17.1/20

Skipwoof
Posté le 04 oct. 2009 à 00:00

Très intéressant jeu, qui nous plonge dans la peau du héros de par un environnement super réaliste !!
Les graphismes sont bluffant de réalisme, sans pour autant demander une bête de course pour les faire tourner !!! La bande son, l'ambiance sonore et tout ce qui se rapporte au son est une réussite totale, comme l'a fait remarquer le testeur de jv.com ! Le scénario est lui aussi super prenant, varié et inédit pour moi. Donc avec ces trois points, je pense avoir là un jeu rarement si intéressant ! Donc une merveille !!
Maintenant les points faibles... ont déjà été cités dans d'autres commentaire : Lenteur du personnage, pour viser par exemple, ce qui n'est pas très agréable dans un jeu où il faut utiliser les réflexes pour tirer... Le mouvement de la souris semble "décalé"... c'est probablement ce qui donne cet effet de lenteur aussi...
Et mon autre point noir : j'adore les jeux qui ont une histoire qui commence et qui se termine... Or là, l'histoire est déjà commencée et elle ne se termine pas (cf. mini cinématique de fin). Pour le début de l'histoire, faut jouer sur la WII, pour la suite de l'histoire, faut jouer à Dead Space 2 ... Bof... :/
Mais sans ça, c'est une merveille de jeu !!!

AtsanFire
Posté le 07 sept. 2012 à 00:00

Honnêtement je ne m'attendais pas à un aussi bon jeu en l'achetant ! L'histoire est assez longue, avec des rebondissements, des personnages assez attachants mais ce n'est pas le principal ! Non non ! C'est l'ambiance du jeu le meilleur !
Un jeu flippant, sombre, un sentiment de solitude énorme, des monstres plus bizarres les uns que les autres.
Le gameplay est simple, facile à prendre en main !
Un jeu qui vous laissera sur votre faim, je vous le conseille vivement !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
john_rugby
Posté le 29 nov. 2010 à 00:00

Malgré une bonne bande son et des graphismes sympas, DS ne m'a pas du tout fait accrocher. Le gameplay est affreux, personnage qui prend tout l'ecran, il avance comme si ça combinaison n'était pas flexible, impossible de sauter... bref pas jolie. L'univers est bien morbide peut être un petit peu trop, du coup t'as l'impression de taper une déprime en jouant, tellement les pièces sont sombres, ensanglantée et moche. Le scénario n'en parlont même pas, il n'y en a pas. Sinon venont en aux fameux ennemis, qui déboulent comme des p*tes en défonçant fenêtres et bouches d'aération. Ca en devient lassant car ça enerve plus qu'autre chose de se faire prendre en sandwich par deux monstres qui apparaissent d'un coup, et avec un gameplay aussi lourd que celui là c'est super cool de la part des devs de faire ça !

Bref je ne prendrai pas le 2 !

_DeStInY_
Posté le 19 janv. 2009 à 00:00

Quelle deception! Quelques jours que je suis sur ce jeu et j'en peu plus, je suis à bout, je vais le désinstaller, je met 6/20 pour récompensé les graphismes correct et la bande son.
Le gros problème: la jouabilité, c'est quand meme dingue de commercialiser un jeu dans cet état c'est injouable.
Issac prend toute la place de l'écran, vraiment trés pénible, mais encore si il n'y avait que ça, il se déplace comme un gros balourd tout lent, mon dieu que c'est molasson tout ça faudrait pas qu'il se fatigue notre Issac, et ensuite la précision de la souris avec la vue de la caméra, mieux vaux tirer au pif ça revient au meme.
Enfin, l'aspect "Survival horror" alors je sais pas si ça vient du fait que j'arrête pas de m'énerver sur notre gros balourd qui a 2 de tension et que du coup je me concentre pas assez sur le jeu, mais bon je voit pas en quoi ça fait peur, ok c'est gore, ok il y a des cadavres mais bon voila rien de plus, ont avance ont démembre etc... Et pourtant je suis pas trés courageux avec les jeux d'horreur et j'ai eu du mal à finir fear tellement Alma me faisait flipper.
Ceux qui ont mit plus de 10/20 et qui joue sur pc n'ont pas jouer à d'autres jeux c'est pas possible!
Bref il y a beaucoup mieux en "survival horror" sur pc, et heureusement d'ailleurs.

losc23
Posté le 24 déc. 2008 à 00:00

Je suis extrêmement déçu de cette version pc de Dead space
une jouabilité catastrophique sur pc.
Un jeu extrêmement mal optimisé pour le pc
Dommage car c'est un très bon jeu, mais pour 360, avec une bonne ambiance, une bande son super et des graphismes soignés

