17.1/20

Skipwoof
Posté le 04 oct. 2009 à 00:00

Très intéressant jeu, qui nous plonge dans la peau du héros de par un environnement super réaliste !!
Les graphismes sont bluffant de réalisme, sans pour autant demander une bête de course pour les faire tourner !!! La bande son, l'ambiance sonore et tout ce qui se rapporte au son est une réussite totale, comme l'a fait remarquer le testeur de jv.com ! Le scénario est lui aussi super prenant, varié et inédit pour moi. Donc avec ces trois points, je pense avoir là un jeu rarement si intéressant ! Donc une merveille !!
Maintenant les points faibles... ont déjà été cités dans d'autres commentaire : Lenteur du personnage, pour viser par exemple, ce qui n'est pas très agréable dans un jeu où il faut utiliser les réflexes pour tirer... Le mouvement de la souris semble "décalé"... c'est probablement ce qui donne cet effet de lenteur aussi...
Et mon autre point noir : j'adore les jeux qui ont une histoire qui commence et qui se termine... Or là, l'histoire est déjà commencée et elle ne se termine pas (cf. mini cinématique de fin). Pour le début de l'histoire, faut jouer sur la WII, pour la suite de l'histoire, faut jouer à Dead Space 2 ... Bof... :/
Mais sans ça, c'est une merveille de jeu !!!

AtsanFire
Posté le 07 sept. 2012 à 00:00

Honnêtement je ne m'attendais pas à un aussi bon jeu en l'achetant ! L'histoire est assez longue, avec des rebondissements, des personnages assez attachants mais ce n'est pas le principal ! Non non ! C'est l'ambiance du jeu le meilleur !
Un jeu flippant, sombre, un sentiment de solitude énorme, des monstres plus bizarres les uns que les autres.
Le gameplay est simple, facile à prendre en main !
Un jeu qui vous laissera sur votre faim, je vous le conseille vivement !

Fred__
Posté le 27 févr. 2009 à 00:00

C'est affreusement excellent !
Le jeu nous fait plonger avec Isaac dans ce vaisseau fantome, et on se retrouve autant dans la mouise que lui ...
On a pas franchement l'impression qu'éteindre le PC pourrait nous sortir ce là. Et ça, c'est bon !

Je n'aime pas les survival-horror mais j'adore Dead Space pour son coté seul au monde. Pendant le jeu on se dit souvent "pourquoi ça arrive qu'à moi ..."

bonobojf
Posté le 26 févr. 2009 à 00:00

j ai acheté le jeu le 20 février (19,99€).
Il est génial ce jeu et le son vous met vraiment dans l'ambiance de ce vaisseau spacial, et les graphisment son supper et les monstres vraiment bien fais et diversifié.

sasyo
Posté le 21 févr. 2009 à 00:00

que dire de dead space...un graphisme très beau et très agréable aux yeux. Le jeux est assez linéaire, mais cela ne dérange pas, tant l'ambiance y est. Cependant au bout du 6 eme level, l'effet de surprise n'y s'y retrouve plus. Le panel des armes, bien qe court, a été très bien pensé et reste original. Personellement j'y ait passé une bonne dizaine d'heue pour le faire une première fois, mais il est facilement finissable en 5 à peine, cependant vous ne profiterez pas entièrement du jeux.

johnjohn33
Posté le 20 févr. 2009 à 00:00

Très bon jeu, agréable et facile à prendre en main? L'histoire est basique mais les décors et l'effet de surprise des monstres prennent vite le dessus. En bref, un bon jeu à la 3eme personne qui donne quelques bonnes sueurs froides dès les premières minutes (après, on s'habitue). Le gameplay est bon, il faut viser soi-même, à la RE4 si vous préférez, ce qui rend le jeu on ne peut plus compliqué. Seul mauvais point pour ma part : trop linéaire et trop facile. Des énigmes plus corsées auraient été le bienvenue mais au fond...ce n'est pas si grave.
Très bon jeu qui en ravira plus d'un par l'effet de solitude constante qui plane tout au long du scénario.

K-r54
Posté le 12 févr. 2009 à 00:00

Très bon jeu, le survival-horror se fait ressentir à tout moment, étant un très grand fan de Resident Evil du nom ^^ un concurrent de la série est né !
On reprochera cependant la répétition...
Arriver au 7ème chapitre je n'ai pas vu énormément de différences au fur et à mesure de l'histoire...

wii-k
Posté le 08 févr. 2009 à 00:00

Un survival horror comme on les aimes.
ce jeux est Vraiment génial
fini sur 360
j'ai voulus tenter l'aventure sur pc et je compte bien le terminer quelque fois pour connaitre tout les recoins de ce jeux
qui est surement une référence dans le survival horror !

[BenMX]
Posté le 06 févr. 2009 à 00:00

Un jeu extraordinaire comme on en voit plus!Enfin un jeu où on a plaisir à jouer!Où l'histoire a du sens!Où les graphismes sont splandides et abordables à tous(pour moi SLI 7600GT et tous a fond)!Ce jeu à une durée de vie asser longue(j'ai mis 13h mais avec tous les acharnements à recommencer,je pense bien avoir mis 20 à 25h)
Il est très rare de nos jours de voir un jeu comme Dead Space!A présent on se contenté seulement de jouer et d'admirer les graphismes et l'IA des autres jeux, du genre de:
-GTA IV, graphismes superbes pour la taille de la map, L'IA suprenante,... mais une fois fini? on s'ennuie a le recommencer, ce n'est pas forcément un plaisir! L'histoire est bien mais bon c'est qu'une histoire de vengeance et je trouve ça asser débile!
-FarCry 2: de même, mais arriver à la moitié du jeu, on se lasse! L'histoire reste attractive mais répétitive dans ça contignuité!
-COD5: bien travailler mais durée de jeu inaceptable! fini en 5h..
-..et j'en passe!
Dead Space est, je pense, le jeu qui égale Crysis! Crysis étant la référance du FPS par son moteur graphique, sa durée de jeu, son IA,..Dead Space est le jeu où le plaisir de jouer est au rendez-vous! Il a tous se qu'il faut! De plus son ambiance horrifiante,ce jeu pimente ça jouabilité! C'est le jeu où je me suis le plus amusé depuis Crysis! Je conseil se jeu au fan de FPS, à ceux qui on aimer Crysis et qui aime l'épouvante ou a ceux qui on aimer les Resident Evil! Je mais 19 car aucun jeu n'est actuellement parfait!

