17.1/20

Skipwoof
Posté le 04 oct. 2009 à 00:00

Très intéressant jeu, qui nous plonge dans la peau du héros de par un environnement super réaliste !!
Les graphismes sont bluffant de réalisme, sans pour autant demander une bête de course pour les faire tourner !!! La bande son, l'ambiance sonore et tout ce qui se rapporte au son est une réussite totale, comme l'a fait remarquer le testeur de jv.com ! Le scénario est lui aussi super prenant, varié et inédit pour moi. Donc avec ces trois points, je pense avoir là un jeu rarement si intéressant ! Donc une merveille !!
Maintenant les points faibles... ont déjà été cités dans d'autres commentaire : Lenteur du personnage, pour viser par exemple, ce qui n'est pas très agréable dans un jeu où il faut utiliser les réflexes pour tirer... Le mouvement de la souris semble "décalé"... c'est probablement ce qui donne cet effet de lenteur aussi...
Et mon autre point noir : j'adore les jeux qui ont une histoire qui commence et qui se termine... Or là, l'histoire est déjà commencée et elle ne se termine pas (cf. mini cinématique de fin). Pour le début de l'histoire, faut jouer sur la WII, pour la suite de l'histoire, faut jouer à Dead Space 2 ... Bof... :/
Mais sans ça, c'est une merveille de jeu !!!

AtsanFire
Posté le 07 sept. 2012 à 00:00

Honnêtement je ne m'attendais pas à un aussi bon jeu en l'achetant ! L'histoire est assez longue, avec des rebondissements, des personnages assez attachants mais ce n'est pas le principal ! Non non ! C'est l'ambiance du jeu le meilleur !
Un jeu flippant, sombre, un sentiment de solitude énorme, des monstres plus bizarres les uns que les autres.
Le gameplay est simple, facile à prendre en main !
Un jeu qui vous laissera sur votre faim, je vous le conseille vivement !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
Zarage218
Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

Très bon jeu, bien stressant, des moments de paniques la campagne est assez difficile a suivre mais le jeu est très bien niveau contenu.

Les sauvegardes de zones, très sympa.
La map est pas très linéaire, on se perd parfois ce qui renforce le stress.

tenseur
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Dead space a une super bonne ambiance et immersion. On s'y crois vraiment.
Les combats sont bien fait, et on prend plaisir à faire la campagne assez longue.

A la fin on est même déçu que c'est déjà fini.

Cyranow
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Le plus flippant de la série.

Morbide, sanglant, oppressant. Je pense que l'on flippera toujours, même en sachant se qu'il va se passer à tel ou tel moment.

Dead Space, mon jeu d'horreur préféré. (Enfin je vais pas non plus acclamer ce jeu.)

Omenexus
Posté le 22 août 2013 à 00:00

Ça faisait peur en 2008 ça ? Le jeu a mal vieilli en tout cas... Ça reprend les classiques ni plus ni moins, je suis déçu car à l'époque il y avait un réel engouement autour de ce jeu et j'aurais dû y toucher à ce moment là...

Roguish_Arrow
Posté le 18 août 2013 à 00:00

J'ai profité du humble bundle afin de toucher à cette sois disant pépite des survival horror.
L'ambiance est là, mais c'est d'un classique... J'enchaine les salles en prévoyant qu'est ce qui va se passer, et souvent avec justesse. Ca en casse un peu l'essence même de ce genre de jeu.
Après le gameplay étant suffisamment travaillé et l'univers développé, l’excursion n'aura pas été vaine. Mais pour le mastodonte de ces dernière année, ça me laisse et petit arrière gout de déjà vu. M'enfin, la formule marche certainement pour les plus impressionnable!

iLokin
Posté le 17 août 2013 à 00:00

Effrayant, troublant, bande son jouissive !
Dead Space est bon, très bon :oui:
Malheureusement avec mon ordi j'ai pas pu tester ce jeux à fond mais bon :bave:
Malgré mes maigres heures de jeu j'adore Dead Space :oui:

Footix86
Posté le 13 mai 2013 à 00:00

J'ai decouvert Dead Space ( oui je suis un peu en retard mais bon ;) ) l'autre jour, et je doit avoué que c'est un vrai jeu, peut etre un des jeux que j'ai le plus apprecié ! Que se soit graphismes, les bruitages, l'ambiance générale y a rien a redire c'est juste tres bien ! Je n'y trouve meme pas de vrais defaults a vrai dire.. Et d'ailleurs, je vais de ce pas essayer les 2 opus suivants :)

Quant aux autres commentaires qui m'ont fait rire a cause de leur acharnement sur le jeu : Le jeu est tres jouable sur PC, faut juste apprendre a jouer a un jeu video mais sa c'est une autre histoire, et ceux qui critique l'ambiance raté du survival horror ( qui est pire que bien reussit ) il faudrait mettre un casque avec le son a fond sinon c'est sur c'est moins bien ! Bref Dead Space, j'adore, je le conseil a ceux qui aime ce genre de jeux.

mcsley
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

Le jeu offre quelques sursauts ainsi qu'un niveau de difficulté assez relevé. Les environnements sont relevés mais malheureusement, le scénario ne décolle. Nous sommes plongés dans un la peau d'un larbin qui se doit d'obéir aux ordres, seul, tandis que ces coéquipiers se tournent les pouces.

