17.1/20

Skipwoof
Posté le 04 oct. 2009 à 00:00

Très intéressant jeu, qui nous plonge dans la peau du héros de par un environnement super réaliste !!
Les graphismes sont bluffant de réalisme, sans pour autant demander une bête de course pour les faire tourner !!! La bande son, l'ambiance sonore et tout ce qui se rapporte au son est une réussite totale, comme l'a fait remarquer le testeur de jv.com ! Le scénario est lui aussi super prenant, varié et inédit pour moi. Donc avec ces trois points, je pense avoir là un jeu rarement si intéressant ! Donc une merveille !!
Maintenant les points faibles... ont déjà été cités dans d'autres commentaire : Lenteur du personnage, pour viser par exemple, ce qui n'est pas très agréable dans un jeu où il faut utiliser les réflexes pour tirer... Le mouvement de la souris semble "décalé"... c'est probablement ce qui donne cet effet de lenteur aussi...
Et mon autre point noir : j'adore les jeux qui ont une histoire qui commence et qui se termine... Or là, l'histoire est déjà commencée et elle ne se termine pas (cf. mini cinématique de fin). Pour le début de l'histoire, faut jouer sur la WII, pour la suite de l'histoire, faut jouer à Dead Space 2 ... Bof... :/
Mais sans ça, c'est une merveille de jeu !!!

AtsanFire
Posté le 07 sept. 2012 à 00:00

Honnêtement je ne m'attendais pas à un aussi bon jeu en l'achetant ! L'histoire est assez longue, avec des rebondissements, des personnages assez attachants mais ce n'est pas le principal ! Non non ! C'est l'ambiance du jeu le meilleur !
Un jeu flippant, sombre, un sentiment de solitude énorme, des monstres plus bizarres les uns que les autres.
Le gameplay est simple, facile à prendre en main !
Un jeu qui vous laissera sur votre faim, je vous le conseille vivement !

Empereur_jaio
Posté le 19 juil. 2009 à 00:00

Impressionnant ! Prenant ! Grandiose ! Une vraie odyssée spatiale tripante ! Moi qui n'ai jamais pu blairer les FPS, j'ai ete conquis des les premieres secondes. La maniabilite est reelement exemplaire et renforce l'immersion dans le jeu. Le costume est une idee geniale, puisqu'il n'y a rien qui nous limite le jeu, on a vraiment la sensation d'etre dedans. Les graphismes sont sublimes ! En Bref un jeu qui ammene de nombreuses bonnes idees, avec une realisation parfaite. Un must !!!!

teix
Posté le 11 juil. 2009 à 00:00

Un très bon jeu. Une immersion quasi immédiate, une ambiance très soignée vous donnant quelques sursauts sur votre chaise surtout avec le volume au maximum et dans l'obscurité. Un système de customisation que j'aime assez. Enfin pour conclure un jeu à posséder dans sa ludothèque.

gui83980
Posté le 05 juil. 2009 à 00:00

Pour moi ce jeu est le meilleur jeux de la game PC. Avec de super graphismes, une bande-son vraiment exceptionnel et magique, ce jeu donne la sensation d'être vraiment dans un vaisseau de l'espace et d'être concerné par la baston puis la violence. Franchement, le dis BRAVO !!!

Jaymz2006
Posté le 11 juin 2009 à 00:00

Ma meilleure expérience de jeu depuis bien longtemps ! Un très bon survival horror à mi-chemin entre Doom 3 dont on retrouve un peu les décors et l'atmosphère de jeu et Resident Evil (système d'inventaire, upgrade des armes, stocks..) Le découpage des ennemis est un vrai plaisir et le jeu propose bien des manières différentes de jouer selon l'arme ou le pouvoir que l'on choisira d'utiliser. Quelques défauts cependant, comme les temps de chargement très longs, l'affichage de la carte pas très clair, la vue à la troisième personne qui masque parfois le champ de vision..
Mais sinon c'est du tout bon !

_globo_
Posté le 06 juin 2009 à 00:00

Déçu. Gameplay un peu lourd mais on s'y fait, système de customisation sympa, menus pas toujours pratiques mais faits d'une manière "cohérente", le jeu est plutôt joli, bande son travaillée, passages en apesanteur, le fait de pouvoir "freezer" les ennemis, les découper... il y a de quoi prendre du plaisir mais il ne faut pas exagérer, il est loin d'être parfait et de mériter un 18, 16 à la limite.
Les points noirs pour moi c'est le scénario qui aurait pu être bien et on aurait pu accepter sa prévisibilité s'il n'y avait pas la "surprise" à la fin qui le décrédibilise complètement, c'était évident depuis le début et on nous le présente comme un choc... bref vous verrez (ou pas).
Les phases de "plate-forme" où il faudra "déplacer des trucs" qu'on sent arriver à des kilomètres.
Il n'y a pas vraiment de moments où on a peur, on peut juste être stressé quand on est entouré de monstres et qu'on nettoie son bureau à grands coups de souris (sensibilité au max c'est le minimum) mais bon, sinon ça aurait été trop facile j'imagine...
Et l'autre point qui m'a un peu déçu c'est justement certains monstres, faits en carton-pâte, qui explosent en mille morceaux, trop légers et pas crédibles, on dirait qu'ils sont faits de confiture, pas du tout gore en fait.
Expérience agréable au final mais il aurait vraiment pu être mieux, j'attends le 2.