TheTiger77
Posté le 13 août 2012 à 00:00

J'ai appris une chose en jouant à DeadSpace: Il a été programmé avec les pieds!
Hé oui ce foutu jeu, non seulement après m'avoir forcé à m'arracher les cheveux pour dire de pouvoir y jouer, sans parler de la gestion des cadavres plus que merdique, des morts inventées lorsqu'on est en gravité 0 et d'autre portes invisibles impossibles à franchir (dont la première pour moi après 3 minutes de jeu! J'ai du prendre une save d'un ami qui avait déjà passé la porte.. Génial non?), il fallait évidemment qu'à 2 portes de la fin plus ou moins, que le jeu ne cesse de me mettre "DeadSpace.exe a cessé de fonctionner".. Sérieux, c'est un jeu pourri (et encore j'ai édité mon message pour pas être vulgaire et être hors charte).. Programmé comme un manche, pas effrayant comme tout le monde le dit, à peine stressant et encore.. Lassant, on court dans tout les sens parce que tel ou tel chose ne fonctionne plus sur ce rafiot qu'est l'Ishimura, à croire que ces bestioles savent désactiver les systèmes de défenses, de communication, etc.. Intelligentes les p'tites bêtes faut pas croire.. Sérieux le 2 ce sera sans moi, je vais même désinstaller le 1 sans voir la fin tellement de toute façon je m'attend à une fin bidon de 1, de 2 qui ne m’intéresse même pas, et de 3 j'y ai de toute façon pas accès..
Bref, malgré l'ambiance oppressante, rien d'extraordinaire, si vous êtes un habitué du genre, il ne vous effrayera pas le moins du monde.. C'est pourquoi je lui mets un 8 (Et encore je me trouve gentil)

PS : Avant de se dire que c'est mon PC la faute : J'ai un PC largement suffisant pour jouer à cette mer**.. Une GTX 560Ti avec un Core i5 2500k et 8Gb de RAM, si c'est pas suffisant hein.. Il semble en revanche que Dead Space n'aime pas Nvidia (ou inversement) Oui j'ai pu voir ça dans le panneau de configuration Nvidia, la compatibilité pour ce jeu y est décrite comme "mauvaise".. Allez savoir..
Bref un jeu de me*** en bonne et due forme !

SilentFGH
Posté le 26 août 2014 à 00:00

Ce jeu était considéré comme une révolution dans le genre survival-horror. C'est donc tout naturellement que je l'ai acheté. Et... Comment dire? Ce jeu est bon mais je ne l'ai pas trouvé aussi époustouflant qu'annoncé.

Rendons à César ce qui est à César (j'aime ces phrases toutes faites) : L'ambiance est une réussite, transcendée par une excellente bande sonore. Excellente, que dis-je? Grandiose, oui! Le 5.1 est particulièrement envoutant.

Les déplacements sont plus souples que dans les RE et les infos importantes sont visibles directement sur le personnage ou sur les armes, çe qui donne un côté épuré et original.

Quand au scénario il est simpliste, à part un retournement à la fin, prévisible mais sympathique.

Mais le gros problème c'est le déroulement de l'aventure: Coincé dans un vaisseau gigantesque avec de charmantes créatures qu'on ne peut tuer qu'en les démembrant, on utilise le métro pour se déplacer de station en station pour régler un problème quelconque qui gène à chaque fois notre progression et celle de nos branleurs d'équipiers qu'on ne voit quasiment jamais ("ouais plus d'energie", "va activer ça, t'es gentil"). Et ça, c'est grave: Tout est prévisible! Et ça arrive sans arrêt, sans arrêt!
Faisons un jeu: à chaque fois que vos "partenaires" Kendra et Hammond vous contacteront pour vous dire en gémissant que ça ne va pas (et faites moi confiance, ça n'ira jamais), vous boirez un coup. Si vous tenez jusqu'au dénouement: félicitations, mais recommencez, je ne parlais pas d'eau minérale!

Terminons sur un point essentiel: la peur. Oui, effectivement, le jeu peut faire peur. Malheureusement ça n'a pas été le cas pour moi, l'agacement devant la placidité d'Isaac ("mais envoie-les péter, bon sang, arrête de dire oui à tout!) l'ayant vite emporté sur l'effroi.

