17.1/20

Skipwoof
Posté le 04 oct. 2009 à 00:00

Très intéressant jeu, qui nous plonge dans la peau du héros de par un environnement super réaliste !!
Les graphismes sont bluffant de réalisme, sans pour autant demander une bête de course pour les faire tourner !!! La bande son, l'ambiance sonore et tout ce qui se rapporte au son est une réussite totale, comme l'a fait remarquer le testeur de jv.com ! Le scénario est lui aussi super prenant, varié et inédit pour moi. Donc avec ces trois points, je pense avoir là un jeu rarement si intéressant ! Donc une merveille !!
Maintenant les points faibles... ont déjà été cités dans d'autres commentaire : Lenteur du personnage, pour viser par exemple, ce qui n'est pas très agréable dans un jeu où il faut utiliser les réflexes pour tirer... Le mouvement de la souris semble "décalé"... c'est probablement ce qui donne cet effet de lenteur aussi...
Et mon autre point noir : j'adore les jeux qui ont une histoire qui commence et qui se termine... Or là, l'histoire est déjà commencée et elle ne se termine pas (cf. mini cinématique de fin). Pour le début de l'histoire, faut jouer sur la WII, pour la suite de l'histoire, faut jouer à Dead Space 2 ... Bof... :/
Mais sans ça, c'est une merveille de jeu !!!

AtsanFire
Posté le 07 sept. 2012 à 00:00

Honnêtement je ne m'attendais pas à un aussi bon jeu en l'achetant ! L'histoire est assez longue, avec des rebondissements, des personnages assez attachants mais ce n'est pas le principal ! Non non ! C'est l'ambiance du jeu le meilleur !
Un jeu flippant, sombre, un sentiment de solitude énorme, des monstres plus bizarres les uns que les autres.
Le gameplay est simple, facile à prendre en main !
Un jeu qui vous laissera sur votre faim, je vous le conseille vivement !

-[PICK]-
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Dead Space est mon premier vrai survival horror sur une grosse console. Franchement au debut j'était septique a l'idée de tué des mutant et de voir plein de sang partout mais on s'amuse assez vite ^^'. C'est vrai qu'il y a 2 ou 3 moment j'ai sursauter et que même defois on est enserclé on ne sai pas quoi faire alors on tape dans le vide et on fini avec presque plus de vie ... mais bon. Ce jeu est magnifique d'un point de vue graphique. L'originalité du gameplay est super mettre la jauge de vie dans la dos est une bonne idée et meme si certain diront le contraire le faite de voir le personnage de dos ne gache ps trop la visibilité. Les musique nous mêttent bien dans l'ambiance...Bah et pour conclure si vous chercher un survival horror différent des autre essayer dead space voila =P

Redskin21
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Alors par ou commencer? Pour résumé c'est un jeu totalement magnifique. D'abord c'est un Survival Horror tout a fait original, flotter dans le vide spatiale, démembrer des ennemis pour les tuer bref on ne s'ennuie pas. Au début on se laisse facilement apeuré par le mec de munition puis a la fin on y va a coup de crosse.
Pour les graphismes, Dead Space est un jeu vraiment splendide, avec des textures riches et des effets sublimes, la bande son immerge le joueur dans l'ambiance morbide qui règne dans la navire. Pour ce qui est de la maniabilité, le jeu se prend vite en main quant a la durée de vie cela varie selon le mode de difficulté et les améliorations apportées à l'armure, tout de fois le corps à corps reste à éviter.

daryutsu
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Pour moi c'est un des meilleurs survival/horror auquel j'ai joué. Surtout au niveau de l'ambiance. Montez le son à fond, éteignez les lumières, et vous comprendrez ce que je veux dire. L'ambiance est super flipante. Par contre le jeu est un peu linéaire, et empreinte un peu trop au jeu d'action. Dommage aussi que l'on rencontre pas, ou peu, de survivant. Même nos propre collègues ne survive pas plus de 10 minutes. Mais malgrè ces quelques points noir, le jeu es très intense, et on ce plonge facillement dans le trip. Je peu que encouragé les dévelopeurs de continuer sur cette voie pour le second opus, tout en courigeant les petit défaut expliquer plus haut. Un très bon jeu en somme, qui mérite qu'on s'y attarde, ne serait-ce que pour les sensations qu'il procure grace à des décors soigné et une bande-son de toute beauté.

toondek
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Très bon jeu, super ambiance, bonne durée de vie, graphisme sympa, et j'en passe...!!! Surtout pour Electronic Arts qui ne ce situe généralement pas dans ce genre de jeu.
Le seul hic, et je l'écris en majuscule tellement je trouve ça dommage, C'EST LA CAMERA. ON VOIT RIEN AU JEU!!!
Pourquoi pas une vue à la 1er personne? Même à la troisième cela aurait marcher, mais pas placer comme elle est, juste derrière son épaule!!!

