18.1/20

Francky_Retro
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

Énorme!!!!!!!!!!!!!!!
graphiquement j'ai trouver les décors vraiment bien travaillé mais peu variés .
Le scénario équivaut pour moi a une sorte d'Alien et c'est énorme.
Le gameplay est assez bon dans l'ensemble le persos et assez lent je trouve mais le jeu en devient beaucoup plus stressant.
c'est un jeux qui doit être joué dans le noir le son a fond pour avoir une certaine tension =)

[JV]Freeize
Posté le 01 juin 2014 à 00:00

Très bon survival horror ! Le gameplay et l'ambiance sonore est parfaite ! On regrette un peu le manque d'inventivité coté scénario mai ça reste très correct. Pour du 2008, c'est chapeau bas !
C'est stressant, gore, flippant ... Et on en redemande ! Vivement que je me trouve le 2, que je puisse replonger et continuer cette trilogie !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Francky_Retro
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

Énorme!!!!!!!!!!!!!!!
graphiquement j'ai trouver les décors vraiment bien travaillé mais peu variés .
Le scénario équivaut pour moi a une sorte d'Alien et c'est énorme.

[JV]Freeize
Posté le 01 juin 2014 à 00:00

_snake_eater_
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

On aura beau dire ce qu'on veut,Dead Space est un excellent survival horror qui ne manque pas de peur ni de charme.L'idée de rester en compagnie de nécromorphs tout droit sortis d'une planète lointaine suffit à faire tressaillir.Le jeu met en scène Isaac Clarke,un ingénieur envoyé répare l'Ishimura,dans une aventure sanglante et gore.Le jeu et est techniquemnt et artistiquement magnifique,la bande-son est géniale.La jouabilité est bonne mais manque de souplesse et de précision.

wariohinhin
Posté le 16 oct. 2012 à 00:00

"Encore l'espace utilisé comme décor pour envoyer quelques Hommes en pâté à des saloperies extra-terrestres..."
Oui, mais aussi bien fait, c'est inédit !

Vous êtes un ingénieur dont l'aide est requise par l'USG Ishimura. Que s'y passe-t-il ? Vous le découvrirez dans un survival-horror dont graphismes et son vous étonneront. En effet la direction artistique a fait un travail de professionnel et la bande son vous fait ressentir chaque tir et chaque souffle des ennemis que ce soit dans le vaisseau ou dans les zones de vide.

Retenez votre souffle et surveillez vos arrières, les nécromorph vous feront sursauter plus d'une fois. Heureusement vous avez cette arme : un gameplay souple et jouïssif qui vous fera évoluer dans un scénario qui peut paraître essoufflé mais qui reste très efficace.

Seul dans l'espace, personne ne viendra vous sauver. Seul ? enfin presque...

Recommandé by Warriohinhin !

Benjamin973
Posté le 21 juil. 2016 à 07:46

Première chose à dire, qui m’a frappé à l’œil : les graphismes sont magnifiques ! L’ambiance sombre, les moments de sursaut, de petites énigmes pour se détendre (ou pas)… Tout ce qu’il faut. Un bémol que je pourrais relever, c’est la carte qui est illisible ! Mais vu la présence de la ligne directrice, la carte on l’oublie très vite. Le seul vrai bémol selon moi, c’est la phase de destruction des météorites, qui est beaucoup trop dur, que j’ai du recommencer 3 voire 4 fois, et qui n’est pas amusante. Proche de la perfection, je lui mets un 19.

dinkyboy
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Un titre mené de main de maître! Un contexte oppressant, une sinistre histoire et une ambiance glauque font de ce jeu une aventure cauchemardesque dont on garde longtemps les séquelles. Les graphismes sont fins et les effets d'ombres et lumières maîtrisés. Aussi, l'absence de HUD et le bluffant environnement sonore permettent une immersion totale. Quant à la jouabilité, un peu lourde, elle retransmet bien l'épuisement perpétuel d'Issac et l'encombrement de sa combinaison. Bien que ce type d'univers ait été largement exploité, les équipes d'EA réussissent la prouesse de créer un ensemble singulier jouissant d'une identité forte et assumée. Alors, lumières éteintes, surrond à fond, on prend son courage et sa manette à deux mains et on aborde l'USG Ishimurra...

