17.1/20

Skipwoof
Posté le 04 oct. 2009 à 00:00

Très intéressant jeu, qui nous plonge dans la peau du héros de par un environnement super réaliste !!
Les graphismes sont bluffant de réalisme, sans pour autant demander une bête de course pour les faire tourner !!! La bande son, l'ambiance sonore et tout ce qui se rapporte au son est une réussite totale, comme l'a fait remarquer le testeur de jv.com ! Le scénario est lui aussi super prenant, varié et inédit pour moi. Donc avec ces trois points, je pense avoir là un jeu rarement si intéressant ! Donc une merveille !!
Maintenant les points faibles... ont déjà été cités dans d'autres commentaire : Lenteur du personnage, pour viser par exemple, ce qui n'est pas très agréable dans un jeu où il faut utiliser les réflexes pour tirer... Le mouvement de la souris semble "décalé"... c'est probablement ce qui donne cet effet de lenteur aussi...
Et mon autre point noir : j'adore les jeux qui ont une histoire qui commence et qui se termine... Or là, l'histoire est déjà commencée et elle ne se termine pas (cf. mini cinématique de fin). Pour le début de l'histoire, faut jouer sur la WII, pour la suite de l'histoire, faut jouer à Dead Space 2 ... Bof... :/
Mais sans ça, c'est une merveille de jeu !!!

AtsanFire
Posté le 07 sept. 2012 à 00:00

Honnêtement je ne m'attendais pas à un aussi bon jeu en l'achetant ! L'histoire est assez longue, avec des rebondissements, des personnages assez attachants mais ce n'est pas le principal ! Non non ! C'est l'ambiance du jeu le meilleur !
Un jeu flippant, sombre, un sentiment de solitude énorme, des monstres plus bizarres les uns que les autres.
Le gameplay est simple, facile à prendre en main !
Un jeu qui vous laissera sur votre faim, je vous le conseille vivement !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
z3ld4m4st3r
Posté le 01 nov. 2008 à 00:00

WAHOU ! Que dire sur ce magnifique jeu ?

Après tant de critiques positives, j'ai voulu l'essayer, sachant que je ne suis pas friand des survival.
Mais ce jeu, Wahou ! On est plongé dans l'ambiance des le début, de part les graphismes magnifiques ( ces jeux de lumières, mamamia ! ) et puis cette bande son incroyable on vous l'a rabâché, mais c'est vrai !

Le seul point faible du jeu est sa maniabilité je trouve qu'Isaac ne se déplace pas très bien, je ne lui demande pas de faire des acrobaties a la PoP mais bon :D
J'ai commencé au clavier mais ca ne m'a pas plu, donc je conseil la manette de 360 ;)

Gotku76
Posté le 31 oct. 2008 à 00:00

Tout à était dis dans le commentaire précédents, je vais donc faire court:
Ce jeu est une bombe!!
Superbe et terrifiant.
Dans le noir, sur une TV HD et un système 5.1, c'est une expérience unique. Visuel et environnement sonore d'exception.
Cardiaque s'abstenir!!

balak360
Posté le 30 oct. 2008 à 00:00

Tout simplement sublime ! et très immersif, ce bijoux d'EA aura fait parlé de lui !
Avec une bande son a couper le souffle et des graphismes surprenants, ce titre est a jouer avec un casque et la luminosité au minimal (paramètre jeux)
que dire de plus si ce n'est qu'il faut un petit temps d'adaptation pour contrôler notre personnages.

azcy2vh
Posté le 30 oct. 2008 à 00:00

Alors là vraiment, je dis chapeau ! Du très grand survival-horror, tout simplement! Pour un premier essai, c'est un essai très réussi. La bande son unique, tout simplement; l'ishimura (le vaisseau dans lequel on évolue) l'est tout autant; les phases dans le vide sont absolument bluffant de beauté, cela du aux effets de lumières)! Enfin je ne vais pas m'étaler sur les nombreuses qualités de ce jeu, vous l'aurez comprit, si votre pc peut le faire tourner et que vous êtes prêt à vivre cette aventure, foncez!

grimmjow_13
Posté le 27 oct. 2008 à 00:00

Un incontournable du Survival Horror ! Bénéficiant d'une mise en scène exemplaire, d'une bande-son irréprochable , de graphismes excellents , Dead Space se pose comme l'un des meilleurs jeux de l'année, si ce n'est LE meilleur . Son ambiance glauque et malsaine accentue le stress du joueur qui se retrouve projeté dans des références cinématographiques tels que Alien ou encore Doom. Ajoutez à cela d'excellentes idées comme l'absence d'interface ou encore l'originalité des armes et de l'armure d'Isaac, et vous obtenez LE jeu qui doit figurer dans votre collection, que vous soyez fans du Survival Horror ou non !

