17.1/20

Skipwoof
Posté le 04 oct. 2009 à 00:00

Très intéressant jeu, qui nous plonge dans la peau du héros de par un environnement super réaliste !!
Les graphismes sont bluffant de réalisme, sans pour autant demander une bête de course pour les faire tourner !!! La bande son, l'ambiance sonore et tout ce qui se rapporte au son est une réussite totale, comme l'a fait remarquer le testeur de jv.com ! Le scénario est lui aussi super prenant, varié et inédit pour moi. Donc avec ces trois points, je pense avoir là un jeu rarement si intéressant ! Donc une merveille !!
Maintenant les points faibles... ont déjà été cités dans d'autres commentaire : Lenteur du personnage, pour viser par exemple, ce qui n'est pas très agréable dans un jeu où il faut utiliser les réflexes pour tirer... Le mouvement de la souris semble "décalé"... c'est probablement ce qui donne cet effet de lenteur aussi...
Et mon autre point noir : j'adore les jeux qui ont une histoire qui commence et qui se termine... Or là, l'histoire est déjà commencée et elle ne se termine pas (cf. mini cinématique de fin). Pour le début de l'histoire, faut jouer sur la WII, pour la suite de l'histoire, faut jouer à Dead Space 2 ... Bof... :/
Mais sans ça, c'est une merveille de jeu !!!

AtsanFire
Posté le 07 sept. 2012 à 00:00

Honnêtement je ne m'attendais pas à un aussi bon jeu en l'achetant ! L'histoire est assez longue, avec des rebondissements, des personnages assez attachants mais ce n'est pas le principal ! Non non ! C'est l'ambiance du jeu le meilleur !
Un jeu flippant, sombre, un sentiment de solitude énorme, des monstres plus bizarres les uns que les autres.
Le gameplay est simple, facile à prendre en main !
Un jeu qui vous laissera sur votre faim, je vous le conseille vivement !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
AxelCooper
Posté le 28 janv. 2011 à 00:00

Bonjour à tous ! Alors , Dead Space ... que dire ? C'est une tuerie ! Il n'a AUCUN défaut ! Quelque heures dessus et c'est le pur bonheur ! Les graphismes sont énormes ! Et la bande-son est tout juste géniale ! De plus il fait bien flipper si on joue dans le noir, avec un casque, etc ... Bref 20/20 !

SexyParodius
Posté le 28 janv. 2011 à 00:00

Un jeu sympathique, mais qui s’essouffle très vite et est plombé de trop de défauts. La découverte du vaisseau est intéressante, jusqu'a ce que l'on doive parcourir ses couloirs de long en large abatants les monstres. Les décors ne se renouvellent pas vraiment beaucoup, les graphismes sont corrects mais loin d'être exceptionnels, la bande son est clairement le point fort du jeu (loin devant le scenario archi convenu, les monstres finalement pas si intéressants, et la tonne de script jusqu'a en vomir du genre j'actionne un bouton - vague de monstre, je m'engage dans un couloir un peu sombre - vague de monstres, j'accompli un objectif - vague de monstres, ad nauseam ...) Dans le principe ca peut sonner bien, mais la profusion de check points le fait que l'on a bien trop de kits de soins et de puissance de feu, font qu'a priori les monstres sont la pour ralentir la progression et vu leur nombres ça marche bien. Encore un point noir, la maniabilité sur PC est ridicule, la visée lourde et désagréable, les scènes en apesanteur clairement ratées. Je lui mets 13 car on prend tout de même du plaisir durant les 5-6 premiers chapitres, les premiers monstres surprennent jusqu'à ce qu’on cerne la façon de scripter les événements, le reste étant basé sur la même recette mais sans saveur (couloir - monstres - objectif - vague de monstres et on recommence).

