17.1/20

Skipwoof
Posté le 04 oct. 2009 à 00:00

Très intéressant jeu, qui nous plonge dans la peau du héros de par un environnement super réaliste !!
Les graphismes sont bluffant de réalisme, sans pour autant demander une bête de course pour les faire tourner !!! La bande son, l'ambiance sonore et tout ce qui se rapporte au son est une réussite totale, comme l'a fait remarquer le testeur de jv.com ! Le scénario est lui aussi super prenant, varié et inédit pour moi. Donc avec ces trois points, je pense avoir là un jeu rarement si intéressant ! Donc une merveille !!
Maintenant les points faibles... ont déjà été cités dans d'autres commentaire : Lenteur du personnage, pour viser par exemple, ce qui n'est pas très agréable dans un jeu où il faut utiliser les réflexes pour tirer... Le mouvement de la souris semble "décalé"... c'est probablement ce qui donne cet effet de lenteur aussi...
Et mon autre point noir : j'adore les jeux qui ont une histoire qui commence et qui se termine... Or là, l'histoire est déjà commencée et elle ne se termine pas (cf. mini cinématique de fin). Pour le début de l'histoire, faut jouer sur la WII, pour la suite de l'histoire, faut jouer à Dead Space 2 ... Bof... :/
Mais sans ça, c'est une merveille de jeu !!!

AtsanFire
Posté le 07 sept. 2012 à 00:00

Honnêtement je ne m'attendais pas à un aussi bon jeu en l'achetant ! L'histoire est assez longue, avec des rebondissements, des personnages assez attachants mais ce n'est pas le principal ! Non non ! C'est l'ambiance du jeu le meilleur !
Un jeu flippant, sombre, un sentiment de solitude énorme, des monstres plus bizarres les uns que les autres.
Le gameplay est simple, facile à prendre en main !
Un jeu qui vous laissera sur votre faim, je vous le conseille vivement !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
maitre_lightman
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

Vous allez trembler ! Longtemps que je n'avais pas sursauté comme ça à cause d'un jeu. Les effets de lumières, les bruits stressants, les attaques surprises, sont parfaitement maîtrisés. La variété d'arme ainsi que la progression est plaisante, on peut cependant reprocher un déplacement de la souris assez lourd et peu précis ainsi qu'un scénario parfois difficile à suivre. Aujourd'hui trouvable à 5 euros sur les plates-forme de téléchargement il ne faut pas se priver sachant que en plus son optimisation permet de le faire tourner sur les machines les plus modestes.

Mass_Jacky
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

"Dans l'espace, personne ne vous entend crier.." Pour sa première incursion dans le Survival, Electronic Arts frappe un grand coup avec ce Dead Space. Scenario intriguant et bien ficelé, on se laisse vite entrainer au bout de quelques minutes de jeu. Vous êtes l'Ingenieur Isaac Clarck, votre mission: enquêter et decouvrir ce qui a bien pu arriver à l'equipage entier de l'Ishimura qui ne donne plus aucun signe de vie. (Une intrigue qui n'est pas sans rappeler un certain "vaisseau de l'angoisse"). L'excellente mise en scéne contribue royalement à renforcer l'immersion, il n'en fallait pas plus pour m'emboîter le pas. Graphiquement c'est très beau, les decors sont convaincants tout autant que la bande sonore qui ne manquera pas de vous procurer quelques frissons garantis et de mettre dans l'ambiance. Les phases d'actions sont egalement bien rythmées. Seul bémol pour ma part, les déplacements, assez récurrent de ce genre de jeu (type Resident Evil) qui ne sont pas toujours des plus intuitifs. Néanmoins friand de ce genre de titre, ce dernier ne déroge pas a la règle et merite un très bon 17.

