17.1/20

Skipwoof
Posté le 04 oct. 2009 à 00:00

Très intéressant jeu, qui nous plonge dans la peau du héros de par un environnement super réaliste !!
Les graphismes sont bluffant de réalisme, sans pour autant demander une bête de course pour les faire tourner !!! La bande son, l'ambiance sonore et tout ce qui se rapporte au son est une réussite totale, comme l'a fait remarquer le testeur de jv.com ! Le scénario est lui aussi super prenant, varié et inédit pour moi. Donc avec ces trois points, je pense avoir là un jeu rarement si intéressant ! Donc une merveille !!
Maintenant les points faibles... ont déjà été cités dans d'autres commentaire : Lenteur du personnage, pour viser par exemple, ce qui n'est pas très agréable dans un jeu où il faut utiliser les réflexes pour tirer... Le mouvement de la souris semble "décalé"... c'est probablement ce qui donne cet effet de lenteur aussi...
Et mon autre point noir : j'adore les jeux qui ont une histoire qui commence et qui se termine... Or là, l'histoire est déjà commencée et elle ne se termine pas (cf. mini cinématique de fin). Pour le début de l'histoire, faut jouer sur la WII, pour la suite de l'histoire, faut jouer à Dead Space 2 ... Bof... :/
Mais sans ça, c'est une merveille de jeu !!!

AtsanFire
Posté le 07 sept. 2012 à 00:00

Honnêtement je ne m'attendais pas à un aussi bon jeu en l'achetant ! L'histoire est assez longue, avec des rebondissements, des personnages assez attachants mais ce n'est pas le principal ! Non non ! C'est l'ambiance du jeu le meilleur !
Un jeu flippant, sombre, un sentiment de solitude énorme, des monstres plus bizarres les uns que les autres.
Le gameplay est simple, facile à prendre en main !
Un jeu qui vous laissera sur votre faim, je vous le conseille vivement !

nulloss
Posté le 01 déc. 2008 à 00:00

Aie il fait mal aux autres survival, j'ai aimé le fait qu'il ne tombe pas dans la facilité du script : "je prend un objet, un monstre arrive", les betes qui nous tombent dessus dans l'ascenseur ne le font pas a chaque fois qu'on le prend, il n'y a pas une bete caché derriere chaque porte que l'on ouvre qui vous saute dessus. Les graphismes sont tres bons, et la réalisation des monstres et assez recherché, bien crade, pas du déjà vu ou du cipier coller .
Les armes sont originales puisqu'on peur les upgrade par palier. Ayany abandonné Eoom 3 au bout de 1 h de jeu, celui ci nous prend du debut a la fin ! Les espaces sans gravité sont pas mal trouvés, dans l'espace le bruit n'est plus la (c'est pensé c'est pas du n'importe quoi)
Les décors restent variés meme si on reste dans un vaisseau, il y a des sortis a l'exterieur des petites enigmes.
Jeu parfait !! A acheter pour noel si vous voulez vous faire des frayeurs !!! je le conseil vivement et Bravo EA pour ce boulot !!

Benbeto78
Posté le 01 déc. 2008 à 00:00

excellent jeu avec une ambiance que j'ai adoré ça m'a rappelé les premiers resident evil ^^ !
graphiquement sublime avec des effets de lumières vraiment bluffant !
la gameplay et parfait rien à redire la dessus !
la durée de vie n'est pas grande certes car on termine le jeu en 10-12 heures selon le mode de difficulté mais bon une fois terminé on peut très bien jouer en mode impossible et là c'est une autre histoire ^^ !
la tenue que l'on débloque en terminant le jeu est stylé en plus de ça ^^
bref tout ça pour dire que c'est un hit et qu'il ne faut pas passer à côté !
si vous aimez les jeux de tir d'action de suspens et de flip bah faut pas hésitez parce que la c'est une vraie bombe comme titre !