Epona22
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Atmosphère très attachante ce survival horror ravira les fans du genre on aime ou l'on aime pas. Le type de vue 3eme personne offrant une touche de surprise, une angoisse constante, un jeu a la hauteur de ses développeurs

Galoniger
Posté le 13 avr. 2010 à 00:00

_ personnages sans charisme, histoire plate, répétitive, si répétitive qu on en vient à ne plus etre surpris, on devine quand cela sent le roussi, assez problématique pour un survival horror.

cela peut paraitre anodin, mais au bout d un moment on en vient à se demander pourquoi on avance. Peu de rencontres avec d autres survivants, peu de cinématiques, peu de revelations, on comprend tres vite ce qui se passe...bref pourquoi continuer si pas de scenario ou de repliques cinglantes etc

_ Jouabilité : bon alors là c est peut etre perso vu que personne n a fait de commentaires à ce sujet, mais je pense franchement qu ils auraient pu bosser d avantage sur ce point. J en viens parfois à désirer que ce soit en FPS.

• Vue de camera souvent peu pratique, tres chiant pour les combats, mais pas seulement, pour voir par exemple des details du decors, comme des messages ou des tags sur les murs. On est obligé de tourner et de se retourner dans ts les sens dans l espoir de pouvoir lire...

Espace clos et camera proche = parfois on en vient à en avoir mal a la tete.

• Disponibilité des armes.... pas d arme suivante avec la molette de la souris...et les armes sont disponibles avec les touches 1 2 3 4, mais pas directement, mais par un systeme en croix ou 1 vs permet d acceder à l arme du haut, 2 celle du bas, 3 celle de gauche et 4 de droite. Ca parait con, mais quand en plein combat les munitions d une des armes s epuisent....
Posté le 30 mars 2010 à 00:00

Franchement je ne comprends pas pourquoi il y en a qui mettent des notes au dessous de 15/20 a ce jeu, a mon avis ils ont tellement peur d'avancer dans cette ambiance tres bien réalisé qu'ils abandonne et son frustré de ne pas avoir le courage de continuer.
Perso un tres bon jeu c'est rare, et justement Dead Space c'est un tres bon jeu et il mérite une note qu'on attribue rarement a un jeux video, un 18/20. il ne faut pas exagéré non plus avec un 20/20 comme je le vois dans plusieurs avis, il n'est pas parfait certes mais etant joueur depuis megadrive, rare sont les jeux qui m'ont donner autant de plaisir comme celui ci.

Posté le 28 févr. 2010 à 00:00

Superbe survival-horror. Comme il a été de nombreuses fois répété, Dead Space s'inscrit dans le livre des records question graphismes et bande-son qui sont bien plus que bleufantes. Concernant la maniabilité sur PC, quelques ajustements question bindkeys et on est franchement a l'aise pour diriger Isaac et viser les pas-beau. De nombreux bons points dans tous les domaines que ce soit au niveau de la durée de vie du jeu qui est selon moi acceptable, l'ambiance en grande partie rendu par la bande-son et les graphismes mais aussi par la disséminaton judicieuse des monstres a travers le jeu. Le scénario est sympa, et les données récupérables concernant l'infection et la boucherie ayant eu lieu dans l'Ishimura donne envie de parcourir le reste des niveaux pour lever le voil sur le mystère même si c'est pas vraiment le but recherché. Pour moi les seuls points négatifs sont la carte vraiment horrible a lire, si Dead Space fournissait une carte plus lisible et l'abscence du liseret bleu indiquant la bonne direction a prendre constemment, le jeu aurait été un poil plus long et la progression serait un moins simple(le jeu se retrouverait enrichi) l'abscence de retour a 180° et un Isaac qui prend peut-être un peu trop de place a l'écran. Hormis ça Dead space s'inscrit pour moi comme un classique du genre H-S0

saccoman13
Posté le 21 févr. 2010 à 00:00

Pour moi un des meilleur survival-horror. Je l'ai d'abord fait sur PC en anglais puis sur PS3 en français et après l'avoir refait 4 fois je le trouve toujours aussi bon.
Un très bon level-design pour un jeux se situant dans un vaisseau (c'est simple, chaque niveau a son atmosphère qui lui est propre et aucun ne se ressemble) ainsi que de beaux graphismes et un bestiaire plutôt varié.
La bande son est génial surtout en anglais mais reste excellente en français pour ce qui est des voix. Les bruitages sont quand à eux énormes surtout avec un casque le soir. On peut entendre des voix par les conduits ou des cris ou encore la voix du système de maintenance du vaisseau (vous pourrez d'ailleurs l'entendre parler en français même dans la VO).
La durée de vie est aussi bonne avec 12 chapitre qui ne se ressemble pas grâce au level-design et aux ennemis/boss propre eux aussi à chaques niveaux.
La jouabilité est très bonne sur PS3 mais un peu bizarre sur PC. La lourdeur du protagoniste n'est pas trop dérengente et profite même au stress (par exemple le niveau 1 au tout début).
Pour finir le scénario est intéressant et vous donnera envi de continuer pour apprendre ce qu'il c'est passé dans ce vaisseaux (je vous conseille aussi de voir le film pour mieux comprendre) et l'univers semble très vaste.
Vous l'aurez compris, un gros coup de coeur.

