17.1/20

Skipwoof
Posté le 04 oct. 2009 à 00:00

Très intéressant jeu, qui nous plonge dans la peau du héros de par un environnement super réaliste !!
Les graphismes sont bluffant de réalisme, sans pour autant demander une bête de course pour les faire tourner !!! La bande son, l'ambiance sonore et tout ce qui se rapporte au son est une réussite totale, comme l'a fait remarquer le testeur de jv.com ! Le scénario est lui aussi super prenant, varié et inédit pour moi. Donc avec ces trois points, je pense avoir là un jeu rarement si intéressant ! Donc une merveille !!
Maintenant les points faibles... ont déjà été cités dans d'autres commentaire : Lenteur du personnage, pour viser par exemple, ce qui n'est pas très agréable dans un jeu où il faut utiliser les réflexes pour tirer... Le mouvement de la souris semble "décalé"... c'est probablement ce qui donne cet effet de lenteur aussi...
Et mon autre point noir : j'adore les jeux qui ont une histoire qui commence et qui se termine... Or là, l'histoire est déjà commencée et elle ne se termine pas (cf. mini cinématique de fin). Pour le début de l'histoire, faut jouer sur la WII, pour la suite de l'histoire, faut jouer à Dead Space 2 ... Bof... :/
Mais sans ça, c'est une merveille de jeu !!!

AtsanFire
Posté le 07 sept. 2012 à 00:00

Honnêtement je ne m'attendais pas à un aussi bon jeu en l'achetant ! L'histoire est assez longue, avec des rebondissements, des personnages assez attachants mais ce n'est pas le principal ! Non non ! C'est l'ambiance du jeu le meilleur !
Un jeu flippant, sombre, un sentiment de solitude énorme, des monstres plus bizarres les uns que les autres.
Le gameplay est simple, facile à prendre en main !
Un jeu qui vous laissera sur votre faim, je vous le conseille vivement !

0lympus
Posté le 26 juin 2010 à 00:00

Je suis loin d'être un fan de survival horror mais je me suis laissé tenté par Dead Space car il avait l'air d'être fortement orienté action, à la manière d'un certain Resident Evil 4 que j'avais adoré. Et je n'ai pas été déçu. A la fois bourré de références (les plus évidentes sont Aliens et 2001, mais Dead Space à aussi un petit arrière goût d'Half-Life pas désagréable) et rempli de bonnes idées, le jeu a une vraie identité et on n'en sort pas indemne. Les armes sont jouissives, les ennemis sont bien crades et l'absence de scénario n'est pas vraiment dérangente en soi car ici c'est plutôt l'ambiance, glauque à souhait, qui prime. Dead Space marquait le premier essai d'EA dans le domaine de l'horreur. Et pour un coup d'essai, c'est un coup de maître.

Kirby-du-91
Posté le 23 juin 2010 à 00:00

La durée de vie est correcte surtout si on augmente le niveau de difficulté.La bande son est parfaite, il y a pas à dire.Graphiquement c'est très bien aussi et l'immersion que procure le jeux est vraiment incroyable!Le seul défaut de ce jeu pourrait être le manque d'originalité du scénario.Toutefois ce dernier est très bien en scène.Un très très bon jeux.

TyGuirius
Posté le 23 juin 2010 à 00:00

J'ai acheter ce jeu (sur PC) depuis un bon moment déjà, mais j'avoue ne pas l'avoir encore fini, surement due à cette ambiance immensément noir et à mon coté peureux... Mais je pense qu'avec environ 1h-1h30 par "sections" il a une durée de vie correcte ! La bande son est impeccable, ça, il n'y a pas à dire ! Dead Space est vraiment immersif !! Les moindre respirations se ressente tout au long de l'aventure ! La jouabilité sur pc est très très bonne, je ne vois pas ce que vous avez à dire le contraire pour certains... ou alors acheter vous des mains ! Le scénario est bien ficelé, bien que non transcendant je trouve, mais on ne s'ennuie pas !
Et pour terminer, les graphismes sont sublimes ! Avec la luminosité au plus bas, je vous assure que l'on s'y croirai !
Bref, un bon 18/20 pour ce petit monument, déjà culte !

pulsar_q1
Posté le 22 juin 2010 à 00:00

Je vais faire simple: TERRIBLE, graphismes, histoire, gameplay, stress. Vraiment un bon jeu. Le portage PC est vraiment concluant, comme quoi, il y en a qui arrive a faire de bon truc!