Killer-locust
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

J'ai détesté ce jeu. Pourquoi ? Car je suis un couard, or l'ambiance est sacrément bien foutue. Un excellent point. En revanche, sans rire, je trouve que ce gameplay en TPS n'est pas le meilleur possible : un FPS aurait offert une ergonomie et une immersion bien supérieures ! Un 17 mérité en somme

domlug_fr
Posté le 10 avr. 2013 à 00:00

Pour un joueur de FPS qui par exemple joue à CALL OF DUTY c’est un peu pénible un SURVIVAL HORROR, par exemple les fonctions affectables aux touches ne sont pas vraiment dans le standard et on ressent une certaine lourdeur dans la manœuvrabilité. On retrouve quand même quelques éléments comme la vue à la deuxième personne, la possibilité de viser et tirer. L’intelligence artificielle est réduite à néant. Le jeu semble bien réalisé pour l’action avec entre autres des artifices en 3D pour les messages. Une inspiration probable avec le film de science fiction Alien au début avec le téléscripteur dans le vaisseau. L’action d’abord, le reste après…

el_tuor
Posté le 24 janv. 2012 à 00:00

Je ne comprends vraiment pas l'avalanche de bonne note pour ce jeu . L'ambiance est là ok , les graphismes aussi , le système de démembrement des monstres est original , mais la jouabilité est absolument catastrophique , je n'ai jamais vu un truc aussi pourri que cette vue à la troisieme personne de côté qui occupe la moitié de l'écran et nous rend à moitié borgne.
Et je ne parle pas non plus de la double sensibilité en mode exploration et mode visée .
Bref dès que les monstres arrivent de plusieurs directions (souvent par derrière) , le gameplay devient juste calamiteux .

Kaison1
Posté le 10 mars 2009 à 00:00

On joue à quoi ? MaxPayne ? Matrix ? Ou un mix des deux à la sauce chinoise ? A vouloir trop bourrer un jeu d'effets spéciaux on se retrouve avec un titre qui ressemble à rien, le personnage se jette dans tous les sens, dur de controler ce que l'on fait, et d'ailleurs les décors aussi voles dans tous les sens. J'ai joué dix minutes et hop, à la trappe. Vraiment trop brouillon, trop répétitif, et trop commercial.

Gaby8822
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Le jeux est pas mal . . . mais sérieux il y a des détails qui gâche l’ensemble, maniabilité vraiment mauvaise, des passages vraiment dur qui n’apporte rien et qui sont juste insupportable, temps de chargement trop long !!! quand on meurt 20 fois de suite en 1min c'est vraiment trèsssss longg !!!
L'histoire bof bof classique sans grand intérêt !!

voilà ! 12/20 ça ne vaut pas plus. j'ai commencé le deux qui semble bien mieux mais déjà après 30min de jeu des passages relou recommence (genre tu te fait oneshot sans pouvoir rien faire et ça 100 fois de suite génial . . .)

kriegers
Posté le 03 mai 2009 à 00:00

Jeu au concept intéressant, mais hélas très très mal ficelé.

L'intrigue est classique au possible, le graphisme sympas, mais rien de très spectaculaire ou original.

La progression est hyper linéaire et simpliste, et l'ambiance très fade est franchement très loin de l'appellation "survival-horror".

Les monstres sont quand même une bonne manière de simplifier un scénario très basique et peu prenant.

C'est un jeu sympa pour tuer le temps, mais vraiment sans plus.

PacFurious
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Dead Space est un peut-être jouable sur console ! Mais sur PC c'est une catastrophe. Impossible de jouer avec une clavier et une souris. Une jouabilité inexistante et pour ceux qui seraient tenter d'essayer, prévoyez d'acheter une perruque car au bout de quelques dizaines de minutes, vous n'aurez plus de cheveux !
Je déconseille fortement l'achat de ce jeu pour PC.
Je ne comprends d'ailleurs pas la note de JVC qui n'a pas du essayer la version PC !!!

Systemstar
Posté le 25 janv. 2012 à 00:00

Gameplay simplement atroce. Comment profiter de l'aventure quand on a l'impression d'avancer dans une grosse boîte molle ? Alors, ok l'ambiance est bonne, ok la musique est top, ok certaines idées graphiques sont tops... mais bon, si on ne peut pas s'éclater avec une action nerveuse et réellement maîtrisable, à quoi bon ?

Piroro
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est lamentablement ennuyeux. La scène d'intro est un énorme cliché qui nous propulse... pardon nous pousse gentiment dans une aventure sans intérêt. En cinq minutes on a tout vu : des lumières qui clignotent très fort et une musique qui nous arrache les oreilles. Et euh... voila tout ce qui fait Dead Space. Voila ce qui est censé provoquer la peur chez le joueur. Ceci et la maniabilité execrable. Au point de vue de l'ergonomie on est très peu au dessus des premiers Resident Evil. Non pas à cause du positionnement de la caméra, qui est un choix discutable, mais parce que le personnage est lourd, et le dynamisme des trops nombreux affrontements est en quelque sorte inexistant. Le bon point de Dead Space reste le design des monstres. C'est peut-être ce qui a fait l'intérêt du titre, mais de là à payer le jeu juste pour les voir en vrai... ne vous faites pas avoir comme moi.

hjp97411
Posté le 11 sept. 2023 à 03:34

Le début été bien mais la suite reste très très énervant pour un jeux a 59euro je regrette mon achat en plus j ai explosé ma manette a cause de ce jeux.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40