Xanderman
Posté le 06 févr. 2009 à 00:00

Il est clair que ce jeu est une prouesse graphique et sonore. C'est un régal pour les yeux, le bestiaire est très bien fournit avec des créatures toutes plus repoussantes les unes que les autres. Au niveau sonore, j'ai pris une claque... L'immersion est totale, nous sommes à 2 doigts de la perfection (car elle n'est pas de ce monde).
Rien que pour ces 2 aspects, Dead space vaut le coup.
Je suis pas un grand connaisseur, de FPS ou survival horror donc mon avis est loin d'être celui d'un pro !! J'ai toutefois trouvé le jeu légèrement simple dans le sens où l'aspect économie de munitions n'existe quasiment pas (je me souviens qu'a Resident Evil, chaque balle avait de l'importance).
Le scénario est à la hauteur sans être révolutionaire, et la jouabilité m'a semblé correct.
En conclusion, c'est un jeu à essayer sans hésiter surtout si on est amateur du genre.

Limitebreak13
Posté le 03 févr. 2009 à 00:00

Du très bon boulot réalisé par EA, mais étant un grand de survival horror, je vais chipoter mais, dommage que sur les derniers heures de jeux le coté action voir même limite bourrin prend le dessus sur la peur de la progression et une petite larme pour la durée de vie. Mais il est clair que l'ambiance a été vraiment soigné et applaudissement spécial pour la bande son qui vraiment exceptionnelle. La fin m'a agréablement surpris, mais il interdit d'en parler ;p

Haura
Posté le 27 janv. 2009 à 00:00

Dead Space est tout simplement la nouvelle référence en matière de survival-horror (en attendant Resident Evil 5). Des graphismes époustouflants, une bande son impeccable, une ambiance ultra-stressante et gore, un scénario monté de rebondissements, Dead Space n'a pas défauts. Non aucun.

umichan
Posté le 25 janv. 2009 à 00:00

c'est la première fois de ma vie, malgré tout les survival horror que j'ai fais, que je doit changer 20 fois de froc en finnissant un jeux. ATTENTION! Jouer avec une bonne carte son, type X-fi, et des bonnes enceintes (5.1 par exemple) est pour moi OBLIGATOIRE pour profiter pleinement du jeu ! c'est aussi important que le graphisme.

nexus763
Posté le 24 janv. 2009 à 00:00

Ouais, il fait un peu peur, mais sans plus... ah zut j'ai du renverser de l'eau mon pantalon est tout mouillé.
Dead space c'est comme 28 jours plus tard, ça ravive le truc des zombies usé par Resident Evil sans originalité (pour ne citer que le plus connu).
Le scénar vous fait sursauter ou paniquer pour une ombre, ou un bruit suspect. Le fait que ce soit dans un lieu isolé aide à la claustrophobie.
Le son joue beaucoup, je vois la différence quand je me met seul dans le noir porte fermée en faisant crier mon 5.1
Ils m'énervent parce que j'ai peur et j'adore ça.
Ah et surtout ne croyez pas qu'il n'y aura que les monstres dans les trailers, eux c'est les "gentils" par rapport au reste.
Ahhh, que je hais les bébés ! (vous comprendrez quand vous jouerez)

PS. ceux qui le trouvent mal optimisés sont des buses, ou alors ils ont des PC Acer (lol !).

archendel
Posté le 20 janv. 2009 à 00:00

Certains me font rire quad ils disent que ce jeu est mal optimisé. Moi avec une carte graphique 7600GT et un processeur 756 MB, j'arrive à jouer avec la résolution de mon ordi (1156X850 je crois)en graphisme maximum. Or ces composant ne sont pas suffisant normalement pour avoir des graphismes aussi jolis.
Je trouve ce jeu maniable sur PC mais bon c'est chacun à son habitude. Donc voila je mets un 18 bien mérité.

titi_montana
Posté le 16 janv. 2009 à 00:00

je m'attendez a un peu mieux. Enfin je veus dire un vrai jeu de peur certes s'en n'ai un mais bof... au debut il fait peur mais après on prend l'habitude et la c'est plus une partie de piquenique que autre chose mais je suis pas déçue pour autant graphisme superbe,ambiance superbe enfin il a tout qu'ai super alors pourquoi ce plaindre...

Aneodark
Posté le 14 janv. 2009 à 00:00

Super jeu, ambiance sonore et visuelle nickelle, LE REVE de tous ! J'avais peur d'avoir peur (ahah....) au début, mais on se fait à ce petit nœud dans l'estomac, et à la fin du jeu, on n'y pense plus, : pas le temps, on doit déjà survivre :)
Je mets 20 car c'est le jeu avec lequel mon temps est passé le plus vite, je n'ai du tout vu les heures défilées tellement j'étais à fond dedans !
Quand on commence on a du mal à s'arrêter, soyez prévenus !