Noein27
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Je lui met 17, l’environnement d'un survival horror est bien présent! un jeu captivant et d'une bonne durée de vie. Un jeu avec un gameplay trop marrent ( pour ceux comme moi ) et d'horreur très bien fait ( pour d'autres)! Une bande son au top. Un jeu à prendre vue le prix qu'il coute, il faut d’ailleurs le prendre avec dead space 2, que j'ai encore plus aimé. En revanche, joué au 1 avant de toucher au 2! Car pour moi, je n'aurais pas apprécié le 1 si j'avais joué au 2 avant! :)

Puppy-Yorude
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Je viens de me refaire une partie, toujours aussi jouissif. Graphisme correct rien à redire la dessus (même en connaissant le 2). Je ferai plus l'éloge de l'ambiance, et surtout de la bande son! Très stressante, flippante, on entends quelques cris par la, des râlements de l'autre côté, on entends que ça bouge par ici.. Un jeu à conseiller pour ceux qui aiment avoir peur en jouant !
Pour ce qui est des commandes, la manière de jouer, pas trop difficile, on vise aisément même si des ennemis arrive, je me perds juste un peu dans le nombre de touches différentes.
Et pour finir, le plus "décevant" est sans doute la durée de vie, après y avoir jouer on en veut toujours plus, 10h c'est pas suffisant, mais bon, on peut toujours se tenter après pour une difficulté nettement supérieur !

FilotasElios
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

Dead Space est un jeu d'action gore qui nous plonge au cœur d'une station spatiale hantée de montres divers. Les moments clés sont plus de la "surprise" avec musique à hautes notes comme dans les films d'horreur que de moments de réel de peur.
Trop de monstres tue le monstre, et Dead Space nous en donne a la pelle, du coup le stress n'a pas le temps de monter et au final on se retrouve plus avec un jeu de shoot qu'un jeu de survie. Le chemin nous est tracé, pas besoin de chercher, les munitions ne manque pas, les ennemis sont simple a tuer et ne peuvent compter que sur leur nombre pour nous abattre. L'ambiance sonore est bien réalisée, mais en réalité elle est là que pour supporter les moments de surprise (sans la musique le jeu est ronflant, ya même plus de surprise). En réalité, c'est plus la musique qui fait la surprise que le jeu en lui même. On n'a pas peur d'avancé, sa se finit tranquillement. Je m'attendais à un jeu qui fasse peur, en fait se n'est rien de plus qu'un FPS gore vue de coté avec des monstres à buter.
La peur réel reste décidément dans Amnésia The Dark Descent, Dead Space rejoins la liste des jeux "Un monstre, PAN, plus de monstre".
Je le conseil à ceux qui ont trop peur de finir Amnésia, (comme moi ^^) et qui veulent buter de l'alien sans trop se prendre la tête.

Deadly_Rabbitz
Posté le 21 oct. 2011 à 00:00

La note peut sembler exagérée, mais à mes yeux, il n'en est rien. Le jeu réussit parfaitement son défi : allier peur et action. Bien que ce ne soit pas le premier jeu dans ce style (loin de là...), Dead Space se démarque par son univers fascinant et bien fait, ainsi que par sa bande-son hors norme. On regrettera la durée de jeu relativement courte, mais la possibilité de refaire dans un mode extrêmement difficile palliera à ce problème.

Evil_20
Posté le 20 oct. 2011 à 00:00

Après avoir joué à quelque survival-horror je pense pouvoir m'avancer en disant que c'est LE jeu qui représente le survival-horror. Ce jeu est carrément ENORME du début à la fin, bien que la maniabilité fut déroutante au début du moins sur PC. Le principe qui m'a le plus étonné sur le début mais qui rend le jeu plus palpitant qu'il ne l'est déjà, c'est le fait de ne pas pouvoir recharger en marchant ! Le jeu est super immersif et les effets d'ombre et le fond sonore sont carrément flippant à certain moment.
Moi je le conseil à toute les personnes qui aiment ce genre de jeu car l'ambiance est vraiment plaisante, se retrouver seul (seul car les 2 autres servent pas à grand chose x)) dans un vaisseau blindé d'Aliens avec rien autour, y a matière à se faire plaisir !!!

Lite
Posté le 14 sept. 2011 à 00:00

Jeu génial, j'ai eut peur comme jamais dans un jeu. meme en le faisant une nouvelle fois. Les graphismes sont sublimes, la bande son parfaite, tout est génial. Je n'avais jamais touché a un survival horror de ma vie, et j'ai vraiment adoré.

