17.1/20

Skipwoof
Posté le 04 oct. 2009 à 00:00

Très intéressant jeu, qui nous plonge dans la peau du héros de par un environnement super réaliste !!
Les graphismes sont bluffant de réalisme, sans pour autant demander une bête de course pour les faire tourner !!! La bande son, l'ambiance sonore et tout ce qui se rapporte au son est une réussite totale, comme l'a fait remarquer le testeur de jv.com ! Le scénario est lui aussi super prenant, varié et inédit pour moi. Donc avec ces trois points, je pense avoir là un jeu rarement si intéressant ! Donc une merveille !!
Maintenant les points faibles... ont déjà été cités dans d'autres commentaire : Lenteur du personnage, pour viser par exemple, ce qui n'est pas très agréable dans un jeu où il faut utiliser les réflexes pour tirer... Le mouvement de la souris semble "décalé"... c'est probablement ce qui donne cet effet de lenteur aussi...
Et mon autre point noir : j'adore les jeux qui ont une histoire qui commence et qui se termine... Or là, l'histoire est déjà commencée et elle ne se termine pas (cf. mini cinématique de fin). Pour le début de l'histoire, faut jouer sur la WII, pour la suite de l'histoire, faut jouer à Dead Space 2 ... Bof... :/
Mais sans ça, c'est une merveille de jeu !!!

AtsanFire
Posté le 07 sept. 2012 à 00:00

Honnêtement je ne m'attendais pas à un aussi bon jeu en l'achetant ! L'histoire est assez longue, avec des rebondissements, des personnages assez attachants mais ce n'est pas le principal ! Non non ! C'est l'ambiance du jeu le meilleur !
Un jeu flippant, sombre, un sentiment de solitude énorme, des monstres plus bizarres les uns que les autres.
Le gameplay est simple, facile à prendre en main !
Un jeu qui vous laissera sur votre faim, je vous le conseille vivement !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
Dark_portugal
Posté le 05 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu est une perle dans le monde des jeux vidéo. La première fois que j'y ai joué, les graphismes m'ont absolument éboulis par leur qualité, la bande son colle parfaitement à l'ambiance solitaire qu'inspire le monde spatiale. Le gameplay est très confortable ( du moins avec une manette de xbox 360 ). La durée de vie m'a l'air courte, mais c'est peut être dut au faite qu'on enchaine le jeu sans temps morts. Ce jeu est parfait, lorsque l'on y joue dans le noir le plus total on a vraiment l'impression d'être à la place d'Isaac Clarke, il arrive donc de sursauter ou même d'avoir des frissons en y jouant ! A tester absolument !

REVOz
Posté le 26 mars 2010 à 00:00

Ce jeu a vraiment été extraordinaire du début a la fin, on peut regretter le seul fait qu'il soit muet.
Mais à part sa, le scenario est assez bien trouver , avec quelques rebondissements suprenants.
Tres tres bon

redTech
Posté le 18 mars 2010 à 00:00

Omg se jeux est trop Bon il mérite un 20/20 Jais jamais jouer a un jeux aussi Fun de tout ma vie. Je recomande pour tous seut qui cherche un Bon survival-horror. Serieux Ea Bon Travail. o et jaime aussi L'histoire Dommage qui e perso principal est le Sindrome Gordon FreeMan

Bibiouais
Posté le 03 févr. 2010 à 00:00

Je n'y ai joué qu'une heure et je l'aime déjà ! Il est beau (dommage qu'on puisse pas régler l'AA), il est gore, flippant !
Je précise que la première fois que j'y ai joué c'était au clavier et à la souris, je l'ai désinstallé cash, la jouabilité m'a déplu... En général dans les jeux de shoot genre FPS ou à la 3e personne, quand il s'agit de viser il vaut mieux le faire à la souris, et bien avec Dead Space la manette est vivement recommandée (Xbox pour ma part), après question de goût !

