17.1/20

Skipwoof
Posté le 04 oct. 2009 à 00:00

Très intéressant jeu, qui nous plonge dans la peau du héros de par un environnement super réaliste !!
Les graphismes sont bluffant de réalisme, sans pour autant demander une bête de course pour les faire tourner !!! La bande son, l'ambiance sonore et tout ce qui se rapporte au son est une réussite totale, comme l'a fait remarquer le testeur de jv.com ! Le scénario est lui aussi super prenant, varié et inédit pour moi. Donc avec ces trois points, je pense avoir là un jeu rarement si intéressant ! Donc une merveille !!
Maintenant les points faibles... ont déjà été cités dans d'autres commentaire : Lenteur du personnage, pour viser par exemple, ce qui n'est pas très agréable dans un jeu où il faut utiliser les réflexes pour tirer... Le mouvement de la souris semble "décalé"... c'est probablement ce qui donne cet effet de lenteur aussi...
Et mon autre point noir : j'adore les jeux qui ont une histoire qui commence et qui se termine... Or là, l'histoire est déjà commencée et elle ne se termine pas (cf. mini cinématique de fin). Pour le début de l'histoire, faut jouer sur la WII, pour la suite de l'histoire, faut jouer à Dead Space 2 ... Bof... :/
Mais sans ça, c'est une merveille de jeu !!!

AtsanFire
Posté le 07 sept. 2012 à 00:00

Honnêtement je ne m'attendais pas à un aussi bon jeu en l'achetant ! L'histoire est assez longue, avec des rebondissements, des personnages assez attachants mais ce n'est pas le principal ! Non non ! C'est l'ambiance du jeu le meilleur !
Un jeu flippant, sombre, un sentiment de solitude énorme, des monstres plus bizarres les uns que les autres.
Le gameplay est simple, facile à prendre en main !
Un jeu qui vous laissera sur votre faim, je vous le conseille vivement !

coubilaye
Posté le 03 déc. 2009 à 00:00

Dead Space, au dela de ces quelques petits défauts que tout jeu vidéo peut avoir pour à chacun mais qui ne sont pas insuportables, est un jeu effectivement efficace pour ce qu'il est sensé offrir : l'Angoisse... si ce n'est la Peur !

djodjo57
Posté le 23 nov. 2009 à 00:00

j'aurais envi de le comparer un peu à Doom 3 à l'époque. Un peu moins bien que ce dernier ceci dis. Il y'a toutes les bonnes recettes du "FPS" Survival Horror, mais on peut être déroute par la lenteur du héros et sa visé saccadé, ainsi que le fait de ne pas passer réellement à la première personne quand on vise. Mais sinon sur les autres points c'est parfait.

jullius597
Posté le 29 oct. 2009 à 00:00

Sur Pc passé la prise en mains galere, config des touche fleche impossible et reglage de la souris a fond . bah la ça deviens manifiquement sympatique, j'ai pas eu de bonne sensations sur un jeux comme ça depuis resident evil 1 c'est dire...
silent hill avait une ambiance mais j'accrochais moins. là c'est génial, le flip, le son, l'ambiance
bravo

pereRegimbald--
Posté le 27 oct. 2009 à 00:00

Dead Space est pour moi le 'The Witcher' de 2008. Une grande claque qui sort de nulle part. Même en le recommençant on sursaute toujours à l'arrivée inopiné d'un monstre. Le scénario est vraiment prenant, on essaie de comprendre ce qui s'est passé sur ce vaisseau. Un système efficace de vue ! On cherche tout le temps si il n'y a pas un mobs caché quelque part dans la pièce. La difficulté est bien dosée, au début c'est flippant mais facile et à la fin c'est toujours aussi flippant mais avec des ennemis plus fort et plus nombreux. Le système pour tuer les monstres est aussi bien pensés car il faut garder son sang froid pour viser les parties dénombrables des monstres. Le seul hic : pas beaucoup d'armes ... Sinon il existe un anime Dead Space qui raconte avant l'arrivée d'Isaac sur l'Ishimura

Darknow305
Posté le 26 oct. 2009 à 00:00

Tout simplement excellent ... J'ai terminé le jeu 2 fois et là j'en suis en mode impossible ... J'ai été bluffé par cette ambiance qui nous prend dès le début, ces jeux de lumière, ces graphismes cette bande audio ... J'ai surtout adoré l'idée futuriste des RIG dan le dos pour indiquer nos données, notre santée et j'ai bien aimé aussi l'idée que nos RIG changes de couleurs en fonction de notre santée, je trouve ça trop stylé ! Mais aussi les interfaces par hologramme, contacte vidéo et audio par hologramme, l'idée d'avoir plusieurs combinaisons qu'on peut changer au stock etc ... Franchement ce jeu est tellement envoûtant qu'on a carrément envie d'y vivre (même si les chances de survie (heu...)^_^" .