-Fanatic--2
Posté le 22 mars 2014 à 00:00

dead space...quoi vous dire?j ai fais les 3 mais comme resident evil,le 1 reste le meilleur.tres bon jeu,graphismes nickels,les armes inovantes,l ambiance sonore un regal,le bestiaire,l apesanteur dans l espace...ce jeu est vraiment grandiose.ce titre marquera pour moi la concurence,merci EA

Itroniik
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Dead Space, certainement l'un des meilleurs survival-horror disponible sur console nouvelle génération. Un jeu qui procure une délicieuse sensation de frisson, grâce à une ambiance maîtrisé de bout en bout. Nous parcourons un vaisseau spatial à l'armature bizarroïde. A l'intérieur de celui-ci se terre des créatures au chair en putréfaction, terriblement machiavélique et au comportement circonspect. Le personnage que nous incarnons est très mystérieux. Silencieux, froid, rancunier, il tentera en vain de retrouver sa femme disparut dans les tréfonds d'un vaisseau où grouilles des créatures mugissant des cris à peine audible à chaque couloir sombre parcourue. Couloir à l'odeur pestilentielle, presque méphitique, où les murs seront recouverts de signe cabalistique indéchiffrable. Doté d'une qualité graphique irréprochable, d'effets de particules et de lumières médusants, de phase en gravité zéro novatrice, Visceral Games a fait en sorte de nous préparer un bijou ne souffrant d'aucune défaillance apparente sur le plan graphique. Une bande-son ébouriffante se mélangeant à une ambiance sinistre et inaccoutumé qui parvient à faire trembloter les joueurs les plus fragiles ! La bande-son de ce DS est digne d'une grande prouesse artistique ! Malheureusement, le jeu, trop linéaire mais bénéficiant de scène d'action pour la plupart frénétique, risque de lasser les joueurs n'appréciant pas forcément les nombreux passages où notre héros déchiquettera dans un flot d'Hémoglobine des membres de malheureux nécromorph tombés sous l'impétuosité de son cutter plasma, ainsi que le manque de diversité que propose l'aventure. Les quelques allers retours peuvent être synonyme de frustration et de lassitude pour certains, bien que chacun d'eux varies de la première visite à la deuxième, proposant des affrontements différents. Jeu que je recommande, qui arrive à transporter le joueur grâce à une trame alléchante bien que négligé sur certains points. Une expérience de jeu qui risque de ne pas laisser indifférents les avides de survival-horror.

oztral
Posté le 18 mai 2009 à 00:00

Seul dans l'espace... "Seul" ? Non pas vraiment. Vous voilà plongé dans une obscurité sans fin, arpentant les larges et longs couloirs d'un colossal vaisseau spatial en détresse, en quête de lumières. D'où viennent vos charmants voisins aux bras longs résidant les canalisations au dessus de votre tête? Qu'est-ce qui a bien pu décapiter, démembrer, mutiler ainsi les corps désormais sans vie des membres de l'équipage gisant sur le sol? Pourquoi les rares survivants semblent-ils tous submergés par la même folie? Armez vous bien, et couvrez vous bien aussi, car les 10 prochaines heures risquent de s'avérer longues et éprouvantes... Enfin, encore faut-il les survivre, ces 10 heures...
"Dead Space" c'est une ambiance graphique et sonore parfaite, de l'action, de la survie pure et dure, et un brin de réflexion. Traumatisante cette expérience, mais tellement addictive... Fans de Survival Horror en tout genres, mettez Resident Evil 5 au placard et essayez moi cette merveille sans attendre.

david8430
Posté le 18 avr. 2016 à 16:46

Un chef d’œuvre en perspective ! L'horreur à son apogée, un grand jeu comme on en fait peu. Un bestiaire très réussi, une ambiance sonore et visuelle hors du commun, fortement inspiré d'un "Alien" ou "Event Horizon", armes bien conçues, scénario qui se suit, un climat angoissant, et un stress bien présent... Encore aujourd'hui il reste un grand jeu, qui fera date dans l'histoire du Survival et du JV. Pour faire court, car je ne pourrait jamais assez le détailler comme il se doit, c'est un INCONTOURNABLE, au même titre qu'un RE ou SH en leurs temps...