momodroid
Posté le 10 déc. 2010 à 00:00

Oh mon dieu mais ce jeu est une oeuvre d''art!!! Ce jeu est tout bonnement le plus beau et le plus complet jeu que j'ai jamais vu, tout y est: l'ambiance stressante du au manque de munition a l'impression de ne jamais sortir de ce vaisseaux et les seules survivants que l'on trouve se suicident devant vous ... les graphismes en sont suberbe et j'en ai lâché ma manette au dernier chapitre tellement que c'était superbe ! Ce jeux est unique finnissez le avant de poster car cela vaut vraiment le coup d'ailleurs j'avais les larmes aux yeux le jeu fini, tellement c'était bon .... Si vous me comprenez pas c'est pas grave je trouve ce jeu plus qu'excellent (et pourtant je suis un joueur qui s'interresse aux campagnes de jeux comme halo, gears of war, cod, killzone...et Mario, Sonic zelda... Mais j'ai retrouvé dans ce jeu l'ambiance de solitude d'un metroid, tres bon jeu auquel je vous invite d'y jouer Meme si il est loin de dead Space niveau horreur) et franchement je vais le répéter: finissez le jeu avant de poster!

xtream78
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

Du début à la fin ce jeu est vraiment excellent, que ce soit pour les graphisme qui sont magnifique malgrès qu'il ne nécessite pas un pc de l'espace. Autant la bande son est parfaite et nous plonge vraiment dans le jeu , autant le game play et original, le fait de ne pas avoir d'interface a l’écran en jeu nous y plonge encore plus .
Enfin bref j’attends avec impatience le 2 qui je pense sera encore une fois de plus une oeuvre d'art .

shervin
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

tous ce que j'attendais
franchement bande son magnifique
graphismes superbe et mon dieu que j'ai eu peur cela faisait longtemps que je n'avais pas flipper autant devant un jeu.
a coté de ca,on peut jeter fear et beaucoup d'autres qui se disent survival horror mais qui ne font vraiment pas peur.

Isaac--Clarke
Posté le 19 août 2010 à 00:00

Il mérite un 20 non vraiment je suis directement tomber amoureux de ce jeu dès que je l'ai vu, il est génial, magnifique tout ce que l'on veut. Des graphismes incroyablement beau et unique, les environs sont extra, l'ambiance est la, la peur aussi, la technologie, le vaisseau les personnages tout y ai ils ne pouvaient pas mieux faire. Le gameplay est vraiment très bien avec les mouvement d'Isaac les armes sont très bien malgré certaines que l'on utilise moins mais bon. Un très bon scénario qui tiens la route lui pas comme beaucoup de survival horror ou y' a toujours des zombie qui vienne toujours d'un virus on de je ne sais quoi d'autre non la au contraire sa à été rechercher,un style très particulier ou le système et les nécromorphs sont super bien foutu et original bien horrible aussi. Des musiques très bonne et très stressante bref ce jeux est tout bonnement extra et j'ai tellement de choses à dire que je risque d'écrire un roman non mais vraiment la croyez moi il faut l'acheter et le faire même si vous n'aimez pas les SH.

Dark-Crensos
Posté le 17 août 2010 à 00:00

Excellent jeu, ce jeu ma captiver dans les premières minutes de jeu.Additionner avec un aspect graphique excellent ainsi qu'une bande son Terrible, des scènes terrifiantes et beaucoup d'autre surprises, ce jeu a tout d'un Survival-Horror.
En bref pour les amateurs de Survival-Horror ne vont pas être déçu.
Personnellement ce jeu est pour moi LE meilleur Survival-Horror.

heavenkro
Posté le 27 juin 2010 à 00:00

Je viens de terminer le jeu , et je ne peux que saluer le travail des devs , techniquement superbe , bourrin comme pas possible a certains moments , gore comme jamais et surtout je l ai trouvé vraiment pas simple a certains endroits ,je ne compte meme plus le nombre de fois que je suis mort. Bref le pied , flippant et addictif comme devrait etre tout les survival horror. Bravo!

sevenashez
Posté le 26 juin 2010 à 00:00

Aller ce jeu mérite bien un 20, tout est parfait graphismes sublimes et la bande son est généralissime... j'avait pas autant flippé depuis Doom 3... Du Rab svp...Un chef-d'œuvre 20/20... Vivement le 2... P.S : Dans l'Espace Personnes Ne Vous Entendra Hurler.