Clule
Posté le 17 oct. 2009 à 00:00

Superbe, faut s'adapter au départ de la vue caméra sur l'épaule, un écran wide plutôt conseillé, mais ensuite un vrai plaisir. Un scénario excellent, des graphismes incroyables, un son parfait, bonne jouabilité (clavier). Ce jeux est assez flippant, la panique peut vous prendre vite fait... Durée plutôt courte (15h01min)même si l'on peut recommencer avec de nouvelles options débloquées, bref comme toujours un bon jeux n'est jamais assez long. Bon jeux ;)

Victorz_is_back
Posté le 11 oct. 2009 à 00:00

Mesdames et Monsieurs, bienvenue à bord de l'ishimura...Ce jeu est tout simplement une oeuvre d'art ! C'est la premiere fois que je testais un survival horreur, et bien frissons et stress garantie ! Il n'a aucun point negatif, certains d'entre vous diront que le personnage est trop lent, mais c'est justement pour nous faire entrer dans sa peau ! Dans Dead Space, vous ne jouez pas à un jeu quelconque, vous jouez Isaac, et les joueurs comme moi qui n'ont jamais testé de survival horreur, accrochez vous bien à votre souris et votre clavier car certains passages releve de l'heroisme. Par contre, jouez avec de bonnes conditions : la nuit, le casque sur la tete avec un bon volume, et la luminosité au plus bas (eviter aussi de jouer avec la difficulté facile, pour une premiere fois jouez en raisonnable ;) ). Et pensez toujours à faire le plein de munitions, car sinon...xD. J'adore les moments "Attention, organismes non identifiés detectés, mise en quarantaine" bon courage !!

Djinn42
Posté le 29 sept. 2009 à 00:00

Magnifique !

Un jeu bien léché. Même si c'est un survival horror dans l'espace, on sent tout l'amour que les développeur ont mit dans ce jeu.

Au-delà de la musique et des graphismes, du parti pris de nous faire incarner un gros lourdaud et de l'assumer complètement (n'en déplaise aux habitués des héros qui courent pendant des heures sans broncher en faisant des pirouettes dans tous les sens) je retient avant tout l'interface.

Pas de HUD mais des jauges très intelligemment intégrées au dos du personnage, et plus que tout une interface à tomber par terre.

Pour une fois ce ne sont pas des fenêtres idiotes tout juste décorées pour rappeler vaguement le background (je reste encore traumatisé par celles d'Oblivion) mais des éléments parfaitement intégrés dans le jeu à base de 3D et d'hologramme.

Ils ont même poussés le vice jusqu'à offrir des scènes rien que pour les yeux, sans autre but que nous permettre de profiter de la vue.

C'est clairement pas tout public, au-delà du fait que ça fout parfois les chocottes, ni même grand public. C'est juste un jeu de passionnés pour les passionnés que nous sommes.

superafou1993
Posté le 21 sept. 2009 à 00:00

un super jeu bien qu'un peut lent mais une super bande son .En tout cas un super jeu qui fait bien peur , une durée de vie impréssionante avec des monstre qui trouvent toujour un nouveau moyen de vous effrayer. C'est donc un jeu que je recomande , et que je vous conseil d'acheter le plus rapidement possible si se n'est pas encore fait

