17.1/20

Skipwoof
Posté le 04 oct. 2009 à 00:00

Très intéressant jeu, qui nous plonge dans la peau du héros de par un environnement super réaliste !!
Les graphismes sont bluffant de réalisme, sans pour autant demander une bête de course pour les faire tourner !!! La bande son, l'ambiance sonore et tout ce qui se rapporte au son est une réussite totale, comme l'a fait remarquer le testeur de jv.com ! Le scénario est lui aussi super prenant, varié et inédit pour moi. Donc avec ces trois points, je pense avoir là un jeu rarement si intéressant ! Donc une merveille !!
Maintenant les points faibles... ont déjà été cités dans d'autres commentaire : Lenteur du personnage, pour viser par exemple, ce qui n'est pas très agréable dans un jeu où il faut utiliser les réflexes pour tirer... Le mouvement de la souris semble "décalé"... c'est probablement ce qui donne cet effet de lenteur aussi...
Et mon autre point noir : j'adore les jeux qui ont une histoire qui commence et qui se termine... Or là, l'histoire est déjà commencée et elle ne se termine pas (cf. mini cinématique de fin). Pour le début de l'histoire, faut jouer sur la WII, pour la suite de l'histoire, faut jouer à Dead Space 2 ... Bof... :/
Mais sans ça, c'est une merveille de jeu !!!

AtsanFire
Posté le 07 sept. 2012 à 00:00

Honnêtement je ne m'attendais pas à un aussi bon jeu en l'achetant ! L'histoire est assez longue, avec des rebondissements, des personnages assez attachants mais ce n'est pas le principal ! Non non ! C'est l'ambiance du jeu le meilleur !
Un jeu flippant, sombre, un sentiment de solitude énorme, des monstres plus bizarres les uns que les autres.
Le gameplay est simple, facile à prendre en main !
Un jeu qui vous laissera sur votre faim, je vous le conseille vivement !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
NicoTATAV
Posté le 11 janv. 2009 à 00:00

Un jeu vraiment excellent, j'ai mon PC depuis 1 semaine et je joue énormément à ce jeu et pourtant j'ai des tonnes d'autres jeux ! Des graphismes et une jouabilité trés bonne, la visée est un peu lente mais cela devient trés vite maniable et le scénario terreur est parfaitement parfait (bizarre ?) !

Pioul
Posté le 07 janv. 2009 à 00:00

La première chose qui m'a surpris dans ce jeux c'est a qu'elle point les performances graphiques peuvent être magnifique avec mon matos (8600GT). Je le trouve super bien optimiser et cela le rend accessible a une majorité d'entre nous, sérieux avoir des graphismes digne d'un Xbox360 avec une carte graphique qui m'a couter 50€ (mon pc a 2ans et demis) c'est le bonheur, j'y joue avec toute les caractéristique au maximum et sans bronchez!

L'ambiance générale est assez prenante entre l'action et survival horror, mois qui aime bien ces 2 genre je suis combler, cela dit il ne faut pas s'attendre a un silent hill 2-3 ou a un black bien bourrin, non ici les développeurs ont sut établir un équilibre bien dosé en fonction du scénario.

La bande son...que dire mis appart la même chose que dans le test 20/20 ! En ce qui me concerne elle est digne de ce ranger au coter des Metal Gear, Silent Hill, et encore Black (j'en passe car il y en a tellement)!

J'ai eu la chance de voir Dead Space downfall avant de tester le jeux ce qui m'a permis de reconnaitre quelques clins d'œil faite dans l'anime (je pense a la scène du meurtre du capitaine) ce qui veut dire que je trouve que le scénario tient assez bien la route.

La maniabilité bon... je n'y ai pas jouez sur console donc je ne sais pas totalement être objectif, cela dit je me souvient que j'adorais jouez a Resident Evil 4 sur ma bonne vielle ps2 et je me voit mal y jouez sur PC actuellement...le fet de ne pas pouvoir faire de 180° est un PETIT handicap car il est rare (je suis au chapitre 6) de se faire encercle a 360° par des monstres. Ceux qui s'en pleine c'est qu'il ne joue pas comme il faut.

Voila pour finir je tien a remercier EA qui va encore me donner pas mal de bon moment stressant :)

19/20 a cause de ce petit défaut de maniabilitée.