dagus
Posté le 27 oct. 2008 à 00:00

Une très belle aventure! Il nous rapproche des résident evil dans un cadre Alien/2001 l'odyssée de l'espace. Une ambiance qui nous prends au cœur, nous ravi d'être entouré de monstres même si notre seule préoccupation c'est de sortir le plus vite sans pouvoir nous empêcher de prendre le chemin le plus long. Bravo EA, la barre est haute pour Capcom.

guill1977
Posté le 27 oct. 2008 à 00:00

Je rejoins la redac sur ce jeu, je viens de l'acheter ... MORTEL est un mot court et relativement adapté au jeu ... effet de lumière saisissants, graphismes impeccables : ce qu'on attend de la PS3 (enfin ...), bande son ! et les effets scénariste (surgissement d'ennemi + musique) a coupé le souffle, un grand merci à EA Games pour ce pur jeu, pour ma part je pense que nous approchons des capacités réelles de la PS3, ça promet du grand ... du très grand.
A Bientôt, je retourne démembrer à tour de bras !

Deacon
Posté le 24 oct. 2008 à 00:00

Une merveille! Une prise en main qui surprend au début mais qui devient très vite intuitive, des graphismes superbes, une immersion total et ce système d'hologrammes absolument sublime!
La seul chose à regretter: la durée de vie (comme tous les survivals), car quand on aime, on souhaiterait que ça ne cesse jamais...
Alors on le recommence pour continuer a booster ses armes ou sa combinaison ou ses pouvoirs

TroMaK
Posté le 23 oct. 2008 à 00:00

Ce jeu est magnifique,on s'ennuie pas un seul instant!!J'aime beaucoup l'ambiance qui quelque part me fait étrangement penser a Alien ou encore Doom,mais Dead Space ce veut bien plus originale.En effet,l'interface est efficace,pas de bare de vie juste une jauge de couleur sur le dos de notre héros,pour ce qui y est de l'inventaire une fois encore on a droit a un super visuel,un seul mot,magique.Pour ce qui y est du Gameplay,c'est fun,c'est prenant bref que du bonheur.

Snacoil
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

Croisement de "Alien", "The Thing", "Half Life" et peut être peu "Halo", Dead Space est un jeu fade qui ne parviendra à faire sursauter que les novices en matière d'aventure horrifique. L'ambiance est le point fort de ce jeu qui se veut sombre, trash et violent, mais l'ambiance en question, valeur sure du blockbuster made in EA Games, est très vite rattrapée par un gameplay bâtard, oscillant entre l'action et des phases de "reflexion", qui ne posent pas vraiment de difficulté.

Dead Space est un jeu où l'histoire est linéaire. Trop linéaire. Le héros, qui d'ailleurs a la posture d'un gorille, le charisme d'un gorille et se déplace comme un gorille, ne parle jamais et est complètement aux ordres des personnages secondaires qui n'apportent rien, mais vraiment rien à l'histoire. Le jeu se résume à "explorer" pour pas dire traverser deux pièces et un couloir avec deux trois monstres ici et là pour accomplir l'objectif du chapitre de l'aventure, pour ensuite passer au suivant, où tout est exactement pareil : débarquer dans une pièce à l'atmosphère lugubre, parcourir deux couloirs, deux-trois pièces, avec ici et là des monstres qui vous saute dessus. Et les monstres d'ailleurs ?
Nul. Le système de visé consistant à démembrer plutôt que tirer en pleine tète pour faire un carton est trop contraignant, dans la mesure où la précision du personnage est... étrange, et où la qualité des armes est très inégale, On préfèrera d'ailleurs trop souvent le pistolet de base à n'importe quel fusil d'assaut ou tronçonneuse améliorée.

Donc les monstres : trop prévisible ! "tiens, j'arrive dans une grande pièce, aller, combien il va y en avoir cette fois ?" et on se retrouve souvent submergé de monstruosités dont le gameplay (souvenez vous, un gorille avec un flingue dans un vaisseau) tournera le jeu en une petite épopée horrifique en un jeu d'action frustrant, car le SEUL obstacle à l'avancement du joueur consiste en une poignée de monstres ici ou là qu'il faut dézinguer pour passer à la pièce suivante. En gros.

Ensuite, en matière de scénario et d'horreur, on a vu mieux : "Isaac, cool tu as réparé l'antenne ! aller maintenant tu vas te bouger tout seul sans couverture dans le centre de gravité, tu sais de l'autre côté du vaisseau, pendant que j'reste tranquillou dans mon bureau !" voilà. Un personnage vous donne des instructions par radio vous informant que les efforts effectués juste avant n'ont servi à rien, parce que l' "Ishimura" est un vaisseau gigantesque mais où tout déconne et un seul ingénieur suffit à tout réparer en quelques heures tout seul alors que le vaisseau est infesté de monstres énormes. Cohérence ? Nope. Et le côté horrifique se résume à du sang, du sang, des morceaux de cadavres, des monstres, une histoire de secte, du sang, et le bruitage d'une nana qui chante une berceuse au milieu de cadavres. Les seuls moments où l'on se surprendra soi-même à sursauter sera lorsque votre radio s'allumera dans un bruit pas possible pour que votre coéquipier vous donne encore des instructions à la mord-moi-le-noeud, vous faisant parcourir l'enfer pour aller réparer la clim'. En dehors de ça, le véritable flippe se résume à deux ou trois "jump-scares" (technique consistant, dans un moment de calme absolu, à faire apparaître d'un coup un monstre immonde avec un gros effet sonore pour vous faire sursauter). Naze. Si vous voulez de la vrai aventure horrifique, tournez vous vers les jeu de Frictionnal Games (Penumbra, Amnesia). Si vous voulez du bourrinage simple mais efficace, préferez "Left 4 Dead". Mais Dead Space, c'est un jeu ultra répétitif, lassant (on peut parfaitement prédire quand des monstres vont attaquer, entre autre, et je parle même pas des "missions" à effectuer tant c'est ridicule), parfois frustrant (on se surprend à mourir bêtement pour trois fois rien...) bref, je revois ma note à la baisse après avoir fini le jeu.