(sur pc, modifier les commandes fixes avec GlovePIE!)

bon_a_rien
Posté le 22 juin 2010 à 00:00

Grandiose. Vous avez dix euros a dépenser? Résident Evil vous fait rire? Achetez cette merveille. Pour un prix assez bas, vous avez un jeu assez long(Un euro par heure de jeu, quand même). Ce jeu npossède une ambiance angoissante, moi qui déteste ne pas voir la lumière du jour, j'ai adoré. C'est horrible, assez flippant, et malgrés la linéaritée du soft, on prend toujours un malain plaisir a démembrer les pauvres créatures que nous affrontons... Avant de l'racheter cepandant: Attention aux monstres au sol, si il n'y a aps beaucoup de sang autour, il se pourrait bien qu'il vous saute dessus, et boit votre sang avec amour! Et, come tout le monde l'a dit, les gtraphismes et la bande-son sont magnifiques. J'adore me balader dans un couloir et tenter d'entendre la bave coulant de la bouche de nos ennemis, ou encpore leurs pas dans le faux plafond... Une merveille.

_clement69_
Posté le 21 juin 2010 à 00:00

Très, très bon jeu, toujours au top comparé au soft qui sortent en ce moment, un des jeux les plus immersif que je connaisse : les petits bruits qui vous font sursauter ( que se soit les bonbonnes de gaz qui roulent, les barres de fer qui tombent par terre,...), un bestiaire magique, une bonne intrigue faut bien le dire même si implicitement on sent que Nicole est plus de ce monde depuis déjà un bon petit moment.Quand les gens disent " aucune interaction avec des gens, les quelques survivant croisé sont vite mort,..." ba c'est pas un - ça : au contraire, c'est un des plus gros + de ce jeu !! on se sent vite seul, alors dès que l'on croise des survivants , on espère qu'ils vivent et ba non, on a la rage et la on se sent vraiment dans un survival-horror, on se sent seul.Malgré la caméra est assez embètante, surtout quand on veut regarder le plafond.
En claire , un très bon jeu :D

notch89
Posté le 20 juin 2010 à 00:00

L'ambiance est là, on sursaute fréquemment, on a même parfois peur d'avancer (pour peu qu'on ne joue pas dans le salon en plein jour avec la télé en toile de fond). Mais sur pc... le gameplay est mou, les déplacements sont lents, poussifs, une torture à la souris. Donc à moins de posséder une manette je déconseille. Cet obstacle passé, reste l'énorme problème de caméra: le personnage occupe la moitié de l'écran... un personnage muet, sans aucune personnalité, mais qui nous donne des migraines par sa présence exaspérante à l'écran.
Scénario basique, sans plus, et bande-son parfaite. Un très bon jeu à éviter de faire à la souris mais gaché par ce problème de vue pour résumer.

Roachsanderson1
Posté le 20 juin 2010 à 00:00

Bien qu'etant assez reussi ,le jeux Dead space a quand meme des defauts y comprit la camera qui va se balader au plafon en plein combat et la maniabilité qui laisse parfois a desirer mais sinon dans l'ensemble Dead space reste un bon survival-horror et sur ce je n'ai qu'une seul chose a dire ...vivement Dead Space 2 :fete:

tryphop
Posté le 08 juin 2010 à 00:00

Du même avis que Kekeman et Besoul...Beau mais ultra répétitif...Si j'ai eu peur dans ce jeu? ben non (je me suis tapé tous les resident evil, les project zero et d'autres encore) et j'ai trouvé ce titre bancale, je m'explique : histoire de violence trop facile dont on ne sait pas trop d'où elle sort, du clonage pur (références à Alien, 2001 odyssée de l'espace, Sphère et j'en passe), des personnages sans aucun charisme, des caméras mal placées à la Doom 3, décors tout le temps identiques et finalement histoire banale car on se fiche royalement de savoir pourquoi un putain de vaisseau ne répond plus en étant obligé de buter 500 zombies pour le savoir...youpi!!! les "Project Zero" ou autres "Silent Hill" avec leurs ambiances étouffantes et malsaines sont nettement supérieurs à ce jeu si vous voulez mouiller vôtre pantalon...pas besoin de nous ressortir des aliens du tiroir pour cela!!! Un simple 12 pour le moteur 3D.