Dclink
Posté le 03 juin 2009 à 00:00

Bon jeu, linéaire (mais c'est le genre qui veut ça aussi) mais avec un scénario (certes classique), prenant. L'ambiance qui se dégage est suffisamment malsaine, inquiétante pour les amateurs du genre. On a vraiment envie de continuer. Par contre, la CG, elle souffre beaucoup même en désactivant la plupart des effets, GASP.

TheCrazyNirvana
Posté le 30 mai 2009 à 00:00

Tout simplement un jeu excellent, graphismes superbes, scénario certe classique mais immersif, bande son parfaite, animation des monstres sans égal, ambiance parfaite d'un survival, jeux flippant à souhait, bref, que dire d'autre que: MAGNIFIQUE!

InFurY
Posté le 14 mai 2009 à 00:00

Dead Space est horriblement magnifique. La peur est présente dés les premières minutes de jeu et ne nous quitte plus jusqu'à la fin. Muni d'un scénario en béton et d'un gameplay plus que correct, EA a fait de Dead Space un chef d'œuvre vidéo-ludique à posséder absolument !

Romano338
Posté le 14 mai 2009 à 00:00

Le 18 est totalement mérité, le jeu est vraiment excellent.
Beau, une très bonne durée de vie (12h + re-jouabilité), pas mal de sursauts en y jouant.Vraiment un excellent jeu, que je recommande.

Le seul petit défaut (il faut bien en trouver un), c'est que le personnage est parfois un peu lourd à déplacer. Mais bon...

real_stonga9
Posté le 27 avr. 2009 à 00:00

Dommage, Dead Space aurait pu vraiment être un hit formidable si la jouabilité avait été meilleure !!! Impossible en mode visée de déplacer la mire rapidement. Pour buter du monstre la technique est donc trop souvent dans un premier temps la fuite pour avoir le temps de viser les membres du pas beau. De même en mode déplacement la vitesse de déplacement de la caméra reste aléatoire (et bien trop souvent très lente). La sensation de lourdeur est omniprésente pour diriger Isaac.
Pourtant malgré ce gros défaut, il faut bien avouer que le jeu est très addictif une fois que l'on s'est habitué aux commandes. Très cinématographique, très effrayant, très gore et très innovant (la façon de découper les ennemis est très bien pensée).
A posséder donc absolument dans sa ludothèque.

yuca965
Posté le 25 avr. 2009 à 00:00

Un bon jeu, il n'y a pas d'interface et on vise avec les lasers des armes. Des monstres surprenant, la mise en scène réussis, j'ai passé un moment a visité les endroits :) . Mais un peu répétitif et ne fait pas aussi peur que Condemned.
Scénario vite fait. Et comme le dit la rédaction, ce jeu est un poème.

GamerFD
Posté le 25 avr. 2009 à 00:00

Ce jeu est tout aussi beau qu'effrayant.Je le trouve magnifique, le sons et une merveille avec des multitudes de petits effets (quand on marche sur les corps pas exemple...)
Graphiquement il est très jolie surtout du cote lumières et des effets de sang.
Le seul défaut c'est qu'il est un peu linéaire et la vue à la troisième personne est spécial mais on s'y fait vite.
De plus les améliorations que l'on peut apporter a son armure et ses armes le rende encore plus beau et unique

fredou99
Posté le 22 avr. 2009 à 00:00

Une oeuvre d'art, qui cristallise les ambiances de films comme sunshine, 2001 odyssée de l'espace, resident evil, et celles de jeux comme fear.
Les graphismes sont superbes (effets de lumières et de textures notamment), animation très correcte malgré des bugs ponctuels. Une musique excellente, un scénario peu original mais très bien mis en scène. Cependant, le jeu est un peu répétitif... Pas trop court, il laisse peu de place à l'exploration.
Je le conseille aux amateurs d'aventures dans l'espace, amateurs de science-fiction etc.

LiI_Wayne
Posté le 16 avr. 2009 à 00:00

Vraiment un hit, c'est le 1er survival-horror (bien que je le considère plus comme un FPS à la 3ème personne) qui est pour moi aussi prenant, il n'est pas effrayant mais il m'a laissé de si bon souvenir, j'en parle d'ailleurs avec nostalgie.
Le contexte déjà est original, le bestiaire est à mon gout (Des boss gigantesques, bien que peut nombreux).
Bref Dead Space est un beau trophée qui devrait être sur toute étagère.

Cfolk
Posté le 07 avr. 2009 à 00:00

D'accord je n'ai pas joué aux grands classique du survival horror, mais je suis un grand fan de cinema et de jeu video et je peux vous dire que la réalisation de Dead Space est terrible ! Le jeu prends au tripes du début jusqu'à la fin. La durée de vie est très courte, trop courte pour les harcore gamers mais je pense que le jeu s'est terminé au moment ou le joueur fini par ne plus sursauter au moindre bruit. Le scénar manque d'originalité ou de rebondissement, mais on voit bien dès le premier niveau que c'est l'atmosphère dans laquelle l'histoire a été placé qui fait l'originalité du jeu. Le démembrage est fun, la super-technologie est grave classe, le vide de l'espace désoriente... c'est très prenant et grandiose.