besoul
Posté le 19 févr. 2010 à 00:00

Totalement de l'avis de Kekeman. Autant au niveaux graphisme et ambiance sonore, le jeu déboîte (si je ne devais m'en tenir qu'à ça, je mettrais 20/20) mais il y a d'autres choses à côté.
Le jeu est d'un lassant indescriptible: toujours la même rythmique, ouvrir des portes, traverser des couloirs sombres, activer des objets... Toujours les mêmes zombies à décapiter, au bout d'un moment, on finit par comprendre la technique ^^.
Ce jeu est au point de vue du scénario vraiment d'une lourdeur plombante, même s'il fait preuve d'originalité en se plaçant dans un univers à la Halo. Le côté survival horror a beau être réussi, on se lasse très vite de ce jeu, d'où le 11/20, pour ne juger que les graphismes et le son.

Penumbral
Posté le 16 févr. 2010 à 00:00

Véritable boucherie vidéo ludique, Dead Space est le renouveau du survival-horror. Bénéficiant de graphismes soignés (optimisés grâce aux portes), le jeu est très maniable, bien que le corps à corps ne soit pas très bien développé, ce qui est frustrant voir pénible quand on est encerclé. L'inventaire est rudimentaire mais efficace, la possibilité de soigner sans passer par lui est un régal.
Et heureusement, on peut bouger en tirant (n'est-ce pas Resident Evil)! La durée de vie est correcte et le jeu est assez difficile sans pour autant être infranchissable.
Le mieux reste tout de même de commencer en raisonnable si on a déjà joué à un survival-horror et en facile pour les autres. Le jeu est angoissant à certains passage mais n'est pas suffisamment effrayant à mon gout. La bande son est fantastique même s'il y a quelques bugs à certains moments, du style la musique s'emballe après que vous ayez tué le monstre qui vous fonce dessus.
Reste le point qui fâche: le scénario. Inspiré de Doom 3 et de Silent Hill 2 (pour l'histoire avec la femme d'Isaac), le jeu manque de rebondissements au début et le scénario ne prend que rarement de l'ampleur, dommage... N'empêche que cela reste une expérience marquante, une bonne bouffée de sang et de chair fraiche qui vous fera vivre un bon moment d'angoisse. Je le recommande comme étant "le" survival-horror du moment.

McField
Posté le 15 févr. 2010 à 00:00

Entre Dead Space et moi ce ne fut pas le grand amour durant les premières minutes de jeu :le positionnement de la caméra et inertie du personnage m'ont donné de l'urticaire mais j'ai persévéré et je ne le regrette pas. Des beaux graphismes, une bande son contribuant parfaitement à l'ambiance du soft, une réalisation impeccable et un jeu sans aucun bug (ce qui est rare). Je me suis pris plusieurs fois à m'imaginer à bord du Nostromo, le scénario du jeu se référant honteusement à Alien. Mais comme cela est bien fait, rien à redire. Je me suis bien amusé avec ce titre et c'est cela l'essentiel. Un achat que je recommande aux inconditionnels du genre, qui ne réclamera qu'entre 15 à 17 heures de jeu mais terriblement immersives et jouissives. NB : le combo clavier/souris est très jouable avec un peu d'habitude.

kekeman
Posté le 13 févr. 2010 à 00:00

De beaux graphismes ne font malheureusement pas tout.C'est la leçon que j'ai pu tirer de ce jeu.Au delà de ça il s'agit d'un long et pénible supplice rythmé d'apparitions de créatures toutes aussi insipides que ce héros décidément muet.
(10/20 pour les graphismes et la bande son)

Theincredibledo
Posté le 01 janv. 2010 à 00:00

Franchement rien à redire, un must du genre avec Resident Evil 4.Je le conseille fortement à tous les fan de survival Horror, de Science fiction et de jeux videos en Général.Les graphisme sont superbement rendus, mais le Gros point fort reste l'ambiance.

Apath
Posté le 29 déc. 2009 à 00:00

Des graphismes au top, une bande son excellente, un scénario qui sort un peu de l'habituel contrairement à ce que d'autres peuvent dire, une durée de vie moyenne... Le vrai problème est la MANIABILITE sur PC, le personnage n'étant pas très réactif, et puis le placement de celui-ci sur la gauche de l'écran gène beaucoup. Sinon, je m'en souviendrai comme un jeu dont l'ambiance est une VRAIE ambiance de survival-horror.