seven62
Posté le 24 janv. 2010 à 00:00

la perfection n 'existe pas et pourtant ce jeu est vraiment une pure merveille que ce soit la bande son,les graphismes ou le scenario tt est bon durée de vie tres correcte 11h pour ma part.L'un des meilleurs jeux auquel j'ai jouer seul default mais pas genant est que le perso est un peu lent et sa combi pas terrible mais sinon le reste est parfait les boss sont halucinants on ne s'ennuie pas une minute dans ce jeu.le jeu est asser flippant surtout le debut.Jeu vraiment recommander et reste plus qu' a attendre le 2

willy_le_fade
Posté le 21 août 2009 à 00:00

Le meilleur survival-horror de cette nouvelle génération de jeu. Graphiquement c'est juste magnifique (surtout les effets de lumières), la bande son est à tomber raide, et le scénario (bien que hyper classique pour le cinéma) reste assez inédit pour un jeu vidéo (vous en connaissez beaucoup des jeux d'horreur qui ce déroulent dans l'espace ?)!
Pour ce qui est des point noir, je noterai juste le manque de véritable boss et les environnements qui peine un peut à se renouveler...
Mais pour 20€ ce serait regrettable de passer a coté de ce titre qui se classe parmi les meilleurs survival horror !

Sagouain
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

FOV de dingue, j'ai l'impression d'être un canasson avec des œillères...

Le personnage prends la moitié de l'écran en widescreen.

mouse accel = 0

Aucun moyen de modifier les settings...

Bref un jeu très lourd.

roroleblaireau
Posté le 05 janv. 2009 à 00:00

Je suis certains que Dead Space est un très bon jeu, autant dans l'ambiance que dans le scénario. Mais j'aimerais avertir quiconque hésitant à l'acheter : ce n'est pas un jeu pour PC !!
La jouabilité minable avec une souris et un clavier ne permet pas d'apprécier le jeu.

Aquarius_Camus
Posté le 03 mai 2015 à 18:12

De mémoire je n'ai essayé ce jeu que tardivement , un jeu graphiquement correct voire beau quand même faut être franc , un scénario très bon , même si le fait d'avoir des formes de vie dans l'espace ne date pas d'hier, une atmosphère oppressante , même si l'effet disparaît très vite .... Dommage . L'histoire se déroule bien on a envie d'avancer de savoir , ce n'est ni trop dur , ni trop difficile . Juste ce qu'il faut , le bestiaire est varie et assez traître ! Ca, faut l'avouer c'est ce qui rend le jeu improbable et vraiment jouissif . Ce que je trouve bien et dommage à la fois , on incarne un ingénieur , pas un soldat sur-entraîné , par contre il réagit bien je trouve , ses reflexes sont bons pour un ingénieur , a la rigueur pourquoi ! Après tout peut-être qu'à cette époque les ingénieurs font un stage chez les militaires , soit passons ! On vit bien son personnage . Par contre grosse déception , le fait de ne pas pouvoir changer les touches qui sont par définition mal placées (Z,S,Q,D et pas haut,bas,gauche,droite en flèche directionnelle et c'est assez lourd de bouger quand même ! Les armes par contre changent vraiment , même si on retrouve le classique fusil d'assaut et le lance-flammes du pauvre . Le choc laser est une vraie tuerie , après la première sauvegarde on le prend juste pour une boucherie . En Bref y au du rebondissement , un scenar bien ficelé , une atmosphère malsaine progressive . Pour l'aimer faut aimer les qualités et les qualités/défauts (Pour le premier c'est assez mou, mais ça va avec le principe ) , c'est pas un jeu nerveux mais qui rend nerveux avec tous ces bruits .

KataKala
Posté le 17 juil. 2014 à 00:00

Je déteste avoir peur. Le moindre film d'épouvante me transforme en vraie chiffe molle. Mais j'ai décidé de prendre mon courage et mes balloches à deux mains et de me mettre en selle et tester l'un des jeux les plus flippants et crappy de ces dernières années. Parce que j'ai revu les films Aliens y a pas longtemps. Et que bah voilà, les extraterrestres ça fait peur.

