
Posté le 04 oct. 2009 à 00:00

Très intéressant jeu, qui nous plonge dans la peau du héros de par un environnement super réaliste !!
Les graphismes sont bluffant de réalisme, sans pour autant demander une bête de course pour les faire tourner !!! La bande son, l'ambiance sonore et tout ce qui se rapporte au son est une réussite totale, comme l'a fait remarquer le testeur de jv.com ! Le scénario est lui aussi super prenant, varié et inédit pour moi. Donc avec ces trois points, je pense avoir là un jeu rarement si intéressant ! Donc une merveille !!
Maintenant les points faibles... ont déjà été cités dans d'autres commentaire : Lenteur du personnage, pour viser par exemple, ce qui n'est pas très agréable dans un jeu où il faut utiliser les réflexes pour tirer... Le mouvement de la souris semble "décalé"... c'est probablement ce qui donne cet effet de lenteur aussi...
Et mon autre point noir : j'adore les jeux qui ont une histoire qui commence et qui se termine... Or là, l'histoire est déjà commencée et elle ne se termine pas (cf. mini cinématique de fin). Pour le début de l'histoire, faut jouer sur la WII, pour la suite de l'histoire, faut jouer à Dead Space 2 ... Bof... :/
Mais sans ça, c'est une merveille de jeu !!!

AtsanFire
Posté le 07 sept. 2012 à 00:00

Honnêtement je ne m'attendais pas à un aussi bon jeu en l'achetant ! L'histoire est assez longue, avec des rebondissements, des personnages assez attachants mais ce n'est pas le principal ! Non non ! C'est l'ambiance du jeu le meilleur !
Un jeu flippant, sombre, un sentiment de solitude énorme, des monstres plus bizarres les uns que les autres.
Le gameplay est simple, facile à prendre en main !
Un jeu qui vous laissera sur votre faim, je vous le conseille vivement !

solayman26
Posté le 23 août 2010 à 00:00

Voila, voila enfin un jeu qui m'a fait stresser rien que dans le premier niveau et il en faut pour me faire peur.
Le jeu débute dans un vaisseau dans la peau de Isaac et vous devez rechercher votre femme dans le vaisseau Ishimura sauf que voila votre vaisseau va s'exploser dans l'Ishimura et la commence votre pire cauchemar, le premier chapitre bien qu'il n'y ai pas beaucoup de monstres, vous donne déja des sueurs froides rien qu'en entendant les bruits, parce que oui la bande son de dead space est tout simplement ahurrisante le moindre bruit vous fera stresser, vous regarderez dans tout les coins, les graphismes sont impressionants, le sang, la modélisation des personnages, les effets de lumieres, tout dans ce jeu a été réussi même les déplacements de Isaac.
La durée de vie est plûtot bonne il faut encore finir le jeu en mode cauchemar, upgrade toutes les armes, armures, bref il dépasse sans souci le panthéon des survival horror, Resident Evil sans souci
Ps : juste le boss final qui m'a déçu

Naruga-Rex
Posté le 21 août 2010 à 00:00

ce jeu est bien mais:ce jeu n'est pas sans erreures. il en existe pas mal d'ailleurs. coté graphique: quelques bugs de graphismes (eux autres sublimes). coté hero: muet ??!!!? dommage... coté ambiance: R.A.S enfin presque: pas assez stressante a mon goût. coté boss: celui de la fin trop facile !coté jeu: trop peu abordable objets trop peu présents ect...ce jeu a aussi beaucoup de qualitées: la bande-son magnifique, les mostres pleins et énormes, le coté gore pas si mal au final. voila cela résume assez bien le jeu dans son enssemble.

Time_Splitters
Posté le 21 août 2010 à 00:00

Graphismes et bandes son excellente, l'ambiance est tellement opressante, glauque et les bruitages sont tellement reussis que l'ont se met a frissoner d'ailleurs l'ambiance est plus stressante que les monstres eux meme (meme si ces derniers sont tres reussis ) . L'ia est tres interressante et sait nous surprendre au moindre moment d'inattention. Le game play est tres bon meme si pour ma part j'ai mis du temps pour m'y adapter, la vue a mi chemin entre 1er et 3eme personne n'arange pas les choses . Le scenario est bien sans plus, le heros ne parle pas mais ça me gene pas
Bref une excellence ce jeu et j'attend impatiemment le 2

Paudouce75
Posté le 20 août 2010 à 00:00

Que dire? Ce jeu est magnifique, tout simplement. Ambiance superbe, graphismes au top, la meilleure bande son que j'ai jamais entendu dans un jeu vidéo. Jamais je n'ai eu aussi peur en jouant à un jeu. J'avance doucement par crainte qu'un monstre me bondit dessus, et la bande son couplé à l'apparition du monstre me fait perdre tous mes moyens. Non vraiment, il y a rien à jeter, c'est violent, gore et glauque à souhait.
Un conseil: jouez avec un casque et le soir, vous verrez, c'est très déstabilisant.

]_Sephiroth_[
Posté le 19 août 2010 à 00:00

Dead Space est un très bon jeu.
De très beaux graphismes ainsi qu'une très bonne Bande-son.
Ce jeu à une très bonne ambiance mais ce qui m'a déçus un petit peu ce sont les screamers. Il en manque un peu.
Le système d'amélioré ses armes est bien.
Je garde quand même des très bons souvenir de ce jeu et attends impatiemment l'opus 2.

