17.1/20

Skipwoof
Posté le 04 oct. 2009 à 00:00

Très intéressant jeu, qui nous plonge dans la peau du héros de par un environnement super réaliste !!
Les graphismes sont bluffant de réalisme, sans pour autant demander une bête de course pour les faire tourner !!! La bande son, l'ambiance sonore et tout ce qui se rapporte au son est une réussite totale, comme l'a fait remarquer le testeur de jv.com ! Le scénario est lui aussi super prenant, varié et inédit pour moi. Donc avec ces trois points, je pense avoir là un jeu rarement si intéressant ! Donc une merveille !!
Maintenant les points faibles... ont déjà été cités dans d'autres commentaire : Lenteur du personnage, pour viser par exemple, ce qui n'est pas très agréable dans un jeu où il faut utiliser les réflexes pour tirer... Le mouvement de la souris semble "décalé"... c'est probablement ce qui donne cet effet de lenteur aussi...
Et mon autre point noir : j'adore les jeux qui ont une histoire qui commence et qui se termine... Or là, l'histoire est déjà commencée et elle ne se termine pas (cf. mini cinématique de fin). Pour le début de l'histoire, faut jouer sur la WII, pour la suite de l'histoire, faut jouer à Dead Space 2 ... Bof... :/
Mais sans ça, c'est une merveille de jeu !!!

AtsanFire
Posté le 07 sept. 2012 à 00:00

Honnêtement je ne m'attendais pas à un aussi bon jeu en l'achetant ! L'histoire est assez longue, avec des rebondissements, des personnages assez attachants mais ce n'est pas le principal ! Non non ! C'est l'ambiance du jeu le meilleur !
Un jeu flippant, sombre, un sentiment de solitude énorme, des monstres plus bizarres les uns que les autres.
Le gameplay est simple, facile à prendre en main !
Un jeu qui vous laissera sur votre faim, je vous le conseille vivement !

lut1dforets
Posté le 03 avr. 2009 à 00:00

N'étant pas un grand fan de survival horror, je me suis laissé tenté par Dead Space et je ne regrette en rien cet achat. Des graphismes à pleurer (surtout les effets de lumière), un scénario très bien travaillé mais aussi, et surtout, une ambiance réalisée à la perfection qui en font un jeu excellent. Je n'ai jamais frôlé autant de fois la crise cardiaque en si peu de temps... et on en redemande! Certains critiquent la durée de vie qui, selon eux, est assez courte mais ajouter plus d'heures de jeu aurait nui au scénario.
En gros un jeu à posséder absolument.

[SpAcE-INvaDer]
Posté le 01 avr. 2009 à 00:00

Tout a deja était dit sur ce magnifique jeu !

mais pour ceux qui disent que c'est injouable sur pc , ils ont moitier tor car il y a des actions pas très pratique mais cela reste très accessible, donc :

A quand dead space 2 ?? ^^

Grenagarde
Posté le 30 mars 2009 à 00:00

Stressant,... mais on s'y fait rapidement!!! je ne regrette pas mon achat, les graphismes sont plutôt bons, les animations au cours du jeux, rendent ce dernier réaliste. Par contre pour les droitiers, le personnage à gauche de l'écran, ça peut perturber. Je n'ai pas encore fini et je ne suis pas pressé pour en profiter un maximum... Voilà, je le conseil au fan d'adrénaline.