AsylumSpeed
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Un 18 sur 20 pour ma part. Je suis devenue vite fan de cette histoire ! Les graphismes sont pas mal et la bande son, fais en sorte que l'on s'y croit vraiment.

Ce qui m'a vraiment plût c'est le fait de se balader dans un vaisseaux assez mystérieux où l'on rencontre des tas de spécimens qui veulent nous découper la tête.

L'atmosphère nous fait vraiment trembler de peur. Je recommande ce jeu à tout ceux qui aiment les jeux d'horreurs.

-frozzo-
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Le début du jeu est vraiment prometteur. Une ambiance sombre dans l'espace ou on ne préfère pas croisé un Alien. Le scénario est plutôt bon et les graphismes agréable pour une jeu de 2008. Hélas les vilaines bêtes ne se renouvelles pas après la moitié du jeu, à l'inverse de nos armes qui deviennent de plus en plus efficace. Le résultat est qu'on termine la deuxième moitié du jeu en ayant bien moins peur dans une chasse aux Aliens. Un jeu qui vaut le coup mais qui perd peu à peu son ambiance.

Posté le 20 déc. 2012 à 00:00

Super jeu, ambiance très présente, il suffit d'éteindre la lumière et de se laisser transporter pour s'y plonger pendant des heures, à faire avec un home cinema ou un casque pour profiter pleinement de l'ambiance sonore plus que parfaite.
Je vous conseil de commencer par celui là avant de vouloir jouer au 3 ( vue qu'il va bientôt sortir ).

Molkor
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

Un bon 16. J'ai profité de la jolie offre sur Stea i y a2 mois pour prendre les 2 Dead Space.
Je viens à peine de finir le 1. Et j'ai vraiement apprécié. Etant grand fana de Resident Evil, je recherchais de quoi me donner des frissons et c'est assez réussi. Tout est dans l'ambiance et en effet, les effets sonores sont des plus réussis. Un vrai "Survival" ou chaque munition compte et où il vaut mieux savoir viser...
Niveau déception, j'avoue que rien ne m'a trop chagriné si ce n'est la répétition de couloir. Mais le jeu ne souffre pas trop de sa linéarité et on est vite pris dans cette ambiance glauque, malsaine et pour le moins effrayante.
Jeu réglé en 12h et quelques avec possibilité de le recommencer avec une tenue nouvelle, quelques crédits offerts et je ne sais plus quoi.
Je recommande vivement aux amateurs du genre.

Hasyame
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

DeadSpace... Comment dire... Un jeu réussie, un jeu flippant avec des bugs marrant. Je me suis tellement amusé dessus que je peux me remémorer beaucoup de scènes et de passage.

Le tir à la troisième personne, l’univers un peu glauque, un scénario plutôt bien foutu!

Un jeu qui mérite une certaine attention!

[JV]Lorryflamme
Posté le 07 juil. 2012 à 00:00

Tien,s un remake d'Aliens. A la sauce zombie. Où on doit tout démembrer. OK. Pourquoi pas, disons que je vais mettre 12... Enfin, j'aurais mis 12 si ce jeu n'avais pas cette ambiance malsaine, ce côté gorissime très prononcé, et cette histoire déjà vue certes mais efficace. La jouabilité est pourrie mais je m'y fais. Bref très bon jeu et comme en plus on me l'a offert... je ne peux pas dire que j'en suis pour mon argent.

Tonton-Bazooka
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Comparé au deuxième opus, Dead Space ne fait que balbutier en matière d'horreur. En effet, le problème quand on recherche l'horreur ici, c'est qu'on tombera plutôt sur des pack de necromorphe à dessouder, mais rien de bien flippant. La marque de fabrique de Dead Space sont les effets de surprise qui font sursauter. Alors quelque fois ça marche, mais dans l'ensemble, ça fait plus trop d'effet, sachant que l'effet de surprise à proprement parler c'est un air brutal de musique (relativement répétitif). En parlant de répétitif, la trame et les objectifs à accomplir en sont l'allégorie. J'ai poussé un gros "Sérieux!?" d'agaçement vers la fin du jeu. En effet, à chaque fois tu dois aller activer un mécanisme ou chercher une clé dans une partie du vaisseau, et quand c'est fait on toujours droit à un "Ah, c'est bon Isaac ! Mince il y a un problème là-bas, faut que t'aille voir d'urgence". Bref, j'ajouterais que la variété des décors est pauvre, comparé au 2. Et qu'on a envie de baffer Isaac avec son syndrôme "Gordon Freeman". Mis à part ça, on a quand même un bon jeu d'horreur à la durée correcte. La maniabilité est plutôt réactive et se laisse prendre en main. Les armes de Dead Space sont vraiment unique dans leur genre et jouissives. L'économie du jeu, les améliorations via les plans et les stocks sont bien fichus.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40