Aurelpark
Posté le 23 oct. 2014 à 00:00

Très bon jeu ca fait longtemps qu'on a pas eu un bon survival-horreur dead space a une ambiance époustoufflante, beaucoup de coups de stress, il met en scène 12 chapitre très long je suis au 10 actuellement bientôt fini, les monstres sont bien faits mais je retire 1 point par rapport aux munitions et aux ennemis collés sur le mur qui sont chauds mais en tout cas si vous avez 5€ allez a cash et achetez le il vaut le coup ;)

RoiDeLaMontagne
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

Dead Space ou la référence du survival-horror à posséder chez soit. Graphiquement magnifique, et terriblement stressant, Dead Space vous emmène bel et bien en enfer ! Avec ses monstres terrifiants et diversifiés, son atmosphère malsaine à souhait et son scénario toujours plus mystérieux (oui il y a bien une histoire, qui est très intéressante si l'on a compris), ce jeu sera votre pire cauchemar jusqu'à ce que vous arriviez au bout de l'aventure ! Comptez une bonne quinzaine d'heures en difficulté facile (j'ai pas essayé plus haut car je sais qu'il me faudra le double voire le triple du temps que j'ai mis en facile) pour venir à bout de cette cauchemardesque aventure au sein de l'USG Ishimura, ce macabre vaisseau que vous maudirez à vie ! La bande en fout plein les oreilles, le moindre bruit vous fera sauter au plafond (surtout si vous jouez avec un casque et dans le noir) et voire même hurler d'épouvante. Le système d'achat d'armes est excellent, tout comme celui pour améliorer les armes/équipements avec les fameux points de force. Pour finir, je félicite EA d'avoir sorti un tel chef d'œuvre, c'est justement ce qu'il nous fallait ! Maintenant, courez acheter ce jeu si vous ne le possédez pas encore, il n'est pas trop tard. Et n'oubliez pas : dans l'espace, personne ne vous entendra crier.

joeycarneiro
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

alors que le survival horror se meurt et que l'effroi est remplacer par l'action, EA redonne une chance a se genre avec dead space. le jeu fait le parfait mélange entre l'effroi et l'action et lorsque les chapitres ne sont pas effrayant le dégoût et le simple stress, continu à vous rendre mal alaise, car oui le dégoût, qui n'est pas un défaut dans ce jeu, est présent pour une immersion la plus total rien n'est censurée que se soit le sang comme les organes, pour les graphisme rien à dire juste magnifique même chose pour la bande son, se parfait mélange donne une peur constante en particulier face au boss. mais dead space choisit de rajouter la dose d'action qui n'est pas trop présente et ni pas trop absente qui donne le parfait mélange du survival, du premier au dernier chapitre le stress est présent l'action vous occupe pour ne pas vous ennuyer, quant au boss tous aussi impressionnent les uns que les autres, seul le scénario n'est pas à la auteur, trop souvent mis de coté mais qui à la fin gagne en puissance.

fariko
Posté le 29 août 2011 à 00:00

Un chef-d'oueuvre !!! Ce jeu est excellent,déjà parce-que ses graphismes sont géniaux,sa bande-son est parfaite et son gameplay très bon ! J'ai trouvé le scénario pas mal,surtout que tous les films dont Dead Space s'est inspiré,je ne l'ai avait pas vu.
Dommage que le jeu manque un peu de frayeurs.

Sherylou
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

Dead Space fais parti de l'un des jeux survival-horror qui m'a le plus plu. J'ai commencé à jouer à ce jeu à l'âge de 13 ans seulement car Dead Space est un jeu principalement basé sur l'épouvante, (je vais être sincère, j'avais peur quand j'y jouais) il n'est pas compliqué c'est vrai, même le boss de fin mais peut être long à finir si l'on aime tout explorer petit à petit. J'ai, il n'y a pas longtemps de cela, finis le 2ème volet qui est, ma foi, beaucoup mieux du précédent. Le jeu dure plus longtemps, on a encore plus peur et les petites scènes entre chapitres sont pas mal. Ce qui m'a plu dans Dead Space principalement c'est d'avoir peur, ses monstres magnifiques, la façon dont on achète et économise nos munitions.

C'est pour cela que je met une note de 19/20 à ce jeu. Il mérité peut-être la perfection mais pour qu'un jeu me donne envie de lui mettre un 20 il faut que je ne m'en lasse pas et que j'attende la suite avec impatience.

Bon jeu à tous !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40