TONINO46
Posté le 30 nov. 2008 à 00:00

Dans un univers vidéo ludique qui se transforme de plus en plus en fast food, heureux de voir qu'encore une fois ce n'est pas en faisant de la pub à outrance qu'on réalise un jeu consistant , bien pensé, graphiquement beau s'il en est!!! Certains, à raisons y reconnaissent des allusions cinématographiques (justifiées), mais tellement bonnes d'influences. C'est justement le point fort du jeux : l'ambiance!!!! Qu'elle soit sonore ou visuelle, l'expérience Dead Space vous transportera et vous plongera dans un univers des plus glauque, la seule crainte que l'on peut ressentir en y jouant ce n'est pas son horreur, mais tout simplement la peur de le finir!!! En cette fin d'année c'est un des seuls jeux (car il y en a encore) qui mérite d'être possédés.

dantekevin
Posté le 30 nov. 2008 à 00:00

pas mal, un bon petit jeu avec de beau graphismes et des petits monstres amusants.
cela manque quand même de suspens. On voit trop vite les monstres, sans même avoir le temps de se demander ce qu'il se passe. (un petit effet de suspens avec des bruits, des murs qui se cassent, etc... ça le fait dans un jeu de ce style.
Le combat au corps à corps n'est pas vraiment réussi, même si on ne l'utilise jamais, et la possibilité de sauter pourrait donner un plus à l'action.
le gros point faible du jeu, est la vue, elle n'est vraiment pas agréable. FPS est celle qui convient le mieux dans ce style de jeu, ou tant qu'à faire à la 3eme personne, autant vraiment poser la camera derrière le perso (comme dans "gears of war").
Si non, un très bon jeu, façon "Doom", avec un petit gout de StarWars.

ronin11
Posté le 30 nov. 2008 à 00:00

Un tres tres bon jeu, chaque episode apporte son lot d'originalité, DS n'est absolument pas repetitif contrairement aux habituels FPS, et vraiment donne l'envie d'aller de l'avant tellement le gameplay et l'immersion est totale. Une immersion soutenue par une bande son qui a mon sens est le point fort de l'excitation et la trouille que procure ce jeu, jouer seul dans le noir vous verrez ...
En revanche DS est tres linéaire et pas assez long, meme si tout est bien orchestré, ca se termine assez rapidement, malgre un mode difficile assez bien dosé.
Les grands points noirs de ce jeu sont bien sûr les textures graphiques, toutes options a fond, et bien DS nous fait faire un saut en arrière de plusieurs années, c'est tres plat et laid, seul les personnages et monstres sont soignés.
L'autre point noir sera la gestion de camera/souris, un desastre, on s'y fait a la longue, mais certain passage vous force a jouer sans rien comprendre, et seul la chance vous fera survivre, bref c'est dommage.

Dead Space est un incontournable dans tous les cas.

videopopi
Posté le 27 nov. 2008 à 00:00

Un excellent jeu. De super graphisme. Pour moi un des meilleurs jeu de tire. Il fait assez peur et surprend parfois. Il est indispensable. Mais pas assez d'armes sa c'est dommage mais c'est le seul défaut. sinon il est parfait.

AceSupra
Posté le 21 nov. 2008 à 00:00

Magnifique. A très vite acheter....
Pour ceux qui sont munis d'une belle graphique ainsi qu'un son 5.1 ou 7.1 ce jeu est pour vous !! Mettez vous seul dans le noir le son à fond et vous pourrez frissonner.