Isaac a une étrange posture simiesque, dos arqué et bras touchant presque le sol. Première prise en main et là c'est le drame, Isaac est dégueu à manier. La fuite du méchant alien dégueulasse se révèle être un calvaire. Je passe vite fait à la manette et ça s'améliore. Non seulement la caméra à hauteur d'épaule droite empêche de voir un bon tiers de l'écran, mais mon bonhomme réagit trois secondes après l'appui d'une touche, ce qui provoque des situations burlesques quand on doit switcher d'arme ou tirer en vitesse alors que le gros crétin continue à taper dans le vide avec ses bras ballants, se dire qu'on va devoir piloter le roi des poids lourds pendant une dizaine d'heures, aïe ...

Le ton est donné dès les premières secondes, et j'avoue que casque + noir complet = peur assurée. J'ai passé les deux premiers chapitres à baliser comme un dingue, faut dire que l'ambiance sonore et lumineuse, le manque chronique de munitions et la vie limitée y est pour grand chose. La sensation de solitude est particulièrement marquée, et on s'accroche aux rares transmissions radios, car sans elles on serait déjà devenus fous.

Les passages sans oxygène et sans gravité sont particulièrement déconcertants et nécessitent un léger temps d'adaptation, la perte des repères nous oblige à utiliser le fil d'objectif pour s'orienter. Les monstres pleuvent, la respiration d'Isaac s'accélère, le bip-bip des réserves d’oxygène s'intensifie, ma tension commence à monter, enfin une zone respirable, ouf...

Le design des bestioles est vraiment sympa, mais on déplore le peu d'espèces différentes. Aussi une grosse impression d'avoir affaire aux Floods de Halo, des parasites symbiotiques zombificateurs, rien de très original... parfois on marche des heures sans en rencontrer, parfois vingt nous tombent sur la gueule. La difficulté est bizarre, et le passage où on tire sur les astéroïdes est plus difficile que tout le reste du jeu, boss final compris... au final je suis plus souvent mort sur ce passage et dans les puits de gravité inversé (quelle saloperie ces trucs !) que contre les monstres, cool. Sans compter les morts bien crados, impossible de passer les moments où Isaac se fait découper, décapiter, exploser, c'est crade, moche, sans intérêt ...

Finalement, niveau gameplay ce n'est ni un bon survival, ni un bon TPS, une espèce d'hybride bas de gamme avec une prise en main désastreuse. Le côté gore dégueulasse assumé m'a rebuté plus d'une fois. Heureusement que l'ambiance, l'histoire et les décors rattrapent bien l'ensemble. Le 2 et le 3 sont déjà en file d'attente.

Cezzarion
Posté le 10 mars 2014 à 00:00

Je rejoins les sceptiques : le jeu a des qualités indéniables ; aussi indéniables que ses défauts.

Tout d'abord l'ambiance sonore est sublime et angoissante au possible (musique oppressante, bruitages en tout genre qui ne présagent rien de bon).
L'univers abordé est bien évidemment parfait pour le genre : quoi de plus isolé et de plus étouffant que l'espace ? Les séquences sans gravité et/ou sans air sont une idée de gameplay ingénieuses. Mais...

...la maniabilité est loin d'être satisfaisante. On se retrouve bien des fois à faire tourner la caméra dans tous les sens lors des combats, en particulier en absence de gravité (où les ennemis viennent d'un peu partout...). Pas de demi-tour, c'est dommage. L'HUD se veut immersif (bon point), mais on se retrouve souvent à ne plus voir sa barre de vie (quand on est acculé au combat) ou à ne pas voir ce qu'on ramasse (si on voit l'hologramme de côté).