Owneal
Posté le 24 mars 2009 à 00:00

Pourtant pas fanatiques des survival horror je dois bien dire que l'a j'ai était emballé ! Les systemes de customisations d'objets et d'armes est bien pensé de même que les passages dans l'espace et les salles sans gravité apporte vértablement des éléments de gameplay originaux. J'ai bien accroché au scénario même si le fait qu'on soit toujours tout seul à canarder les pas beaux :p et qu'on est un personnage muet ,ne rende pas les choses plus agéable mais bon c'est du survival ! ^^ La bande son et vraiment sublime , tout un tas de petits bruits vraiment immersif et bien pensés ajouté a sa une durée de vie correct c'est du tout bon ;). Bref Dead Space je l'attendais pas mais c'est au final une trés bonne surprise marquera les esprits ! (le miens en tout cas :p) et rien que pour cela sa vaut bien un 20/20 !

battlenet
Posté le 18 mars 2009 à 00:00

Très bonne expérience de jeu et l'ambiance est là: graphisme sanglant et bande son frémissante. Une sorte de mélange METROIDE PRIME + FEAR + Alien le film. Bémols: répétitif sur la diversité des monstres (débiles, prévisibles, facilement tuable même en hard et attaque rarement en vrai groupe), très peu d'armes (on les optimises petit à petit), une jouabilité hasardeuse (la caméra sur la droite est infâme, on à l'impression de ne rien voir autour de soi, et une sensibilité de souris qui change selon les postures de l'arme.
Bref: Bon jeu sans pour autant être incontournable

fruity101079
Posté le 17 mars 2009 à 00:00

Euh c'est quoi ces notes que beaucoup mettent??
Comme je l'ai lu plus haut, vous avez déjà jouez a d'autres jeux du style? FEAR2 par exemple?
Le 1er truc que l'on remarque et qui choque: la maniabilité.
Non mais c'est quoi ca? Aucune réaction, même avec la sensibilité a fond, ca réagit pas. Il se passe 1 seconde entre le mouvement de souris et la réaction a l'écran (non le pc ne rame pas). J'ai l'impression de jouer avec une souris sans fil qui a plus beaucoup de batterie...
De plus, lorsqu'on passe en mode tir, voila que la souris ralentit! J'imagine que c'est pour facilité la visée, mais qu'est-ce que c'est chiant!!!! Obligé de relever la souris et de reprendre à l'opposé du tapis pour aller la où veut que le viseur pointe.
Et puis, concernant Isaac, il prends la moitié de l'écran... vraiment étrange.
Ensuite, les monstres: Bon c'est bien jolis ces trucs tout dégeu, mais bon, a part ca? bah rien, c'est toujours les même bestiaux. Et puis après avoir sursauté une ou 2 fois au début, l'effet ne marche plus puisque c'est toujours la même chose: Un pièce vide, et des monstres qui surgissent du plafond ou d'on ne sait où.
Quelques points positifs quand même: Les graphismes qui sont pas trop mal (et encore...) et la musique qui là ,pour le coup, est superbe.

sigmatc24
Posté le 13 mars 2009 à 00:00

C'est la première fois que je joue à ce genre de jeu et je ne suis pas déçu. Un jeu qui mérite amplement 18 vu l'ambiance incroyable qui y règne. Mais pour bien en profiter, il faut le jouer en Hard, (Mode difficile) et là ça devient intéressant et la durée de vie s'en trouve rallongée. Les monstres sont plus dures à tuer, et surtout plus rapides. Bref pour résumer ce jeu vaut largement le détour. Très bon travail de la part des développeurs.

sawl
Posté le 09 mars 2009 à 00:00

Un des meilleurs survival auquel j'ai jamais joué. Une ambiance extraordinaire obtenue par des graphismes sublimes et une bande son parfaite, ainsi qu'un level design bien pensé (exit les monstres qui nous attendent dans un placard façon Doom). Je met 20 pour augmenter sa note globale mais il vaut 18 à mon avis, faute la carrence du mode multi.

__vAl__
Posté le 09 mars 2009 à 00:00

L'ensemble est très réussi. Pas grand chose à redire. Je ne suis pas fan du style 'horror', pourtant ce jeu m'a vraiment plu.
Des petites choses m'ont tout de même dérangé :
1. On a pas vraiment peur, sauf au début :)
2. Le scénario aurait pu être plus originale, c'est très classique
3. Un peu répétitif : les décors, les missions, les ennemis...