warulfus
Posté le 20 nov. 2008 à 00:00

Bon, étant fan de SF et de survival-horror, autant vous dire que cela faisait longtemps que j'attendais que resident evil s'exporte dans l'espace. De ce point vue là, Dead space m'a à la fois comblé et déçu. Certes, les graphismes sont époustoufflants, les effets de lumière d'un réalisme à faire frémir, le gameplay franchement original et l'ambiance très immersive. Bref, ce serait presqu'un crime de ne pas acheter ce bijou. Mais bon, pas de quoi non plus dresser un panégyrique. De nombreux points noirs subsistent en effet. Tout d'abord, le déroulement du jeu est marqué par un fort déséquilibre. Alors que le début est plutôt difficile (le joueur se trouve pris au dépourvu dans un univers hostile qu'il commence à peine à découvrir), le milieu et la fin sont trop faciles : les munitions ne manquent jamais et l'exécution des monstres devient presque une routine. A ce titre, le jeu péche par sa trop grande répétitivité. Le principe fondamentale reste toujours le même : démembrer ses adversaires, encore et encore... Résoudre des enigmes faciles en se servant de son module électro-magnétique... Le tout le long de chapitre qui se ressemblent trop : on débarque quelque part en tramway, on apprend que la solution de secours précédente vient de foirer et, biensûr, Isaac est désigner pour accomplir le sale boulot, à savoir, trouver l'objet ou accomplir l'action qui permettra d'aboutir au foirage suivant. Bon, on aurait préféré quelque chose de plus original. D'autant plus que le scénario n'apporte rien de neuf. Les "rebondissements" frisent même parfois le cliché absolu. Mais Dead Space puise dans des valeurs sûres du genre : Alien biensûr (on pense aux expériences laborantines douteuses, au complot étatique, aux nids de nécromorphes et à leurs dépouilles humaines implorantes), mais surtout Event Horizon, que Dead Space pastiche avec beaucoup plus de réalisme et de crédibilité (le vaisseau fantôme, le délire SF-ésotérique, les visions etc.). La bande son, bien qu'un tout petit peu répétitive, est là pour appuyer la profondeur de décors plus lugubres les uns que les autres. En revanche, l'intensité baisse au fur et à mesure de l'évolution. Ah oui ! Le moteur physique fait parfois un peu sourir et les corps semblent avoir autant de consistance que des mannequins en plastique. Et puis c'est la fin qui déçoit : trop rapide, trop évidente, trop facile... Voilà, me semble-t-il, des points qui méritaient d'être soulignés pour contrebalancer l'influence des éloges dithyrambique qui portent aux nues ce soft. Mais croyez moi, il mérite quand même bien son franc succès !

Velvorn
Posté le 16 nov. 2008 à 00:00

Si le scénario ne casse pas des briques, c'est pour mieux nous concentrer sur l'immersion graphique et musical de ce Survival-Horror de science-fiction. Vous incarnez un ingénieur, pas soldat pour un sou, qui se sert d'agrafeuses lasers et autres joyeusetés du genre pour démembrer les personnages de l'Ishimura, un vaisseau minier qui apparemment a eu un petit souci. On en prend plein les yeux et les oreilles, et c'est ce qui nous fait à chaque fois ouvrir la prochaine porte. Foncez !

KikouDoo
Posté le 13 nov. 2008 à 00:00

Oui le jeu est vraiment bluffant graphiquement, le positionnement de la caméra est astucieux, l'ambiance sonore est incroyable, MAIS: il y a une quelques petits détails qui sont très décevants.

Premièrement, le système de sauvegarde est une horreur. Impossible de nommer sa sauvegarde, ça devient vite le bronx, surtout que le temps affiché correspond non pas à la durée totale de jeu, mais au temps que vous avez joué le jour même!! Une aberration incompréhensible... Impossible de savoir quelle sauvegarde correspond à quoi! Il y a juste le numéro du chapitre qui peut aider... De plus, si on quitte la partie en cours, impossible de charger une autre sauvegarde directement. NULLISSIME!

Deuxièmement, les niveaux de vie et de stase auraient été un peu plus précis si un nombre figurait à côté des jauges. Tout cela est bien imprécis.

Finalement, le fait de ne pas pouvoir utiliser la roulette de la souris pour changer d'armes est très décevant... Un défaut impensable pour un jeu de ce genre!

Ces détails sont petits en comparaison de la beauté du jeu, mais relativement agaçants car ils touchent directement au côté pratique du jeu. Malgré ça, on arrive quand même à prendre son pied!

Psyketur
Posté le 13 nov. 2008 à 00:00

C'est la première fois que je laisse un avis pour un jeu, et quel jeu que ce Dead Space. Bluffant, limite dérangeant tellement je suis habitué à ne rien attendre d'extraordinaire de la part d'EA mais ici, quel boulot réalisé, chapeau bas. Pour la première fois depuis Silent Hill 2, et oui ça date, j'ai enfin retrouvé (comme pour RE I et II) l'effet "survival" au sens propre, les munitions limitées par moment par exemple, ou les multiples effets de surprise très bien rendus et réussis. Graphiquement bluffant, les effets de lumières ... et que dire de la bande son, on s'y croit vraiment avec un casque. En tout cas, merci pour ce jeu EA, il m'a rappelé beaucoup de souvenirs de divers films et jeux vidéo tout en apportant sa petite touche.