Enfin, défaut majeur : linéaire et peu palpitant au niveau du scénario. "Isaac, tu dois réparer l'antenne." "Tu l'as réparée, génial ! Oh zut, il y a un problème sur la coque, va voir ça." On effectue les tâches les unes après les autres, sans réel rebondissement, avec toujours les mêmes scripts prévisibles (la magie du monstre qui arrive quand on finit une quête), un fil d'ariane qui casse toute velléité de recherche (le backtracking demeure pour le coup assez superficiel, contrairement à un Resident Evil old school), des combats plus irritants qu'exaltants. Notons tout de même la fin du jeu, pas d'une extrême originalité, mais efficace.

Bref, ne pas bouder le jeu dans son ensemble, évitons juste de le mettre au niveau d'un Resident Evil (j'ai même un peu envie de tester la suite !)

sinrytael
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Un poème fait de tripailles, de peurs primaires et de jubilation malsaine. Voici ce que nous a rédigé Electronic Arts et si la lecture de l'oeuvre se veut traumatisante, elle n'en reste pas moins enivrante. Fils illégitime de plusieurs longs-métrages et jeux vidéo, Dead Space acquière une indépendance dès les premières minutes de l'aventure. Lové entre une vraie maturité, une violence esthétisante, une prodigieuse bande-son, de multiples trouvailles et des passages d'anthologie, le titre d'EA impressionne à tous les niveaux. Projeté dans un univers sombre et malsain, le joueur n'aura alors de cesse de pousser les portes pour avancer tout en redoutant d'arriver au bout de l'aventure. Beau paradoxe né d'une réalisation de qualité et d'un projet maîtrisé de bout en bout.

Oursenplusxp
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Agh difficile de donner une note a ce jeu, mais soyons objectifs. Le jeu en lui-même est vraiment excellent, ambiance,graphisme, univers... bref tout. On prend un plaisir... enfin plaisir, la "peur" est plus juste comme terme au fait, a progresser dans les couloirs étroit et sombres. Et je ne crois pas me tromper en disent que Dead Space est devenu la référence de survival-horror.
Maintenant, le point faible pour sa version PC, et pas des moindre. C'est un jeu optimisé pour la manette, et quand je dis optimisé, c'est que tout est prévu pour, au point qu'on ne peut même pas configurer le clavier. Je ne plaisante pas, j'ai du utiliser des logiciels externes pour pourvoir le faire. Au point de me gâcher, un peu, l’expérience de ce super jeu.

DEN2011
Posté le 04 août 2012 à 00:00

Un bon gros 18 pour ce jeu a l'ambiance COLOSSALE ! Croyez le ou non, mais visceral games est parvenu a créé un chef d'oeuvre vidéoludique qui n'a rien a envier aux films tels Alien ou The Thing ! Et pourtant, il s'attaque à quelque chose d'énorme la aussi : l'espace serait il trop dangereux pour nous ? La peur face aux mystères du vaisseau ne fait que grandir au fur et à mesure qu'on se rend compte de l'ampleur de la catastrophe, et du massacre qui a eu lieu. Notre escapade se transforme en fuite effrénée a travers l'horreur, et notre objectif devient fort simple : fuir. Fuir coute que coute de cet enfer. Les graphismes sont à couper le souffle même aujourd'hui, la lourdeur du personnage ajoute au sentiment d'impuissance, et le moindre détail, soigné à la perfection de chaque niveau, ajoute à l'immersion. Achetez le, vous ne serez plus seul dans l'espace...

Toclose
Posté le 19 janv. 2011 à 00:00

Ha voila un jeu atypique!
C'est un jeu qui nous immerge autant qu'il nous contreint,c'est pour moi PCiste un pure produit console, avec tout les clichés du genre: Pas de save pas d'assignations de la souris possible, pas la moindre subtilité dans le level design. Et pourtant l'interface et l'immersion est tout juste grandiose, les armes sont très original même si au final on utilise toujours la même :)
L'ambiance est terriblement flippante et bien amenée et le graphisme est superbe.Par contre j'ai détesté les boss super relou et le fait que nous sommes tenue par la main du début à la fin comme de bon consoleu lobotomisés que nous sommes censé être, ainsi que les cinématique pesante et obligatoire.Bref du très bon et du très mauvais.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40