Tchous all ++

paulink
Posté le 05 janv. 2009 à 00:00

Ce jeu mérite vraiment une note pareille, la maniabilité est capricieuse avec le combo clavier-souris ! Mais le jeu devient un réel plaisir avec une manette, personnellement j'ai eu la Manette Xbox360 pour Windows et là sérieusement c'est un pur bonheur !!! L'ambiance est malfaisante, glauque, inquiétante, malsaine. Bref le jeu est un mélange de The Thing, Alien , Doom3 et Silent Hill cela donne vraiment un jeu d'action-horreur dans la veine de Doom3 et Silent Hill (comme je l'ai cité précédemment). Un jeu que je conseille à tout les fans d'une ambiance comme celle-ci à acheter les yeux fermer ! Et pour tous les autres qui veulent débuter dans le Survival-Horror le jeu est a conseillé ;).

jibjeux
Posté le 03 janv. 2009 à 00:00

Ce jeu est monstrueux,c'est un très bon survival horror,les graphismes sont très bon on croirait un film dans par exemple quand on quitte le stock avec les effets de bloom,niveau gameplay,beaucoup n'ont pas accroché a la version pc,la vue est plus rapprochée épaule que sur console,ayant testé les deux,cela ne mas pas du tout troublé et j'apprécie les 2,le scénario est celui d'un survival horror mais il est assez bon pour qu'on y accroche jusqu'a la fin,le changement d'etre obligé de démembrer est vraiment sympa et je trouve que les combat sont d'une brutalité assez remarquable qui donne un effet assez spécial mélangé a
l'ambiance,sa renforce le tout.Voila,très bon jeu a acheter les yeux fermés pour les amateurs de sensations.

Iudikael
Posté le 02 janv. 2009 à 00:00

ENORME ! Quelle ambiance oppressante ! Moi qui ne suis pas coutumier de ce genre de jeux, j'ai pris une vraie claque. Et un vrai plaisir à découper du mutant (la stase, jouissif !). La réalisation est parfaite, les graphismes sont beaux à pleurer, la maniabilité est très satisfaisante (clavier-souris en ce qui me concerne)... le résultat est époustouflant.

Sam_onizuka
Posté le 29 déc. 2008 à 00:00

Dead Space est pour moi le 'The Witcher' de 2008. Une grande claque qui sort de nulle part.
Même en le recommençant on sursaute toujours à l'arrivée inopiné d'un monstre.
Le scénario est vraiment prenant, on essaie de comprendre ce qui s'est passé sur ce vaisseau.
Un système efficace de vue ! On cherche tout le temps si il n'y a pas un mobs caché quelque part dans la pièce.
La difficulté est bien dosée, au début c'est flippant mais facile et à la fin c'est toujours aussi flippant mais avec des ennemis plus fort et plus nombreux.
Le système pour tuer les monstres est aussi bien pensés car il faut garder son sang froid pour viser les parties dénombrables des monstres.
Le seul hic : pas beaucoup d'armes ...

Sinon il existe un anime Dead Space qui raconte avant l'arrivée d'Isaac sur l'Ishimura.

DarkSephis
Posté le 28 déc. 2008 à 00:00

Bien on va pas y passer des plombes: ce jeu est tout simplement exceptionnel du début à la fin. Très bonne optimisations pour les versions PC, une bande-son incroyablement bien réussie et qui nous immerge littéralement dans le jeu. L'ambiance est également excellente et l'absence totale de HUD est un vrai régal. Il aurais peut-être pu être un poil plus long mais à par cela, très difficile de lui trouver un défaut! A acheter absolument!

zymokis
Posté le 12 déc. 2008 à 00:00

Excellent jeu, au delà de mes attentes ! Enfin un Survival Horror qui nous tient en haleine jusqu'à la dernière minute. Je n'avais pas ressenti ces sensations depuis Doom 3 et surtout Resident Evil. De plus l'ambiance spatiale à la Alien est un vrai "bonheur" ! Niveau graphisme c'est très fin, fluide, détaillé, beaux éclairages. La bande son est très réussie elle aussi avec un très bon doublage français. Petit bémol quant à la maniabilité, honnête mais un peu lourde notamment sur les changements d'armes.
Pour résumer, grosse réussite que ce Dead Space vraiment flippant. En attendant une suite encore meilleure !

[chakra]
Posté le 08 déc. 2008 à 00:00

Ce jeu est une perle dans le genre survival horror !!! Cela fait combien d'années que je n'ai pas eu peur et stressé comme ça lol. Il est vrai qu'au environ de la moitié du jeu, on s'habitue mais il persiste toujours un frisson, une goute de sueur dans le dos... Les petites touches d'énigme sont simpa et ne bloquera jamais un joueur. Gameplay très bien trouvé, les armes sont très originals et le faite de devoir découper au lieu de faire un headshot change et rend le jeu plus proche et crédible du survival horrror. Mais son gros point fort et je ne suis pas le 1er a le dire est son ambiance, quelle ambiance !! D'ailleurs, le plus gros point fort d'un survival horror ne devrait il pas être toujours son ambiance ?! EA a compris ce que beaucoup d'autre développeurs ont oublier. Graphismes super (aucun aliasing), les phases en gravité zero sont bien pensé et les monstres très torturé. Seul bémol et je lui enlève 1 point pour ça, c'est l'impossibilité de configurer les touches comme on le voudrait (version PC). Bref, ce jeu est incontournable et révolutionne certains points des survival horor. Un vrai fan de ce genre ne pourrait en aucun cas être déçu. J'ai eu du mal a le trouver car rupture de stock et je comprend pourquoi lol. J'ai même acheter le film d'animation que je vous conseil pour son prix, sympa et vous permet de mieux comprendre l'histoire et comment le vaisseau c'est retrouvé infesté de monstres et qui a envoyé le message de détresse.