joueur315
Posté le 12 nov. 2008 à 00:00

Bonjour à tous , je joue très peu aux survival horros et celui là , vraiment , chapeaux , graphismes super , son dément , démembrement ... tactique , armes évolutives , tout était présent et je ne regrette vraiment pas d'avoir acheté ce jeu .
A part les textes trop petits , aucun défauts !
Je n'ai qu'une chose à dire : Achetez le

superpaf
Posté le 11 nov. 2008 à 00:00

Vraiment un bon jeu... Mais niveau immersion et peur, j'ai été déçu... Ayant jouer a F.E.A.R. et ayant fait dans mon slip ^^ je m'attendais a retrouver un semblable de sensation... Pari a moitié reussi: le début est trés immersif, le bruit dans les conduits, les ombres, le sang, les corps un peu partout bref tout pour plaire...
Seulement apres avoir vu ce qui vous attaquent, ben.. pour ma part j'ai rarement eu froid dans le dos... Tout simplement a cause de la surprise passé... ou peut être pas assez d'élément scripté mettant la chair de poule... Bref je suis déçu mais je sais que cela ne vient pas du jeu, mais de mon côté trop comparatif ^^
Côté bande son, nickel ! Des bonnes musiques pour des bons coups de stress, puis plus rien, à part la tôle du vaisseau qui part en vrille ... on avance sans bruits... on a peur de savoir sur quoi on va tomber ^^
Jouabilité: déjà dit mais j'aurais préféré jouer au clavier mais impossible de configurer les touches pour le moments... Obligé de jouer au pad 360 (que je reserve pour les jeux de course/sport/combat...) mais bon apres un petit temps no soucy !
Graphisme excellent ! Du next gen comme il faut ! Même si je trouve que la combi du héros n'est pas assez détaillée... Mais bon ^^

Voila, enfin un bon jeu bien novateur sur certains points qui reprend le meilleur des anciennes recettes de SF... Et qui surplombe les deceptions passé (comme Far Cry 2 :'( )

Mais côté frisson, pour moi, F.E.A.R. reste indétrônable ! Même si Dead Space n'est pas mal dans son genre...

amsmams
Posté le 11 nov. 2008 à 00:00

Ayant joué à Alone In the dark premier du nom, et vite abandonné. Ayant joué a Resident Evil 2 et 4, à Lande Of The Dead, et ayant encore jeté, je me disais que les survival-horror c'est pas mon truc (suis plus RTS, RPG et FPS depuis peu). Mais ayant vu la note de 18 de Jv.com alors que Farcry 2 n'a eu que 15, je me suis dit qu'il fallait lire le test.
Là, Mister Logan a bien justifié sa note en narrant un jeu époustouflant. Pour aller plus loin, j'ai donc regardé tous les 3 gaming live. Et encore là, le jeu donnait plus envi (alors que bioshock n'a pas réussi à me donner cette envie).
Mais c'est en y jouant pour la première fois que j'ai su que ce n'était pas une illusion, ce jeu est magnifique. Les graphismes sont jolis, tout est à fond avec mon pc (CG 8600 GT, 2Go ram). Le gameplay n'est pas du tout pourri, je joue en mode clavier souris avec les touches de déplacement habituelles (ZQSD) et à part au début ou je trouvais le gars un peu lent dans ses gestes et déplacements, je me plaint pas. Là c'est l'extase, car après une insomnie de 3h à 4h30 du matin, je me suis levé pour jouer à Dead Space jusqu'a 6h passée (au lieu de Clear Sky ou Pure ou Fifa 09).
Donc si vous aimez les jeux tout court, foncez!!!

Koulamata
Posté le 09 nov. 2008 à 00:00

O.M.G. !! Ce jeu m'a rendu complètement hystérique et j'assume. Rare sont les titres qui transmettent des frissons à ce point. Certes on y retrouve toutes les bonnes vieilles recettes d'hollywood (cf Aliens I & II) mais la VACHE qu'est ce que c'est BON! La réalisation visu ou sonore est irréprochable, tout est fait pour une immersion optimale (HUV intégré, projection holographique de l'inventaire et des messages). Le gameplay est franchement solide avec pas mal de petites innovations (fini les headshots place aux legshot ou armshot ^^) et aussi un tout petit côté rpg avec des arbres d'évolution pour notre arsenal.
Sinon ça fonctionne très bien sur PC pour peu qu'on ait une config correcte et un ecran 16:9 (autrement jouez en mode fenêtre ). Par contre la maniabilité est clairement conçue davantage pour manette xbox 360 que pour clavier/souris. Bref un titre d'une énorme qualité à acheter plein pot les yeux fermés.