Rottweiler92
Posté le 24 août 2011 à 00:00

Il mérite son 20/20
Graphisme, scenario, bande son tout est PARFAIT!
Le gameplay peut dérouter au début mais il fait parti du style Dead Space
L'un des meilleur jeux de survival horror qui existe!
L'ambiance "vaisseau perdu dans l'espace" est magistral.

azkban
Posté le 28 juin 2011 à 00:00

Excellent jeu. La note du site pour le scénario est incroyablement mauvaise! Pas d'originalité? Absolument n'importe quoi. L'univers est extrêmement cohérent et même si les quêtes sont nulles, elles ne sont qu'un pretexte pour en apprendre plus à travers les multiples fragments de scénario éparpillées dans le jeu. Ambiance extra, décors soignés et longuement travaillés; en un mot: irréprochable! A jouer à tout prix.

vanflurtmur-
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Wahou ! J'ai halluciné quand j'ai lancé le jeu...en étant dans le menu, je me suis dit :"Bon allez, on va voir ce que ce jeu a dans l'ventre". Et ben Dead Space en a gros dans l'bide. Des graphismes excellent, un vaisseau super bien modélisé, le personnage de même, les monstres, ainsi que l'espace...
Et que dire de la bande son ?! C'est la première fois que je vois ça dans un jeu, on s'y croirait presque dedans.Je n'ai rien ajouté, jeu magnifique et tripant quelques fois. Jeu TRES fortement conseillé !

HeavyWill
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Excellent jeu. Tout d'abord un grand bravo pour la bande son qui mérite son 20/20 au test jvc.
Le gameplay est super, le scénario est correct, les nécromorphs sont géniaux.
Je regrette un peu la durée de vie (- 1 pt) même si je l'ai commencé directement en raisonnable, DS se termine assez vite malheureusement.
Autre déception, on ne peut pas passer les cinématiques (- 1 pt). Cela n'est pas dérangeant la première fois que l'on y joue mais après...
Les phases en 0 G sont vraiment intéressantes ; les armes, super originales, changent de ce que l'on a d'habitude dans les FPS et TPS et c'est très agréable.
Très bon jeu d'action/horreur que je conseille à tout le monde, vraiment !

Jay-explosay
Posté le 17 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement une merveille malgré 5h40 de jeu en normal pour en venir a bout et les deux boss très simple a battre 5 min pour le dernier.Les graphisme sont plutôt pas mal les arme sont sublime et on tous un niveau de destruction qui les rend tous aussi utile, le système d'amélioration et bien penser surtout pour l'armure j'ai la niveau 6 et je perd a peine de la vie, l'ambiance est horriblement stressante le moindre bruit chez moi me faisait sursoter et les ennemie qui tombe du plafond sans qu'on si attende m'on fait sursoter pas mal de fois.en bref vivement que j'ai le deux =)

floriantes
Posté le 27 févr. 2011 à 00:00

Quelle déception que Dead Space. Je m'attendais à un jeu agréable à jouer, avec une ambiance qui fait frissonner, mais ce n'est pas du tout ce que je retiens après y avoir joué. D'abord, beaucoup de joueurs, y compris moi-même, connaissons des problèmes de sons (comme s'il y avait un écho). En dehors de cela, Dead Space, qui est proposé comme un survival horror, n'en est en réalité pas un, mais plutôt un mélange de jeu d'action/FPS, des commandes que le jeu ne veux pas que l'on modifient (il faut pour cela installer un patch, et encore, qui ne permet pas de reconfigurer toutes les touches), un jeu directif avec un scénario quasi-inexistant... Mais le plus frappant reste son gameplay auquel je n'ai vraiment pas accroché: la vue à la 3ème personne, non pas au milieu de l'écran mais sur le côté, ce qui réduit considérablement le champ de vision, et rend le personnage lent, très difficilement maniable (on ne peux pas se retourner rapidement...), un système de jeu pesant (il faut appuyer sur CTRL pour ramasser tout objet au sol, un jeu linéaire et répétitif.
Mais je met 11 tout de même grâce à l'ambiance qui correspond bien au jeu (les sons nous font bien entrer dans le jeu)), le système de combat n'est pas mauvais en soit, la visée est bonne, les armes futuristes intéressantes, mais le corps à corps lourd, et peu efficace (le coup de pied aurait pu être mieux utilisé aussi à mon avis).

famas60
Posté le 31 janv. 2011 à 00:00

Jeu qui ma terriblement amusée je n'ai jamais vu une bande son pareil seul bémol la durée de vie mais quesqu'on s'amuse franchement!
jeu génial je recommande!

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40