Nicomacdo
Posté le 08 sept. 2009 à 00:00

Comparable à RE 4 sur bien des points, Dead Space n'égale jamais son modèle, mais a pour lui d'être un VRAI survival-horror sans complexe, avec du gore et des tripes à l'air, et ça, ça fait franchement plaisir! Le jeu est remarquablement optimisé, même sur ma vieille bécane ça tourne impec. C'est très beau, et l'ambiance sonore est fabuleuse, on ne se sent jamais en sécurité. Par contre niveau musique c'est correct, sans plus. La jouabilité à la souris n'est pas non plus géniale pour viser, avec une inertie agaçante. L'idée de l'hologramme pour afficher l'inventaire est excellente. La carte est très lisible, mais de toute façon il est impossible de se perdre tant le jeu est linéaire, son plus gros défaut. J'aurai aimé pouvoir faire de l'exploration, surtout dans un tel environnement, mais là y a pas à chercher, c'est tout droit, le plus souvent il n'y a qu'une porte d'ouverte (on a d'ailleurs un peu l'impression de passer son temps à ouvrir des portes!^^). Il y a même un fil d'ariane, impossible de se perdre je vous dis! L'histoire n'est pas originale et manque de nerf (c'est un peu le problème de tous les survival), mais l'important ici c'est le voyage, pas la destination, et surtout l'ambiance, et avec Dead Space on s'éclate, et c'est bien là le principal. Dernier regret, j'aurai bien aimé un petit bonus quant on arrive à la fin du jeu dans un mode de difficulté élevé, ce qui aurait augmenté sa rejouabilité.

ebi57
Posté le 07 sept. 2009 à 00:00

Lineaire au possible mais l'ambiance visuel et sonore est magnifique et nous immerge totalement dans ce cauchemard de l'espace inspiré des meilleurs films(alien, event horizon, sunshine) et jeux (resident evil 4) pour au final nous faire un mixage impeccable et intense! A noter que le jeu est tres bien optimisé sur pc, et ca fait plaisir !

Valandil
Posté le 13 août 2009 à 00:00

Bon je vais nuancer un peu l'avis général qui me semble un poil laudatif. J'ai fini le jeu, le scénario est classique sinon réchauffé (la mission de secours, l'invasion alien,..), mais je n'en dis pas plus car la fin elle est est très bien ficelée.

Ambiance et graphismes impeccables, si ce n'est l'aspect répétitif du skin du vaisseau (cette couleur sombre omniprésente est logique pour le scénario, mais pas pour l'équipage). Des monstres divers, qui donnent la trouille surtout que le spawning est en général très bien géré avec des surprises...

Pour moi le point le plus négatif du jeu c'est la facilité pour vaincre les boss. Une fois qu'on a vaincu le premier boss, on connaît le truc qui marche jusqu'à la fin, et c'est un peu agaçant.

yannis57350
Posté le 07 août 2009 à 00:00

Si on pouvais mettre plus que 20/20 Je me serai pas gené de mettre au dessus ! Jeu ExtraOrdinaire ! Du Début A La Fin !
Bon scénario, graphisme Génial, bref, pour tout ceux qui veulent un jeu qui fait bien peur et un bon scenario , ce jeu est fait pour vous ! Monstres Supers bien modélisés et beaucoup de sorte de monstres, jeu bien GORE ! Je met 20/20 Car on peut pas aller plus Haut =D

jojolenormand
Posté le 05 août 2009 à 00:00

Oh la vache c'est lent! Du coup pas de suspens, pas de stress. Une jouabilité exécrable, pavé numérique non reconnu:(
Graphiquement, à part les monstres (toujours les mêmes au passage), c'est nickel, aucun truc moche. La BO est géniale.
Le scénario commence bien les 5 premières minutes (la vidéo d'intro) et part en sucette après.
Voilà je mets 10 grâce aux graphismes et à la BO.

poupi22
Posté le 28 juil. 2009 à 00:00

Dead Space, c'est du EA pur jus : pas original, mais beau, carré, efficace. Il n'invente pas grand chose, mis à part la nécessité de démembrer les ennemis : la progression, le gameplay, les upgrades, tout ou presque a déjà été vu, en particulier dans Resident Evil 4. Mais il ne faut pas bouder son plaisir, et même si Dead Space est bien moins varié que ce dernier, il réussit à exploiter le tout à merveille, rendant le jeu prenant du début à la fin, grâce à une interface incroyable de souplesse, et des scènes certes classiques, mais qui fonctionnent toujours aussi bien.
Il y a deux choses à noter quant à la version PC spécifiquement : tout d'abord, une positive, à savoir l'optimisation graphique, excellente. Cependant, gros regret du côté de la maniabilité, qui souffre d'une grosse inertie du côté de la visée : le PC devrait apporter un gros plus à ce niveau, et on se retrouve avec quelque chose "juste" aussi maniable que sur console. On s'y fait, mais c'est bien dommage.
Du côté des regrets, on pourra noter un manque de variété dans les niveaux (par rapport à Resident Evil 4), et une durée de vie un peu juste, même si la présence d'un New Game + est appréciable.
Au final, 16 me semble justifié, pour un jeu qui n'invente rien, mais maîtrise très bien ses bases!