Dead Space est un blockbuster, surestimé, en dehors des graphismes le jeu est d'une banalité affligeante et pire, n'apporte absolument rien de nouveau par rapport à la longue liste des survival/horror initiée par Alone in the Dark puis Resident Evil, suivi de Silent Hill.

camus255
Posté le 07 août 2012 à 00:00

Superbe jeu!! la bande son est juste splendide, musique et bruitage collent très bien a l'ambiance de la station. Les monstres sont bien affreux a souhait du genre qu'on aurait pas envie de croiser dans un couloir.
Les défauts sont la maniabilité du perso assez lourde, sinon il n'y a pas vraiment de moment ou on sursaute de peur de son siège j'aurais aimé un peu plus d'horreur et de passage plus sombre car on est jamais dans le noir y a toujours "trop" de lumière.

Often
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Une ambiance claustrophobie et angoissante, des screamers qui malheureusement deviennent trop prévisible avec le temps, mais j'avoue avoir eu pas mal de frayeur en jouant à ce premier opus de Dead Space. je ne l'ai pas terminé, mais ce que j'ai vu du scénario m'a assez satisfait.

Mais mon dieu, cette maniabilité ! On dirait qu'Isaac a des savonnettes en guises de chaussures sur du lino ciré. Rajoutez à cela un système de visé vraiment naze, n'aillons pas peur du terme, et vous obtenez un gameplay merdique qui vient gâcher l'expérience de jeu.

Si vous n'avez pas peur de la maniabilité, alors foncez. Pour moi, c'est une barrière infranchissable.

Shamrodia4
Posté le 23 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille.
Si vous n'êtes pas du genre peureux, foncez tête baissée, vous ne le regretterez pas.
Une ambiance bien glauque, un scénario en béton, des musiques sublissimes....

Vous ne vous sentirez plus jamais comme auparavant....

Orici
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Je suis un peu flemmard alors je vais me contenter de reprendre une critique qui correspond très bien à mon impression du jeu.
"Un jeu sympathique, mais qui s’essouffle très vite et est plombé par trop de défauts. La découverte du vaisseau est intéressante, jusqu'à ce que l'on doive parcourir ses couloirs de long en large abattant les monstres. Les décors ne se renouvellent pas vraiment beaucoup, les graphismes sont corrects mais loin d'être exceptionnels, la bande son est clairement le point fort du jeu (loin devant le scenario archi convenu, les monstres finalement pas si intéressants, et la tonne de script jusqu'à en vomir du genre j'actionne un bouton - vague de monstre, je m'engage dans un couloir un peu sombre - vague de monstres, j'accomplis un objectif - vague de monstres, ad nauseam ...) Dans le principe ca peut sonner bien, mais la profusion de check points le fait que l'on a bien trop de kits de soins et de puissance de feu, font qu'a priori les monstres sont la pour ralentir la progression et vu leur nombres ça marche bien. Encore un point noir, la maniabilité sur PC est ridicule, la visée lourde et désagréable, les scènes en apesanteur clairement ratées. Je lui mets 13 car on prend tout de même du plaisir durant les 5-6 premiers chapitres, les premiers monstres surprennent jusqu'à ce qu’on cerne la façon de scripter les événements, le reste étant basé sur la même recette mais sans saveur (couloir - monstres - objectif - vague de monstres et on recommence)."

Keishii
Posté le 21 sept. 2009 à 00:00

Quelle déception pour ma part!. Les graphismes sont bons, la bande son est excellente, mais la maniabilité sur pc est vraiment pourrie.Isaac est super mou, super lent,(il est visiblement en manque cruel de vitamines), il lui faut donc 2 plombes pour se déplacer, tourner, et il vise comme un alcoolique...Également un truc agaçant lors du déplacement c'est le zoom in/out sur le personnage, et le fait qu'il prenne trop de place à l'écran. Bref c'est super frustrant, et ce n'est pas à mon sens adapté pour un clavier et une souris...pour éviter la crise de nerf et le jetage de pc sur mur en béton,je le désinstalle direct.Dommage...

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40