Horus_LeFaucon
Posté le 22 juin 2010 à 00:00

Je ne peux que donner la note maximum car Dead Space est mon jeu préféré! Etant grand fan des environnements du film ALIEN, je n'ai pu qu'être bluffé par l'ambiance de ce jeux qui a surpris tout le monde! L'aventure est palpitante, quand on a finit on veut immédiatement se relancer dans le jeu, les nécromorphes sont assez originaux, les armes fabuleuse (en particulier le cutter laser !!!). En attendant Dead Space 2 il reste la référence pour moi dans le survival horror (Dino Crysis, Resident Evil compris car les zombies...)

dragonerred
Posté le 24 mai 2010 à 00:00

Voila on peut dire que dead space est un classic du genre survival horror. des graphismes époustouflant, des armes varrié et vraiment jouissif et des monstres ou il ne faut plus tirer dans la tete mais découper les membres ce qui donne un reel plaisir (surtout en voyant le montre ramper apres lui avoir couper les 2 jambes)
Un hero muet qui donne une véritable ambiance est un caractère presque poétique a cette aventure.
Bref sa se procurer d'urgence a part si on est cardiaque !

MasterJeJe
Posté le 13 mai 2010 à 00:00

Malgré le fait que je ne suis vraiment pas un fan des Survival-horror, celui-ci me laisse sans voix :ouch: .
Dead Space est tout simplement le meilleur jeu de sa catégorie auquel j'ai pu jouer de toute ma vie. Les mots sont inutiles pour décrire l'expérience vécue :noel: .
Donc une note parfaite pour un jeu qui a réussi de façon très brillante à me faire aimer le genre :) .
Je n'ai qu'une chose à dire:
Vivement le deuxième opus :-d !!!

Pipryat
Posté le 08 mai 2010 à 00:00

J'ai bien évidement attendus d'avoir terminer le jeu avant de le noté.

Ce jeu est tout simplement un chef d'oeuvre pour plusieurs raisons :
- le jeu est TRES bien optimisé, en effet pas besoin d'un monstre pour le faire tourné et c'est tant mieux !
- graphiquement et esthétiquement c'est magnifique ! L'absence d'HUD (interface) y contribue pour beaucoup. Les graphismes sont époustouflants, on se retrouve donc dans une cinématique permanente
- le scénario rien à dire. Bien qu'il a l'air basique je le trouve génial. Le background est très riche (je vous conseil de voir Dead Space Downfall) et riche en rebondissement.
- les mécaniques du jeux sont superbes, le système d'upgrade et de gestion d'inventaire est vraiment attractif et permet de plus ou moins personnalisé son gameplay et son confort de jeu.
- l'ambiance est....terrible. Je n'ai jamais eu aussi peur, combien de fois j'ai du arrêter de jouer tellement j'avais peur. On prie à chaque recoins pour qu'ils soient vide, on sursaute au moindre bruit même les plus insignifiants.

Je classe ce jeu parmi mes meilleurs expériences et je déteste vraiment les survival-horror mais celui la est au dessus de tout les autres. Vivement Dead Space 2 !

fear71
Posté le 08 mai 2010 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment bien réalisé de la part de Electronic Arts car il se trouve que les graphismes sont vraiment à la hauteur, le véritable FPS est au rendez-vous mais surtout la peur. Franchement, si vous jouez dans le noir avec le casque sur les oreilles, ne vous étonnez pas si vous vous foutez à hurler si un monstre vous tombe sur la tronche. Et, des fois, dans les endroits étroits, c'est une véritable plaie pour les éliminer. L'idée de devoir tirer dans les membres pour les arrêter est très bonne et quand on découpe le découpe, eh ben il se découpe vraiment. C'est vraiment du très grand art.

Posté le 13 avr. 2010 à 00:00

Plus qu'un jeux, une merveille. Effectivement, meme avec les trailers avant la sortie, on ne s'attendait pas a une telle ambiance, mais EA nous a bien surpris, le résultat est plus que magnifique. Un 20 / 20 est largement mérité pour un jeu de cette allure. Je le recommande à tous les gens qui veulent avoir les chocottes ! =p Sur ce, have a nice game !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40