Metalink187
Posté le 11 août 2010 à 00:00

N'étant pas très porté sur les jeux survival-horror mais plutôt alléché par le prélude sur Wii, je me suis procuré le premier sur PC. En premier lieu, la mise en scène est très sommaire, relativement classique du survival (vous allez dans un endroit, vous vous retrouvez piégé et vous tentez de vous enfuir). La bande-son est tout simplement parfaite entre les bruitages, les voix (même françaises !) des persos, les musiques stressantes à souhait et, qui plus est, coordonnées à ce qui se passe à l'écran. Le gameplay est efficace, quoique rigide, et le démembrement est un vrai plus. Et le jeu est tout simplement superbe, les ennemis sont bien réalisés et font peur et arrivent à vous surprendre plus d'une fois.
Malheureusement, ce jeu est loin d'être sans tache : On a surtout l'impression d'effectuer des allers et retours et de chercher des objets en suivant de TRES loin le scénario, les personnages sont tout sauf charismatiques ou intéressants, les gameplay est relativement rigide (pour donner un sentiment de vulnérabilité il me semble.)

Bref, un bon jeu.

Hpgp18
Posté le 07 août 2010 à 00:00

Excellent jeu!
Les graphismes sont très bien fait, le son est incroyablement réaliste. Le scénario est très intéressant et le démembrement des "monstres" original et morbide à souhait.
C'est le jeu le plus gore de l'histoire du jeux vidéo, tout les ingrédients y sont présents: suspens, horreur, peur...
A chaque intersection l'inquiétude se fait sentir.
Un bon conseil pour ne plus dormir pendant un bon bout de temps: jouer dans le noir et de préférence le soir^^

sinequanon
Posté le 06 août 2010 à 00:00

Il n'y a pas de doute: ce jeu est un très bon jeu. Captivant, angoissant, bien réalisé, tout y est. La maniabilité sur PC est très acceptable, on s'y habitue, et les mauvaises critiques que j'ai lu ici et là c'est pour ceux qui font la fine bouche. Le scénario est certes pas très original mais ça dérange pas du tout. Des jeux comme ça, il y en a pas des masses, ça serait dommage de passer à côté, à condition d'aimer les frissons (d'angoisse).

Ben59320
Posté le 04 août 2010 à 00:00

J'ai hésité avant de l'acheter mais là je dois vous avouer que je reste bouche-bée ! Les graphismes sont tout simplement incroyables, je n'ai jamais vu ça ! Prise en main rapide, ambiance terrible : j'ai jamais autant flippé en jouant à un jeu! On se croirait dans un film.Néanmoins l'histoire reste relativement courte, mais ça ne gache rien au plaisir de jouer.N'hésitez pas, ce jeu vous fera trembler!

Senap
Posté le 30 juil. 2010 à 00:00

Dead Space... Dead Space... Un jeu suprenant en thème de graphisme ou de l'histoire mais surtout ça Bande-Son... La Bande-Son est extraordinaire les musiques qui nous font peur à des bons moment ou encore dans l'espace, le son est étouffé.

Point faibles : ça durée de vie, environ 12H
Point fort : La Bande-Son, le son dans l'espace a été bien pensé

PlayRem
Posté le 25 juil. 2010 à 00:00

Serait-ce le jeu qui fassent le plus peur ? Je ne sais pas. En tout cas , le jeu est basé dans une lumière bien sombre ainsi que des ennemis extrêmement effrayant. Une des musiques du jeu est tiré d'un poème français traduit en Anglais , j'ai apprécié le petit clin d'oeil. Par contre , le scénario est vide et le jeu est un peu trop " aidé " grâce a la ligne qui nous montre notre chemin.

_[Ttt0mY]-77_
Posté le 17 juil. 2010 à 00:00

Un jeu extraordinaire ! Ambiance vraiment flippante avec des graphismes qui se marient bien. La jouabilité est excellente mais pas parfaite ce qui explique mon retrait de 1 point. Le scénario est extraordinaire aussi :) Je l'ai en version originale et les voix sont très biens mais j'ai connu mieux :)
C'est un très bon jeu !

narina
Posté le 17 juil. 2010 à 00:00

Dead space est un excellent survival horror. Les bruitages sont sublimes, le gameplay bien ficelé. Personnelement je n'ai pas accrocher a la vue troisieme personne du personnage, ce qui fera un peu baisser sa note. La musique quand à elle colle parfaitement au jeu. En résumé ce jeu est bon, les armes sont jouissives et le sang n'arrete pas de couler :) Le bestiaire varié ravira meme les plus sceptique.

[JV]Jerry]Hap
Posté le 03 juil. 2010 à 00:00

Excellent survival-horror !!! Graphiquement très beau, une bande son vraiment incroyable (soutenue par une mise en scene génial), un gameplay fantastique (malgré la lenteur du personnage, vite oubliée), Dead Space se paye même le luxe d'un scénario pas trop mal pour ce type de jeu. Je vous conseil donc vivement cette petite merveille qui remplie pleinement sa part du contrat: nous faire frissonner de peur mais surtout de plaisir ! Achat indispensable pour tous les amateurs du genre.

Falco-alien
Posté le 27 juin 2010 à 00:00

Un jeu absolument terrifiant. Mais très bon. Juste le scénario un peu dare-dare, à cause de la réparation du vaisseau petit à petit. Mais de bon graphismes, ( Je tiens à préciser que je suis sous PC, que j'ai une config limite, et qu'il ne rame pas un milligramme, graphismes poussés à fond. ) Un son parfait effectivement. Très surprenant. 17.