[Everlong_]
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

Un survival horror très bien modelé . Beaucoup de petits point qui rend le jeu agréable ( Barre de vie sur la collonne vertebrale , Vue a la troisième personne et inventaire utilisable en cours de deplacements ) sont tres bien pensés . Une gamme de monstres riche et intéréssante . Glauque et stressant . Ce jeu comblera les fans de survival horror . a conseiller .

Redragon758
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

Un univers sombres et malsain bien pensé.De nombreuses trouvailles qui rendent(barre de vie sur la colonne vertébrale du joueur...) ce jeux très agéables.Les effets de lumières viennent encore embellir ce magnifique survival-horror.Un très bon jeux à conseiller à tous les amateurs du genre.

Tchonn
Posté le 14 mai 2010 à 00:00

Une expérience vidéoludique à vous glacer le sang. Alone In The Dark en 1992 Resident Evil en 1996, Silent Hill en 1999, et maintenant Dead Space en 2008. On a ici la référence en matière de Survival Horror de la génération HD. Une jouabilité des plus agréable (même si elle souffre de quelques ralentissements sur PC) vous offrant des sensations de lenteur et d’impuissance face au monde qui vous entoure, parfait pour un SH, un univers, bien que trop renfermé et linéaire (vous êtes guidés pendant tout le jeu) dépaysant, et troublant. On stresse à chaque coin de couloir, même les moments calmes sont angoissants. Le jeu, bien que très scripté, sait vous faire peur lorsque vous ne vous y attendez pas. Vient s’ajouter à cela une bande son dignes des meilleurs SH, angoissante au possible, et un double scénario, dont l’un est distillé tout au long de l’aventure. Car oui, en plus d’essayer de vous échapper du vaisseau, vous allez aussi chercher à savoir ce qui s’est passé, et ce que sont les nécromorphes ! Pour revenir sur le gameplay, certains passages sont particulièrement agréables, comme les passages dans le vide ou sans gravité. Là, les développeurs ont fait fort et ont respecté certaines règles de la physique (pas de son ni d’explosion dans le vide). Jouissif. Bref, Dead Space est un jeu à avoir pour tous les amateurs de SH, en manque dans cette génération HD. Découvrez le avant que le 2 ne sorte, en 2011 !

Iulunenette01
Posté le 11 mai 2010 à 00:00

Une histoire intrigante, dans laquelle on se sent vite pris, un décor assez bien fait, où notre personnage lutte comme il peut, Dead Space se révèle être un très bon jeu survival-Horror, tout en laissant un côté FPS à celui-ci. Je ne pense pas que l'on puisse être déçu pour les graphismes qui sont assez réalistes, et sur grand écran nous avons vraiment l'impression de faire partie du jeu, ainsi les effets de surprises, nombreux, sont très bien placés et ressentis chez le joueur. Après il ne faut pas l'acheter pour se dire " C'est le jeu qui fait le plus peur, je vais l'acheter " C'est seulement mis dans l'ambiance ( car les musiques sont excellentes, notamment parfois des musiques qui s'accélèrent pour faire montrer le stress et pourtant, finalement le champ est libre) que nous ressentons la peur. La durée de vie est moyennement longue, mais possibilité de le refaire afin de compléter les " quêtes "(collecte de transmissions, vidéos...), et de gagner une nouvelle pano une fois les niveaux finis.

lamapalusher
Posté le 05 mai 2010 à 00:00

J'viens juste de me le procurer . Il n'est pas tout neuf mais pourtant les graphismes :ouch: . Ce fut une bonne surprise et ça renforce le coté effrayant du jeux. Je dirais meme que c'est le jeux où j'ai eu le plus peur ! Du coté gameplay, ça reste un fps assez basique avec des armes assez originale. j'ai bien aimé le coté "2 fonctions de l'arme".Un petit plus sympathique. Le fait qu'on puisse améliorer armes, armures et capacités dans le jeux augmente l'engouement d'y jouer. L'histoire est simple mais l'atmosphère qu'il dégage et juste magnifique. Les petit bruits qui viennent de je ne sais où ou encore les monstres qui surgissent ! On peut conclure que c'est un jeux à avoir dans ça ludothèque si on est fan du genre.

maximus1971
Posté le 04 mai 2010 à 00:00

un réel plaisir ! malgré le fait d'être cloissonner dans un vaisseau famtôme à la dérive se qui donne un cheminement linéaire quelque peu regrétable. Outre les defaults de ce scénario conventionnel, on peu que jubiler face au bestiaire proposé, les scénes de combats sont dantesques en paticulier dans la phase final, donc un bon titre pour les amateurs du genre.