-Gozer-
Posté le 06 mars 2009 à 00:00

15 ans plus tard, aprés 1er RE, je prend un sacré retour au source: Jamais un jeu ne m'auras autant donner le palpitant! Une tuerie ce jeu! Extrêment prenant! Le coktail Alien/EventHorizont/ResidentEvil dissoud les tripes, renvois aux peur les plus primaires. Techniquement impécable, même pour une config "légère" actuelle. Y pénétrer tard le soir dans le noir, avec un bon 5.1, vous plonge dans une autre dimension, celle de la terreur. Sans aucun doute mon jeux préféré à ce jour.

_---V---_
Posté le 05 mars 2009 à 00:00

un hourra pour le meilleurs survival jamais réalisé ,dépassant de loint les résident evil les clock tower et j'en passe. les ennemis sont hideux les bruitages et musiques sont malsain à nous faire hurler les combats sont dynamique, violent sale et ne parlons pas des morts possible pour notre pauvre perso dans cet enfer spatial. le jeu innove et nous plonge au cœur d'un vrai cauchemar le scénario et bien ficelé la mise en scène va crescendo j'en ai encore les fesses qui font bravo XD ce jeu c'est de la viande des cris une collections d'allez et retour aux chiottes XD ce jeu et la crème des survival

Darkq
Posté le 05 mars 2009 à 00:00

Alors là, bravo EA. On a droit au survival qui à mon avis est le plus flippant. Les monstres sont affreux, les combats sont sales, les morts violentes et on souhaiterait volontier un coup de main de ses alliés. L'idée de l'espace est exellente, ca change des manoires et des villes fantômes. Le petit côté RP est un vrai régal et renforce l'intéret du jeu en limitant l'inventaire, ce qui augmente légèrement une difficulté déjà assez élevée. L'ambiance est oppressante à souhait, la mise en scène impeccable. Encore une fois bravo ,j'en redemande.

vinskirby
Posté le 05 mars 2009 à 00:00

Alors là c'est une grosse surprise, EA qui nous pondent un survival, et en plus de cette qualité, bluffant! Des graphismes vraiment jolis, une bonne jouabilité, malgré un perso un peu lourd dans ses déplacements. J'ai eu beaucoup de mal à y jouer en mode souris/clavier, mais avec le pad x360, c'est un régal! niveau ambiance, on se fait souvent surprendre au début, ensuite une petite routine s'installe, mais on se fait encore avoir quelques fois je vous rassure. En même temps je n'en suis qu'au chapitre 6, j'ai encore de la marge. Au final mon seul regret c'est le manque total de personnalité d'Isaack, les seul sont qui sortes de sa bouche,c'est quand il a mal, vraiment dommage lors "conversations" vidéos. Mais ce jeu est devenu au fil des heures de jeu l'un de mes préférés tous genre confondu!

romanomono
Posté le 04 mars 2009 à 00:00

Dead Space est beau, prenant et plutôt bien réalisé.
L'ambiance contribue beaucoup à en faire un très bon survival.
La fonction de plan par une touche rapide est appréciable.
Cependant, il n'est pas parfait, le jeu est assez linéaire et certains passages offrent des aller-retours un peu ennuyant.
De même, les décors évoluent peu, mais bon difficile de varier quand on passe le jeu dans le même vaisseau.
Sinon, achetez le, c'est du bon !

jojolebreton
Posté le 03 mars 2009 à 00:00

Je n'ai jamais été autant fan d'un survival game , je n'ai vraiment pas été déçu! Je trouve l'univers du jeu, l'aspect visuel et surtout le gameplay vraiment mortel. Je n'ai jamais vu une ambiance aussi bien faite on est sur tension du debut a la fin jai ete vraiment conqui par ce jeu avec tous ces effet craquement bruit lumiere c'est tou simplement magnifique