Go l'acheter!!

jinfuushen
Posté le 24 nov. 2008 à 00:00

Une merveille du genre. Frissons assurés, de belles et bonnes sueurs froides. Quand EA se met au survival horror ça donne du tout bon. Visuellement somptueux via des effets de lumière à vous couper la chique. Y'a pas à dire le petit Isaak en a dans le pantalon!!!!

Sublime :-)

becha
Posté le 20 nov. 2008 à 00:00

Une pure merveille. Je n'ai jamais été fan de quelque survival game que ce soit (sauf Alone in the dark 1992...) mais alors là, je n'ai vraiment pas été déçu! Je trouve l'univers du jeu, l'aspect visuel et surtout le gameplay vraiment bien fichus. Je n'ai jamais vu une ambiance aussi bien rendue (l'environnement sonore est absolument merveilleux...du jamais vu!).
Un conseil, prenez votre temps pour découvrir le vaisseau, admirez les effets de lumières, écoutez les craquements de la coque ; profitez à fond de ce jeu rare!

Nicotine66
Posté le 06 nov. 2008 à 00:00

Je ne laisse jamais d'avis. Mais là, pour cette fois je me suis inscrit pour donner mon avis. Je joue plus très souvent. Et j'ai donc tendance à vraiment choisir les jeux que j'achète. Et là je ne regrette pas mon achat!
Ce jeu est exceptionnel. Une ambiance sonore et visuelle incroyable, on flippe à chaque couloir, chaque porte. Les sons, la musique font flipper comme pas croyable. Vous passez une porte, la musique monte, vous entendez quelque chose qui tape au loin et cela tape de plus en plus fort en vous rapprochant...vous avancez et vous entendez des bruits de pas au dessus de vous, une barre en métal tombe dans un grand fracas dans votre dos... vous traversez une nappe de brume et au loin il y a des ombres...
Je joue sur PC tout les détails à fond avec gamepad XBOX360 (complètement prévu pour sans rien avoir à régler et les correspondances de touches sur le gamepad sont données en cours de jeu, donc parfait!) et avec un système 5.1. Je peux vous dire que le soir dans le noir c'est vraiment génial. Sincèrement le gaming live de jeuxvidéo ne rend vraiment pas grand chose. Et j'ai même hésité à l'acheter après avoir vu les vidéos.
De plus les effets de lumières sont fabuleux.
Autre chose, en normal, sans se presser, en faisant attention où on met les pieds, j'ai mis 2h pour le 1er niveau et j'ai pas fini le 2ème en 2h30. Par contre même si j'ai été mal en point plusieurs fois, je ne suis jamais mort.
Ceux qui mettent 1h par niveau doivent vraiment courir tout le long.
Vraiment un jeu fantastique surtout pour l'ambiance et le stress qu'il procure. Et avec des effets visuels époustouflants.
Rien que le faisceau laser de l'arme principal traversant des nappes de brume dans les couloirs est bluffant!
Dernière chose, c'est très violent, cela gicle, les têtes roulent... Et le faite d'avoir un pouvoir de télékinésie permettant de soulever les objets, les corps...tout ce qui est soulevable à l'écran et de le jeter au loin ou sur les ennemis est excellent!

A acheter les yeux fermés si vous voulez avoir peur, être impressionné par l'ambiance reculer avec votre siège quand vous reculez à l'écran, et surtout passer de très bons moments.

PS: seul petit point négatif. Il faut s'habituer aux déplacements pas très précis du perso. Mais une fois habitué tout roule!

dubman69
Posté le 03 nov. 2008 à 00:00

Pour moi ce jeu marque le rentrée du grand et magnifique EA dans le monde très fermé du survival horror et c'est une réussite criante, un jeu magnifique d'une profondeur horrible et envoutant, un scénario qui reprend les grand trait de la SF. Une seul chose a dire : un chef d'œuvre.

uneuro
Posté le 03 nov. 2008 à 00:00

Dead space est un excellent jeu . L'ambiance est trop bien, on dirait qu'on est à l'intérieur du jeu grace à une bande-son qui déchire. Graphisme beau mais duréé de vie un peu courte dommage. MERCI ELECTRONIC ARTS

DARKVOID
Posté le 01 nov. 2008 à 00:00

Le jeu est totalement magnifique. une prodigieuse bande-son, de multiples trouvailles et des passages d'anthologie fait un extrem peur mais le jeux est infini avec sa douceur le graphisme est complètement variable

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40